NEO LEGEND PARIS a écrit :
<b>Luke2fr</b>,
l'expérience (que tu dois avoir énorme apparemment)
Suffisemment pour considérer que je peux me permettre de la ramener.
Mais pas si énorme que ca, comme je l'ai pourtant écrit dans mon précédent message... ce passage a du etre occulté par le reste j'imagine
nous a montré qu'on en connait bien plus que beaucoup et le nombre de gens qui arrive chez nous paniqué par ce qu'ils lisent sur certains forums (genre un écran marqué = écran mrot etc...) et qui finalement se prennent la tête pour des conneries montre que les forums c'est bien mais qu'on peut aussi y lire n'importe quoi.
Je veux bien croire que nombre de noob débarquent chez vous. Une boutique c'est plus facile a repérer qu'un forum sur le net, compte tenu de l'immensité d'internet, meme en comparaison d'une ville tel que Paris.
Ensuite, je suis d'accord, c'est bien dommage que pas plus de gens participent sur les forums et se contentent de lire ; sans échange, on peut facilement se méprendre sur ce qu'on lis, et surtout, sur un forum n'importequi peut ecrire n'importequoi, meme si en general il y a souvent quelqu'un pour corriger le tir. Je suis aussi d'accord sur le fait que les forums peuvent etre une source de désinformation, surtout si on se contente d'une approche rapide/superficiel du sujet traité. En outre, si les forums existent, c'est parcequ'une communauté de passionné, et pas just d'amateur occasionel, existe ; ce qui implique que pour les plus mordus, une certaine démesure peut ressortir ; vous serez surement d'accord, pas besoin d'avoir une borne mint sans un pet nul part, avec des parois bien blanches, pour jouer dans de bonnes conditions, surtout sachant que le materiel est d'occas et a souvent plusieurs années en exploitation derrière lui. Du coup, c'est certain que si un noob se contente de lire quelques discussions lancés par des geek de l'arcade et qu'il ne relativise rien, il aura vite fait de se mettre de fausses idées en tête.
Cependant, l'habit ne fait pas le moine, et ce n'est pas parcequ'on ouvre une boutique, qu'on est forcement expert dans le domaine ; une boutique c'est avant tout pour vendre, et la votre, a tout d'abord été mis en avant dans ce sens, boutique de vente de materiel arcade, pas boutique de SAV de matériel arcade. Cet ajout récent, doit être un élément marketting assez fort.
DOnc nous salir sans meme nous connaitre je trouve ca moyen.
En attendant ca fait près d'1 an qu'on passe toute nos journées dans les bornes, les problèmes on commence à en avoir fait le tour et on a vu défilé assez de model pour etre capable de donner de vrais conseils.Quand auwx model ultra rare a ta place je ne m'avancerais pas trop
ya encore besoin de passé du temps je pense.
J'ai vu des blasts, modifiés par vos soins et qui ont changés de proprio depuis leur vente chez vous ; il a fallu refaire une partie du cablage pour que ce soit à nouveau propre, et qu'on puisse utiliser le cablage officiel dedans. Vu le prix de la borne, et la qualité de service annoncé et attendu, on s'attend à mieux qu'un bricolage de forumeur débutant... En voyant ca, j'm'dis que l'expérience devait etre bien mince à l'ouverture, et c'est dommage.
Maintenant Quand MAitre Buten dit qu'il n'ya pas de comparaison possible je crois qu'il n'a pas tort, essay de comparé ce que prend DArty pour une machine à laver et compare le à une commade de machine chez des chinois..... Ou plus simple le prix de reprise d'un jeu à République et la marge qu'il se font. Nous on reste près de ce qu'il se fait sur internet et ca je pense que c'est une première.
N'importequoi cette comparaison. Que ce soit vous, ou un forumeur, les bornes viennent toujours du meme endroit : le japon. Et ca vient dans les memes conditions. Le matos est peut etre meme mieux sélectionné à la source dans certain cas (je pense a hikaru, entre autre, qui effectue un gros tri dans ce qu'il choisit de revendre).
En outre, meme si je vais pas chez Darty, si je devais y aller, je ne serais pas inquiet sur leur niveau d'expertise en matière de SAV, c'est pas une boite né d'hier. Donc meme si ils sont plus cher, cela est je trouve plus justifié que pour une boite qui a encore tout a prouvé.
Quant à Repu, c'est meme pas la peine d'en parler ; a part les pauvres gens qui sont acheteurs occasionels de jeux video, et ceux qui n'ont pas le net, c'est de notorieté publique que c'est mauvaise affaire garanti labas.
Bref débat pas très interessant.. Justement maintenant tu as le choix et l'impression de faire des économies, tu devrais etre content.
Pas tres interessant car je ne vous jette pas des fleurs comme tout le monde depuis l'ouverture de votre boutique (moi y compris d'ailleurs) ?
Ne vous inquietez pas, je suis content de me passer de vos services