Les soirées Arcade Lilloise !

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Les soirées Arcade Lilloise !

#76 Message par Captain Algeria »

Bof, pour en avoir discuté avec des RP, ils s'en foutent royalement des histoires d'autorisations du moment où tu fais de la pub pour leur produits et que tu fout pas de copies. Ils sont même prêt à te filer des jeux à l'œil (et du prize support pour les tournois) si tu sais où frapper. ;D

Wovou
John Master

#77 Message par Wovou »

Bah, va dire ca à l'ancien gerant de la boutique "espace manga" à toulouse qui proposait des consoles en acces 3 euros de l'heure et qui a vu les flics débarquer apres que le SELL se soit plaint et qui a du fermer.
Encore une fois tu mélanges une asso et une société. Dans une asso ca pose pas de probleme, mais dans un vrai commerce c'est tout à fait diffèrent

Captain Algeria
Créateur de topics

#78 Message par Captain Algeria »

Ben, c'est bizarre cette histoire vu que j'ai connu un bon nombre de salles de jeux (en SARL ou autre) à base de consoles/PC qui n'ont jamais eu de soucis de ce genre!

D'ailleurs, ça m'étonne que ça soit le SELL qui se plaigne et pas les constructeurs en eux-même. De ce que j'en sais, le SELL est plus au taqué niveau piratage et location de jeux (sinon, vu que ça serait plus simple pour eux, ils prendraient la peine de s'attaquer à toutes les boites du genre sur Paris avant d'aller s'amuser en province).

T'as pas plus de détails à propos de cette histoire?

kisuke
stick de zinc

#79 Message par kisuke »

Wovou, tu n'as pas vu que je me suis planté dans les citations.
Je fais 600 bornes pour venir dans ta salle claquer un peu de crédit dans ta beatmania et pop'n, et discuter avec des vrais fans (bien entendu quand il y a des event).

Wovou
John Master

#80 Message par Wovou »

Captain Algeria a écrit :Ben, c'est bizarre cette histoire vu que j'ai connu un bon nombre de salles de jeux (en SARL ou autre) à base de consoles/PC qui n'ont jamais eu de soucis de ce genre!

D'ailleurs, ça m'étonne que ça soit le SELL qui se plaigne et pas les constructeurs en eux-même. De ce que j'en sais, le SELL est plus au taqué niveau piratage et location de jeux (sinon, vu que ça serait plus simple pour eux, ils prendraient la peine de s'attaquer à toutes les boites du genre sur Paris avant d'aller s'amuser en province).

T'as pas plus de détails à propos de cette histoire?
Mettre des xbox ca ne pose pas de pb, microsoft est ok en general. Pour les pc y'a pas de soucis non plus, y'a steam for café.
Par contre ceux qui mettent des ps3 et des wii n'ont pas l'accord des éditeurs et s'expose à un risque, sauf si c'est dans des bornes officielles (genre comme au manga café à paris). Mais il n'y a pas encore de jurisprudence concernant la mise à disposition à l'heure de console, ca reste assez flou juridiquement.
Ma salle ayant pignon sur rue, j'ai pas mis de ps3 et de wii par choix (et personne m'en demande, juste les mecs qui viennent jouer a pes preferent la version ps3 à cause de la manette mais se contentent de la version xbox 360..)
Wovou, tu n'as pas vu que je me suis planté dans les citations.
Je fais 600 bornes pour venir dans ta salle claquer un peu de crédit dans ta beatmania et pop'n, et discuter avec des vrais fans (bien entendu quand il y a des event).
C'est le plus gratifiant pour moi, les gens qui viennent de loin pour jouer aux bornes. D'ailleurs les gens qui sont venus de loin sont a 80% des fans de jeux musicaux qui viennent pour la borne IIDX ^^
Les fans de bemani representent

kisuke
stick de zinc

#81 Message par kisuke »

Tu sais très bien qu'il faut un produit d'appel pour attirer les clients, même si ça ne te rapporte pas tant que ça...
Sinon, en ce qui concerne les anciennes consoles, genre DC..., y-a-t-il une tolérance??

Wovou
John Master

#82 Message par Wovou »

Oui les consoles d'anciennes génération c'est tout à fait toléré.

Catzoo
stick de platine

#83 Message par Catzoo »

Captain Algeria a écrit :C'est une soirée "entre potes", avec de la borne d'arcade (Egret 2 full sanwa)[BLABLABLA] quand ça vient de gens qui font la France du nord au sud pour se farcir des trucs de ce genre. :mrd:
le club LCAD est à 10 bornes de chez moi , Neo Arcadia à 900Km. Et bah je prefère 10000 fois me bouger le cul au mois d'octobre pour aller tater 20 bornes ( oui oui , pas une , et pas mame dedans ) avec de la vrai pcb dedans style DDP DFKBL et tater IIDX et pop'n en arcade que de faire les 10 KM pour venir tater de l'egret2foulesanwa que j'ai la même dans mon salon.

