Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#76 Message par Rugal-B »

Grève des trains demain?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vincere
stick d'argent

#77 Message par Vincere »

Rugal-B a écrit : Sinon, dans le genre "maman comment je vais faire pour le finir", je me suis aussi pris le Demon's Crest en jap (difficulté+jap), ça va être chaud. Si quelqu'un veut m'aider, c'est no soucy...
Y'a pas mal de texte dans le jeu ou c'est juste qu'il est difficile ?

PS: Grêve dans l'éducation et les transports aujourd'hui.
Image

Vorador
stick de rhodium

#78 Message par Vorador »

Bon et bien je n'ai pas reçu de courrier aujourd'hui.
J'espere que la poste ne sera pas perturbée sur plusieurs jours parce que ça me gave là.
Si au moins le vendeur repondait à ma question :(
Les dés n'ont pas fini de rouler...

psykotine
stick de rhodium

#79 Message par psykotine »

Vorador a écrit :Il aurait été envoyé le 18/03. Un colissimo mettant en moyenne 2 jours pour arrivé...
Je vais attendre jusqu'à mercredi mais s'il n'arrive toujours pas je serai obligé de faire une demande de litige ou je ne sais plus quoi.
t'as la main lourde en litige toi... la poste c'est pas richard virenque version tour de france 98 :ptdr:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Vorador
stick de rhodium

#80 Message par Vorador »

psykotine a écrit :
Vorador a écrit :Il aurait été envoyé le 18/03. Un colissimo mettant en moyenne 2 jours pour arrivé...
Je vais attendre jusqu'à mercredi mais s'il n'arrive toujours pas je serai obligé de faire une demande de litige ou je ne sais plus quoi.
t'as la main lourde en litige toi... la poste c'est pas richard virenque version tour de france 98 :ptdr:
La poste livre les colissimo en 2 jours ouvrables, point :wink:

J'exagere en disant que je vais faire une demande en litige dès mercredi, je sais tres bien que je ne le ferai pas.
J'ai jamais utiliser le litige encore, je suis plus du genre à me faire baiser qu'à utiliser ce genre de chose en plus.
J'attends encore, m'enfin si je ne l'ai toujours pas à la fin de la semaine ça va m'emmerder, je l'ai payer 50 euros quand même.

Je m'inquiete surement pour rien remarque, ça m'arrive souvent ;D
Mais bordel, j'y tiens beaucoup à ce jeu là, qu'il arrive vite nom de Zous ! :P

adol75
stick de diamant

#81 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Je sais que le 2 est bien superieur techniquement, mais le 1 reste mon préferé. Pour l'ambiance plus féodale japonaise, pour les effets spéciaux de dingue pour l'époque, pour les vrais boss (et pas des mechas en "3D"). Le 1, je suis amoureux. Le 2 est bien aussi, en plus on est moins emmerdé par le japonais.

Sinon, dans le genre "maman comment je vais faire pour le finir", je me suis aussi pris le Demon's Crest en jap (difficulté+jap), ça va être chaud. Si quelqu'un veut m'aider, c'est no soucy...

Dans le genre "jeu de l'impossible", j'essaierai bien Actraiser 2 aussi... ;D
Beaucoup moins dur que le premier le Actraiser 2 à mon sens, il faut surtout faire un bon usage du bouclier, et se souvenir qu'un boss qui fait très peur avec des patterns qui ont l'air vachement complexes est en fait très simple !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#82 Message par nono261084 »

Actraiser 2 je l'ai fini, je devais avoir 12 piges! Y'a que le passage sur les pierres qui s'écroulent dans le4-2 qui me posé problème. Par contre, je n'ai jamais pu battre les boss optionnels :(

Scavs
stick de platine

#83 Message par Scavs »

Comme quoi la perception de la difficulté est propre à chacun. J'ai trouvé Actraiser 1 plus facile que le 2, comme quoi .

Rugal-B tu vas juste morfler contre le VRAI boss final de Demon's Crest/Blazon (oups j'ai spoilé:p pardon, de toute façon il y a des conditions pour le rencontrer)!

adol75
stick de diamant

#84 Message par adol75 »

Scavs a écrit :Comme quoi la perception de la difficulté est propre à chacun. J'ai trouvé Actraiser 1 plus facile que le 2, comme quoi .

