Aide pour le choix d'une télé a tube !! ^^

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
The Ant
stick de platine

#76 Message par The Ant »

negate94 a écrit :Juste un truc fait quand même attention pour les télés philipps, souvent les gens s'en plaignent pour les vieilles consoles !!
Ils se plaignent de quoi?

Moi la TV c'est pour de la xbox, ps2, supergun maison, et vieilles consoles diverses (ms, md, snin, sat, dc, gc, ps1, ng)...

ça existe encore une TV comme avant qui prends toutes les consoles???
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Negate94
stick de rhodium

#77 Message par Negate94 »

Ben il se plaignent que certain modèle sont pas super compatible, mais bon peut être que le modèle de ton choix est bon, mais si c'est pas le cas ça me ferais chier pour toi que tu te retrouve avec une télé qui passe juste la ps2 enfin l avant dernière génération.

Moi la solution que je pense faire c'est d'allé dans un cash conventer et me chopper deux anciennes télé cathodique 70cm d'occase ça me reviendras moins cher que les nouvelles et je serais sur que ça marche ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

tugdaniels
stick d'argent

#78 Message par tugdaniels »

negate94 a écrit : Moi la solution que je pense faire c'est d'allé dans un cash conventer et me chopper deux anciennes télé cathodique 70cm d'occase ça me reviendras moins cher que les nouvelles et je serais sur que ça marche ^^ !!
C'est ce que j'ai fait pour mon écran de PC que j'ai payé une poignée de figues. :o

Negate94
stick de rhodium

#79 Message par Negate94 »

Ouep je vais en profité aussi pour me prendre un crt 17 pouces pour mettre dans table coktail ^^ pour c'est truc la c'est de la boulette cash conventer !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

miki
stick de bronze

#80 Message par miki »

j'ai ù justement la même idée. et pour en revenire au topic plus haut ben le vendeur de chez cash covertere m'avait bien dis que les TV de marque philips n'etait pas compatible avec du matériel genre supergun donc fait bien atention ANT

The Ant
stick de platine

#81 Message par The Ant »

miki a écrit :j'ai ù justement la même idée. et pour en revenire au topic plus haut ben le vendeur de chez cash covertere m'avait bien dis que les TV de marque philips n'etait pas compatible avec du matériel genre supergun donc fait bien atention ANT
En même temps est ce qu'un vendeur de Cash Converters s'y connait vraiment??? J'avoue j'avais rencontré une fois un mec dans un cash qui mettait en démo les PC avec des émulateurs arcade...

En fait, j'ai du mal à comprendre comment une TV classique 4/3 cathodique peut avoir du mal avec les consoles classiques??? Pour les LCD HD, je comprends mais du cathodique, c'est quand même qqc de classique, utilisé depuis des années et qui marche avec tout non???

Et quand vous dites non compatible ou ça marche pas bien, ça veut dire quoi concrètement?? image déformé, pas d'image, trop de contraste, je vois pas trop ce que vous voulez dire...

Image

miki
stick de bronze

#82 Message par miki »

ben pour la question du vendeur de chez casch, ben celui que je te dis il avait l'air vraiment de si connaitre, c'est bien la preuve il ma comfirmé ce que je pensai au niveau du problème avec les tv philips a tube cathodique(problème de comptabilité du signal péritel)

et pour l'image ben elle est toute noir nada quoi.

The Ant
stick de platine

#83 Message par The Ant »

Ah c'est génant en effet...

Mes parents ont une Philipps de plus de 10 ans, tous marche niquel dessus... Et pour le supergun si y a un LM1881 ça marche ou pas?

Bref va falloir y aller au pif :lol:
Y en a qui dise que ça marche et d'autre pas...
Au pire si ça marche pas je la ramène au magasin :roll:

Image

AMIGATARI
stick de zinc

#84 Message par AMIGATARI »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais moi j'ai une TV LG 16/9 en 100hz.
Il y a deux entrées Péritel : sur l'une des deux quasiment rien ne passe alors que sur l'autre, la NES, master system, mégadrive, saturn, play, dream passent sans problème. C'est vraiment bizarre mais bon...

Par contre mes imports play passent en noir et blanc alors que sur Saturn je n'ai pas ce problème (péritel pour les deux). Me reste la TV d'ado où la pas de problème et 50/60hz donc compatible avec mes guns Sat et dream.

Voilà...

The Ant
stick de platine

#85 Message par The Ant »

Pour ton pb de péritel c'est normal car seul une des 2 péritels est RGB, c'est débile mais visiblement c'est comme ça sur toutes les TV....
Et si tes jeux apparaissent en noir et blanc ça doit être que ta TV accepte pas le NTSC...

Image

AMIGATARI
stick de zinc

#86 Message par AMIGATARI »

Merci pour la précision mais ce que je comprends pas c'est que sur la Saturn c'est OK pour les jeux Jap ou US? et pas le Play! :(

The Ant
stick de platine

#87 Message par The Ant »

Simou a écrit :histoire d'apporter mon expérience, je joue sur une crt plat thomson 72 cm et je dois dire que je suis très très content de cette télé--> celle-ci (j'ai pas d'autre photo sous la main)
pas de 480p/i, mais jusqu'a présent elle a pris toutes les consoles que je lui ai filé (neogeocd, GC, DC, PS2) et le rendu pour les jeux 2D est NICKEL
Bon vous me faites peur avec Philips, bon je crois que je vais me rabattre sur la Thomson, visiblement c'est la même que Simou, et comme Simou n'a pas de pb avec sa neogeoCD, je suppose que c'est pareil pour la neogeo et le Supergun aussi... Par contre j'espère qu'elle est NTSC c'est pas écrit dans la description, ma PS2 est jap'...

Image

Negate94
stick de rhodium

#88 Message par Negate94 »

The Ant a écrit :
En fait, j'ai du mal à comprendre comment une TV classique 4/3 cathodique peut avoir du mal avec les consoles classiques???

Le blem c'est que ce ne sont pas de simple tube cathodique, ce sont des tubes plat et je croit que ça rafraîchi pas pareil qu'une télé catho acheté il y as 6 ans par exemple !! Moi c'est ce je veux te prendre dans ma bouche ! de true flat qui me fait flipper, demande direct au vendeur si elle accepte le NTSC ou pas !!

Pose lui bien toutes les questionne en lui précisant que si ça fonctionne pas comme tu veut tu lui ramène direct la télé ;) bon je croisent les doigts pour toi !
Image

oRg4sm3
stick d'argent

#89 Message par oRg4sm3 »

moi perso à chaque fois je demande de tester mon matoss sur place (si le matoss est dispo sur le showroom), tu viens discretement à la fermeture, tu te met d'ac avec le vendeur avant, si il veut pas y perd un client.

tibo
stick d'argent

#90 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :
negate94 a écrit :Ouais mais des sony on en trouve où? De plus je me voit mal débarqué chez darty avec ma neo mdr si tu veut on iras ensemble Kaneda ;) !!
Lollllllll attend tu crois que le dernier tube que j'ai acheté j'ai fait comment? J'avais pris une ptite télé Brandt sans souci, mais qui partait en live avec la Neo. Donc la suivante (une thomson), je suis arrivé avec ma neo sous le bars, et j'ai demandé à tester, c'est aussi simple que ça! :D
De toutes façons je suppose que tu sors jamais sans ta Neo non ? :lol:
Image

kaneda56
Life is life

#91 Message par kaneda56 »

Alors là je dis calomnie :oops:

Il y a effectivement une époque ou je sortais pas sans un stick Neo et Kof98 - Samurai4 dans mon sac, juste au cas où. Ca faisait fureur à l'école d'infirmière. :P

Mais c'est fini aujourd'hui, j'ai changé, ca fait 1 mois que j'ai pas touché une aes. Après les AA, le SA (Sac Anonyme) :arrow:

The Ant
stick de platine

#92 Message par The Ant »

Mercredi verdic, j'ai pris la Thomson, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle est bien 60Hz et NTSC donc normalement pas de gros pb... Et puis c'est la même que Simou donc si ça marche pas bien, je vais chez lui et je brule sa maison :lol:

En parlant de vendeur, je suis tombé sur un naze comme d'hab, je lui demande si elle est bien compatible NTSC et là le mec me dit "non, si c'est pour l'utiliser au Etats Unis, ça marchera pas" :lol: Non mais je lui explique ce que je voulais dire (console japonaise et tout) et il me fait genre "ah je croyais que c'était pour recevoir la TV US", j'aurai du lui dire "tu :arrow: "...

De toute façon quand tu poses une question et que le vendeur regarde l'étiquette sous la TV c'est mort :P

Image

tibo
stick d'argent

#93 Message par tibo »

kaneda56 a écrit :Alors là je dis calomnie :oops:

Il y a effectivement une époque ou je sortais pas sans un stick Neo et Kof98 - Samurai4 dans mon sac, juste au cas où. Ca faisait fureur à l'école d'infirmière. :P

Mais c'est fini aujourd'hui, j'ai changé, ca fait 1 mois que j'ai pas touché une aes. Après les AA, le SA (Sac Anonyme) :arrow:
Traitre !!
File moi l'adresse, on se fait une soirée baston aux SA :lol:
Image

tibo
stick d'argent

#94 Message par tibo »

The Ant a écrit :Mercredi verdic, j'ai pris la Thomson, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle est bien 60Hz et NTSC donc normalement pas de gros pb... Et puis c'est la même que Simou donc si ça marche pas bien, je vais chez lui et je brule sa maison :lol:

En parlant de vendeur, je suis tombé sur un naze comme d'hab, je lui demande si elle est bien compatible NTSC et là le mec me dit "non, si c'est pour l'utiliser au Etats Unis, ça marchera pas" :lol: Non mais je lui explique ce que je voulais dire (console japonaise et tout) et il me fait genre "ah je croyais que c'était pour recevoir la TV US", j'aurai du lui dire "tu :arrow: "...

De toute façon quand tu poses une question et que le vendeur regarde l'étiquette sous la TV c'est mort :P
Technique de base, tu vas dans ton Darty préféré, tu vas voir le vendeur qui à l'air le plus débile du lot (c'est pas facile, repère ceux qui ont la langue pendante et un strabisme) et tu lui dis : "je voudrais cette TV, là". Rien, pas de démo, pas de "j'ai la même chez moi, vous en serez content", etc. En général le mec est dég', tu lui fais faire son chiffre mais son le plaisir de bonimenter :lol:
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#95 Message par Simou »

The Ant a écrit :Mercredi verdic, j'ai pris la Thomson, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, elle est bien 60Hz et NTSC donc normalement pas de gros pb... Et puis c'est la même que Simou donc si ça marche pas bien, je vais chez lui et je brule sa maison :lol:
en tout cas, c'est bien la même a la différence de la taillle et de la télécommande
ma télé prend les jeux jap DC et PS2 et elle ne bronche pas avec la neogeoCD, donc, si ça marche pas avec toi, tu pourras t'en vouloir qu'a toi-même :2doigt:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

The Ant
stick de platine

#96 Message par The Ant »

Simou a écrit : en tout cas, c'est bien la même a la différence de la taillle et de la télécommande
ma télé prend les jeux jap DC et PS2 et elle ne bronche pas avec la neogeoCD, donc, si ça marche pas avec toi, tu pourras t'en vouloir qu'a toi-même :2doigt:
Verdict demain soir!
Je croise les doigts!

Image

The Ant
stick de platine

#97 Message par The Ant »

J'ai reçu ma TV ce matin à 8h30!!!!!

Donc j'ai pu faire qq tests rapides, voici les résultats:

- Sony Playstation Two Jap => pas de pb, image en couleur et forcément le 60Hz doit marché car les consoles jap sont 60Hz d'office non?

- Supergun maison avec slot MVS (sans LM...) => pas de pb, image nickel, pas déformé, et qui prend bien tout l'écran, allez je chipote il manque 2 pixels à gauche :lol:

Bref si mon supergun maison light passe nickel, y a pas de raison que les autres vieilles consoles ne passent pas!

Pour récapituler, la THOMSON 29 DMN 182 est très bonne, vous pouvez l'achetez sans crainte.

Merci encore pour vos conseils 8)

Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#98 Message par Simou »

The Ant a écrit :J'ai reçu ma TV ce matin à 8h30!!!!!

Donc j'ai pu faire qq tests rapides, voici les résultats:

- Sony Playstation Two Jap => pas de pb, image en couleur et forcément le 60Hz doit marché car les consoles jap sont 60Hz d'office non?

- Supergun maison avec slot MVS (sans LM...) => pas de pb, image nickel, pas déformé, et qui prend bien tout l'écran, allez je chipote il manque 2 pixels à gauche :lol:

Bref si mon supergun maison light passe nickel, y a pas de raison que les autres vieilles consoles ne passent pas!

Pour récapituler, la THOMSON 29 DMN 182 est très bonne, vous pouvez l'achetez sans crainte.

Merci encore pour vos conseils 8)
bienvenue dans le club des bogoss 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

garou_motw5
stick de zinc

#99 Message par garou_motw5 »

salut
:)
Bravo The Ant pour ton achat :o
j'ai une petite question sur cette Tv Thomson :
Es que si on lui balance des résolutions native 15 kHz d'arcade (comme les mvs neogeo) on a droit à de beaux scalines est une image nette comme sur une astro ? :D .
Es qu'il ya un service-mode facilement accessible ?

merci
Image
>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

The Ant
stick de platine

#100 Message par The Ant »

garou_motw5 a écrit :salut
:)
Bravo The Ant pour ton achat :o
j'ai une petite question sur cette Tv Thomson :
Es que si on lui balance des résolutions native 15 kHz d'arcade (comme les mvs neogeo) on a droit à de beaux scalines est une image nette comme sur une astro ? :D .
Es qu'il ya un service-mode facilement accessible ?

merci
Merci 8)

Alors j'ai testé mon supergun ce matin, je le retesterai plus tard.
J'ai pris une photo de l'écran ce matin sur SVC en MVS, je posterai la photo ce soir si tu veux. L'image est très net et on voit bien les pixels, après l'effet scanlines, je pourrais pas te confirmer vraiment faudrait que j'ai une borne à côté pour comparé...

Pour le mode test, j'ai pas encore lu le mode d'emploi.

Dès que j'ai plus d'info, je te dis!

Image