The King of FIGHTERS XII (KOF12)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Gegz
stick de bronze

Re: The King of Failures XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#76 Message par Gegz »

pijo80 a écrit :
Non mais les gars si vous cherchez un jeu chiant où qu'en on sait pas quoi faire: on choppe bin jouez a 3.3 :wink: :arrow:

Moi je trouve ça génial ces choppes dans kof XII et les light (même les heavy) qui punissent les tentatives de choppe ça donne l'avantage au dynamisme du jeu.
En même temps y'a que des tentatives de choppes, vu qu'elles passent jamais (Sauf en punition d'un DP et encore, y'a mieux à faire). Et c'est lourd pour aller chercher un gars qui passe son temps à attendre.

Zaraki-K
stick de rhodium

#77 Message par Zaraki-K »

jfs a écrit :
maohi98 a écrit :je crois que les vrais gros reproche fait à ce KOF c'est un portage console bâclé (loading entre les rounds ...) .

Hein des chargement entre les rounds???? Je recois le jeu mercredi mais je crois que je vais être super déçu, d'après tous les commentaires le jeu n'est pas incroyable. Ca sent grave le produit baclé..

Vive kof 96 et 98, les 2 meilleurs kof!

Je ferai mon commentaire après test du jeu, j'espère ne pas le revendre dans la journée...

Je vais écrire une lettre d'insulte à Playmore, on verra si je la poste ou pas :D
meilleur kof c le 2002um et pour éviter les chargement entre les round tu n'aura qu'a instaler le jeux sur ton disque dur! c'est chiant les ga qui jouent sur le live sans instaler le jeux dans leur disque dur
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Gegz
stick de bronze

#78 Message par Gegz »

RedSNK a écrit : meilleur kof c le 2002um et pour éviter les chargement entre les round tu n'aura qu'a instaler le jeux sur ton disque dur! c'est chiant les ga qui jouent sur le live sans instaler le jeux dans leur disque dur
Jeu installé ou pas, tu as quand même un chargement entre les rounds.

Pierrot
stick de diamant

#79 Message par Pierrot »

Une fois installé le passage d'un perso a l'autre dure 2-3 secondes.
L'écran aurait été noir sans inscription en bas a droite, personne ne parlerait de "chargement entre les round".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Zaraki-K
stick de rhodium

#80 Message par Zaraki-K »

Gegz a écrit :
Casey Wells a écrit : Je passe aussi sur la surprise des choppes au corps à corps: manip avec A+C qui passe une fois sur 15 (contrairement à un Street 3rd ou IV dans lesquels ça passe nickel et permet de bons pressings). Bref, grosse galère.
Effectivement c'est n'importe quoi, v'la la galère pour chopper un mec qui ne fait que se protéger dans son coin :?
Tant mieux! parce que yen a marre de mecs qui passe leur temps à choper surtout dans sf4, j'ai deja gagné des matchs dans sf4 qu'avec des chopes avec balrogue boxer :ptdr: frenchement tant mieux dans kofxii ,mais moi j'arrive a choper dans kofxii
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#81 Message par Zaraki-K »

pijo80 a écrit :Une fois installé le passage d'un perso a l'autre dure 2-3 secondes.
L'écran aurait été noir sans inscription en bas a droite, personne ne parlerait de "chargement entre les round".
pfff!! deux ou trois seconde, c'est pas vrai ça c'est à pein 2 secondes en live et meme pas une seconde hors live, quelle mauvaise foie
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#82 Message par Zaraki-K »

jfs a écrit :
Tu vas kiffer le mode option franchement, j'y ai passé des heures ! Sinon tu as aussi le mode Marketplace, pour acheter des pack d'images ! Enfin plus sérieusement le réseau, si vous êtes 3-4 Français dans le lobby et sur Xbox360, ça devrait bien tourner :!:[/quote]

J'espère que dans le menu "option" on peut régler la luminosité? J'adore jouer des heures à changer la luminosité, c'est trop kiffant.Jour nuit, trop bon ;D[/quote]
Vous etes trop marrant vous! aux lieux de vous moquer retournez à sf4 et laissez les vrai fan kiffer et allez abusez des choppes qui retir une fucking max de barre et revendez votre kofxii comme ça tout le monde est contant :evil:
Image

Gegz
stick de bronze

#83 Message par Gegz »

RedSNK a écrit :
Vous etes trop marrant vous! aux lieux de vous moquer retournez à sf4 et laissez les vrai fan kiffer et allez abusez des choppes qui retir une fucking max de barre et revendez votre kofxii comme ça tout le monde est contant :evil:
A défaut d'écrire comme un gosse de 8 ans, apprends à voir quand une phrase est ironique ou non.