Rugal-B tu vas juste morfler contre le VRAI boss final de Demon's Crest/Blazon (oups j'ai spoilé:p pardon, de toute façon il y a des conditions pour le rencontrer)!
J'ai repris Actraiser 1 sur Wiiware, et je me suis pendu une trentaine de fois sur le boss du 1er niveau. J'ai aussi repris Castlevania IV, celui qu'on appelait le jeu le plus facile de la snes à l'époque et j'en ai pris plein la gueule à partir du Stage 5.

J'en ai donc logiquement déduit que l'age n'aide pas à garder la maitrise, encore plus quand le gaming moderne ne fait que castrer plus encore les grands talents que je déployais quand j'avais 15 ans !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Vorador
stick de rhodium

#85 Message par Vorador »

Ca y est, mon Donkey Kong Country 2 a été livré.
Alors le jeu n'est pas aussi impeccable que je le pensais (quelques petites déchirures sur les coté et à l'arriere de la boite) mais ca restse tres correct malgré tout.
La cartouche et le livret sont niquel par contre.
Bref, c'est bon j'ai la trilogie au complet, ça fait plaisir.

J'ai encore Super Mario All Stars qui arrive d'ailleurs.
Je vais la faire tourner ma Snes ! Seul la sortie de SSFIV pourra me faire rallumer ma PS3 :P

Quoique je dis ça mais avant de me relancer sur la Snes, je vais finir GoW III :)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#86 Message par Dobmec »

Je sais pourquoi je préfère DKC2 aux autres : les musiques sont à mon sens un cran au dessus...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Rugal-B
stick dans la chatte

#87 Message par Rugal-B »

Comment il est gros le sprite de Magaman 7 8O . Ca fait trop bizarre!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#88 Message par Vorador »

Dobmec a écrit :Je sais pourquoi je préfère DKC2 aux autres : les musiques sont à mon sens un cran au dessus...
Oui, c'est d'ailleurs l'avis général des joueurs je crois bien.
Et puis c'est vrai qu'elles sont exellentes les musiques de DKC2, Rare a fait tres fort.
Surpasser la qualité des musiques du 1er volet n'était, à mon sens, pas une mince affaire.
Malgré tout j'ai du mal à faire un classement avec les DKC moi. Je trouve chacun des 3 épisodes inoubliable.

Au fait, je voulais vous demander quelque chose.
Je n'ai jamais joué à Super Ghouls'n Ghosts, est-ce que vous diriez que c'est un incontournable du genre ?
Bref, ça vaut quoi concretement ?
Parce que mine de rien, il est souvent cité comme étant un exellent jeu et moi je ne le connais que de nom (honte à moi).

Scavs
stick de platine

#89 Message par Scavs »

Ah Super Ghouls & Ghost, le mal aimé...

Pour les fans de la série c'est en général le moins apprécié, de plus cest le plus facile aussi (c'est pas un jeu de Bisounours non plus).

Pourquoi le moins apprécié en général? J'ignore les vrais raisons, mais à mon avis je pense qu'il a été descendu parce qu'il fut un jeu exclusif pour la console de Nintendo (par les pro Sega ou arcade en général), techniquement c'était sympa (les niveaux en mode 7, la neige etc...) mais les sprites étaient tout petits par rapport aux 2 premiers épisodes (dans leurs versions arcade, et Mégadrive et Nec pour le 2), les ralentissements du jeu n'ont pas joué en sa faveur non plus (période Super Famicom avec Super R-Type et Gradius 3 : jeux à gros ralentissements pour l'époque).

Sinon personnellement je le trouve sympa, pas mon Ghouls and Ghosts préféré mais ça reste sympa, mon préféré ça reste le 2, suivi de très près par la version PSP (même si celui-ci dénaturalise pas mal la série, et c'est aussi une version très détesté).
Je préfère aussi jouer au 1 (Ghosts & Goblins) en replay value que ce Super Ghouls & Ghosts (le 3 donc), même si objectivement faut pas déconner il reste meilleur que le 1, que j'apprécie par nostalgie.

La version remake sur Gameboy Advance est pas trop mal avec les niveaux du 1 refaits, même si graphiquement ça reste moins fins (GBA oblige).

Mega Man 7, personnellement le combat final avec le dr Wily le plus difficile de la saga (dans sa dernière forme, j'en ai chié je me rappelle :evil: ).
Dernière modification par Scavs le 03 nov. 2010, 05:45, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#90 Message par Vorador »

Je te remercie :wink:
A vrai dire je ne savais même pas qu'il existait 2 autres épisodes.
J'avais entendu parler de 2 jeux uniquement : Ghouls and Ghosts et Super Ghouls and Ghosts.
Par contre, je ne connais rien du jeu si ce n'est que beaucoup de gens le trouvent tres difficile, alors quand tu me dis qu'il est plus facile que les épisodes précédents, ca fout les jetons :lol:

Le mieux c'est surement que je teste ça sur émulateur pour voir un peu ce qu'il en est.
Et concernant la version GBA, c'est vrai que ça peut etre une bonne alternative aussi, j'ai la DS.
Mais je n'ai jamais osé acheter mes jeux favoris sur cette console, les DKC, les mario...tout les bons titres deja présent sur snes en fait.
C'est vrai que les graphismes sont moins fin mais il me semble aussi qu'il y a quelques différences, notamment en ce qui concerne les musiques.
Il faudra que je me renseigne là dessus d'ailleurs.

Scavs
stick de platine

#91 Message par Scavs »

Les versions alternatives des jeux SNES sur GBA, pour le peu que j'ai testé honnêtement c'est plutôt dispensables si on a déjà joué aux versions d'origine. Il y a des ajouts en effet pour certains jeux, mais en général ça relève du détail : dans les Super Mario Advance ils ont ajouté de la voix digit sur Mario & ses potes pour rendre plus moderne et vivant, dans la version GBA de Mario usa il y a un boss Birdo avec sprite edit, des légumes et ennemis zoomés, etc...

Sinon il y a des adaptations qui sont franchement identiques (hormis le son moins bon et les graphismes moins fins) comme R-Type 3, Mega Man & Bass (à un détail près, Bass ne peut pas dasher avec un bouton sur GBA :lol: ), pour les Donkey Kong j'ai pas osé testé les versions GBA, les versions Super Nintendo étant déjà très biens (même si je n'aime pas vraiment les DKC, je les trouve biens mais sans plus)...

Rugal-B, en triant mes roms GBA, je suis tombé sur un Goemon Fight/Ganbare moderne, avec Ebisu en fille...j'ai testé vite fais ça a l'air d'être une bouse. Tu connaissais ce Goemon GBA?
Dernière modification par Scavs le 03 nov. 2010, 05:49, modifié 2 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#92 Message par Rugal-B »

Oui, Konami a peté les plombs à un moment et relooké son Goemon. D'ailleurs, à part la compil GBA et l'épisode DS, Goemon n'a plus jamais retrouvé son look d'antan.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#93 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Au fait, je voulais vous demander quelque chose.
Je n'ai jamais joué à Super Ghouls'n Ghosts, est-ce que vous diriez que c'est un incontournable du genre ?
Sg&g reste un excellent jeu. Après c'est du die and retry ad nauseum :lol: Je n'ai jamais fini le premier mais les 2 autres épisodes sont largement faisables! Maintenant ce jeux se traine une réputation de jeux hardcore mais avec un peu de patience on le finit rapidement. C'est comme hagane, c'est le début le plus chaud, le reste c'est une balade de santé! Après, si comme teddy tu as découvert le jeu video avec la xbouze, tu vas en chier ;D
Tu peux te procurer les 3 épisodes dans le capcom génération sur psone (vu que tu n'as pas de ps2).
Si tu veux mon avis sur l'épisode deux c'est par ici:
viewtopic.php?t=9922

Scavs
stick de platine

#94 Message par Scavs »

D'un côté, Ghosts & Goblins ( le 1) reste le plus dur, mais ça reste faisable avec de la persévérence. Cette saga reste une saga difficile mais franchement y a eu des jeux bien plus abusés en difficulté à son époque.
Dans le 1 en fait le seul passage difficile à mon avis c'est vers la fin où tu rencontres beaucoup de Red Arremer d'affilée, et comme je n' ai jamais trouvé le vrai pattern pour les battre réellement c'est le seul passage qui m'a posé problème.

Dans le 2 je trouve que seul le boss "une sorte de ver" peut parfois être difficile, surtout si l'envie lui prend de te coincer, il change son pattern et t'es foutu. Le 3 y a rien de vraiment difficile, à part peut-être l'avant-dernier boss (le barbu en vert qui tire un triple rayon horizontal), le battre avec l'arme de la fée (avec sa portée ridicule) c'est de la patience et c'est chiant...Personnellement s'il n'y avait pas les power up ou les nombreux check points, la version PSP serait la plus difficile (étonnant pour un épisode moderne ;D ).
Dernière modification par Scavs le 03 nov. 2010, 05:51, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#95 Message par Vorador »

nono261084 a écrit :
Vorador a écrit :Au fait, je voulais vous demander quelque chose.
Sg&g reste un excellent jeu. Après c'est du die and retry ad nauseum :lol: Je n'ai jamais fini le premier mais les 2 autres épisodes sont largement faisables! Maintenant ce jeux se traine une réputation de jeux hardcore mais avec un peu de patience on le finit rapidement. C'est comme hagane, c'est le début le plus chaud, le reste c'est une balade de santé! Après, si comme teddy tu as découvert le jeu video avec la xbouze, tu vas en chier ;D
Tu peux te procurer les 3 épisodes dans le capcom génération sur psone (vu que tu n'as pas de ps2).
Si tu veux mon avis sur l'épisode deux c'est par ici:
viewtopic.php?t=9922
Ok merci, je vais allé lire ça.
Et merci aussi pour l'info, je ne savais pas qu'un jeu psone rassemblait les 3 jeux :D

Vorador
stick de rhodium

#96 Message par Vorador »

Ahhhhh !! :crybaby:
Je suis dégouté, je viens de louper mon enchere sur Super Mario World comme un gros con :crybaby:
J'ai attendu qu'il reste moins de 10 secondes pour enchérir et en fait il y a eu un autre écran pour que je confirme mon enchere.
Je ne m'y attendais pas, il m'a fallu 5 secondes pour comprendre, je n'ai donc pas eu le temps d'encherir.
je suis devant mon PC a guetter ce moment depuis tout à l'heure et survient l'epic fail (et le mot est faible).
Mais quel boulet ce Vorador :(

Je sens que je vais lutter pour en trouver un autre en version française (boite +notice).
Mais c'est vraiment le dernier jeu qu'il me manque pour compléter ma liste d'indispensables.
Apres je ferai une grosse pause pour laisser reposer ma carte bancaire.

UltramanU
stick de zinc

#97 Message par UltramanU »

Sinon il y a la super compilation Super Mario All Stars + World.

Mais elle doit être difficile à trouver complète et je ne suis pas sûr qu'elle existe en PAL...
here come dat boi. o shit waddup!

Rugal-B
stick dans la chatte

#98 Message par Rugal-B »

J'avais Mario All Stars complet version française. Mais il passait pas sur ma SFC, j'ai du le revendre... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#99 Message par Vorador »

Oui j'ai vu ça effectivemment. Mais seulement en cartouche seule, je ne sais pas non plus si ça existe en PAL.
Mais vu que Super Mario All Stars est deja commandé, je me contenterai d'un Super Mario World seul (mais complet, attention).
Enfin je suis pas sur que "me contenterai" soit la formule adaptée. Je tuerai pour Super Mario World ! :twisted: :mrd:

Nan mais plus serieusement, j'ai encore une petite chance d'en avoir un mais pas en dessous de 50 euros.
Autant dire qu'apres ça je vais me restreindre coté achats : Blazblue et Hokuto Musou vont attendre malheureusement.

Rugal-B
stick dans la chatte

#100 Message par Rugal-B »

Vorador a écrit :Je tuerai pour Super Mario World ! :twisted: :mrd:

Nan mais plus serieusement, j'ai encore une petite chance d'en avoir un mais pas en dessous de 50 euros.
Beuh, tu veux quoi comme version?? 8O Je l'ai vu version jap en boite dans les 30€ et je l'ai pas pris car je trouvais ça trop cher.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3