Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ disparait)
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Bah oui mais vous êtes trop volatiles les invisibles du milieu. Impossible de savoir ce que vous allez aimer ou détester, de prédire si parce que vous êtes des millions à vous être rués sur un titre vous vous jetterez sur sa suite.
Vous êtes pile le cauchemar de tout directeur financier, qui doit décider si avec sa signature il embarque ou non sa boite vers le depot de bilan, vous les invisibles du milieu !
Au moins chez Treyarch quand ils mettent 50 millions de dollars sur la table pour pondre un énième Call of Duty ils savent qu'ils en vendront au moins 20 millions.
Le marché n'est pas pourri par les deux fléaux que tu cites mais par celui dont tu fais partie !
Vous êtes pile le cauchemar de tout directeur financier, qui doit décider si avec sa signature il embarque ou non sa boite vers le depot de bilan, vous les invisibles du milieu !
Au moins chez Treyarch quand ils mettent 50 millions de dollars sur la table pour pondre un énième Call of Duty ils savent qu'ils en vendront au moins 20 millions.
Le marché n'est pas pourri par les deux fléaux que tu cites mais par celui dont tu fais partie !
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Alors là pour le coup il a pas tort adol
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Adol a bien raison.
(Au passage, je confirme, "old school", c'est bel et bien un état d'esprit.)
(Au passage, je confirme, "old school", c'est bel et bien un état d'esprit.)
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Ou alors c'est juste que Epic Mickey 2 était naze et du coup il s'est vautré.adol75 a écrit :Bah oui mais vous êtes trop volatiles les invisibles du milieu. Impossible de savoir ce que vous allez aimer ou détester, de prédire si parce que vous êtes des millions à vous être rués sur un titre vous vous jetterez sur sa suite.
Vous êtes pile le cauchemar de tout directeur financier, qui doit décider si avec sa signature il embarque ou non sa boite vers le depot de bilan, vous les invisibles du milieu !
Au moins chez Treyarch quand ils mettent 50 millions de dollars sur la table pour pondre un énième Call of Duty ils savent qu'ils en vendront au moins 20 millions.
Le marché n'est pas pourri par les deux fléaux que tu cites mais par celui dont tu fais partie !
Ou alors il est sorti au mauvais moment (en même temps qu'un autre gros titre par exemple).
Ou alors il est sorti dans l’anonymat le plus total.
Ou alors l'absence de co-op en ligne lui a fait du mal.
Il y a de la place sur ce marché pour des bizarreries comme les jeux Suda, alors pourquoi pas pour Mickey.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
C'est un travers très courant chez toi, tu te focalises sur un exemple et tu espères bâtir une discussion dessus !
ps : Suda ça compte pas c'est du petit budget sur des cycles courts, le risque est réduit et le cercle de fans suffisant pour planifier sans trop de peine.
ps : Suda ça compte pas c'est du petit budget sur des cycles courts, le risque est réduit et le cercle de fans suffisant pour planifier sans trop de peine.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Ouais enfin ça voulait surtout dire qu'avant de tabasser tel ou tel public, il y a peut être d'autres questions à se poser. Surtout si c'est pour tirer à boulets rouges sur la partie des gamers qui ne mangent pas que des suites où des trucs ultra casual.adol75 a écrit :C'est un travers très courant chez toi, tu te focalises sur un exemple et tu espères bâtir une discussion dessus !
Mais c'est un travers très courant chez toi, tu te focalises sur la forme sans penser au fond et tu espères bâtir une discussion dessus !
Sinon Epic Mickey 2 c'est plus de 500 000 ventes rien qu'aux US. Pas si dégueux que ça.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
En parlant d'Epic Mickey 2, une petite pensée à ceux l'ayant payer plein pot penser y trouver un mode co op online 

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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Ceux-là, on ne les y reprendra plus.
(Ce qui ne sera pas difficile, vu que le studio est mort.)
(Ce qui ne sera pas difficile, vu que le studio est mort.)
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Faux. On est trop peu nombreux pour avoir un réel impact sur le marché.adol75 a écrit :Le marché n'est pas pourri par les deux fléaux que tu cites mais par celui dont tu fais partie !
Y'a qu'à voir sur ce forum, un trailer de remember me, qui a l'air assez bon, pas de réactions. Une vidéo d'une purge japonaise estampillée final fantasy, c'est parti pour 4 pages de flood à base de "ça a l'air d'être de la merde mais je prendrais quand même"