Zaraki-K
stick de rhodium

#84 Message par Zaraki-K »

Gegz a écrit :
Casey Wells a écrit : Je passe aussi sur la surprise des choppes au corps à corps: manip avec A+C qui passe une fois sur 15 (contrairement à un Street 3rd ou IV dans lesquels ça passe nickel et permet de bons pressings). Bref, grosse galère.
Effectivement c'est n'importe quoi, v'la la galère pour chopper un mec qui ne fait que se protéger dans son coin :?
Excuse moi mais un mec qui campe dans kofxii n'a pas beaucoup de chance de survivre longtemps parce que en te protégeant dans le coin tu te prend vite des casses garde haut ou bas puis des combo dans la tete c'est comme dans garou :ptdr:
Image

Pierrot
stick de diamant

#85 Message par Pierrot »

Gegz a écrit :A défaut d'écrire comme un gosse de 8 ans, apprends à voir quand une phrase est ironique ou non.
Temps que la politique de libre postage sans inscription sera (malheureusement) de vigueur sur N.A on aura toujours de tel énergumène et les topic seront coulé sans arrêt. :so sad: des ban a tour de bras y a que ça de vrai pour rendre un forum saint (facho mais saint :D )
Dernière modification par Pierrot le 08 août 2009, 12:41, modifié 2 fois.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Gegz
stick de bronze

#86 Message par Gegz »

RedSNK a écrit :
Gegz a écrit :
Excuse moi mais un mec qui campe dans kofxii n'a pas beaucoup de chance de survivre longtemps parce que en te protégeant dans le coin tu te prend vie des casses garde haut ou bas puis des combo dans la tete c'est comme dans garou :ptdr:
J'ai dit le contraire ? J'ai juste dit que chopper(Action de faire une prise) un mec en position de campe c'est loin d'être simple, y'a bien évidemment d'autres solutions pour le déloger :wink:

Sinon, d'après un mec de Shoryuken, le patch amènerait un Online au moins au niveau de SF4.

Zaraki-K
stick de rhodium

#87 Message par Zaraki-K »

O.k mais faut pas oublier que sf4 c un contre un en live pas un salon de 4 ou de 8, moins ya des participant mieux le live se porte
Image

sangoti
stick de zinc

#88 Message par sangoti »

Joué contre Tyc ce matin,et y'avais presque pas de lag à part la maniabilité qui était lourde.Ca arrive sur certains joueur malheureusement :crybaby: Y' a un truc que je remarque avec Joe c'est son CC qui est dangereux si il touche,suffit que quelqu'un bourrine les poing et on se retrouve avec 1/4 vie retirée :ptdr: Je plain Neo dreamer qui n'a toujours pas reçu son jeu,il doit être fou de rage d'avoir commandé sur Yes asia :evil:
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Forever_Joe
stick de plastique

#89 Message par Forever_Joe »

RedSNK a écrit :O.k mais faut pas oublier que sf4 c un contre un en live pas un salon de 4 ou de 8, moins ya des participant mieux le live se porte
C'est marrant, c'est exactement ce que je disais il y a quelques jours sur le forum du jeu de jv.com ! En un contre un entre Français, la fluidité des parties est totalement identique à celles de SF IV.
:oroiori: Sono mama shine ! (GT : Rhadamanthys95)

Golgaut
stick de zinc

#90 Message par Golgaut »

Sur gametrailer qui n a certes pas la réputation de famitsu ont donne un 8.1 sur 10 pour ce kof ou leur reproches ne venaient que de ce qui a déjà ete débattu mille fois, solo baclé etc., je vais pas revenir dessus mais que le gameplay était au top en gros ce que je lui demande.

