Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Voilà l'avancée du jour, coffrage du x-arcade. Pour finir je pense tout peindre en noir. Je pense aussi mettre un néon rouge au dessus ou alors un de chaque coté mais derrière, juste pour avoir un halo de couleur.
Par contre j'ai essayé des plombes de voir pour la déco sur photoshop... je dois pas être artiste dans l'âme, tout se que je fais est à chier !
tiens j'ai un pb technique aussi, je vous le soumet, on sait jamais. Avec le X arcade, on ne peut démarrer la xbox à distance comme avec les manettes sans fil. Il faut donc appuyer sur le bouton de la console, et ça s'est ennuyeux si a terme je veux fermer le caisson ; pas envie de l'ouvrir à chaque fois. Il y a bien la solution démontage de console/soudure, mais je suis pas chaud. Si jamais vous avez des idées...
Bien sympa cette borne ! (j'ai une petite préférence pour la version black mais c'est vrai que le blanc /rouge est plus proche de l'originale)
Par contre attention pour ton interrupteur du bloc multiprise si tu fais un montage de ce genre, vérifie bien que l'interrupteur est fait pour supporter le courant qui va passer dans ton câble (sinon tu risque de foutre le feu à ta borne en bois )
En fait je pense avoir trouvé une autre solution pour cette histoire d'allumage général. Je vais prendre un bloc multiprise sur lequel seront branchés l'écran et l'audio ,auquel je vais ajouter une interrupteur de ce genre là, que j'intégrerai sur un côté en haut :
Et pour la box, je pense avoir trouvé la solution. Je vais acheter la télécommande crosoft :
Je vais la démonter et intégrer le bouton gris central dans ma borne. Il faut juste que je vérifie que la console ne considère pas la télécommande comme la manette du joueur 1 ou 2 au démarrage sinon ça va faire foirer la reconnaissance du x-arcade.
Moi je trouve (honnêtement) la realisation tres inégale en fait la forme de base est sympa sauf que effectivement et beaucoup doivent le penser ,si tu virais l'espece de header street fighter 4 et mettrai le petit Capcom directement au dessus des HP ca ferai moin presentoir de fin de rayon et pourquoi avoir opter pour un X arcade avec du matos (excuse moi) caca dedans car vu le niveau de taf ou tu en es tu aurais largement faire un panel toi même mieux intégré et avec l'economie du X arcade du matos japonais de bien meilleur qualité
Mais le principal c'est que tu te fasses plaise hein ,et plus on fait de WIP mieux on s'en sort ,ceux qui font pas d'erreur c'est ceux qui font rien