Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoZe
stick d'or

Re: Skylineur: la box 100% arcade, 100% pixel perfect

#76 Message par yoZe »

yuko c'est un peu comme le clodo qui n'a plus toute sa tête que tu croises sur le quai du métro. Il gueule comme un putois, cherchant désespérément à attirer l'attention sur lui et sa misérable condition. Au pire des cas, inconsciemment, tu ne le calcules pas, considérant sa diarrhée verbale comme un bruit de fond. Au mieux, tu le prends en pitié tout en te disant que tu t'en es pas si mal sortie.
Faites comme moi: mettez le en ignoré, merci.
Image
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

nightbird13
stick d'argent

#77 Message par nightbird13 »

Oui, ou comme on dit dans le sud il est brave ;D
bornes : Alto, Super Monaco GP
Flipper : GuardIans of the galaxy pro, The Munsters pro, Ripley's, Dr Dude,The Simpson, Royal rumble, Rollercoaster Tycoon
pachislot : mu mu world dx II
Rech : flipper class of 1812 ou party zone

CitrikElektrik
stick de rhodium

#78 Message par CitrikElektrik »

Pour revenir aux choses sérieuses, je vois que :
- tu as choisi une Radeon X300,
- tu n'utilises pas HyperSpin mais Mala.

Du coup, tu bénéficies potentiellement de 200 modelines avec cette combinaison. Tu es resté sur les Magic Resolutions ou tu as installé les modelines natives ? Je ne connais pas trop le rendu des magic resolutions mais les super resolutions ce n'est pas trop ça je dois dire. Les scanlines sont là mais il y a du tearing.

Du coup, je me renseigne un peu. J'ai pu trouver une Radeon X550 neuve sur Ebay. Je veux voir si je me contente des Magic Resolutions ou si j'installe la liste complète des modelines.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

yoZe
stick d'or

#79 Message par yoZe »

La Skylineur est sur une base de windows xp 64 bits (que j'ai au préalable modifier pour utiliser le moins de ressource possible )donc pas besoin d'utiliser les super modelines. Groovymame lance la rom directement dans la résolution native avec le bon taux de rafraichissement ainsi il n'est pas nécessaire d'activer le vsync. Tout tourne au poil sans lag ni tearing.
Father yoZe...

Yuko
stick de platine

#80 Message par Yuko »

eLLuiGi a écrit :Tu as entièrement raison :wink: le paris sorbonne racing team c'est la meme merde :ptdr: :P
Nous n'utilisons pas Windows, nous. 8)

Quant à Yoze, quand on confond Valérie et Valéry, forcément, on ne peut pas s'attendre à ce qu'il comprenne l'humour. :roll:

grdns
stick de zinc

#81 Message par grdns »

Tu dois avoir un beau stock de X300 du coup, non ?

Sinon je trouve le prix correct et le contenu de la box vraiment intéressant. Je te souhaite bonne chance et que ta box soit un succès !

Misterfabulous
CRT Addict

#82 Message par Misterfabulous »

Yuko a écrit :Justement, ce n'est pas un point de vue, c'est une norme sociale qui n'est pas de mon fait.
Ah bon? Mais comment tu expliques que plusieurs personnes te confirment un point de vue totalement différent???
Arrête de parler des égos de gens que tu ne connait pas, c'est juste bidon...

Ca doit être épuisant socialement et psychologiquement parlant de se croire toujours plus intelligent et détenir la parole divine... Surtout quand on se fait ridiculiser en 3 posts :roll:

Un peu comme lors de ton 1er ban sous le pseudo de Braintrash ou avec ton unique borne tu voulais apprendre l'arcade à Wovou et Rémy avec leurs 10 années d'expérience :ptdr:

On pensait (à tort) que vu tes ré-inscriptions sous d'autres pseudos (ViewlixF, Yuko) et les bans qui ont suivis, au bout d'un certain temps tu allais prendre sur toi et mettre un peu ton ego (sur-dimensionné) de côté, mais non, il semble que ça ne rentre toujours pas...

Encore un peu trop jeune, 10 mois d'armée en camp disciplinaire sans ta Moman (et de ton complexe d'Œdipe) auraient certainement dû te calmer un peu et te démontrer que tu étais loin d'être le King Of The Hill séparé de ton MacBook Pro.
Les douces nuits d'hiver sous la pluie ou la neige dans son trou de combat ça aide à comprendre le sens du mot "humilité" :wink:

Un vieux mot tout pourri qui ne fait pas encore parti de ton vocabulaire :crybaby: Si ça peux te rassurer j'ai 3 apprentis de 20/22 ans chez Orange qui ne le connaissent pas non plus :palm:

Mais à chaque fois que je t'imagines, la seule image qui me vienne à l'esprit est celle d'un épisode de South Park qui se passe à San Francisco ou des News Bobos se gargarisent en reniflant leur propre flatulence :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pourtant avec ton éclatant étendard de la Sorbonne tu dois logiquement être près de Paris, mais on ne t'as jamais vu à la moindre session organisée à Paris et il y en a eu un bon paquet cependant... On doit être trop "populaire" pour toi... ;D Mais c'est tellement plus simple de discuter tranquille la binouze à la main et le blaze au coin des lèvres :luv:

Fin du HS:

Pour en revenir à l'aspect technique de la Skylineur, la carte graphique X300 (qui est malheureusement peu utilisée par rapport aux modèles 4XXX) est un très bon choix!
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un adaptateur DVI/VGA car la sortie est en VGA direct, de plus pour avoir fait de nombreux tests avec cette CG elle est très robuste et plusieurs boxs qui tournent avec ce modèle depuis quelques mois n'ont jamais eu le moindre problème de fiabilité :wink:
Carte Fanless donc totalement silencieuse, ne chauffe pas et peu gourmande en énergie, de la balle!!!
Image

xingothx
stick de rhodium

#83 Message par xingothx »

Mon cher fabien,

Lire ton message m'a bien fait rire. J'ai failli faire de même et expliquer à YUKO mon point de vue concernant ces commentaires et son égo surdimensionner.

Mais j'ai décidé depuis un bon moment d'essayer de ne plus me prendre la tête avec des geekos anonymes sans intérêts, sur le net.

Je ne savais pas que Yuko était une vedette du forum qui persiste dans la connerie, merci pour l'info.

Allez, utilisation d'une fonction du forum pour la première fois: ignoré.

Faut vraiment être un pauvre type pour se faire bannir et tenter de revenir avec des pseudos différents.

C'est le même mec qui vient la ramener et nous parler d'égo déplacé??? Le monde des geekos n'a pas fini de m'étonner....

La bise Fab ;)

P.S.: Fin du HS Yoze, mais un peu de ménage sur ton topic ne lui fera pas de mal :wink:

emilealpi
AOC des Cévennes

#84 Message par emilealpi »

xingothx a écrit :P.S.: Fin du HS Yoze, mais un peu de ménage sur ton topic ne lui fera pas de mal :wink:
Accordez moi une dernière sortie avant :

Je suis contre le bannissement de Yuko ! Il est important de continuer à se délecter de ses saillies grotesques.

Yuko c'est un peu le Joffrey Baratheon de neo-arc, celui qu'on prend plaisir à détester collectivement : hautain, méprisant, pédant, prétentieux, cassant, cynique, dans le dénigrement systématique ; il combine toutes les qualités et ceci sans pouvoir intellectuellement se le permettre pourtant* ! C'est tout de même fascinant et rarissime de croiser des individus pareils, reconnaissez le. Et à l'instar de ce qu'a bien démontré Orwell, l'adversité commune forge le sentiment d'appartenance. Bref, cet abruti nous soude et apporte un peu plus de couleur au forum (même si elle est marron).

En un mot comme en cent : "Montrons le du doigt et moquons nous de lui"

Voilou !

Et pour légitimer un minimum mon post : bravo pour les tarifs de ta Skylineur !!

*souvenez vous quand il nous a révélé l’existance des "gouttes d'eau séchée" un grand moment pour la science :
Yuko a écrit :Ta condensation, c'est de l'eau séchée. Et donc en la chauffant, tu fais quoi ? Un phénomène de fusion qui fait passer le solide à l'état de liquide.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

eLLuiGi
stick dans le cul

#85 Message par eLLuiGi »

L'humour c'est bien mais quand c'est systématiquement de la vanne à outrance quelque soit le topic, ca gave

J'ai activé l'ignoré ca marche nikel :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

xingothx
stick de rhodium

#86 Message par xingothx »

C'est génial cette fonction. Du jour au lendemain, tu peux zapper les parasites, et tous leurs messages disparaissent instantanément.

Pour en revenir à la Skylineur, en attendant d'avoir des retours de consommateurs, bravo Yoze pour le prix, que je trouve correct.

:wink:

naku
stick de platine

#87 Message par naku »

Comme je le disais, j'encourage ton projet et l'utilisation de MaLa, personnellement je ne posais que deux questions, ça c'est enflammer tout seul. (Enfin avec un peu d'aide de certain, a juste cause peut être)

Le 480i pique grave aux yeux, que ce soit un menu ou meme un jeu.
Un des avantages entre autre de MaLa est ca souplesse là dessus et un layout tel que celui d'alvarez aurait été au top.

As-tu eu l'occasion de le tester au moins ?
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

k333
stick d'or

#88 Message par k333 »

J'ai jamais trop capté pourquoi dès qu'un mec fait une box ça déchaine des haters...
Il y a quelques années il fallait vraiment toucher sa bille et avoir un gros niveau pour penser avoir de l'émulation de cette qualité dans sa borne, aujourd'hui on y a accès sans galérer grace à des passionnés, je vois pas où est le problème...
Je vois passer des posts de Yoze depuis des années sur plusieurs forums d'arcade et vu son degré d'exigence, cette box doit franchement être à la hauteur.
Image

yoZe
stick d'or

#89 Message par yoZe »

Encore une fois merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur. :)
Je profite du topic pour vous souhaiter à tous une bonne année 2016. Je vous souhaite la prospérité, la santé, la puissance sexuelle et d’accéder tout simplement au bonheur (tout en précisant qu'on y accède plus rapidement en se procurant une Skylineur... :roi: ).

Pour répondre au question, j'ai effectivement un peu de spare au niveau des gpu et je confirme que l'Ati X300SE est une très bonne carte pour afficher du 15khz. J'en ai mis plusieurs à l'essai avant de m’arrêter sur celle-ci. J'ai eu entre les mains d'autres modèles soient disant "compatibles". Avec la X300SE, je confirme l'avis de Misterfabulous, j'ai trouvé une carte fiable, silencieuse, qui consomme peux et surtout qui est compatible à 100% avec tout les jeux que je fait tourner sur la Skylineur.

En ce qui concerne le frontend, je n'ai pas testé le layout d'alvarez, pour être honnête je le trouve relativement moche. Après le 480i ne me gène pas outre mesure, j'ai des écrans qui le gèrent relativement bien et comme je disais, je trouve cela plus adapté pour naviguer. Je compte travailler sur un nouveau layout et vu ce que j'ai en tête, le transposer en 240p ne lui rendra pas vraiment honneur.

Je compte également faire une vidéo de présentation de ma box. J'ai un pote équipé de matos pro qui va venir m'épauler pour tourner de belles images en espérant avoir un rendu fidèle afin de transposer de façon la plus authentique possible la justesse d'un affichage low-res en 15khz.
J'espère pouvoir vous faire cette présentation en tandem avec l'aide d'un membre éminent du forum très prochainement. 8)
Father yoZe...

xingothx
stick de rhodium

#90 Message par xingothx »

Ce teaser de dingue.

bravo ;)

CitrikElektrik
stick de rhodium

#91 Message par CitrikElektrik »

yoZe a écrit :J'espère pouvoir vous faire cette présentation en tandem avec l'aide d'un membre éminent du forum très prochainement. 8)
Bonne année ma poule !
Hate de voir la vidéo avec Reaver... :roll:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

John46
stick dans le cul

#92 Message par John46 »

question, la box permet la configuration des boutons custom de MAME ? (apparement la crossbox ne le permet pas, je sais pas pour les autres).
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#93 Message par CitrikElektrik »

Comment tu peux interdire un truc pareil ? À moins de recompiler groovymame (et alors il suffit de le remplacer par un build standard), je vois pas trop comment c'est possible.
ImageImage

yoZe
stick d'or

#94 Message par yoZe »

Salut,

Par défaut je configure les boutons pour un panel classique 2x6 boutons en jamma de façon à ce qu'il n'y ai rien d'autre à faire que de brancher la box au port jamma et les boutons 5 et 6 au jammasd.
J'ai mis en place une combinaison de touches pour qu'on puisse avoir accès aux menus de configuration de groovymame. Dès lors, il est bien entendu possible de reconfigurer les touches à sa guise.
Father yoZe...

John46
stick dans le cul

#95 Message par John46 »

CitrikElektrik a écrit :Comment tu peux interdire un truc pareil ? À moins de recompiler groovymame (et alors il suffit de le remplacer par un build standard), je vois pas trop comment c'est possible.
bah faut demander à chris de la crossbox, apparement on peut pas regler ces boutons custom sur sa box, ça m'a surpris donc je pose la question (j'ai mes réglages bien spécifiques pour certains jeux et me demandait si ça passerait sur box). Tant mieux si ça marche ici :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

eLLuiGi
stick dans le cul

#96 Message par eLLuiGi »

aucun soucis sur la crossbox pour configurer les boutons
Image

John46
stick dans le cul

#97 Message par John46 »

:confus:
stickcross a écrit :
Aprés j'ai passé mon aprem a essayer de compiler un groovymame avec un autofire+custom bouton mais que des échec pour le moment, enfin j'en est un avec juste l'autofire mais du coup je n'ai plus le tir secondaire :crybaby: c'est pour ça que je veux aussi l'option custom bouton comme dans shmupmame.

eLLuiGi
stick dans le cul

#98 Message par eLLuiGi »

pas de soucis pour reconfigurer les boutons dans le layout de ton choix. Pour les customs specifiques je ne peux pas de dire je ne l'utilise pas.
Image

stickcross
stick de platine

#99 Message par stickcross »

Je vais éclaircir le therme custom bouton et aussi autofire car apparemment il y a méprise.

Sur la CrossBox on peut attribuer n'importe qu'elle input à un bouton comme tous les mame de la planète et comme sur toutes les box, il n'y a aucun problème la dessus. J'ai par exemple mis les kof en layout carrée.

les customs bouton n'ont rien avoir avec cela.

C'est une option qui viens de mameplus et qui est aussi présente dans shmupmame car c'est la même base.

Je vais prendre pour exemple 19XX que l'on joue en ce moment.
Ce jeu n'a que deux boutons, tir et bombe, le bouton tir a une fonction secondaire quand on reste appuyé et relâche le bouton. Si on applique un autofire sur le bouton de tir ça fonctionne trés bien mais du coup il n'y a plus de tir secondaire.
C'est la que l'option Custom bouton est magique car il permet de créer un 3ème bouton qui n'existe pas dans le jeu (impossible de faire ça avec un mame de base) et c'est à celui ci que l'on va appliquer un autofire. On ce retrouve donc avec un 19XX à la sauce CAVE, bouton 1 tir secondaire, bouton 2 bombe et bouton 3 autofire.

Cette option est aussi trés pratique sur Cyvern ou tout autre shmup avec un bouton à charge et qui n'a pas d'autofire.

A tester d'urgence sur shmupmame.

Ce que j'expliquais est que mon problème pour le moment c'est que je n'arrive pas à compiler groovymame avec ça car les sources mameplus ne sont pas à jour ou trés difficilement trouvable.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

John46
stick dans le cul

#100 Message par John46 »

stickcross a écrit :Je vais prendre pour exemple 19XX que l'on joue en ce moment.
Ce jeu n'a que deux boutons, tir et bombe, le bouton tir a une fonction secondaire quand on reste appuyé et relâche le bouton. Si on applique un autofire sur le bouton de tir ça fonctionne trés bien mais du coup il n'y a plus de tir secondaire.
C'est la que l'option Custom bouton est magique car il permet de créer un 3ème bouton qui n'existe pas dans le jeu (impossible de faire ça avec un mame de base) et c'est à celui ci que l'on va appliquer un autofire. On ce retrouve donc avec un 19XX à la sauce CAVE, bouton 1 tir secondaire, bouton 2 bombe et bouton 3 autofire.

Cette option est aussi trés pratique sur Cyvern ou tout autre shmup avec un bouton à charge et qui n'a pas d'autofire.
oui c'était le but de ma demande (ça concerne aussi les Psykio par ex), une fonction indispensable à mon gout.
Quelle box permet ça alors?