Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
xingothx a écrit :Le site est à peine remis en route que vous trouvez déjà le temps d'être en désaccord
Allez, rien de grave, ce ne sont que des points de vue divergents
Ah non! Je n'ai pas envie de voir John46 et sa répartie légendaire jeter l'éponge aussi tôt.
mes collègues de shmup.com s'occupent déjà de son cas, pas la peine d'en rajouter
ceci dit tant que le patch est pas arrivé, il aura raison .. c'est du caca pour l'instant.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
C'est bien relou ce mushi qui sort et a directement besoin d'être patché.
Moi j'ai "juste" des micros freezes et une vitesse de jeu qui me semble 'lente', mais sinon ça fait bien plaisir d'avoir ce jeu légalement sur PC et à petit prix.
Espérons que le jeu sera corrigé rapidement.
John46 a écrit :mes collègues de shmup.com s'occupent déjà de son cas, pas la peine d'en rajouter
Ah bon ? J'ai trop peur surtout que le le gros problème, c'est que j'ai raison...
John46 a écrit :ceci dit tant que le patch est pas arrivé, il aura raison .. c'est du caca pour l'instant.
Bah oui, donc pas la peine de me faire ton flaming lowcoast à la knucles sur shmup hein
j'espère qu'il y aura un patch concluant parce que cave se fout une fois de plus de la gueule du monde donc pour percer sur steam ça sent le mouflon hein, genre clover tac (super player sur des Cave) sait mieux optimiser son doujin
Honnêtement, à partir du moment où le jeu Steam est jouable et one-creditable (ce qui, me semble t'il, a dors et déjà été réalisé), quelle importance que ce soit "arcade perfect" ou pas ?
Je pose la question naïvement et sans aucun troll. Personnellement j'aime énormément les Cave, je les ai quasiment tous sur 360. Je ne les 1cc pas, loin de là, mais à partir du moment où je sais que ça a déjà été fait, si je me rate c'est de ma faute et pas celle de la qualité du portage.
Au fait la version XBLA jap de Mushi est toujours disponible ?
Réunissant les développeurs de shoot'em up comme Treasure, G.rev, Moss, Triangle Service, et Qute, ce salon célèbre la migration progressive des ludothèques de l'arcade vers le PC. Le salon, gratuit, est ouvert à tous. Les novices et initiés pourront jouer en freeplay aux productions des studios sur PC, ou bien assister à des conférences et participer à des tournois.
pas la peine, psykotine a dit que c'était de la merde, on doit donc tous se ranger derrière sa décision
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Ben je sais pas si le sujet a été traité ailleurs (test ou présentation) , mais je viens de chopper Darius .. une tuerie .. sur une borne HD il fait très mal
je l ai pas teste en profondeur pour le moment, mais la partie que j'ai faite j'ai eu du mal a l arrêter pour retourner bosser XD
+1 Mgt1275, j'étais tranquille hier soir puis à 2h du mat je check. Je m'attendais à du 50€ (comme l'indique le site officiel) et boom ! 35€, merci à bientôt Steam.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu est cool ! Je suis pas trop shooter horizontal mais ça ne m'empêche pas de savourer le jeu. J'attend que la difficulté se corse pour juger définitivement ceci-dit.
Pour ceux qui veulent plein de shmups Steam d'un coup, il y a un bundle sur IndieGala > https://www.indiegala.com/rockin
Pour ma part, je les ai tous sur Steam ou PS3 donc je passe mon tour mais ça peut sûrement en intéresser certains ici donc je passe l'info.
zépequeno a écrit :Quelqu'un sait si la résolution d'ikaruga peut être baissé en 640*480 ?
Je viens de regarder et cette résolution est bien dans les choix proposés. Par défaut, le jeu est configuré pour être de la même résolution que celle utilisée par ton bureau Windows donc si ton Windows est en 640x480, ça doit marcher aussi avec ce mode.