Nintendo aime les hardcore gamer

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
BlaZe
stick d'argent

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#76 Message par BlaZe »

En même temps sur les consoles qui marchent, il y a toujours beaucoup de daubes qui sortent dessus.

C'était pareil à l'époque avec la PS2, la PS1, la Snes... :roll:

Micka-182
Agent de la paix

#77 Message par Micka-182 »

Epsylon a écrit :En effet, si beaucoup de gens, avant la Plaistéchone et de nos jours DS & Wii, n'aimaient pas les jeux vidéo , c'est déjà parce qu'ils n'arrivaient pas à comprendre comment appuyer sur quels boutons et combien de temps/à quel moment. Il fallait de la dextérité, de l'intuition et de la compréhension de codes bien particuliers (propres aux jeux vidéo) pour s'éclater avec un pad ou un bon stick.
Ils étaient nuls, les jeux leur étaient trop durs, pas la peine d'insister.... En fait, il fallait un cerveau qui puisse piloter ses 10 doigts correctement. Fait qui d'office éliminait un maximum de gens dans la population.

Maintenant, au vu des multiples assistances, de la permissivité excessive et de la négation totale de la difficulté dans les jeux, plus besoin de comprendre et d'exécuter des actions correctement. Le stylet de la DS et la Wiimote ont propulsé au plus haut point ce fait, pour ceux qui ne comprenaient pas comment un même et unique périphérique (la manette traditionnelle dotée de boutons) permettait de réaliser des actions innombrables, bien différentes (jouer au tennis, conduire une voiture, diriger un personnage, piloter un vaisseau...).
Le Bouton, 1 millimètre et demi de course, une réaction instantanée et précise, révélait en jeu une mécanique au fonctionnement incongru pour le néophyte. Sa faible course et l'effort minimal exigé pour appuyer dessus permettait des jeux crées autours d'actions et de décisions de l'ordre de quelques dixièmes de seconde, des délais bien trop rapides pour la masse de cerveaux mous juste capables de zapper les programmes TV et à la rigueure programmer un radio-réveil.
La messe est dite 8)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#78 Message par WellcooK »

J'aime bien la capacité de Micka à garder la partie du raisonnement qui est plutôt correcte, et à esquiver la partie complètement moisie pour acquiescer sur ce qui lui convient :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#79 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :J'aime bien la capacité de Micka à garder la partie du raisonnement qui est plutôt correcte, et à esquiver la partie complètement moisie pour acquiescer sur ce qui lui convient :)
Je ne trouve pas le reste moisi, mais je suis surtout d'accord avec ce passage, d'où la citation de cette partie en particlier.
Je vois pas le soucis ...
Image

Invité

#80 Message par Invité »

Bof...

1/ Le lien entre difficulté du challenge et maniabilité me parait douteux.
- On peut également faire des tas de chose différente avec la Wiimote (jeu de foot, FPS, jeu de tir, je de caisse, RPG...).
-Par contre la situation du jeu de baston/shmup 2D est originale. Clairement le seul truc qui ne soit pas faisable à la Wiimote.
En revanche pour tout un tas de trucs le stylet/ la wiimote remplacent avantageusement la souris (mais dès qu'il est question de gestion de menus complexes ou de jeux de stratégie (je pense aux échecs par exemple mais c'est clair que ce n'est pas du jeu vidéo, que c'est "casual"... sic).
Les "hardcore gamer" n'ont pas le monopole de la définition de ce qui est un jeu vidéo et de ce qui n'en est pas un (ils définissent essentiellement le jeu vidéo à partir du jeu d'action, qui pose le "canon" de ce en quoi devrait consister l'interactivité d'un jeu).

2/ Ce n'est en rien la faute de la Wiimote si les jeux sont mal designés mais celle des developeurs.
ex: super punch out Wii
Imaginons la tuerie que ça pourrait être à la Wiimote.
Je ne vois pas en quoi il faudrait être "moins précis", moins "rapide" qu'avec une manette traditionnelle. Le MEME niveau de dextérité (au moins!) et de finesse dans la gestion du mouvement de la manette dans l'espace est en principe requis.
Peut-être la Wiimote ne le permet-elle pas encore tout à fait sur le plan technique (précision encore insuffisante) mais cela ne remet en rien la wiimote elle-même en question.
Le genre de sensations de jeux que permettrait le WiiFeet bien exploité, on ne l'aurait JAMAIS à la manette traditionnelle, bien plus pauvre en terme d'exigence de réactivité et de précision (j'imagine un putain de jeu de glisse/ FPS qui prendrait également la wiimote et le nunchuck pour le planté de bâton par exemple).
De même, PES Wii reqière t-il moins de précision/ dextérité que les autres PES? Non.

Il n'y a pas de lien direct de cause à effet entre la profusion des jeux casual et le support technique de la Wii/ DS: la déchéance à ce niveau avait commencé bien avant la sortie de la Wii.

La Wii ait attiré un nouveau public parce-que le concept est fun c'est exact. Ce public aime d'autres genres de jeux/ d'activités que la base des joueurs traditionnels. Mais qu'un concept soir fun ne signifie pas qu'il ne permette pas de faire AU MOINS AUSSI BIEN que ce qu'on fait avec un concept "moins fun" (manette traditionnelle) sur toutes les autres dimensions. Les développeurs ne font pas leur job c'est tout.

Conclusion: la Wii n'est pas devenue une "plateforme multimedia" comme ont cherché à le faire la PS3 ou la 360. Elle est devenue une "plateforme interactive" sur laquelle on peut faire certes autre chose que jouer à des jeux vidéos traditionnels, mais sur laquelle on est toujours entrain d'interagir avec un écran. De ce point de vue elle est plus fidèle aux hardcore gamer que la 360 ou la PS3 ne le seront jamais.

Negate94
stick de rhodium

#81 Message par Negate94 »

Oui et puis en même temps c'est le but du "quotage" , on peut très bien trouver tous le messages bien mais trouver une passage plus percutant qui parle de lui même.

Bon sinon moi je pense qu'il y a aussi le fait que la Wii a beaucoup de jeux qui ce joue a plusieurs, d'où sont succès auprès des familles. La Wii a tous bonnement remplacer la partie de monopoly ou la belote du dimanche en famille, de plus elle a séduite les jeunes branchouillard qui ce réunisses eux contrairement aux vieux con comme nous lol. Et pour finir même si c'est pas une console nex gen en terme de technicité elle est en terme de date sortie, dans la tête des gens (le grand public) ça ce passe plus comme cela. Ah oui et elle a pas besoin d'écran LCD pour donner pleine satisfaction.

Sinon pour les jeux elle est dans la moyenne comme d'hab quoi, il y a pas plus de merde qui sorte sur Wii que sur n'importe qu'elle autre console sortie. Après la différence ça ce fait par rapport au succès de la console. Si une console fonctionne très bien sa multiplie les daubes mais ça augmente aussi la chance de trouver de très bon titre et a l'inverse une console qui n'a pas un grand succès comme la dreamcast par exemple a quand même sont gros lot de daubos mais il y en a moins puisque moins de jeux sortie dessus. Et donc on a l'impression que cette console a eu plus de bon gros titre de la mort, ce qui la rend mythique aux yeux des gamers, mais proportionnellement parlant elle est comme les copines ^^, elle a autant de daube.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Supermathou
Belge pas drôle

#82 Message par Supermathou »

Par rapport a ce qui est dit plus haut avec le truc de consoles casual, de difficultés, etc... il y a quand meme un truc uqi me choque

La ps1/2 on eu des jeux de merde, l'intro du casual sans aucun doute, mais ce n'était pas QUE CA !, pour la wii c'est pour ainsi dire uniquement de la difficulté de gamin de 5 ans (je veux pas faire mon rabat joie, mais entre mario 64 ou j'en chie pour le faire a 100, et mario galaxy qui m'aura pris au bas mots 1 semaine pour le boucler dans tout les sens!) et pourtant vu les capacitées commerciale de la consoles, on pourrais allez bien plus loin que ca

Certe sur PS2 j'ai fait des jeux a la difficultées de merde, mais j'ai aussi posé les mains sur des bijoux de difficultées, comme Shin Megami Tensei Devil Summoner, ou encore le juissif God Hand pour ne cité qu'eux !
Image Image

WellcooK
Penthouse addict

#83 Message par WellcooK »

Nan mais faut arrêter, y'en a aussi des jeux pas franchement faciles sur Wii (allez donc jouer à Zak et Wiki tiens).
Le phénomène qui veut que la difficulté des jeux est globalement revue à la baisse n'est pas limité à la console de Nintendo, c'est un phénomène assez général destiné à ouvrir le marché du jeu vidéo.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Supermathou
Belge pas drôle

#84 Message par Supermathou »

WellcooK a écrit :Nan mais faut arrêter, y'en a aussi des jeux pas franchement faciles sur Wii (allez donc jouer à Zak et Wiki tiens).
Le phénomène qui veut que la difficulté des jeux est globalement revue à la baisse n'est pas limité à la console de Nintendo, c'est un phénomène assez général destiné à ouvrir le marché du jeu vidéo.
Zack et wiki je l'ai fait, c'est un peu compliquer mais sans plus, honnetement c'est pas un casse tête non plus ce jeu, même si il est fichtrement bien foutu

allez rien que pour vous une exclu, les premiers screen de RE5 wii

Image

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#85 Message par Rugal-B »

C'est marrant, le 4 était beaucoup mieux fait que ça...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mégalaitfraise
stick de platine

#86 Message par mégalaitfraise »

C'est clair qu'on aura pas besoin d'un écran HD avec "ça" ;D

:arrow:

Et un jeu qui justifiera l'achat d'une wii -->
http://news.dengeki.com/elem/000/000/13 ... 0/img.html
Image

Negate94
stick de rhodium

#87 Message par Negate94 »

tu va pouvoir t'astiquer devant ta Wii c'est cool !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

mégalaitfraise
stick de platine

#88 Message par mégalaitfraise »

Bof... super la pensée quoi!

Je pensais juste que si l'on pouvait recopier les danses du générique de Suzumiya Harumi, ce serait super.

Image

biniou
stick de diamant

#89 Message par biniou »

WellcooK a écrit :J'aime bien la capacité de Micka à garder la partie du raisonnement qui est plutôt correcte, et à esquiver la partie complètement moisie pour acquiescer sur ce qui lui convient :)
D'où l'utilité de la fonction "citation" qui permet de faire le tri de ce que l'on cautionne et approuve à fond, alors que le reste du message... bah pas forcément.

Reste le concept du "+1" est toujours aussi...enfin voila quoi. :roi:
Image

Negate94
stick de rhodium

#90 Message par Negate94 »

mégalaitfraise a écrit :Bof... super la pensée quoi!

Je pensais juste que si l'on pouvait recopier les danses du générique de Suzumiya Harumi, ce serait super.

Non mais bien-sur c'est clair que c'est les chorégraphie que tu kiff la dedans, non mais quel mytho celui la je te jure.
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#91 Message par Epsylon »

Rugal-B a écrit :(...)
- Le jeu des tapettes à mouche dans Mario Paint, c'était sur Wii ou sur Super Nintendo :roll: ?

> la grosse différence, c'est que Mario Paint, c'était pas le genre de jeux dominant sur Snes. Tu liras JAMAIS un post de retro-gameur qui se souvient de ses parties Snes/Megadrive en citant Jeopardy, Monopoly ou autre TRES RARE jeux "casuals" avant l'heure.

- Y'avais aucun jeu super facile avant la Wii ?

> Des tas ! Merci à la PS d'avoir amorcer le mouvement.
Mais déjà sur Snes, des CastleVania IV ou Super Ghouls 'n Ghosts témoignaient de l'abaissement du niveau de difficulté. Mais ho, c'est des jeux largement plus difficiles que ce qui se fait en équivalence sur GBA/DS/Wii et globalement sur les autres plateformes.

- Pac Man, c'est juste 4 directions, c'est du Casual ? Galaga 2 directions, un boutons de tir ?
SEGA avec ses jeux de sport en 2 boutons, ses jeux de baston en 3 boutons, ils essaient de faire du casual ?

> casual , ça veut pas juste dire "contrôles simplifiés" , ça veut aussi sous-entendre "challenge et difficulté inexistante" .
Les jeux d'arcade, la philosophie arcade, qui a guidé la conception des jeux pendant longtemps, c'était des contrôles simples et intuitifs, accessibles aisément (jouabilité de qualité), MAIS dans des jeux à la difficulté progressive.
Il fallait que n'importe qui puisse au moins commencer le premier niveau (super important le premier niveau!), en quelques secondes.
Avant, ça n'existait pas les "niveaux tutoriels", à cause du buziness modèle de l'arcade, et du temps de jeu fixé (une demi-heure).

- Les Monkey Island sur PC, impossible de perdre, Casual ??

> Les jeux d'aventure, les point 'n click sont souvent pratiqués par des gens à qui les jeux "d'actions" ne conviennent pas. Dans ces jeux, pas de limite de temps, pas de contraintes, pas d'actions qui nécessitent de la dextérité.
Pour moi, le PC, dans sa très large majorité, c'est pas une plate-forme de "hardcore gamer" (en dehors des compèt FPS-RTS), déjà rien qu'à cause du "quick-save". :roll:

- Y'a aucun jeu qui propose une aide incluse ? Ca vous embetes de plus avoir a aller sur Gamefaqs ? Mieux, ça vous embete de plus avoir à acheter un guide à 15€ ??

> Avant Gamefaqs et co, y avait les mags papiers, les cheat code, les 3615 ou les lignes téléphoniques.

- Les pistolets infrarouges, génial, la wiimotte, caca ??

> La Wiimote n'est pas un périphérique comme un pistolet. Pour les pistolet, la précision se passe au niveau de l'écran, au niveau de l'affichage même, donc en 2D , et détectée selon le rythme du balayage de l'écran (pour le CRT).
La Wiimote fait appel au positionnement dans l'espace, détecté en fonction du joueur. Mais en même temps c'est gérée de façon complètement merdique avec une tolérance beaucoup trop large, ceci directement lié à la politique de ciblage du public. :roll:
Quand tu fais semblant d'utiliser une épée, la console va pas interpréter ta façon de te tenir juste et la restituer à l'écran (déterminant donc un geste plus ou moins efficace, et clairement localisé) uniquement en fonction de la position de la Wiimote !
Il faudrait une batterie de capteurs pour ça (comme pour la motion capture).
C'est donc simplifié et ramené à quelques animations et gestions de collisions restreintes.
En clair: si t'es un gros porc raide comme un manche à balai ou un ninja svelte et surentraîné, à l'écran ça se passe pareil. :roll:
C'est là le hic et la grosse arnaque (révolution ? mes couilles ouais !!).

- Nan, en fait j'ai compris, vous touchez 1€ à chaque fois que vous employez le mot "casual", c'est ça ??

> Exactement. Idem à chaque fois que je poste le smiley
:roll:

- Je le redis: PROUT!

> A tes souhaits !
:roll:

Rugal-B
stick dans la chatte

#92 Message par Rugal-B »

- Y'avais aucun jeu super facile avant la Wii ?

> Des tas ! Merci à la PS d'avoir amorcer le mouvement.
Mais déjà sur Snes, des CastleVania IV ou Super Ghouls 'n Ghosts témoignaient de l'abaissement du niveau de difficulté. Mais ho, c'est des jeux largement plus difficiles que ce qui se fait en équivalence sur GBA/DS/Wii et globalement sur les autres plateformes.

Merci à la PS, mais oui. T'es carrement un terroriste anti Playstation, toi ? Il n'y avais aucun jeu facile aveant la PS, aucun jeu au controle simple, aucun jeu sans challenge. D'ailleurs, le mal n'existait meme pas avant la PS. Elle a aussi inventé a 3D, je le rapelle d'ailleurs (hein, Super FX ? Virtua Racing ? CD 32 ? Ces choses n'ont jamais existé, répétez après moi!)

Et l'exemple de Pac Man et Galaga ?? Mauvaise foi Powaaaa Max: "oui, ces jeux étaient super faciles, mais plus on avançait dedans, plus ils étaient dur." Bonne nouvelle pour toi, c'est comme ça aussi sur Wii: Mario Galaxy et Warioland Shake sont hyper faciles au début (et encore), mais si tu veux du challenge, y'en a aussi, hein ??

Et la Wiimotte ? Je suis trop con d'essayer de viser à House of the Dead, moi, j'ai qu'à orienter la télécommande vers le capteur, "comme un gros porc", et je devrais one créditer le jeu en feuilletant un magazine :ptdr: .

Nan, mais à ce niveau, c'est plus du Retrogaming, c'est carrement alzheimer... Dis moi, apres Pixel Art et Casual Gaming, ce sera quoi le prochain mot branchouille du gamer raleur ? J'ai envie de prendre un peu d'avance là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#93 Message par yoanna330 »

Negate94 a écrit :Un hack de Wii mote c'est possible ?? Parce que j'aimerais bien mettre une Wii dans ma new astro.
Je vois pas trop le but...
Pas tant le fait de mettre la wii dans la borne mais le hack de la wiimote, je vois pas 8O

Bon, j'ai aps essayé le paper mario wii mais je vois pas comment il peut être meilleur que l'épisode GC :) ce dernier est pour moi le meilleur jeu nintendo de tous les temps !

Je ne me fais pas de soucis pour nintendo. Dans 2 ou 3 ans le public se sera lassé de tout ça, et à ce moment là ils auront des bonnes idées pour se relancer. Vu qu'ils ne sortent plus de vrais jeux sur wii... ils doivent réfléchir pendant ce temps à des idées pour la suite :)

'fin la prochaine console de salon, je vois bien d'abord une "wii too" genre la même daube, toujours les mêmes jeux, toujours en 640*480 mais avec une sortie hdmi pour l'illusion et absence des ports GC.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#94 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Dis moi, apres Pixel Art et Casual Gaming, ce sera quoi le prochain mot branchouille du gamer raleur ?
Ce sera "Placenta".

Negate94
stick de rhodium

#95 Message par Negate94 »

yoanna330 a écrit :
Negate94 a écrit :Un hack de Wii mote c'est possible ?? Parce que j'aimerais bien mettre une Wii dans ma new astro.
Je vois pas trop le but...
Pas tant le fait de mettre la wii dans la borne mais le hack de la wiimote, je vois pas 8O
.
C'était une blague ^^ sacres yoanna, je te voit bien en train de réfléchir a quoi sa aurais pu servir XD.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#96 Message par yoanna330 »

D'ailleurs j'ai pas trouvé :lol:

Epsylon
Théoricien du pixel

#97 Message par Epsylon »

Rugal-B a écrit :
Merci à la PS, mais oui. T'es carrement un terroriste anti Playstation, toi ? Il n'y avais aucun jeu facile aveant la PS, aucun jeu au controle simple, aucun jeu sans challenge.
Oui, un vrai terroriste ! :roll:
On peut pas nier que la PS a sacrément chambouler l'univers du jeux vidéo, amenant des points dont on ne peut toujours pas se défaire aujourd'hui (placer le joueur au centre de tout, lui barratiner des histoires pour lui donner un "pretexte" pour jouer).

En plus, c'est toi la mauvaise fois, j'ai pourtant citer des exemples de jeux pré-PS à la difficulté revue à la baisse :

Mais déjà sur Snes, des CastleVania IV ou Super Ghouls 'n Ghosts témoignaient de l'abaissement du niveau de difficulté.

Ca m'avait marquer à l'époque.

D'ailleurs, le mal n'existait meme pas avant la PS. Elle a aussi inventé a 3D, je le rapelle d'ailleurs (hein, Super FX ? Virtua Racing ? CD 32 ? Ces choses n'ont jamais existé, répétez après moi!)
Si, le mal existait avant, il s'appelait "Atari 2600" . Une plateforme ou la quantité prévalait sur la qualité. Bilan: le crash qu'on connaît. Avec la PS, puis plutard la Wii / DS, pas de crash, mais au contraire, un succès insolant, entrainant un nivellement par le bas abyssal et encore plus critique.
Et l'exemple de Pac Man et Galaga ?? Mauvaise foi Powaaaa Max: "oui, ces jeux étaient super faciles, mais plus on avançait dedans, plus ils étaient dur." Bonne nouvelle pour toi, c'est comme ça aussi sur Wii: Mario Galaxy et Warioland Shake sont hyper faciles au début (et encore), mais si tu veux du challenge, y'en a aussi, hein ??
Quand tu prends les classiques, la difficulté évolue très vite. Prend un Donkey Kong en arcade, dès le niveau 3 c'est rude. Prend des Defender, des Sinistar ou autre de l'époque, faut pas attendre les derniers levels pour commencer à avoir la pression.

Tu cites Mario Galaxy, mais il paraît qu'il est juste 20 fois plus facile que le 64, que je trouvais déjà vide de challenge.

Ecoute, ça fait plus de 20 ans que je joue, et ça fait plus de 10 ans que je constate que les jeux sont de plus en plus fades et sur-assistés (et avec le thème de ce topic, on atteint des sommets !) , bien avant d'avoir le net, et bien avant la terminologie "casual".

Un autre exemple, les Thunder Force Gold Pack sur Saturn. Déjà à l'époque 32-bits, on considérait les joueurs comme moins doués, d'où l'inclusion d'un mode "Kid" avec les armes au max à tout instant.
10 ans après, ce mode "kid" (une sorte de "very easy") devient le mode de difficulté par défaut dans Thunder Force VI . 8O
Y a un problème là ...
C'est pourtant un jeu de niche, pour une poignée de fans connaisseurs, mais la tendance est tellement forte, que ça fini par contaminer toute la sphère du jeu vidéo.
Je ne cite même pas des Gunstar Futur Heroes ou autres remake/fausse suite de jeux de l'ère 16-bits. C'est affligeant.

PERSONNE ne naît "hardcore gamer". Faut s'entrainner, jouer correctement. Mais les derniers à avoir eu la possibilité de toucher les vraies bases du jeux vidéo sont ceux arrivé à la fin de l'ère 16-bits. TOUS ceux arrivés après auront découvert un milieu déjà chamboulé, nivelé par le bas, dégénéré, et ça aura constituer leur base.
C'est pour ça que ceux qui découvrent un Mario Kart Wii ou Gamecube ne pourront JAMAIS jouer au Super Mario Kart original de 1992.

Le fait de jouer aujourd'hui ça veut plus rien dire. C'est passer du temps (BEAUCOUP de temps) devant son écran en en faisant le moins possible, et en étant "récompensé" facticement par des artifices trompeurs, par des mouvements de la narrations, par du levelage d'avatar qui fait croire au joueur qu'il est devenu meilleur (virtuellement, selon des images et des actions vides de sens), alors qu'il est toujours aussi mauvais réellement.

Bon, le prochain mot branchouille des vieux cons, ce sera Difficulté - Challenge . 8) :roll:

Et je peux vous dire que ça va chier !!!

Supermathou
Belge pas drôle

#98 Message par Supermathou »

Epsylon a écrit : Tu cites Mario Galaxy, mais il paraît qu'il est juste 20 fois plus facile /mode j'me la pète ON ! que le 64, que je trouvais déjà vide de challenge.
Toi t'es un pur, un dure, un tatoué hein ;) Mario 64 vide de challenge... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Epsylon a écrit : Ecoute, ça fait plus de 20 ans que je joue, et ça fait plus de 10 ans que je constate que les jeux sont de plus en plus fades et sur-assistés (et avec le thème de ce topic, on atteint des sommets !) , bien avant d'avoir le net, et bien avant la terminologie "casual".
ce que tu dit n'es pas faut, mais sur PS, il y avais des perles de difficultés (Valkyrie Profile/Vagrant Story/Excalibur/Saga Frontier 2/...) la avec la WII on touche le fond du fond ! Ok avec yoanna, the shake dimension ca se corse si tu veux faire des score parfait , mais c'est du très surmontable quand même.
par conte le terme Fade..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: bon sang de bon soir le nombre de bijoux sorti depuis 20 ans, meme 10 !!!
Epsylon a écrit : C'est pour ça que ceux qui découvrent un Mario Kart Wii ou Gamecube ne pourront JAMAIS jouer au Super Mario Kart original de 1992.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: T'as raison tiens :ptdr: :ptdr: :ptdr: on peut encore lire ce genre de discours de nos jours ^^ Je ne vois pas en quoi cela parais si IMPOSSIBLE !!!, tu me fait penser a un amis a moi qui disais a l epoque de FF7 "oh ce jeu c'est trop facile, c'est pas comme un FF6, ou un bahamut lagoon" n'empeche que c'est jeu je te les ai torchés !!!
Je ne vois pas en quoi le mario de la supernes est si différent de celui de la GC ou de la WII, les bases sont les mêmes, la techniques change !!!
Epsylon a écrit : Le fait de jouer aujourd'hui ça veut plus rien dire. C'est passer du temps (BEAUCOUP de temps) devant son écran en en faisant le moins possible, et en étant "récompensé" facticement par des artifices trompeurs, par des mouvements de la narrations, par du levelage d'avatar qui fait croire au joueur qu'il est devenu meilleur (virtuellement, selon des images et des actions vides de sens), alors qu'il est toujours aussi mauvais réellement.
Yeahhhh, papy fait de la résistance ^^ plus je lit, plus je me marres !!! En général, quand un joueur progresse dans un jeu, c'est que son niveau (aptitude a savoir jouer) progresse aussi, ce que tu dit est totalement injustifié (sauf encore une fois pour la wii, et encore c'est en général, et pas dans TOUT les jeux wii)

Tu me fait vraiment penssé a certain adepte de JV.COM qui lache des truc du genre "quoi t'as pas fini devil may cry en mode DANTE MUST DIE ?? PD va" ... " Quoi t'as pas fait Contra 3 en mode Hard sans mourrir !!! CHochotte" ...

même si il est vrai que la tendance général ds jeux vidéo est de mettre le niveau à la baisse, ce n'est pas vrai pour tout, il ne faut pas en faire une généralitée, la PS a certe eu ces jeux plus faible, mais elle concerve c'est jeux a la difficultés élevés (moi qui ai par exemple fait DMC en mode dante must die, j'peux te dire que c'est de la difficultée, ou encore une fois GOD HAND, ou tout les jeux PS1 que j'ai cité plus haut)

Je ne penses pas que pour qu'un jeux soi un jeu de Hardcore Gamers il faut qu'il soit absolument difficile, mais une jeu qui est tristement trop facile, ca c'est typique du casual, et de Nintendo en général

Et puis tu sais, jouer à un jeu qui est difficile a un certain stade n'est pas toujours très amusant

Je vais te cité l'exemple que je vis actuellement, GUITAR HERO 3: j'ai commencé le jeu en mode Normal, je m'eclatais comme un dingue, il y a des passages plus techniques certes, mais c'etait l'eclate, j'ai fait le mode facile pour me chopper les $$$, ensuite me voici arriver au mode difficile, et bien je n'y prend aucun plaisirs, c'est de la difficultés pour de la difficultés, il y a meme des fois ou on te fait jouer TROP DE NOTE par rapport à ce qu'il y en a, tout ca pour le "Challenge", du coup, j'ai beau être un hardcore gamers (du moins je le penses ;) ) je joue le plus souvent en mode facile quand je veux m'amusé, et de temps en temps, en mode difficile (avec les pieds de plombs) pour me faire des $$$
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#99 Message par Rugal-B »

Inutile de lui citer des rpgs durs, dans un précédent topic il a précisé que seule l'arcade avait droit de citer. J'aurais parlé de Unlimited Saga, sinon. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#100 Message par WellcooK »

c'est quoi un jeu arcade?