De mémoire il me semble pour Décembre 2013yoZe a écrit :Ça transpire le scud race et autre outrun 2, c'est prévu pour quand cette petite merveille ?
The 90's Arcade Racer et Hotshot Racing
-
- stick d'or
- Messages : 1274
- Inscription : 19 mai 2011, 18:55
Re: The 90's Arcade Racer
ID PSN : ninjardin1983


-
- HBK is god
- Messages : 41523
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: The 90's Arcade Racer
au fait je me demandais.
Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.... mais y'a pas une validation des interessés avant ? et les kits de dev il les a deja ?
Paske bon ca coute un bras tout ca qd meme
Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.... mais y'a pas une validation des interessés avant ? et les kits de dev il les a deja ?
Paske bon ca coute un bras tout ca qd meme



-
- stick dans le cul
- Messages : 16192
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The 90's Arcade Racer
ou as tu lu ça?RainMakeR a écrit :Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.

(dtc parry)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: The 90's Arcade Racer
Si j'ai écris "pas que lui", c'est pas pour rien ! tin mais vous lisez un peu ce que j'écris des fois ?John46 a écrit :ou as tu lu ça?RainMakeR a écrit :Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.
(dtc parry)

-
- stick dans le cul
- Messages : 16192
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The 90's Arcade Racer
Micka-182 a écrit :Si j'ai écris "pas que lui", c'est pas pour rien ! tin mais vous lisez un peu ce que j'écris des fois ?John46 a écrit :ou as tu lu ça?RainMakeR a écrit :Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.
(dtc parry)

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- HBK is god
- Messages : 41523
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: The 90's Arcade Racer
aussi sauf que moi j'ai le descence de pas relever 
En general les mecs qui depassent leurs objectifs, rajoutent des versions demat et consoles actuelles.

En general les mecs qui depassent leurs objectifs, rajoutent des versions demat et consoles actuelles.



-
- stick dans le cul
- Messages : 16192
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The 90's Arcade Racer
oui sauf que le mec n'a jamais évoqué la mise en route de versions xbla/psn .. et que si c'etait le cas il aurait newsé le truc.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: The 90's Arcade Racer
Traduction pour john sans la faute d'accord et la remarque inutile:RainMakeR a écrit :au fait je me demandais.
Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.... mais y'a pas une validation des interessés avant ? et les kits de dev il les a deja ?
Paske bon ca coute un bras tout ca qd meme
RainMakeR a écrit :au fait je me demandais.
Les mecs parlent tjs de faire des versions xbla, psn etc.... mais y'a pas une validation des interessés avant ? et les kits de dev il les a deja ?
Paske bon ca coute un bras tout ca qd meme
NB: etc = WiiU par exemple...
-
- HBK is god
- Messages : 41523
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: The 90's Arcade Racer
Je rajoute aussi
j'ai pas dit forcement lui. Mais bon spa grave, on va pas epiloguer 107a la dessus....John46 a écrit :ou as tu lu ça?RainMakeR a écrit :Les mecs (pas que lui) parle tjs de faire des versions xbla, psn etc.



-
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: The 90's Arcade Racer
Reçu par mail:
Donc en gros il dit qu'ils se concentrent sur le gameplay, afin que le jeu soit fun, que les véhicules réagissent comme "on s'attend à ce qu'ils le fassent" bien que ce ne soit pas le cas en réalité (cf. les simulations auto où les voitures partent en sucette, justement parceque ce qu'on croit est en décalage avec ce qui devrait se passer en réalité).
De plus si je comprends bien, les voitures auront une physique plutot complexe.
Je pense qu'il faut donc s'attendre à du Burnout plutot qu'à du Ridge racer.
De plus si je comprends bien, les voitures auront une physique plutot complexe.
Je pense qu'il faut donc s'attendre à du Burnout plutot qu'à du Ridge racer.
-
- HBK is god
- Messages : 41523
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: The 90's Arcade Racer
ce que j'ai compris moi c'est que les mecs jouaient a fond a scud race et daytona avec vos sous et qu'apres ils allaient penser à coder leur jeu 






-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
-
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: The 90's Arcade Racer
S'il pouvait être sorti d'ici la fin de la semaine prochaine, j'ai mes petits neveux qui passent à la maison et pourraient bien prendre leur pied dans ma simcab avec... 

-
- stick de diamant
- Messages : 8142
- Inscription : 15 août 2006, 16:44
Re: The 90's Arcade Racer
+1, même si je suis pas hyper fan de jeux de caisses, mais j'avoue que le côté rétro nostalgique titille ma curiosité...Ryo a écrit :S'il pouvait être sorti d'ici la fin de la semaine prochaine, j'ai mes petits neveux qui passent à la maison et pourraient bien prendre leur pied dans ma simcab avec...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
Re: The 90's Arcade Racer
As many of you might have already figured out the game won't be out this yearRyo a écrit :S'il pouvait être sorti d'ici la fin de la semaine prochaine, j'ai mes petits neveux qui passent à la maison et pourraient bien prendre leur pied dans ma simcab avec...
-
- HBK is god
- Messages : 41523
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
-
- stick dans le cul
- Messages : 16192
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The 90's Arcade Racer
suffit de lire les updates du kickstarter ..
As many of you might have already figured out the game won't be out this year, targeting more platforms as well as creating more cars and tracks than what was originally planned have led to a longer development cycle.
We are working hard to get the physics right and get rid of any bugs and unwanted behavior while also working on the AI and general game structure. It's quite a challenge but every day we are getting closer.
Probably the biggest undertaking for this project, the art assets, tracks and cars are close to 90% done which means there is enough time to polish and optimize in order to get the best possible results.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
-
- HBK is god
- Messages : 41523
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: The 90's Arcade Racer
wai mais j'y vais jamais. Faut les c/c ici pour ce que ca interesse. Enfin bon ce retard ca confirme que j'ai eu raison de pas foncer tete baisseeJohn46 a écrit :suffit de lire les updates du kickstarter ..



-
- stick de diamant
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
-
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12076
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: The 90's Arcade Racer
S'il n'y avait que ça qui lui échappebiniou a écrit :Apparemment le principe du kickstarter t'échappe.

-
- HBK is god
- Messages : 41523
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: The 90's Arcade Racer
du tout c'est juste que je fais pas confiancebiniou a écrit :Apparemment le principe du kickstarter t'échappe.




-
- stick d'or
- Messages : 1274
- Inscription : 19 mai 2011, 18:55
Re: The 90's Arcade Racer
News au sujet du portage WiiU
Hello everyone,
Antonis and Tyrone here!
As you probably know, part of working together brought along the opportunity get '90s Arcade Racer on Wii U (among other places). The development is moving along well and for this update we'll share some details related to the Wii U version of the game and our plans.

Fortunately, moving the game from PC/windows environment to Wii U has been a straight forward process. The project is being built on top of Unity and the team porting Unity to Wii U have obviously been doing a great job; that alone has made our part of getting running on Wii U much easier than expected. Of course, the process hasn't been without it's fair share of challenges. Without getting into minutia that we're probably not allowed to share in great detail, some things that worked on PC couldn't be ported exactly over to Wii U without affecting performance on the Nintendo console--and probably other consoles, too.
However, we're very happy with the results. Fidelity, image quality and a smooth framerate are our priorities. Detractors note, Wii U is proving very capable of running the game at 60fps at 720p with 4xMSAA and FXAA resulting in a crystal clear image. Here are some WiiU shots:


On the programming side these past few weeks our main programmer has been busy working on the AI and creating the type of competition we've discussed in the past--focusing on a fun arcade experience. Our goal is to be able to race against 30 cars in each race. If we hit that number we'll be quite happy.
Many of you have emailed us asking for a release date, unfortunately it's hard to give you a solid date but mid 2014 is our goal for now.
Thank you for being patient and even more thanks for all the support and interest in the project. It's kept us going and we love hearing from all of you!
Hello everyone,
Antonis and Tyrone here!
As you probably know, part of working together brought along the opportunity get '90s Arcade Racer on Wii U (among other places). The development is moving along well and for this update we'll share some details related to the Wii U version of the game and our plans.

Fortunately, moving the game from PC/windows environment to Wii U has been a straight forward process. The project is being built on top of Unity and the team porting Unity to Wii U have obviously been doing a great job; that alone has made our part of getting running on Wii U much easier than expected. Of course, the process hasn't been without it's fair share of challenges. Without getting into minutia that we're probably not allowed to share in great detail, some things that worked on PC couldn't be ported exactly over to Wii U without affecting performance on the Nintendo console--and probably other consoles, too.
However, we're very happy with the results. Fidelity, image quality and a smooth framerate are our priorities. Detractors note, Wii U is proving very capable of running the game at 60fps at 720p with 4xMSAA and FXAA resulting in a crystal clear image. Here are some WiiU shots:


On the programming side these past few weeks our main programmer has been busy working on the AI and creating the type of competition we've discussed in the past--focusing on a fun arcade experience. Our goal is to be able to race against 30 cars in each race. If we hit that number we'll be quite happy.
Many of you have emailed us asking for a release date, unfortunately it's hard to give you a solid date but mid 2014 is our goal for now.
Thank you for being patient and even more thanks for all the support and interest in the project. It's kept us going and we love hearing from all of you!
ID PSN : ninjardin1983


-
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12076
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: The 90's Arcade Racer
J'ai reçu le mail aussi.
Le résultat semble réussi sur WiiU, mais ce qui m'agace qd même c'est le retard tranquilou.
Le jeu devais sortir en Novembre 2013. Là il est simplement annoncé pour 2014.
Ça sent bien le jeu qui arrive en 2015 cette histoire...
Je me demande s'il existe des kickstarters qui respectent leurs dates de sortie.
Le résultat semble réussi sur WiiU, mais ce qui m'agace qd même c'est le retard tranquilou.
Le jeu devais sortir en Novembre 2013. Là il est simplement annoncé pour 2014.
Ça sent bien le jeu qui arrive en 2015 cette histoire...
Je me demande s'il existe des kickstarters qui respectent leurs dates de sortie.
-
- stick d'or
- Messages : 1274
- Inscription : 19 mai 2011, 18:55
Re: The 90's Arcade Racer
Il n'avait pas été initialement annoncé sur WiiU, tout le cahier des charges a du être revu. Pour ma part, le fait que le gars ait pu se faire alpaguer par de gros éditeurs justifie largement ce retard (j'en connais quelquechose, ayant déjà soumis ce genre de projet sur un autre site de crowdfunding mais sans le succès résultant).
ID PSN : ninjardin1983