Sinon d' après les photos postes, il est graphiquement identique a l arcade pour moi.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

DarthNova
Technophile fortuné

#91 Message par DarthNova »

Golgaut a écrit :Sur gametrailer qui n a certes pas la réputation de famitsu ont donne un 8.1 sur 10 pour ce kof ou leur reproches ne venaient que de ce qui a déjà ete débattu mille fois, solo baclé etc., je vais pas revenir dessus mais que le gameplay était au top en gros ce que je lui demande.
J'aime bien ce site qui joint la vidéo aux propos des tests.
Dans l'absolu leur test de KOFXII me paraît plus "juste" pour le jeu en lui-même, après on peut pas nier les reproches du contenu et du online c'est un fait, mais l'esprit de la review est plus enthousiaste, plus... joueur? bref...

Pour les choppes, c'est vrai que c'est moins aisé que sur certains jeux mais dans un combo elles passent pas si mal et je parle pas des choppes spéciales (goro,clark, beth...) qui rentrent comme dans du beurre après quelques lights enchainés.

Epsylon
Théoricien du pixel

#92 Message par Epsylon »

Fenrir a écrit :
Epsylon a écrit : à l'époque des jeux 2D sur PC et du CRT, y avait pas ce problème . La résolution déterminait les dimensions de l'aire de jeu a afficher, mais dans n'importe quelle résolution on était en 1:1 , y avait juste plus ou moins d'infos à afficher.
Heu ben non, on était en 4:3.
On lit de ces énormités sur ce forum :mrd:
Et ça fait quand même quelques temps que les pc proposent des écrans 16:10 d'ailleurs.
J'espère que c'est ironique.... ;D

Bien sûr qu'on était en 4:3 !!! Mais quand tu changeais la résolution de 640 x 480 à disons 800 x 600 , ça faisait pas un zoom interpolé de l'image de base en 640 x 480, on avait la surface de jeu qui augmentait, avec le même niveau de détail, avec donc du pixel 1:1 (même si en 4:3 ou même en 16:10 etc. ).

Aujourd'hui, c'est différent: quand tu changes de résolution, t'as toujours la même image (même surface d'affichage), mais zoomée et interpolée.

Les jeux sont prévus pour sortir à une unique résolution (ou presque), celle de la " HD " , au lieu de sortir à la résolution prévue par les dèvs .

Ha mais c'est qu'on a promis que tous les jeux seraient HD, alors ça te fait des Call of Duty (ou autre) en 600 lignes (ou moins !) , qu'on va faire passer pour du 720 lignes, ça te fait des WipeOut avec des changements de frame buffer à la volée, et ça te fait des KOF XII avec des sprites qui font la moitié de la résolution des décors (comme dans CVS 2 :lol: ) ...

Mais bon, le public console y s'raient trop déçus si on leur disait franco que tous les jeux peuvent pas tourner en HD (surtout la 2D), qu'il faut faire des compromis vu qu'on peut pas rajouter des composants pour doper la puissance de hardwares fixes ...

Ca c'est chiant pour ceux qui voudraient bien diffuser leurs jeux sur du matos qui peut prendre n'importe quelle résolution (ex: un projecteur LCD , un moniteur CRT informatique, ou un vidéo-projecteur tri-tube ), et qui se passeraient bien du floutage de l'interpolation :roll: .

Wovou
John Master

#93 Message par Wovou »

Dans ma salle j'ai mis d'abord le jeu sur ecran lcd de 107cm, et maintenant il tourne sur une egret 3 au pseudo format 16/9; j'ai laissé deux bandes noires en haut et en bas, si j'étire sur toute la surface de l'écran de l'egret, ça fait un peu bizarre.
Bref, ça rends bien mieux en 31khz sur l'egret 3 que sur l'écran lcd en hd ready.

A noter une bizarrerie sur la version arcade: il n'y a pas de mode "individual" pour le monnayeur; on ne peut pas dire au jeu qu'il y'a 2 monnayeurs 8O Du coups pour des bornes en versus c'est pas pratique du tout, je sais pas comment font les salles jap.

sangoti
stick de zinc

#94 Message par sangoti »

Que pensez vous des persos EX(Andy/Terry/Joe/Kyo/Robert/Joe)?Personnellement quand je compare les anciennes version même si leur propriétés de coup étaient différentes je les trouves plus efficaces(Comme Terry qui peut envoyé sa power wave vite/loin et a pleine distance,ou Andy qui est plus efficace avec son projectile,ou Kyo qui avait son super dragon kick qui touche 3 fois).
Je trouve qu'ils sont mieux car après tout pour certains persos comme eux sont plus efficaces en Zoning,surtout que ce dernier est facilement contré avec le gameplay depuis KOF96.Qu'en pensez vous?

PS : Dath si tu veux répondre ne te gênes pas :P
Cmon Moron entertain me

DarthNova
Technophile fortuné

#95 Message par DarthNova »

sangoti a écrit :Que pensez vous des persos EX(Andy/Terry/Joe/Kyo/Robert/Joe)?Personnellement quand je compare les anciennes version même si leur propriétés de coup étaient différentes je les trouves plus efficaces(Comme Terry qui peut envoyé sa power wave vite/loin et a pleine distance,ou Andy qui est plus efficace avec son projectile,ou Kyo qui avait son super dragon kick qui touche 3 fois).
Je trouve qu'ils sont mieux car après tout pour certains persos comme eux sont plus efficaces en Zoning,surtout que ce dernier est facilement contré avec le gameplay depuis KOF96.Qu'en pensez vous?

PS : Dath si tu veux répondre ne te gênes pas :P
Désolé j'avais zappé^^'
En même temps j'ai un doute quant à ma compréhension de ta question...tu trouves les versions EX des précédents KOF plus intéressantes/efficaces c'est ça? mais quelles versions EX de quel KOF en particulier?

La comparaison aux versions EX des opus précédents que tu soulignes ça ressemble un peu à une comparaison de movelist et dans le domaine les préférences varient d'un joueur à l'autre.
Je vais pas être la personne la plus concernée par ta question dans le sens ou à chaque épisode je m'efforce de faire avec ce que les personnages proposent quitte à reprendre pas mal de choses "à zéro" et oublier certaines (mauvaises) habitudes par rapport au précédent épisode...bref je me prend pas trop la tête avec les "oh lui il a plus ce coup!"
Et ce KOFXII fait évidemment pas figure exception^^

Quoiqu'il en soit pour les persos cités (Andy, Joe, Terry, Kyo et Robert) je les trouve on ne peut plus efficaces dans ce KOFXII!
Dernière modification par DarthNova le 08 août 2009, 18:54, modifié 2 fois.

SakuSama

#96 Message par SakuSama »

Edit de la modération :

Et bien va le faire ailleurs.

sangoti
stick de zinc

#97 Message par sangoti »

Bah en fait je fait référence au version 95 (Kyo/Robert) et Real bout fury 2(Terry/Andy/Joe).Est ce que pour certains c'est une préférence ou non?
Cmon Moron entertain me

Epsylon
Théoricien du pixel

#98 Message par Epsylon »

Wovou a écrit :maintenant il tourne sur une egret 3 au pseudo format 16/9; j'ai laissé deux bandes noires en haut et en bas
Bref, ça rends bien mieux en 31khz sur l'egret 3 que sur l'écran lcd en hd ready.
On peut avoir l'image en 16:9 à 31 khz ? Je croyais qu'on pouvait juste avoir du 4:3 (ou alors, c'est juste sur la version arcade?).
Intéressent ça !

Le tube Thomson 16:9 de 82 cm que j'ai récup' va me servir à qq chose ! 8)
A noter une bizarrerie sur la version arcade: il n'y a pas de mode "individual" pour le monnayeur; on ne peut pas dire au jeu qu'il y'a 2 monnayeurs 8O Du coups pour des bornes en versus c'est pas pratique du tout, je sais pas comment font les salles jap.
Ils ont du relier les deux monnayeurs au niveau des contacts (pour les pièces).

SakSama

#99 Message par SakSama »

Lol je me fais censurer alors que pleins de personnes parlent pour ne rien dire sur ce topic bon bref.

Moi aussi j'ai le jeu à présent, j ai une télé hd ready et une crt et ... bah je joue sur crt ^^ .

Vous viendez les gens, ça fait 30 minutes que j ai une partie de crée et personne rejoins :'(

gojirien
stick d'or

#100 Message par gojirien »

Bah de voir ton pseudo, ça les fait peut-être fuire :lol: