Nous sommes tous Charlie

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

Re: Nous sommes tous Charlie

#76 Message par Micka-182 »

Fantastique ce topic.

Certains n'ont pas compris que PEU IMPORTE les couv' de Charlie Hebdo, PEU IMPORTE les offenses, PEU IMPORTE les provocations, ont ne peut pas venir tuer 12 personnes comme ça.

A partir de là, je ne comprend même pas comme on peut être assez débile pour tenter de légitimer/expliquer/justifier un tel acte.
Moi aussi je trouve les couv' de Charlie Hebdo abusée et très provocatrices, mais voilà quoi ....

Dans quel monde on est putain de merde ...
La prochaine étape c'est quoi ? Flinguer les humoristes un peu trop acerbes ? :roll:
Et qui s'occupe de définir la limite à ne pas dépasser ? :roll:
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#77 Message par Hebus »

Je n'étais pas fan de Charlie Hebdo. Je trouvais leur style (et pas seulement la couv') beaucoup trop racoleur, provoc' et partisan, et étais volontiers plus lecteur fidèle du "Canard Enchaîné".
Ca n'empêche que ce qui s'est passé est d'une barbarie sans nom, que rien, absolument RIEN ne peut justifier, que par solidarité envers les victimes ainsi que pour défendre à mon petit niveau le droit sacré à la liberté d'expression directement atteinte par l'attentat, j'irai défiler ce dimanche et achèterai leur numéro mercredi prochain.

Quand à tous ceux qui voudraient trouver des circonstances atténuantes, justifications ou sous-entendraient de près ou de loin qu'ils l'ont bien cherché, ils feraient mieux de la boucler plutôt que de montrer que la seule chose dont est capable leur bouche est de faire courant d'air avec les chiottes.

PS: et si vous pensez que Charlie est anti-Islam, et il suffit aussi de voir l'ensemble des couv' de Charlie pour se rendre compte qu'ils ont plus souvent été contre l'église catholique que contre les extrémistes musulmans (et non pas les musulmans dans leur ensemble).
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Micka-182
Agent de la paix

#78 Message par Micka-182 »

Hebus a écrit : Quand à tous ceux qui voudraient trouver des circonstances atténuantes, justifications ou sous-entendraient de près ou de loin qu'ils l'ont bien cherché, ils feraient mieux de la boucler plutôt que de montrer que la seule chose dont est capable leur bouche est de faire courant d'air avec les chiottes.
:jap:
Hebus a écrit : PS: et si vous pensez que Charlie est anti-Islam, et il suffit aussi de voir l'ensemble des couv' de Charlie pour se rendre compte qu'ils ont plus souvent été contre l'église catholique que contre les extrémistes musulmans (et non pas les musulmans dans leur ensemble).
Nan mais les catho c'est comme les Asiat', tu peux les tartiner de merde, t'as rien qui se passe.
Tu touches aux Juifs et aux Musulmans, t'as un ras de marée de merde qui te tombe sur la gueule.
Image

adol75
stick de diamant

#79 Message par adol75 »

GoldN a écrit :8 ans après la première provocation

mais entre temps charlie hebdo les a pas mal publié c'est simple a chaque fois qu'ils se retrouver avec les ventes qu'il mérite ils décidaient de rechercher la merde un coup pour qu'il ai des musulman qui gueulent, des menaces, histoire que ça fasse parler d'eux et que leur vente remonte.
trashé du musulman c'est un peu devenu leur technique récurrente pour faire vendre leurs torchon (âpres font genre d'être contre le FN alors qu'ils ont le même fond de commerce)

la dernière datait de 2013 en plien ramadan, pendant la crise égyptienne qu'ils ont balancer la couverture "le coran c'est de la merde: ça n’arrête pas les balles" détourné page précédente.
Ben non c'était pas 8 ans avant, c'est à chaque fois qu'ils sortent une couv' avec un arabe dessus.

Tu sais c'est un hebdo Charlie comme son nom l'indique et un journal dans lequel il y a un peu plus qu'une couverture. Seulement ni toi ni tes potes n’êtes allés lire ce qu'il y avait dedans, ou avaient songé à en ouvrir un et ils sont nombreux où il n'y avait pas un arabe dessus ! Pourtant c'est très instructif.

Tu vois je discutais hier avec un de mes coreligionnaire qui s'étonnait de me voir porter le deuil pour un journal je cite "profondément anti israélien" qui mettait en scène l'archétype du juif.

Alors je lui ai expliqué que si je m'autorisais à rire des autres, je devais aussi autoriser les autres à rire de moi, c'est aussi ça la liberté. Je lui ai expliqué qu'avoir une opinion différente n'interdisait pas de s'y intéresser voire d'en débattre.

Autrement ? Ben autrement on tourne en rond engoncé dans ses certitudes, et quand on tourne en rond on régresse vers l'obscurité.

C'est aussi pour ça qu'on les appelles les obscurantistes, et ceux la quelque soit leur bord, car il y en a aussi chez moi, je n'en veux pas !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

#80 Message par DarthNova »

Je vais pas m'autoquote mais constatez par vous même, un petit nombre de personne ici (à priori plutôt de catégorie social et culturelle proche) ça crée déjà des clivages et de la provocation alors vous espérez quoi de millions de personnes avec des façons de penser diamétralement opposées?
Aujourd'hui on se retrouve dans un pays où certaines personnes ne veulent pas vivre ensemble selon les règles établies mais selon les leurs et au mépris de tout, quitte à verser dans la violence.
Ca ne peut pas fonctionner, on ne peut pas intégrer des gens qui ne ne le veulent pas/plus. Y-a pas à aller chercher plus loin.
Et comme on a rien fait pour arrondir les angles au départ ni pour recadrer les mauvais comportements ni pour encourager les bons (parce-que c'est ça qui compte au final, osef de la couleur de peau ou de la religion bordel) on se retrouve désormais dans l'amalgame, le conflit et les extrêmes.
J'aimerai encore croire que le bon sens peut l'emporter mais là pour le coup j'ai perdu la foi.

Micka-182
Agent de la paix

#81 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Je vais pas m'autoquote mais constatez par vous même, un petit nombre de personne ici (à priori plutôt de catégorie social et culturelle proche) ça crée déjà des clivages et de la provocation alors vous espérez quoi de millions de personnes avec des façons de penser diamétralement opposées?
Aujourd'hui on se retrouve dans un pays où certaines personnes ne veulent pas vivre ensemble selon les règles établies mais selon les leurs et au mépris de tout, quitte à verser dans la violence.
Ca ne peut pas fonctionner, on ne peut pas intégrer des gens qui ne ne le veulent pas/plus. Y-a pas à aller chercher plus loin.
Et comme on a rien fait pour arrondir les angles au départ ni pour recadrer les mauvais comportements ni pour encourager les bons (parce-que c'est ça qui compte au final, osef de la couleur de peau ou de la religion bordel) on se retrouve désormais dans l'amalgame, le conflit et les extrêmes.
J'aimerai encore croire que le bon sens peut l'emporter mais là pour le coup j'ai perdu la foi.
Je ressens exactement la même chose. :jap:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#82 Message par Sulf' »

depard.jpg
rib.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Gabriel
stick d'argent

#83 Message par Gabriel »

Micka-182 a écrit :Fantastique ce topic.

Certains n'ont pas compris que PEU IMPORTE les couv' de Charlie Hebdo, PEU IMPORTE les offenses, PEU IMPORTE les provocations, ont ne peut pas venir tuer 12 personnes comme ça.

A partir de là, je ne comprend même pas comme on peut être assez débile pour tenter de légitimer/expliquer/justifier un tel acte.
Moi aussi je trouve les couv' de Charlie Hebdo abusée et très provocatrices, mais voilà quoi ....

Dans quel monde on est putain de merde ...
La prochaine étape c'est quoi ? Flinguer les humoristes un peu trop acerbes ? :roll:
Et qui s'occupe de définir la limite à ne pas dépasser ? :roll:
adol75 a écrit :
GoldN a écrit :8 ans après la première provocation

mais entre temps charlie hebdo les a pas mal publié c'est simple a chaque fois qu'ils se retrouver avec les ventes qu'il mérite ils décidaient de rechercher la merde un coup pour qu'il ai des musulman qui gueulent, des menaces, histoire que ça fasse parler d'eux et que leur vente remonte.
trashé du musulman c'est un peu devenu leur technique récurrente pour faire vendre leurs torchon (âpres font genre d'être contre le FN alors qu'ils ont le même fond de commerce)

la dernière datait de 2013 en plien ramadan, pendant la crise égyptienne qu'ils ont balancer la couverture "le coran c'est de la merde: ça n’arrête pas les balles" détourné page précédente.
Ben non c'était pas 8 ans avant, c'est à chaque fois qu'ils sortent une couv' avec un arabe dessus.

Tu sais c'est un hebdo Charlie comme son nom l'indique et un journal dans lequel il y a un peu plus qu'une couverture. Seulement ni toi ni tes potes n’êtes allés lire ce qu'il y avait dedans, ou avaient songé à en ouvrir un et ils sont nombreux où il n'y avait pas un arabe dessus ! Pourtant c'est très instructif.

Tu vois je discutais hier avec un de mes coreligionnaire qui s'étonnait de me voir porter le deuil pour un journal je cite "profondément anti israélien" qui mettait en scène l'archétype du juif.

Alors je lui ai expliqué que si je m'autorisais à rire des autres, je devais aussi autoriser les autres à rire de moi, c'est aussi ça la liberté. Je lui ai expliqué qu'avoir une opinion différente n'interdisait pas de s'y intéresser voire d'en débattre.

Autrement ? Ben autrement on tourne en rond engoncé dans ses certitudes, et quand on tourne en rond on régresse vers l'obscurité.

C'est aussi pour ça qu'on les appelles les obscurantistes, et ceux la quelque soit leur bord, car il y en a aussi chez moi, je n'en veux pas !
DarthNova a écrit :Je vais pas m'autoquote mais constatez par vous même, un petit nombre de personne ici (à priori plutôt de catégorie social et culturelle proche) ça crée déjà des clivages et de la provocation alors vous espérez quoi de millions de personnes avec des façons de penser diamétralement opposées?
Putain les gars je vous paye un resto, comme quoi on peut ne pas être d'accord sur des sujets qui ont, en fait, peu d'importance et se rejoindre sur des sujets cruciaux, merci les gars.

Yuko
stick de platine

#84 Message par Yuko »

Gabriel a écrit : Putain les gars je vous paye un resto
Je savais que j'aurai du participer plus. :crybaby:

Layer
stick de diamant

#85 Message par Layer »

Petit HS dessus : Ca y est, les 2 gars ont été traqués ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Hebus

#86 Message par Hebus »

Aux dernières nouvelles, les deux suspects ont été retrouvés dans Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne, où ils retiennent une femme en otage dans une imprimerie.
Le GIGN a bouclé la zone.
Les deux gusses ont déclaré "vouloir mourir en martyr", ça s'annonce tendu pour les éventuelles négociations... :|

mibu_shinrei
stick de platine

#87 Message par mibu_shinrei »

Non mais dès le début leur but était de finir en martyr.
De toute manière, les enfermer aurait servi à quoi? qu'ils embrigadent d'autres débiles une fois entre 4 murs?
C'est con mais ils finiront bien en "combattants" comme ils le pensent car il ne reste plus qu'à les dessouder.
Image

adol75
stick de diamant

#88 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit :Non mais dès le début leur but était de finir en martyr.
De toute manière, les enfermer aurait servi à quoi? qu'ils embrigadent d'autres débiles une fois entre 4 murs?
C'est con mais ils finiront bien en "combattants" comme ils le pensent car il ne reste plus qu'à les dessouder.
C'est la que les théoriciens du complot vont débarquer en hurlant au coup monté ! Tu penses des victimes sans procès c'est forcément la CIA et le Mossad !

Je lis des trucs à coucher dehors depuis deux jours c'est à se pendre. Pour le coup je préfererai qu'ils les capturent !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Yuko
stick de platine

#89 Message par Yuko »

J'insiste : ils doivent être pris vivants.
Face à la sauvagerie, il faut répondre par la civilisation. C'est la seule réponse.
Sinon, comment veux-tu ensuite leur dire qu'ils sont des sauvages parce qu'ils tuent ? Ils répondront que nous aussi et il ils auront raison.
En outre, Nietzsche a dit fort à propos : "Combattre le mal par le mal, c'est s'abaisser à son niveau."

Layer
stick de diamant

#90 Message par Layer »

Hebus a écrit :Les deux gusses ont déclaré "vouloir mourir en martyr"
Thx pour la récap.

Magnifique paradoxe quand même, ils veulent mourir en martyrs (donc des kamikazes), mais d'un autre côté, ils portent des cagoules, des gilets et prennent la fuite (pour éviter de se faire tuer).
Dernière modification par Layer le 09 janv. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Hebus

#91 Message par Hebus »

Non, ils veulent simplement faire le maximum de dégats avant d'atteindre le point de non-retour.

Il y a aussi la fusillade à Montrouge: le suspect a été arrêté.
Aux dernières niouzes, lui et les deux frangins "se connaissaient" et son projet initial était de pénétrer une chaîne de télévision dans les Hauts-de-Seine.

Les mots me manquent...

Layer
stick de diamant

#92 Message par Layer »

Mouais, c'est un peu très con/idiot/très limité vu qu'ils n'ont plus de cible qui fasse du bruit après Charlie Hebdo, ils ne peuvent plus aller très loin de toute façon tout seul ou en binome.

k333
stick d'or

#93 Message par k333 »

Non tout de suite le tireur de Montrouge à pris des otages dans un supermarché kacher...
A priori ils disent que tout est lié mais bon il faut prendre ça avec des pincettes j'imagine.
Image

Gabriel
stick d'argent

#94 Message par Gabriel »

Layer a écrit :Mouais, c'est un peu très con/idiot/très limité vu qu'ils n'ont plus de cible qui fasse du bruit après Charlie Hebdo, ils ne peuvent plus aller très loin de toute façon tout seul ou en binome.
Faire un carnage chez les civils ou les forces de l'ordre ne fera qu'amplifier l'attaque de mercredi et affirmer la détermination de leur mouvement.

Hebus

#95 Message par Hebus »

k333 a écrit :Non tout de suite le tireur de Montrouge à pris des otages dans un supermarché kacher...
A priori ils disent que tout est lié mais bon il faut prendre ça avec des pincettes j'imagine.
Le tireur de Montourge serait "syuspecté d'être impliqué".
Mais est-il seul ? Est-il vraiment là ?
Il y aurait aussi une personne blessée au cours de la prise d'otages.

Kretinou
stick de platine

#96 Message par Kretinou »

yoanna330
Stick-o-phile

#97 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Certains n'ont pas compris que PEU IMPORTE les couv' de Charlie Hebdo, PEU IMPORTE les offenses, PEU IMPORTE les provocations, ont ne peut pas venir tuer 12 personnes comme ça.
Cela va sans dire. Attention, si tu croises des gens qui vont te sortir un bête "ils l'ont cherché", ne confonds pas "cherché" et "mérité".
Même le mec le moins drôle et le plus susceptible du monde ne devrait pouvoir cautionner des homicides.

Takki
stick de rhodium

#98 Message par Takki »

Yoanna je te rejoins,
Les caricatures de CH ne visaient pas une religion en particuliers ni quelquonc personnes.
Rappelez vous, l église en a pris pour son grade aussi entre autre.
Je connais des tas de musulmans (amis proches,collègue de Taf ect)
Pas un n a été offencé par des caricatures ils en tapent completement
Ca les faisaient même rire.
C est triste qu une poignée de fous se prennent pour des vengeurs au nom d une religion qui ne veut même pas d eux.
Ils salissent l image de l'islam!
Qu on les pendent haut et court!
Image

psykotine
stick de rhodium

#99 Message par psykotine »

Micka-182 a écrit : mais les catho c'est comme les Asiat', tu peux les tartiner de merde, t'as rien qui se passe.
Tu touches aux Juifs et aux Musulmans, t'as un ras de marée de merde qui te tombe sur la gueule.
Sauf que y a des Asiatiques musulmans mec :roll: , les catho musulmans ok ça n existe pas
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Layer
stick de diamant

#100 Message par Layer »

C'est fait, le clown de l'épicerie et les frères Pois-chiches sont morts, yes !!! :)