Capcom fighting jam en pal !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#76 Message par T-Killa »

yoanna330 a écrit :apres pour ce qui est de jouer avec, je prefere sa version SVC. pareil pour les aures persos de street dailleurs, c'est grace a ca que SVC est un de mes jeux de baston préféré^^ malgré ses défauts
+1 Toi jt'aime bien tu sais

Dans SVC, Chun-Li est une tueuse c'est tout, enchainement de deux furies puis exceed ça fait mal au fesses et puis elle est bien dedans.

Et chacun ses gouts après, mais dans alpha bah je sais pas j'ai jamais pu me faire à ces sprites dans ce jeu, style bien dessin quoi :o
Image

darsh
M.I.A.

#77 Message par darsh »

i'me fais marrer rain " elle a des hanches.." t'es agent de perso feminin pour jeux de baston... :P

c'est la plus sexy avec morrigan et mai tous jeux confondus.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#78 Message par T-Killa »

darsh a écrit :i'me fais marrer rain " elle a des hanches.." t'es agent de perso feminin pour jeux de baston... :P

c'est la plus sexy avec morrigan et mai tous jeux confondus.. :P
La pauvre Sakura, elle doit faire la gueule comme sur cette image :

Image

Mais bon en autre belles garces, il y'a Angel qui est pas mal, tiens je cherche les autres mais la pouf! je trouve rien, Cammy est sympa mais trop army pour moi :p

Ah si !!! R.Mika MDR
Image

darsh
M.I.A.

#79 Message par darsh »

c'est vrai que la pauvre sakura c'est la fille spirituelle de jane birkin.. :P
cammy est trop sexy ( moi j'adore le look army ) sinon..

miss juillet, I-no, rose, mature..etc. bref le charisme et la poitrine..

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#80 Message par T-Killa »

darsh a écrit :c'est vrai que la pauvre sakura c'est la fille spirituelle de jane birkin.. :P
cammy est trop sexy ( moi j'adore le look army ) sinon..

miss juillet, I-no, rose, mature..etc. bref le charisme et la poitrine..
Je cherchais que dans Capcom, SNK après avec Sammy, moi j'aime bien Jam, Millia T_T, I-no, mais sinon y'a aussi les personnages Marvel :p
Image

darsh
M.I.A.

#81 Message par darsh »

chez les marvel t'en a 1 qu'est imbattable..psylocke ( physiquement )

RainMakeR
HBK is god

#82 Message par RainMakeR »

topic divise ;D
ImageImageImage

frionel
stick d'or

#83 Message par frionel »

oyo

mon avis speed sur CFJ

perso je trouve le jeu affreusement laid, les musiques sont insupportables (on s'y fait quand meme au bout d'un moment..) et l'intro en flash donne vraiment pas envie de jouer au jeu...

m'enfin...

pour le reste, il reste pour moi une excellente demonstration de la baston "à la capcom" c'est à dire un jeu au gameplay arrivé à maturité, exigant une rigueur extreme et une maitrise totale des situations...
en fait le principal interet du jeu est la gestion de versus, c'est à dire comment gerer face à tel perso avec tel perso...
le nombre réduit de persos ne fait qu'attester cette perception du gameplay, surtout que tous les persos se jouent de maniere totalement différente au niveau de la gestion du match...
c'est ce panel diversifié et complet qui donne une certaine peche au jeu
de plus les différents systemes de combat permettent d'avoir tout de meme différentes façons d'appréander le jeu et les combats

franchement si esthetiquement et visuelement le jeu laisse vraiment à désirer, son gameplay reste irréprochable, tant il tend vers le perfectionisme et la maitrise des versus...
bref CFJ est un excellent jeu, pour peu qu'on aie atteint un certain level aux autres jeux capcom...
sinon, si c'est pour partir de 0 et apprendre la baston... ce n'est pas le meilleur des choix...
en gros un jeu pour les gros squatteurs en mal de nouveautés et qui veulent changer du SSF2X/CVS2/Z3/3RD/VS

voili voilou ^^

ps : je m'y prends d'avance nananere ^^, mais j'espere que je vais pas me faire incendier parceque j'ai dit que le jeu etait pour les squatteurs... parceque d'habitude ça part souvent de ce genre de remarques... enfin... :D
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

RainMakeR
HBK is god

#84 Message par RainMakeR »

frio tu souleves un point que je voulai evoquer :

vu qon' a tous ete eleve au sf2, est ce que tu pense pas que 'est parce qu'on ne peut pas considerer comme mauvais un jeu avec des sf dedans, qu'on cherche des excuses a cfj ?

Perso moi je vois ca comme ca. Ok on a plein de gameplay different mais bon ca xistait deja ds cvs2. Le jeu propose pas des masses de persos et franchement c'est pas mes preferes nan plus. Et malgre tout ca on essaie de trouver le petit truc qui ferait ke ce jeu soit pas aussi mauvais que ca.
Moi je dis c'est du conditionnement ;D

Honnetement le gameplay de ce cfj tu le retrouve trankille ds un cvs2 qui est bien plus bo.
Moi j'arrive pas a creuser ce cfj. Pourtant a part warzard j'ai creuse tous les jeux auqeul cfj fait reference. Sur certains je maitrise bcp plus ke d'autre mais là,la mayonnaise prend pas.

Je me fais chier dans ce jeu et y'a qd meme une chiee de bug de collision. Surtout des hp qui touchent pas qd t collé. Et ca ca me gonfle.

Ok on peut changer de perso entre les rounds mais bon l'espece de lag avant que le tableau arrive st enervant. il tue le rythme du jeu. Et honnetement qui change effectivement de perso a chaque round ?
Pas moi en tout ca. Bon ok ca apporte un petit element strategique au jeu mais franchement un tag ca aurait fait pareil.

Enfin voila pour moi cfj est une grosse deception. Un jeu sorti a la va vite pour profiter de l'anniversaire de la saga sf2.
Et au vu de l'integration des persos, menus, mode de jeux etc... ca me fait penser a un jeu de stagiaire ou un truc amamteur. pas un truc pro comme CAPCOM savait les faire...

Bon je retourne a mon MKD moi ca c'est un vrai jeu
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#85 Message par Wally EX Revue »

Je suis plutôt d'accord avec Rain. D'habitude lorsque je me procure un jeu, j'y joue à fond. Je teste chaque perso et j'essaie de découvrir toutes les petites technicalités du gameplay. J'essaie de sortir des combos et comment parer certains coups (un peu comme tous les fans de baston quoi).

Mais avec CFJ, il n'y a pas eu cette magie du tout. Je me suis vite désintéressé à ce jeu. Après quelques jours, j'ai arrêté d'y jouer. Pourtant, c'est un jeu Capcom. Voilà le problème... Je m'attendais à tellement plus. Et le fait de voir encore des sprites pixélisées au possible et certaines datant de 94 m'a vraiment déçu. Évidemment, il y a plusieurs autres raisons et Rain en a nommé plusieurs. Je suis certains que j'aurais eu plus de plaisir avec un Fighting All Stars.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Raphael
stick de zinc

#86 Message par Raphael »

Pour être clair et concis : non, vraiment, c'est trop laid ! :crybaby:
Tout a une fin.

frionel
stick d'or

#87 Message par frionel »

justement, dans CFJ, ce "gamplay" à creuser n'existe pas... enfin du moins si pour les joueurs qui decouvrent d'une certaine maniere les persos qu'ils ne conaissaient pas (et pour s'adapter aux changements qu'on subit les autres)

la différence avec un cvs2, c'est que la il ne s'agit pas d'une selection de groove, puis du perso, mais d'avoir les persos dotés de leurs caractéristiques de base et donc de les jouer (a peu pres) de la meme façon que leur jeu d'origine...

les persos vampire sont "tout pour l'attaque", les sf2 "solides campeurs", les 3rd "bonne dose de pif" (grace aux parrys) etc etc

c'est cette façon d'apréander chaque perso qui rends le jeu intéressant...

mais encore une fois, y a vraiment pas grand chose a découvrir... c'est pas un jeu amusant quand on joue seul chez soit, c'est clair et net (contrairement à un cvs2 et ses milliers de combos différents)... le jeu s'apprécie totalement en versus, surtout quand les deux joueurs ont une maitrise totale de leurs persos respectifs... et là... ça devient vraiment génial... les matchs sont d'un intensité trop jouissive.... très très peu de place à l'erreur... trop bien :D

et pour répondre à Rain, non c'est pas parcequ'il y a des persos SF que le jeu est bon, sinon SVC chaos aussi le serait, alors qu'il est parmis les pires catastrophes en matière de baston de ces dernieres années (enfin perso c'est un de mes jeux préférés, mais ça c'est une autre histoire...)

je dirais plutot que c'est le gameplay "capcom" qui fait toute la "magie" du jeu...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

RainMakeR
HBK is god

#88 Message par RainMakeR »

bah honnetement j'attend svc avec impatience. En arcade le jeu m'a paru bien sympa. Bon j'ai pas trop creuse le jeu mais il avait un bon potentiel.
Un jeu oldschool a la sf2 en fait.

Par contre le truc que j'essaie de te dire frio c'est ok en versus le jeu peut etre cool, mais pkoi CE jeu et pas un autre ?

Paske bon honnetement CFJ restera pas dans les annales non plus.
ImageImageImage

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#89 Message par T-Killa »

RainMakeR a écrit :Paske bon honnetement CFJ restera pas dans les annales non plus.
Dans les anus si ! ( désolé mais annales me fait direct penser à ça :oops: )

Il restera pas dans les annales, sachant que Capcom je pense a les moyens de faire largement mieux :/
Image

darsh
M.I.A.

#90 Message par darsh »

j'y crois pas que rain y préfère mkd à cfj.. :P alors là no comprendo
perplexe totale...!!!!!!!! :P

RainMakeR
HBK is god

#91 Message par RainMakeR »

bah mkd est un tres bon jeu evidemment pas au niveau d'un street mais ca rreste un bon investissment
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#92 Message par yoanna330 »

frionel a écrit :
et pour répondre à Rain, non c'est pas parcequ'il y a des persos SF que le jeu est bon, sinon SVC chaos aussi le serait, alors qu'il est parmis les pires catastrophes en matière de baston de ces dernieres années (enfin perso c'est un de mes jeux préférés, mais ça c'est une autre histoire...)
pour moi, l'interet de ce jeu c'est bien d'avoir les persos de street à la SNK. je trouve que ce jeu est bon. mais c'est vrai que l'atmosphere dans le jeu est à chier j'avoue.

sinon, je ne pense pas que CFJ soit forcement à réserver aux "habitués".
pour moi, c'est un bon plan pour le débutant, persos de SF2 accessibles car le gameplay est plus simple, persos tres variés, c'est important aussi pour un novice qui souvent va trouver les persos similaires sur la plupart des softs. Pour un débutant, se metre à la baston 2D est une preuve de sacrée motivation^^ et un jeu comme capcom fighting jam avec son ambiance légere (tout l'oposé d'un SVC dont l'ambiance n'est pas assez "joyeuse"), ces couleurs pétantes et ses persos variés, sans parler de ses menus propres aux couleurs vives, tout ca ca rebute moins le petit jeune qui fera l'affort de voir plus loin que son "tekken tag 50Hz" et son counter strike.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#93 Message par Wally EX Revue »

Le plus gros problème avec SvC est qu'il est sorti après CvS 1 & 2. Toute suite après, on a eu droit au jeu des comparaisons. Évidemment, les CvS sont supérieur en matière de graphisme (perso et background), d'animation, de gameplay et peut-être même de pistes sonores. Mais bien sûr, ça dépend des goûts. Il y en a qui vont préférer SvC parce qu'il est plus old school. Mais il ne faut pas oublier que les deux CvS ont été développés sur Naomi, tandis que SvC a été développé sur le bon vieux MVS.

On aurait peut-être une histoire différente si SvC était sorti en premier. On aurait peut-être alors plus parlé d'évolution. Et il y en a plusieurs qui trouvent que SNK vs Capcom: Match of the Millennium sur NeoPocket est le meilleur VS entre les deux compagnies.

RUGAL
stick d'argent

#94 Message par RUGAL »

c'est vrai que ct une tuerie celui sur ng pocket
pleins de mode dans tous les sens (1to1,tag,team) une bonne selelc de perso (aprees alpha 3 Gba ya pas mieux je crois...) des bonus a gogo (coup a acheter ect...) et la connection avec la DC dont je ne sais rien...
il etait niquel
c'est clair que SvC il se fait c'est fait cartonner en critique pour 2 raison:
1-C'EST PAS UN KOF :evil:
2-bah ya les pere CvS derriere

perso pour moi CvS2 fait preuve de trop de contraste pour etre comparer a Svc...
vais ptete l'acheter le cfj il m'intrigue bcp (vais attendre un gars qui le vend pour l'avoir a 15€)
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#95 Message par Wally EX Revue »

c'est clair que SvC il se fait c'est fait cartonner en critique pour 2 raison:
1-C'EST PAS UN KOF
2-bah ya les pere CvS derriere
Malheureusement, tous les nouveaux jeux de baston SNK Playmore sont maintenant comparés à KoF, et ce même s'il y a rien à voir entre les deux.

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#96 Message par T-Killa »

Bah non moi j'ai pas comparé Poochi & Nyaa avec KOF

:arrow:
Image

PenPen
stick d'argent

#97 Message par PenPen »

SVC s'est fait aussi demonter car techniquement il est indigne d'un jeu NeoGeo des années 2000, et que son gameplay est moins bon qu'un KOF, un Mark of the Wolves, un Real Bout, un Last Blade, Samurai Spirit, etc... bref c'est un jeu du milieu des 90's pas des 00's.

Et puis je ne comprends pas cette nouvelle mode, de SNKP et de Capcom, de faire des jeux moches, alors qu'on nous offrait des graphismes sublimes depuis le milieu des 90's sur Neo et CPS2

darsh
M.I.A.

#98 Message par darsh »

peut-être qu'ont devient de plus en plus exigeant.. :P
si mon développeur préf pond un game je m'attend à une merveille.. :P
peut pas savoir ce qu'ils ont dans la tête au moment de le faire.

RainMakeR
HBK is god

#99 Message par RainMakeR »

je pense pas qu'on devient exigeant. Meme a l'epoque on aurait gueuler si le jeu avait ete aussi pixelise.

Je pense plutot qu'il existe un minimum syndical qui n'est pas trop dur a mettre en place et que certains se permetent de ne pas respecter ca.

Je dis pas kil fo refaire tous les sprites du jeu comme SNKP l'a fait fait ngbc (enfin presque) mais les egaliser c'est un minimum koi. Si i zon pas envie de faire des persos aussi fins que ds sf3 ils prennent un juste milieu et ils egalisent.
Le probleme chez Capcom c'st qu'ils ont un bon moteur de jeu qui dechire et qu'il nous le refoute a cahque jeu. Ok le jeu est parfaitement jouable et y'a des trucs sympa mais bon ca reste dans l'esprit qu'un mugen.

En fait y'a pas le petit truc en plus qui fait que tu accroches au jeu. Et pi bon a force de sorti des jeux moyens capcom se compormet de plus en plus koi.

On critiquait SNKP paskils recyclaient les sprites de kof mais bon je prefere encore ca que le c/c brut de cfj
ImageImageImage

Dio

#100 Message par Dio »

Si vous trouvez que svc est beau !?!?

Je me demande quel jeu n est pas beau ???

Ce svc est tellement moche. il aurait pu le faire en noir et blanc et donner une heure de plus pour les détails du decor par exemple.

Enfin je pense qu ils ont dû laisser le travail aux apprentis dev et ils l ont fait en 45 min :lol:

Ce jeu ne vaut meme pas 1 € eh oui meme gratuit je ne le veux pas :lol: