Invité a écrit :
Comme je l'ai dis et comme aucun de vous ne l'a compris, mame se doit de ne pas inclure se genre de fonction dans son build c'est logique car ca n'a aucun rapport avec le système à émuler en lui même. De plus il ne s'agit pas d'un filtre pour les scanlines mais d'un effet (cf: aaron giles)
(...)
Maintenant le but est d'émulé un système le plus fidèlement possible indépendamment de son type d'écran qui lui peu changer. Point.
Soit. Le but de la MAME team est l'émulation la plus fidèle, indépendamment du type d'écran de l'utilisateur.
Si on va jusqu'au bout de cette logique, si un jeu propose une résolution de 384 x 256 à 15khz , MAME devrait proposer UNIQUEMENT cette résolution, puisque c'est celle du jeu, et que le jeu lui ne propose à absolument aucun moment de changer de résolution, d'aucune façon que ça soit.
Seulement, MAME est un émulateur PC, le PC qui est une machine qui est prévue pour fonctionner sur des écrans (CRT ou LCD) qui acceptent minimum du 640*480 à 31khz . Donc MAME n'a pas été conçu indépendamment du type d'écran, il aura fallu au minimum doubler la résolution pour pouvoir afficher quelque chose en full screen, en tenant donc bien compte de l'écran de l'utilisateur ...
Sinon, autant rester en mode fenêtré sur son OS, en pixel 1:1, pour être " fidèle " !!!
Si MAME vise la fidélité, alors il ne faut pas proposer de traitement vidéo quelqu'il soit, pas d'effets , de filtres, de .png , rien du tout !
SI MAME vise la fidélité, il ne faut pas proposer d'interface pour remapper les touches du clavier, parce que le jeu d'origine ne se joue pas au clavier, ni ne permet de router de façon logicielle les touches différemment.
Bon, faut arrêter quoi ! Un émulateur de jeux vidéo, ça sert à jouer aux dits jeux vidéo .
Si un émulateur ça ne sert pas à jouer, pour la sauvegarde du "patrimoine" autant se contenter des dumps, ça suffit amplement.
Ceci dit, je rejoins l'invité, c'est aux dèv's de builds alternatifs qu'il faut s'adresser, pas à la MAME Team, qui s'impose une ligne de conduite et des "principes" qui peuvent être
contradictoires .
Sans compter bien sûr le fait de se "décharger" du problème, chose que je comprends.
Pour les écrans à tubes et les écrans plats, ce que tu dis es vrai ou était vrai, certains écrans plats (encore chers) sont maintenant correct et peuvent prétendre remplacer certains écran à tubes mais il a fallut attendre bien des années et c'est pour ca que j'ai gardé mon crt jusqu'au maximum.
Le problème des écrans modernes, c'est le même qui s'est posé aux débuts de l'émulation PC (MAME inclu !

) :
compatibilité à minimum 31 khz .
Toute la lo-rez et les signaux entrelacés du 15khz sont convertis d'office en 31khz, avant d'être étirés à la résolution native de la dalle.
Et bien entendu, personne ne vise à assurer ce traitement correctement, parce qu' après tout les utilisateurs ne savent pas de quoi il s'agit, se font des idées fausses, et tous veulent de la "haute définition" .