GoldN a écrit :8 ans après la première provocation
mais entre temps charlie hebdo les a pas mal publié c'est simple a chaque fois qu'ils se retrouver avec les ventes qu'il mérite ils décidaient de rechercher la merde un coup pour qu'il ai des musulman qui gueulent, des menaces, histoire que ça fasse parler d'eux et que leur vente remonte.
trashé du musulman c'est un peu devenu leur technique récurrente pour faire vendre leurs torchon (âpres font genre d'être contre le FN alors qu'ils ont le même fond de commerce)
la dernière datait de 2013 en plien ramadan, pendant la crise égyptienne qu'ils ont balancer la couverture "le coran c'est de la merde: ça n’arrête pas les balles" détourné page précédente.
Ben non c'était pas 8 ans avant, c'est à chaque fois qu'ils sortent une couv' avec un arabe dessus.
Tu sais c'est un hebdo Charlie comme son nom l'indique et un journal dans lequel il y a un peu plus qu'une couverture. Seulement ni toi ni tes potes n’êtes allés lire ce qu'il y avait dedans, ou avaient songé à en ouvrir un et ils sont nombreux où il n'y avait pas un arabe dessus ! Pourtant c'est très instructif.
Tu vois je discutais hier avec un de mes coreligionnaire qui s'étonnait de me voir porter le deuil pour un journal je cite "profondément anti israélien" qui mettait en scène l'archétype du juif.
Alors je lui ai expliqué que si je m'autorisais à rire des autres, je devais aussi autoriser les autres à rire de moi, c'est aussi ça la liberté. Je lui ai expliqué qu'avoir une opinion différente n'interdisait pas de s'y intéresser voire d'en débattre.
Autrement ? Ben autrement on tourne en rond engoncé dans ses certitudes, et quand on tourne en rond on régresse vers l'obscurité.
C'est aussi pour ça qu'on les appelles les obscurantistes, et ceux la quelque soit leur bord, car il y en a aussi chez moi, je n'en veux pas !