Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D Sega

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#76 Message par RaiKo »

C'est un boss d'après les dernières nouvelles, pas un personnage jouable :roll:
C'était déjà plus ou moins dit que le seul personnage de Sega serait un boss, il me semble.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29833
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#77 Message par Rugal-B »

RaiKo a écrit :C'était déjà plus ou moins dit que le seul personnage de Sega serait un boss, il me semble.
Tout à fait, dans le 1° post:
Maho a écrit :Donc Sega à annoncé aujourd'hui au TGS un nouveau jeu de baston 2D qui devrait réunir des persos de licenses Sega mais aussi de licences de Dengeki Bunko,
Oups, ah non... :roll:
RaiKo a écrit :Persuadé alors qu'ils ont dit qu'il n'y aura que des stages qui seront de Sega?
RaiKo a écrit :C'est un boss d'après les dernières nouvelles, pas un personnage jouable :roll:
C'est pas un stage non plus :roll: :roll: :roll: :roll: :yeuxquiroulentmoiaussijepeuxlesfaire:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 01 juin 2005, 12:55

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#78 Message par sets »

RaiKo a écrit :Persuadé alors qu'ils ont dit qu'il n'y aura que des stages qui seront de Sega?
Ben oui à cause d'un des 1ers visuels:
(j'ai pas trop suivi apres alors si ça a été dit je savais pas)

Image

on pouvait voir DengekiB VS Sega project
quand je lis ça j'imagine des persos Dengeki VS des persos Sega
Rugal-B a écrit :Akira et Pai sont de qui alors?
C'est pas assez et surtout pas original du tout ^^

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#79 Message par Maho »

Deux nouveaux persos jouables et deux nouveaux assists viennent d'être annoncés : http://dengekionline.com/elem/000/000/849/849516
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#80 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#81 Message par nono261084 »

Vidéo des nouveaux :

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#82 Message par nono261084 »


Mode story et online confirmé. Sortie le 13 novembre

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#83 Message par Pouh »


Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#84 Message par Pouh »

Il aura fallu attendre la version console pour qu'il y ait d'autres persos de chez Sega ! :o

Valkyria Chronicles est à l'honneur : la très pulmonée (et très traumatisante) Selvaria sera jouable et Alicia sera un assist. Plus de screens sur le lien.

Image

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1579
Inscription : 10 août 2008, 18:16

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#85 Message par emilealpi »

Décidément je déteste ce chara-design. Où sont passées les années 80 ? :crybaby:

Des nanas qui pèsent 40 kgs et des mecs qui font passer Micka pour Machoman dans un jeu de baston c'est trop pas crédible pour moi.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#86 Message par Micka-182 »

emilealpi a écrit :des mecs qui font passer Micka pour Machoman dans un jeu de baston c'est trop pas crédible pour moi.
Je prends ça comme un compliment :jap:

Sinon je la trouve très classe la Selvaria.
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#87 Message par WellcooK »

Et puis dans Valkyria Chronicles elle a un charisme monstrueux. Tellement monstrueux que c'est elle qui devient un personnage jouable et c'est l'héroïne qui devient un assist!

Je pense qu'ils viennent de réussir à me vendre ce jeu.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 01 juin 2005, 12:55

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#88 Message par sets »

Bon bah manque plus que le DLC Ohgami x Sakura ou Sakura x Erica

C'est vrai qu'elle fait flipper Selvaria quand on l'affronte la 1e fois dans le jeu 8)
emilealpi a écrit :Des nanas qui pèsent 40 kgs
light is right :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#89 Message par Pouh »

Et voilà la belle en vidéo.


Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#90 Message par mibu_shinrei »

Selvaria va me faire préco le jeu :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#91 Message par Pouh »

Le portage arrive, une série de tutos sous-titrés en anglais :

Himeragi Yukina :



Rentaro Satomi :



Minato Tomoka :


Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#92 Message par Pouh »

C'est le jour J ! Pas encore de retours mais pour les plus pressés, le jeu est aussi dispo sur le PSN HK pour 348 HK$ (environ 36 €).

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#93 Message par nono261084 »

J'allais gueulé que play asia n'avait rien envoyé mais il est parti hier :roi:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#94 Message par Pouh »

Un pote a chopé la version PS Vita.

J'ai vraiment pas joué très longtemps mais je crois déjà que je vais pas accrocher au jeu. :roi: Le jeu est très simple d'accès, encore plus qu'un Aquapazza par exemple. Il est plus rapide que les vidéos laissaient penser, une fois la console / manette / stick en main.

- Akira et Selvaria ne sont pas débloqués de base, faut faire un petit saut en mode Story pour les débloquer. (Selvaria est un boss caché qui se dévoile après avoir placé quelques Super Finishes le long du mode Story)
- l'animation est tout proprement hallucinante dans le mauvais sens, on a souvent l'impression de jouer à un portage de jeu de baston 2D sur PS1. 8O
- pas pu essayer le mode Network : plein de salons japonais qui dégagent notre connexion de l'autre bout du monde.
- le portage est très bon sur PS Vita, je pense pas qu'ils se soient plantés sur la version PS3. :) Temps de chargements très courts, on est bien loin des immondices d'ASW sur le même support.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#95 Message par nono261084 »

Pouh a écrit : - l'animation est tout proprement hallucinante dans le mauvais sens, on a souvent l'impression de jouer à un portage de jeu de baston 2D sur PS1. 8O
RaiKo a écrit :Malheureusement, il y en a beaucoup qui ont dû mal à le comprendre...
À cause de la vitesse de jeu et des combos, une animation de posing pour un coup est bien plus facile à enregistrer et comprendre pour le cerveau.
Faire des animations de dingue est juste une perte d'argent et de temps, certaines animations ne pourraient même pas être utilisées.
Donc avec le budget alloué à ce genre de jeu, le choix est vite fait.
8)

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#96 Message par mibu_shinrei »

Fallait pas forcément devoir jouer au jeu pour voir que l'animation était à la ramasse.

Les trailers et les vidéos ci et là suffisaient amplement :roi:
Image

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#97 Message par Maho »

Pour le online, c'est comparable à BB ou UNIEL (sachant que c'est certainement le même netcode), en gros en 2 barres c'est 50/50, généralement fluide mais avec un délai bien sensible (préparez vous à subir les 4AB à l'infini) mais on a aussi des fois des matches vraiment laggy, en 3 barres ça devient jouable correctement, je n'ai pas encore eu de 4 barres mais bon logiquement ça devrait être la même en mieux. Pour ce qui est des connexions en dessous de 2 barres, vaut mieux oublier, c'est juste pas plaisant à jouer du tout.
Cela dit le online à un gros défaut, il est impossible d'inviter quelqu'un et donc aussi de créer une room privée, j'espère qu'on aura droit à un patch pour ça, je comprends vraiment pas cet oubli.

Sinon petite feature sympathique dont je n'ai jamais compris pourquoi elle n'était pas dans tous les jeux, on peut enregistrer les replays des matches offline de la même manière que ceux online.
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#98 Message par RaiKo »

nono261084 a écrit : 8)
Évite de sortir quelque chose de son contexte pour te moquer, merci ;)
Il y a une différence entre un jeu où ce n'est pas nécessaire à cause de la vitesse et un jeu qui n'est en aucun cas aussi rapide et qui n'a de toute façon aucun budget et temps de développement suffisant pour réaliser des animations corrects.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 753
Inscription : 01 juin 2005, 12:55

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#99 Message par sets »

reçu sur ps3, j'ai testé vite fait avec Taiga+Ryuji et débloqué Akira c'est sympathique, le systeme est assez interessant par contre c'est chiant les dragonpunch à base de :2: :a: + :b: et les autocombos :a: :a: :a: :a: :a: ... faudrait pas que ça devienne la norme :-P

quelques trucs utiles:

http://wiki.mizuumi.net/w/Dengeki_Bunko_Fighting_Climax

Image

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54

Re: Dengeki Bunko Fighting Climax, nouveau jeu de baston 2D

#100 Message par Maho »

Les A+B et 2A+B sont assez faibles comme reversals, ils ne sont auto-guard que sur les toutes premières frames, un coup un peu décalé les cassera sans souci, et si on tape dedans, on peut contrer en réaction par son propre A+B (ou encore combo blast, trump card ou 63214B+C).

Sinon si y'en a qui cherchent des joueurs pour doser ou discuter technique, y'a un groupe facebook français sur le jeu : https://www.facebook.com/groups/757185117689720/
ID PSN : Power-of-science