Odin Sphere

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Superminet
stick d'argent

#76 Message par Superminet »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :la maniabilité n'est pas exeptionnel (...) le gameplay est un peu lourd
Je pensais la même chose, jusqu'au moment où l'on change de perso... A partir de ce moment, la maniabilité devient tout de même plus souple. :)
j'ai entendu les meme commentaires, mais si ca aurait été le meme soucis, j'aurais continuer sans soucis, mais, je n'ai pas du tout accroché au jeux, y a rien a faire, c'est pas mon truc.

et en ce qui concerne les autres persos, ils ont plus de charismes au moins ? parce que le 1er perso du jeu, c'est du no comment ^^

le_prog
stick d'or

#77 Message par le_prog »

Je suis actuellement au dernier chapitre du 4eme personnage de ce jeu, et je dois dire que c'est bien plus agréable qu'avec la Valkyrie du début.

La valkyrie est trés "lourde" dans ses attaques et ses enchainement peuvent etre cancelles trop facilement par les ennemis.

Dés le second personnage, c'est déjà bien plus rapide.

Pour l'instant je trouve que c'est avec la valkyrie que ça a été le plus dur... par contre j'ai adoré son scénario.

Pour apprécier ce jeu, il ne faut surtout pas considérer que c'est un Beat'em all, juste parce que c'est en 2D. c'est une Action-RPG qui ne ressemble à rien d'autre si ce n'est Princess Crown. Le principe de l'alchimie et des graines (seuls moyens de gagner de l'exp) et assez complexe à cerner, malgré les tutoriaux. C'est un jeu exigeant, à titre d'exemple il m'a bien fallu arriver au chapitre 4 de la Valkyrie avant de comprendre toutes les subtilites (5h de jeu environ pour moi...).

Il faut aimer les jeux d'aventure non conventionnels pour apprécier celui-ci.