Et sans les joueurs "volatiles", pas de jeux suda

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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
La question est pourtant simple, comment prédire le succès d'un jeu ? Qu'est ce qui est bankable dans un jeu vidéo ?
Ca a été le problème de l'industrie du cinéma pendant des années, ça l'est toujours dans une certaine mesure et ça l'est encore plus pour l'industrie du jeu vidéo compte tenu de l'explosion des budgets rapporté à l'incertitude totale de l'éventuel succès pendant le long processus de développement.
Disney se rend compte que contre toute attente Mickey n'est pas bankable dans le jeu vidéo et ses copains encore moins, d'où leur idée de se restructurer vers du mobile gaming, au moins ça ne coute pas cher.
Et manque de pot les trucs bankables en jeu vidéo c'est ce qu'on appelle tous (sauf les Big N), de la merde en barre.
C'est con quand même hein !
Ca a été le problème de l'industrie du cinéma pendant des années, ça l'est toujours dans une certaine mesure et ça l'est encore plus pour l'industrie du jeu vidéo compte tenu de l'explosion des budgets rapporté à l'incertitude totale de l'éventuel succès pendant le long processus de développement.
Disney se rend compte que contre toute attente Mickey n'est pas bankable dans le jeu vidéo et ses copains encore moins, d'où leur idée de se restructurer vers du mobile gaming, au moins ça ne coute pas cher.
Et manque de pot les trucs bankables en jeu vidéo c'est ce qu'on appelle tous (sauf les Big N), de la merde en barre.
C'est con quand même hein !
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Et voila vous m'avez foutu l'oeil avec vos conneries
http://fr.news.yahoo.com/gungho-online- ... 00924.html
Gung Ho Online rachète Grasshoper, visiblement c'est un spécialiste de l'achat emblématique (Game Arts quand même !) pour les laisser ensuite crever dans un coin faute de job.
Ca fait un peu peur quand même !

http://fr.news.yahoo.com/gungho-online- ... 00924.html
Gung Ho Online rachète Grasshoper, visiblement c'est un spécialiste de l'achat emblématique (Game Arts quand même !) pour les laisser ensuite crever dans un coin faute de job.
Ca fait un peu peur quand même !
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Peut être qu'avec ça le père Suda va se sortir les doigts et faire de bons jeux?adol75 a écrit :Gung Ho Online rachète Grasshoper, visiblement c'est un spécialiste de l'achat emblématique (Game Arts quand même !) pour les laisser ensuite crever dans un coin faute de job.

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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Les jeux de Suda c'est l'equivalent des series B "direct to DVD". Petit budget, petit jeu, petit public. A peine rentables, mais ca passe... Bref, c'est du second choix, comme au marche chez mamie.nono261084 a écrit :Faux. On est trop peu nombreux pour avoir un réel impact sur le marché.adol75 a écrit :Le marché n'est pas pourri par les deux fléaux que tu cites mais par celui dont tu fais partie !
Y'a qu'à voir sur ce forum, un trailer de remember me, qui a l'air assez bon, pas de réactions. Une vidéo d'une purge japonaise estampillée final fantasy, c'est parti pour 4 pages de flood à base de "ça a l'air d'être de la merde mais je prendrais quand même"![]()
Et sans les joueurs "volatiles", pas de jeux suda
Je pense qu'il y a un public pour ce type de production bancales/decalees dispo pour 20-30euros neuf 6 mois apres la sortie. Un public qui aime le non conformisme. (il doit bien aussi y avoir quelques egares/casuals qui doivent pousser des hurlements quand le jeu demarre).
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois
Suda est un super créatif, il sort des jeux qui sont profondément marqués de son empreinte, des pièces uniques qui ne ressemblent à aucune autre sauf à du Suda. Quand même les gars, Killer 7, Shadows of the Damned, No More Heroes, Lollipop, c'est que du lourd, certainement pas de la série B
Après oui son moteur graphique est à la ramasse, surtout sur Lollipop mais on s'en tape du moteur graphique, à part engloutir du pognon et risquer le dérapage ça ne sert à rien, sauf à faire de l'esbrouffe, mais bon visiblement l'esbrouffe suffit à vous convaincre !
Vous chiez sur le hyper formaté à casual gamer, et vous chiez sur le hyper unique qui n'a pas son pareil, il va peut etre falloir finir par prendre partie quand même !
Quand je vous disais que vous etes lourds les invisibles du milieu

Suda est un super créatif, il sort des jeux qui sont profondément marqués de son empreinte, des pièces uniques qui ne ressemblent à aucune autre sauf à du Suda. Quand même les gars, Killer 7, Shadows of the Damned, No More Heroes, Lollipop, c'est que du lourd, certainement pas de la série B
Après oui son moteur graphique est à la ramasse, surtout sur Lollipop mais on s'en tape du moteur graphique, à part engloutir du pognon et risquer le dérapage ça ne sert à rien, sauf à faire de l'esbrouffe, mais bon visiblement l'esbrouffe suffit à vous convaincre !
Vous chiez sur le hyper formaté à casual gamer, et vous chiez sur le hyper unique qui n'a pas son pareil, il va peut etre falloir finir par prendre partie quand même !
Quand je vous disais que vous etes lourds les invisibles du milieu

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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Epic mickey c'était un jeu formaté pour débarqué sur la wii u au lancement. Pas sur ps360, au mois de novembre et sans online.
La série b dans le jeu vidéo recèle de merveilles et est justement destinée aux gens du milieu! Le trentenaire, sans un logo qu'il connait depuis 10 ans, il n'en veut pas. Le kevin, lui, il doit pouvoir y jouer avec ses potes et surtout si ça s'est vendu à 20M d'exemplaires ça ne peut être que bien.
@ adol : suda c'est bien de la série b. Et pas au niveau de la technique. Les gameplay de ses jeux ont dix ans de retard. Du vite consommé, vite digéré. Tu y joues, y'a une ambiance qui se veut loufoque mais qui reste super conventionnelle, y'a des idées de gameplay mais complétement ensevelies par des lourdeurs d'un autre âge, tu le finis, tu le ranges et tu n'y retoucheras jamais parce que rien de repenser à la blinde de défauts tu es déjà démotivé.
La série b dans le jeu vidéo recèle de merveilles et est justement destinée aux gens du milieu! Le trentenaire, sans un logo qu'il connait depuis 10 ans, il n'en veut pas. Le kevin, lui, il doit pouvoir y jouer avec ses potes et surtout si ça s'est vendu à 20M d'exemplaires ça ne peut être que bien.
@ adol : suda c'est bien de la série b. Et pas au niveau de la technique. Les gameplay de ses jeux ont dix ans de retard. Du vite consommé, vite digéré. Tu y joues, y'a une ambiance qui se veut loufoque mais qui reste super conventionnelle, y'a des idées de gameplay mais complétement ensevelies par des lourdeurs d'un autre âge, tu le finis, tu le ranges et tu n'y retoucheras jamais parce que rien de repenser à la blinde de défauts tu es déjà démotivé.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Bah non désolé. Je reviens aux Suda avec beaucoup de plaisir et je ne sens pas de défauts rédhibitoires au point de me dégouter du jeu. J'ai même déshabillé Lollipop dans les grandes largeurs pour avoir toutes les tenues, le genre de truc qui ne m'arrive jamais (même sur DOA Xtreme Volleyball je précise)nono261084 a écrit : @ adol : suda c'est bien de la série b. Et pas au niveau de la technique. Les gameplay de ses jeux ont dix ans de retard. Du vite consommé, vite digéré. Tu y joues, y'a une ambiance qui se veut loufoque mais qui reste super conventionnelle, y'a des idées de gameplay mais complétement ensevelies par des lourdeurs d'un autre âge, tu le finis, tu le ranges et tu n'y retoucheras jamais parce que rien de repenser à la blinde de défauts tu es déjà démotivé.
No More Heroes est un très grand jeu, à l'ambiance captivante.
Mais bon, depuis que j'ai mis la main sur Darksiders sur vos conseils, j'ai compris que vous étiez quelques uns ici à avoir de vrais gouts de chiotte

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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
No More Heroes j'en ai voite eu marre de ramasser des noix de coco et de buter des hommes en noir dans les parkings souterrains. Killer 7, au bout de 2 niveaux ou tu comprend rien à ce qui se passe, c'est pareil. Il jette toutes ses idées dans ses jeux, peu importe qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
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Playstation 5
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Coregrafx
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Le problème c'est que ces jeux ont souvent de la personnalité mais sont mal finis. Suffit d'avoir joué à des titres un peu plus "sophistiqués" pour se rendre compte que pas mal de trucs clochent. Et mis bout à bout, tous ces trucs entachent clairement le plaisir.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Je continue de penser que la créativité est l’élément le plus déterminant du développement de l'industrie du jeu vidéo, et sans doute la raison majeure qui me poussera à continuer d'acheter des jeux.
Dans le modern gaming et pour des raisons de budget notamment, créativité et prise de risque sont antinomiques de grosse productions, et contrôle qualité à tous les étages. Tout simplement parce que comme on le voit depuis quelques jours, le moindre échec même relatif (c'est vrai que 500.000 Epic Mickey c'est pas dégueu) se paie cash, parfois au prix d'un groupe tout entier.
Du coup il faut admettre que ces jeux puissent avoir quelques défauts, voire n’être que partiellement des jeux (Asura's au hasard !), mais considérer qu'ils marquent des jalons forts au milieu d'une industrie que tout pousse au formatage.
Mais je commence à être persuadé que ce qui nuit le plus à notre industrie c'est la course folle des fabricants de hardware vers la démesure technologique, elle oblige à prendre des risques de moins en moins supportables pour les fournisseurs de contenu.
Dans le modern gaming et pour des raisons de budget notamment, créativité et prise de risque sont antinomiques de grosse productions, et contrôle qualité à tous les étages. Tout simplement parce que comme on le voit depuis quelques jours, le moindre échec même relatif (c'est vrai que 500.000 Epic Mickey c'est pas dégueu) se paie cash, parfois au prix d'un groupe tout entier.
Du coup il faut admettre que ces jeux puissent avoir quelques défauts, voire n’être que partiellement des jeux (Asura's au hasard !), mais considérer qu'ils marquent des jalons forts au milieu d'une industrie que tout pousse au formatage.
Mais je commence à être persuadé que ce qui nuit le plus à notre industrie c'est la course folle des fabricants de hardware vers la démesure technologique, elle oblige à prendre des risques de moins en moins supportables pour les fournisseurs de contenu.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Sans doute, mais cette créativité doit être au service du jeu. Des bonnes idées aboutissant à un mauvais jeu, c'est du gaspillage.adol75 a écrit :Je continue de penser que la créativité est l’élément le plus déterminant du développement de l'industrie du jeu vidéo,
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
C'est juste une histoire de karma, t'avais pas à te réjouir de la chute de THQ !adol75 a écrit :Et voila vous m'avez foutu l'oeil avec vos conneries![]()

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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Le moteur du développement de l'industrie du JV, c'est le réalisme.adol75 a écrit :Je continue de penser que la créativité est l’élément le plus déterminant du développement de l'industrie du jeu vidéo, et sans doute la raison majeure qui me poussera à continuer d'acheter des jeux.
(...)
Mais je commence à être persuadé que ce qui nuit le plus à notre industrie c'est la course folle des fabricants de hardware vers la démesure technologique, elle oblige à prendre des risques de moins en moins supportables pour les fournisseurs de contenu.
Ca a toujours été le cas, dès l'instant où il a été possible d'animer trois pixels et demi à l'écran.
Sauf que, toute la créativité du jeu vidéo (= l'écart avec la réalité), elle a été favorisée parce qu'il fallait bien faire quelque chose en attendant que la simulation ultime (aussi crédible que la réalité elle même) soit fonctionnelle.
Jusqu'à la fin des 16-bits, les jeux non réalistes avaient la part belle, parce que la puissance technologique demeurait insuffisante pour produire un niveau de réalisme qui puisse toucher un plus grand nombre de gens autre que les seuls curieux qui s'affairent autour des ces "trucs pour autistes ou ados attardés".

Jusqu'à la fin des 16-bits, on privilégiait le rendu "fait main". Ce ne sont pas les sprites digitalisés (le photo-réalisme de la 2D) qui ont participer au succès des meilleurs jeux de l'époque. Au contraire, un jeu avec des graphismes "réalistes" (le peu qui existaient à l'époque), c'était souvent une bouse annoncée.

La 3D avait une place moindre, parce que la qualité visuelle et la fluidité étaient largement inférieures à ce qui se faisait en 2D, même basse résolution et "à la main".
C'est pas pour rien que c'est la PS1 qui marque le vrai début de la grande démocratisation des JV. C'est pas seulement du à un marketing ultra envahissant, c'est grâce à l'accent mis sur le réalisme, sur lequel on a insisté comme jamais avant...
Donc, selon ce même mouvement qui s'est bien ancré depuis 1995 (et dont les jeux d'aujourd'hui en sont tous les descendants directs), à terme il ne restera que de grandes productions à très haut budget, pour des jeux dont les coûts sont supportés par plusieurs suites obligatoires, et qui peuvent toucher un public très large, toujours plus large parce que les gens sont d'abord réceptifs au réalisme des images et des situations proposées.
Les gens n'achètent pas des jeux vidéo, ils achètent des images, et un sens donné à ces images :
- " Grâce à ton Real Driving Simulator et son garage virtuel, tu peux acheter les voitures que tu ne pourras jamais te payer en vrai ! "
- " Vit une vraie aventure dont tu es le héros, comme au cinéma ! "
- " Fais ce que tu veux, quand tu veux, éclate toi dans cet espace 3D libre et complètement ouvert ! "
- " Vit les plus grands évènements sportifs, comme à la télé ! "
Et de l'autre, on a le super lo-budget, des micro jeux casuals qui se vendent sur leur prix dérisoire, et qui servent juste à tuer le temps.
Tout ce qui est entre ces deux extrêmes tend à n'être pas viable, ou très risqué.
On a d'un côté des gens qui ne jurent que par le réalisme, l'immersion, la 3D libre, le spectaculaire, et de l'autre des gens qui daignent s'intéresser aux jeux si c'est pas cher et que ça prend pas la tête, et surtout que ça nécessite pas d'utiliser un contrôleur traditionnel, dédié aux jeux.
Mais tous sont là pour passer du temps devant un écran, sans contraintes, ou si peu...
En dehors de ça, y a un public insuffisant pour valoriser des productions qui relèvent des codes typiques que le jeu vidéo a pu développer hors du réalisme (disons, "en attendant le réalisme" ), et qui valorisent l'interactivité et le skill associé.
Parce que ultimement, la qualité des jeux dépend de la précision du contrôleur et la faculté du joueur à utiliser ce contrôleur lui aussi avec précision. Ca ne dépend pas de la qualité des images (photo-réalisme ou forte identité graphique), ni des innovations autour du contrôleur (tout ce qui existe après l'interrupteur classique, et qui tend à diminuer la précision et les possibilités).
Il est pas question de "série B" du JV, de jeu "d'auteur", d'ovni vidéoludique à opposer aux grosses prods ou aux jeux casu, non il est question de savoir qui valorise les inputs du joueur, qui valorise un game design centré autour de ça.
Les jeux Suda cités en exemple (façon No more Heroes), même si c'est pas du gros budget ou du pur casual, c'est toujours hors de la tendance basée sur la précision du contrôleur. C'est brouillon et peu inspiré au final. C'est le genre de jeu dont l'identité se définit sur du superficiel : design graphique, univers "déjanté", bande son atypique etc. mais ça n'en fait pas un pur jeu basé sur la précision du contrôleur. Ca n'est pas une alternative, et ça ne relève pas de ce que le jeu vidéo peut proposer de plus significatif.
Y a trop de jeux qui s'appuient sur du superficiel (esthétique, univers, narration, "concepts" ) mais qui au final échouent sur le constat ressenti à la manette.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
+1nono261084 a écrit :Le problème c'est que ces jeux ont souvent de la personnalité mais sont mal finis. Suffit d'avoir joué à des titres un peu plus "sophistiqués" pour se rendre compte que pas mal de trucs clochent. Et mis bout à bout, tous ces trucs entachent clairement le plaisir.
Bah c'est bien ca la definition de la serie B... (Parfois) De bonnes idees portees par une technique qui ne suit pas (ou tres rarement). Les jeux de Suda ou Deadly Premonition, ca vaut le coup uniquement si tu fais abstraction de la technique et parfois meme de la jouabilite du bousin pour te concentrer sur les points positifs. Avoue que c'est un drame de devoir pardonner des defauts de jouabilite dans un jeu (les defauts techniques je suis d'accord que c'est pas important tout le temps).adol75 a écrit :Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois![]()
Suda est un super créatif, il sort des jeux qui sont profondément marqués de son empreinte, des pièces uniques qui ne ressemblent à aucune autre sauf à du Suda. Quand même les gars, Killer 7, Shadows of the Damned, No More Heroes, Lollipop, c'est que du lourd, certainement pas de la série B
Après oui son moteur graphique est à la ramasse, surtout sur Lollipop mais on s'en tape du moteur graphique, à part engloutir du pognon et risquer le dérapage ça ne sert à rien, sauf à faire de l'esbrouffe, mais bon visiblement l'esbrouffe suffit à vous convaincre !
Bref, les series B, ou les jeux de millieux de gamme, appelle ca comme tu voudras, ca existe bel et bien...
La tu as raison par contre.adol75 a écrit :Je continue de penser que la créativité est l’élément le plus déterminant du développement de l'industrie du jeu vidéo, et sans doute la raison majeure qui me poussera à continuer d'acheter des jeux.
Dans le modern gaming et pour des raisons de budget notamment, créativité et prise de risque sont antinomiques de grosse productions, et contrôle qualité à tous les étages. Tout simplement parce que comme on le voit depuis quelques jours, le moindre échec même relatif (c'est vrai que 500.000 Epic Mickey c'est pas dégueu) se paie cash, parfois au prix d'un groupe tout entier.
Du coup il faut admettre que ces jeux puissent avoir quelques défauts, voire n’être que partiellement des jeux (Asura's au hasard !), mais considérer qu'ils marquent des jalons forts au milieu d'une industrie que tout pousse au formatage.
Mais je commence à être persuadé que ce qui nuit le plus à notre industrie c'est la course folle des fabricants de hardware vers la démesure technologique, elle oblige à prendre des risques de moins en moins supportables pour les fournisseurs de contenu.
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Bah voilà : trop peu nombreux pour que cela vaille le coup de faire des jeux pour vous. C'est de votre faute, vous représentez pas assez de pognon. Vous êtes les SDF du jeux vidéo : on vous ignore en vous laissant crever dans votre caniveau jusqu'à ce que vous disparaissiez.nono261084 a écrit :Faux. On est trop peu nombreux pour avoir un réel impact sur le marché.adol75 a écrit :Le marché n'est pas pourri par les deux fléaux que tu cites mais par celui dont tu fais partie !

Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
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Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
C'est relatif série B, nos attentes de perfection en jouabilité ont évolué avec les générations de consoles. A l'époque des 8 bits on pardonnait tout à la jouabilité (Megaman en tête !), puis on est devenu de plus en plus exigeants avec le temps. Rien d'anormal à ça c'est juste un constat, mais la conséquence est que cette attente augmente forcément la facture coté développement, le risque financier qui en découle et l'éventuel dépot de bilan qui suit.le_prog a écrit :Bah c'est bien ca la definition de la serie B... (Parfois) De bonnes idees portees par une technique qui ne suit pas (ou tres rarement). Les jeux de Suda ou Deadly Premonition, ca vaut le coup uniquement si tu fais abstraction de la technique et parfois meme de la jouabilite du bousin pour te concentrer sur les points positifs. Avoue que c'est un drame de devoir pardonner des defauts de jouabilite dans un jeu (les defauts techniques je suis d'accord que c'est pas important tout le temps).adol75 a écrit :Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois![]()
Suda est un super créatif, il sort des jeux qui sont profondément marqués de son empreinte, des pièces uniques qui ne ressemblent à aucune autre sauf à du Suda. Quand même les gars, Killer 7, Shadows of the Damned, No More Heroes, Lollipop, c'est que du lourd, certainement pas de la série B
Après oui son moteur graphique est à la ramasse, surtout sur Lollipop mais on s'en tape du moteur graphique, à part engloutir du pognon et risquer le dérapage ça ne sert à rien, sauf à faire de l'esbrouffe, mais bon visiblement l'esbrouffe suffit à vous convaincre !
Bref, les series B, ou les jeux de millieux de gamme, appelle ca comme tu voudras, ca existe bel et bien...
A la rigueur si un jeu à la jouabilité et à la technique parfaite étaient des garanties de succès commercial, l'équation se tiendrait. Mais ça n'est pas le cas, on attend beaucoup plus d'un jeu, et la sanction tombe invariablement à la caisse.
Je reconnais volontiers que c'est un drame de ne pas avoir systématiquement un produit parfait, mais je suis prêt à l'accepter comme contrepartie d'une certaine créativité qui ne peut exister que parce qu'un éditeur a accepté de mettre un petit paquet de pognon sur la table.