Sulf' a écrit :En fait il n'y a vraiment que l'émulation qui propose une réelle rétrocompatibilité...
Et encore !
L'émulation "en général", mais pas un émulateur en particulier vu qu'il sera soumis aux mêmes problemes d'OS.
Le jour où aucun programmeur ne s'interessera aux jeux sortis sur CPC (en 2040 par exemple), il n'y aura pas d'émulateur si personne n'en développe pour windows 17.
A moins d'avoir un windows 17 qui émule windows 12 qui émule windows 7 qui fait tourner le dernier émulateur CPC et qui n'a pas disparu dans les limbes numériques.
Pouh a écrit :Il y a encore quelques semaines, je pensais que ce genre de plate-formes (Steam ou Origin) proposaient forcément des patchs de compatibilité pour les OS récents (comme System Shock 2, ressorti il y a quelques mois), puis j'ai eu un Battlefield 1942 sous Origin qui ne voulait pas tourner sous Windows 7... Et EA n'en a rien à carrer de nos plaintes.
tain c'est l'abus, j'etais persuadé quae dans le contrat y'avait justement une garantie kils te fournissait le jeu sur plein d'os differents
Dans un sens (et si on veut jouer avec les mots, comme le débat bien moisi 2D/3D dans un autre topic ), oui. Parce qu'il y un bonne tripotée de jeux qui entrent dans la catégorie "SteamPlay", qui une fois achetés, te refilent aussi les versions Mac et Linux si elles existent. (voire PS3 pour Portal 2 !)
biniou a écrit :A moins d'avoir un windows 17 qui émule windows 12 qui émule windows 7 qui fait tourner le dernier émulateur CPC et qui n'a pas disparu dans les limbes numériques.
Je pense qu'il y aura toujours des oufs malades pour créer des équivalents à DOSBox ou Wine.
Franchement, le plus gros risque de perte totale de compatibilité pour les générations futures serait que les OS ne soient plus faits pour les structures x86/x64.
En fait, on est train de partir vers 2 types d'ordis : ceux qui vont rester en x86/x64, parfait pour les gros jeux (et les PS4/X1 auront cette architecture), soit le ARM pour les applications plus lights.
Si un jour l'ARM devient majoritaire, là, on sera bien emmerdé...
En plus, MS fait quand même pas mal d'effort avec ces modes de compatibilité, c'est pas parfait mais ça permet de débloquer bien des situations.
Pouh a écrit :Dans un sens (et si on veut jouer avec les mots, comme le débat bien moisi 2D/3D dans un autre topic ), oui. Parce qu'il y un bonne tripotée de jeux qui entrent dans la catégorie "SteamPlay", qui une fois achetés, te refilent aussi les versions Mac et Linux si elles existent. (voire PS3 pour Portal 2 !)
wi c'est a ca que je pensai. Dans un sens c'est cool, mais bon dans la pratique c'est rare d'avoir chez soi un pc/mac/nux en parallele. Et surtout jouer a chaque en meme temps.
Steam sur ps3 ca s'est fait au final ? j'avais pas suivi le truc depuis l'annonce.
Et sinon niveau windows ils gerent plus la compatibilité avec les versions d'avant nan plus ?
Pouh a écrit :Ça fait un peu pétard mouillé après l'annonce de Steam OS...
Pas faux... Mais steam prend son temps pour pas se casser la gueule... C est pas plus mal... Il vont surment débarquer en 2014 avec une machine vraiment abouti.
Par contre jvois mal l intérêt de claquer 1500€ dans une machine d un constructeur lambda tournant sur streamOs... Sauf en dual boot natif... Étrange quand mm... Espérons que certains constructeur jouent le jeu...
ydelmetz a écrit :
Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
au moins ils tentent qlq chose d'innovant .. à voir en main quand meme
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
La Xi3 Piston n'est pas une Steam Box Machine.
Les specs et le prix viennent de tomber, et c'est beaucoup trop cher (999 $) pour le matos embarqué, qui est complètement dépassé pour jouer dans des conditions correctes.
The PISTON is powered by a quad-core, 64-bit x86-based processor running at up to 3.2GHz, includes 384 programmable discrete-class graphics cores and is supported with 8GB of DDR3 RAM. As such, PISTON can run the most popular operating systems, including Windows, Linux, UNIX and others, along with the games and applications written for those OSes. PISTON comes standard with dual SSD connectors, one internal microSD card slot, and 128GB of solid-state SSD storage (upgradeable to 1TB), includes 3 display ports (miniDP, HDMI and DisplayPort connectors), 12 total USB ports (4 USB 3.0, 4 USB 2.0, and 4 eSATAp/USB 2.0 combo ports), digital audio ports and more, and supports up to 4K resolution (4096x2160 pixels).
RedSNK a écrit :
Quelqu'un connaîtrait les jeux de la future console de steam?
fixed
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
RedSNK a écrit :
Quelqu'un connaîtrait les jeux de la future console de steam?
fixed
Je comprend pas vraiment le truc. Si t'as accès à tout le catalogue Steam dès l'achat de la machine, alors t'as potentiellement BEAUCOUP de jeux dispo dès le 1er jour.
oui, mon fixed était pour souligner que cette revolutionnaire box ne reste qu'un simple hardware, les jeux sont dispo ici maintenant.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule