Bonsoir les amis,
J'ai profité de cette journée de neige pour me lancer dans l'install du PC, et ca a mal commencé. J'ai dû faire deux fois mon install de Windows à cause d'un problème de "oembios.bin" qui ne voulait pas s'installer...
Toujours est-il que ca y est!
Windows XP PRO 64bits est en place. J'ai installé les drivers via le site "touslesdrivers.com", sauf celui de la carte graphique. Pour elle, j'ai juste utilisé le CD fournit et j'attends votre avis pour savoir ce que je dois faire avec elle et les fameux drivers Catalyst :
Dans ce fabuleux Tuto de Graham :
viewtopic.php?f=12&t=34735
Il est dit :
"Choisissez le driver qui correspond à votre version de Windows et à la version des Drivers ATI Catalyst :
Pilote compatible Catalyst 6.5 - Windows 32Bits
Pilote compatible Catalyst 6.5 - Windows 64Bits
Pilote compatible Catalyst 9.3 - Windows 32Bits
Pilote compatible Catalyst 9.3 - Windows 64Bits"
Comment je peux savoir quelle version de drivers je dois utiliser entre la version 6.5 64Bits et la version 9.6 64Bits?
= J'ai trouvé la réponse ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... ic=24338.0
Pour ma carte graphique, il faut la version 9.3
Dans ce même Tuto, après, nous avons :
- Eteignez la borne ou le téléviseur mais laissez le branché
=
OK, donc là, on travail donc sur un second écran, l'écran de la borne étant éteint. C'est ca?
- A ce stade il est plus prudent d'avoir installer un contrôleur d'accès à distance au cas ou au redémarrage vous n'ayez plus d'image.
=
Là, déjà, je ne comprends plus car par exemple, avec Team Viewver, il faut s'échanger un code pour autoriser l'accès. Si l'écran est éteint, comment faire pour avoir la main en cas de pépin?
- Allez dans "Ajout/Suppression de programmes" pour désinstaller les pilotes ATI actuels, puis redémarrez.
=
Ca, ok.
- Installez les drivers Calamity correspondant à votre configuration, puis redémarrez à nouveau.
=
J'aurais bientot la réponse sur la version je pense. Donc, je valide cette étape.
- Windows devrait se lancer en 15Khz si tout c'est bien passé.
=
Là non plus, je ne comprends pas : Pourquoi Windows se lancerait en 15Khz à cette étape? Parce que j'aurais installé Catalyst, automatiquement, Windows se "converti" au 15Khz? Il ne faut pas aller l'activer quelque part dans les options?
- Avant d'allumer votre écran de borne ou votre téléviseur :
Si l'écran de la borne ou le téléviseur est le seul écran relié au PC, allez vérifier dans les paramètres que l'affichage est bien 640x480 (via l'accès à distance), si oui vous pouvez allumer l'écran.
=
Aller vérifier que la résolution est de 640X480 (Alors que je croyais que cette résolution était proscrite dans mon cas car étant du 31khz...??) avec un accès à distance que je ne comprends pas comment faire fonctionner. (voir mon questionnement du dessus)
Je m'inquiète...
(Si vous entendez un long sifflement ou un cliquetis incessant et que l'image n'est pas stable, éteignez immédiatement, votre installation n'est pas compatible.)
=
Là normalement, ca ne me concerne pas vu que j'ai le matériel adéquat.
Si l'écran de la borne ou le téléviseur est le second écran relié au PC, allez dans les paramètres que l'affichage et étendez le bureau au second moniteur, puis validez. (
http://uppix.net/a/c/3/2ef45f31999610e9 ... 3519d8.jpg)
Retournez-y, sélectionné le second moniteur, cliquez sur Avancée, puis "Lister tous les modes" (
http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/ ... 429644.jpg)
Choisissez dans la liste "640 x 480, Couleurs vraies (32 bits), 60hertz", et rien d'autre pour l'instant. Validez, puis validez à nouveau.
Dans le panneau d'affichage, la résolution inscrite lorsque vous sélectionnez le second écran est de 640x480, si oui, validez une dernière fois.
Normalement vous pouvez allumer l'écran. (Si vous entendez un long sifflement ou un cliquetis incessant et que l'image n'est pas stable, éteignez immédiatement, votre installation n'est pas compatible.)
=
Même question qu'au dessus : Pourquoi la résolution de 640X480 60Hertz pourrait fonctionner alors que c'est du 31Khz?
En fait, j'ai l'impression que ce tuto est plus complet non? :
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... ic=24338.0
Il n'y a rien qui a changé depuis, c'est bon?
Pourrais-je faire mon installation finale vers l'Astro en étant branché sur l'écran de la borne via le J-Pac et sur mon Plasma du salon via l'HDMI afin d'avoir les fameux deux écrans qui me permettraient de switcher?
Merci