Et j'ai aucun problème non plus à payer l'entrée , qu'elle soit à 10 ou même 30€ tellement le plaisir de jeu sera infiniment plus élevé au vu du matos mis à dispo ( et je compte même pas du triple ou quadruple de frais pour aller jusque Toulouse ). Et en toute honnêteté , avec le nombre d'embrouille que y'a eu sur le net depuis ces années entres toutes les communautés , faut pas s'étonner de voir la " communauté Lilloise " splitté un peu partout et au final regarder la nouvelle star avec sa borne perso allumé à coté. Et encore , je veux pas rentrer dans un débat stérile , mais à mon sens , à la crampe , y'a pas de passion , vous donnez une impression générale que tout est fait sans gout , alors que y'a surement autant de vrai passionnés dans le nord qu'ailleurs , et c'est triste.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Captain Algeria
Créateur de topics

#84 Message par Captain Algeria »

Et le mot de la journée est ...
impression
Sinon, pour ma culture personnelle, ça m'intéresserait bien d'avoir une définition de "Passion". :mrd:

Catzoo
stick de platine

#85 Message par Catzoo »

Passion(é) : Mélange entre addictologie et élitisme profond , se dit d'une personne pouvant faire n'importe quoi pour profiter au maximum de sa passion en crachant volontiers sur tout ce qui tente de toucher du doigt cette fameuse passion sans jamais l'atteindre.

Après y'a l'autre définition , passionné , se dit d'une personne étant prête à se contenter d'un ersatz , tant que ça se rapporte à son domaine de prédilection.

Perso , j'aime pas le 2eme.

tyc
stick de platine

#86 Message par tyc »

Catzoo a écrit :Passion(é) : Mélange entre addictologie et élitisme profond , se dit d'une personne pouvant faire n'importe quoi pour profiter au maximum de sa passion en crachant volontiers sur tout ce qui tente de toucher du doigt cette fameuse passion sans jamais l'atteindre.
:o J'suis passionné!
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#87 Message par Captain Algeria »

Catzoo a écrit :Passion(é)
I LOL'D

Donc si je comprend bien, un "passionné" c'est un mec grincheux, qui vous regarde de haut et qui préfère manger des pattes au beur ou de la pizza durant toute l'année pour se payer l'objet de sa "passion" tout en faisant sa gueule de ronchon quand quelqu'un, qui ne connait pas cette "passion" mais qui souhaite la découvrir, lui demande la manette pour découvrir l'objet de sa "passion".

Oué, Tyc, t'es un putain de passionné! :mrd:

Sinon, désolé les gens mais quand je lis ça, je préfère me dire que je chie sur la "passion" en me disant que je préfère élargir ma "passion" et celle des autres en me basant sur de l'ersatz. Vous n'aurez qu'à vous dire que je n'ai rien compris à la "passion". :roi:

PS : J'aime beaucoup les comparatifs entre "1" et "1" car, évidemment, 1 n'est pas la même chose que 1. :lol:

Catzoo
stick de platine

#88 Message par Catzoo »

C'était surtout pour parler de la passion et du passionné , rien a voir avec un masculin / féminin. Mais ouais , pour moi le passionné c'est celui qui est près à bouffer des pattes pendant des semaines pour se payer son kit Cave , et qui chie sur les events sous mame :lol:

Captain Algeria
Créateur de topics

#89 Message par Captain Algeria »

Mais oui, évidemment, le mec passionné c'est le mec qui mange des pattes pour se payer de l'équipement professionnel produit pour une exploitation en salle (c'est clair que le studio ou la salle de séjour est l'habitat naturel de la borne). Le reste des gens, on peut pas dire qu'ils sont vraiment passionnés. :ptdr:

D'ailleurs, ils font quoi les gens à aller en salle ou en club? Ils devraient mieux garder leurs crédits et manger des nouilles pour se payer des Viewlix. C'est tellement plus passionnel. Évidemment ... :lol:

kisuke
stick de zinc

#90 Message par kisuke »

Catzoo a écrit :C'était surtout pour parler de la passion et du passionné , rien a voir avec un masculin / féminin. Mais ouais , pour moi le passionné c'est celui qui est près à bouffer des pattes pendant des semaines pour se payer son kit Cave , et qui chie sur les events sous mame :lol:
Là je n'appelle plus ça un passioné mais un puriste...

tyc
stick de platine

#91 Message par tyc »

kisuke a écrit :
Catzoo a écrit :C'était surtout pour parler de la passion et du passionné , rien a voir avec un masculin / féminin. Mais ouais , pour moi le passionné c'est celui qui est près à bouffer des pattes pendant des semaines pour se payer son kit Cave , et qui chie sur les events sous mame :lol:
Là je n'appelle plus ça un passioné mais un puriste...
Moi j'appelle ça une mauvaise gestion de son budget. Un passionné de jeux vidéos c'est pas un gars qui joue beaucoup à la base?
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

max.faraday
stick de zinc

#92 Message par max.faraday »

Catzoo a écrit :
le club LCAD est à 10 bornes de chez moi , Neo Arcadia à 900Km. Et bah je prefère 10000 fois me bouger le cul au mois d'octobre pour aller tater 20 bornes ( oui oui , pas une , et pas mame dedans ) avec de la vrai pcb dedans style DDP DFKBL et tater IIDX et pop'n en arcade que de faire les 10 KM pour venir tater de l'egret2foulesanwa que j'ai la même dans mon salon.

Et j'ai aucun problème non plus à payer l'entrée , qu'elle soit à 10 ou même 30€ tellement le plaisir de jeu sera infiniment plus élevé au vu du matos mis à dispo ( et je compte même pas du triple ou quadruple de frais pour aller jusque Toulouse ). Et en toute honnêteté , avec le nombre d'embrouille que y'a eu sur le net depuis ces années entres toutes les communautés , faut pas s'étonner de voir la " communauté Lilloise " splitté un peu partout et au final regarder la nouvelle star avec sa borne perso allumé à coté. Et encore , je veux pas rentrer dans un débat stérile , mais à mon sens , à la crampe , y'a pas de passion , vous donnez une impression générale que tout est fait sans gout , alors que y'a surement autant de vrai passionnés dans le nord qu'ailleurs , et c'est triste.
Amen.

Je reviens, je vais chercher le pop corn.

Catz, flatté que tu fasses 40 bornes pour manger des merguezs entre " passionés" en juillet.

Bon par contre c'est pas gratuit hein, faut venir avec tes fesses.
Image
Image

Catzoo
stick de platine

#93 Message par Catzoo »

Je payerai de mon corps , de mes PCB , et même de la bière si vous êtes sages. Enfin , si on trouve une bagnole :lol:

Captain Algeria
Créateur de topics

#94 Message par Captain Algeria »

Copypasta de mon message sur le sujet dédié. Sinon, samedi prochain (le 19), soirée SSFIV et kakuto-frappe, pour ceux que ça intéresse. :wink:
Photos de la nocturne shmup qui s'est déroulée cette nuit sur Lille. C'était bien sympathique, avec une bonne quinzaine de participants qui sont passés durant la soirée, du coup, il y en aura surement une (des?) autre durant l'été.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Catzoo
stick de platine

#95 Message par Catzoo »

BEST MARQUEE HOLDER , EVER 8O

:ptdr:

Wovou
John Master

#96 Message par Wovou »

Tout le monde jouait à la manette ??

Captain Algeria
Créateur de topics

#97 Message par Captain Algeria »

Ça dépend des machines (et tu peux pas jouer à Omega Five au stick vu que c'est un shmup double-sticks analogiques).

galloups
stick d'argent

#98 Message par galloups »

http://img25.imageshack.us/i/20100612shmup002.jpg/

pas mal le guetto repose écran pour jouer en tate :lol: j'avais pensé à un truc pareil à un moment mais j'ai laissé tombé. Faudrait vraiment que je trouve une solution car du coup je joue pas beaucoup à mushi sur 360 :(

max.faraday
stick de zinc

#99 Message par max.faraday »

Wovou a écrit :Tout le monde jouait à la manette ??
En même temps, si il n'y avait que des fighter stick md-6 :ptdr:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#100 Message par Captain Algeria »

galloups a écrit :pas mal le guetto repose écran pour jouer en tate :lol: j'avais pensé à un truc pareil à un moment mais j'ai laissé tombé. Faudrait vraiment que je trouve une solution car du coup je joue pas beaucoup à mushi sur 360 :(
En fait, c'est une solution que j'avais trouvé sur le moment et qui au final donne bien. Suffit juste de régler l'affichage dans les options entre le X/Y-axis et le ratio d'affichage. Genre, sur Ikaruga, t'as clairement de l'espace noir qui ne sert à rien (en haut et en bas), du coup, toute la zone de jeu est visible quand tu décale l'affichage.

J'imagine que c'est faisable sur les Cave (avec leurs 3 milliards d'options d'affichage).

Sinon, pour revenir à cette histoire de sticks, parce que je sais bien qu'il y en a qu'ont rien à faire de leur dimanche à part chercher la petite bête qui leur permettra de troller gratuitement parce que c'est une teeeeeeeeeelle jouissance quand c'est fait sur les forums de Neo-Arcadia : Il y avait des sticks Megadrive, Saturn, Dreamcast, PS/PS2, Xbox 360 et PS3/PC. Après, c'est laissé au choix des gens pour le type de périphérique utilisé (y en a qui ont plus l'habitude de la manette et qui s'en branlent de jouer au stick). :wink:

PS : Sur la borne, c'était des sticks. Je dis ça au cas où y en a qui se demandent si les gens y jouaient à la manette.
Dernière modification par Captain Algeria le 13 juin 2010, 16:35, modifié 1 fois.