J'avoue je me suis enflammé,le bon goût c'est le mec qui achète sa ps4 avec call of,bien évidemment c'est la base faut pas déconner non plusadol75 a écrit :J'ai pas dit original j'ai dit rare ! Le thème du duo en galère c'est un classique, comme toute l'histoire de TLOU d'ailleurs, c'est dans le traitement de ces poncifs qu'ils ont frappés fort. Pour une fois je me suis vraiment attaché aux personnages et à leurs relations, c'est ça qui est rare.
Uncharted c'est autre chose, c'est du popcorn, tu bouges ton perso jusqu'à ce qu'il lui arrive une énième galère spectaculaire. Maintenant se sentir vraiment dans la peau d'un Benjamin Gates c'est aussi une expèrience rare, ça ne se joue pas sur l'histoire convenue ou sur le gameplay simpliste comme doit l’être un AAA, c'est un tout entre les dialogues, les voyages, les grottes, le petit guide de l'aventurier etc..
Et nono, bah si tu n'avais pas deja perdu espoir d'avoir affaire à un mec de bon gout cette fois c'est fait
Ah c'est vrai uncharted c'est tellement captivant...un peu comme une sous marque d'Indiana Jones et Benjamin Gates à la sauce nanard..
Dans TLOU,le traitement des poncifs ne change en rien d'autres poncifs de films d'aventure sur fond de mélo classiques,c'est convenu,c'est scripté,bref,c'est mignon mais aucune évasion,aucun air frais.
Oui graphiquement et niveau mise en scène on se prend une gifle,moi le premier,mais passé l'éblouissement c'est plat,c'est creux,les phases de gameplay sont ignobles...
@Nono: oui moi aussi je me tourne sur d'autres médias pour du film,ce que je dis plus haut à Adol en gros.
Mais SOTC a au moins pour lui son originalité à défaut de son gameplay pourri.
En même temps quand on met Tomb Raider sur un piédestal j'ai envie de te dire que le bon goût c'est subjectif