Capcom Fighting Jam

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#76 Message par T-Killa »

Rain > Ouais j'ai pigé que c'était bien une carte en mattant toutes les vidéos de match CFJ...

Ant > Même si le jeu ne semble pas terrible, je t'envie tout de même pour ton voyage la bas ^^, sinon tu l'a payé combien le billet sans indiscretion.
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#77 Message par Wally EX Revue »

Bah vous connaissez mon opinion sur CFJ. Jusqu'à présent, je suis loin d'être emballé. Mais c'est sûr que je vais le tester avant d'avoir une opinion final. Et je vais l'acheter lorque le jeu sera disponible sur console. Mais entre CFJ et NGBC, le jeu SNKP a une bonne longueur d'avance. Et je dis pas ça parce que je suis SNK-iste :lol: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

The Ant
stick de platine

#78 Message par The Ant »

Rain => ANt, t'a casse du sac la bas un peu ? t'a pas teste ngbc tekken 5 ou neowave ?

Bah, j'ai pas eu trop de temps pour trainer dans les salles (j'étais avec ma copine qui n'est pas super fan des JV en général)... J'ai pas casser du sac, juste jouer en solo...
Pas vu de tekken V, ou de ngbc (normal pas encore sorti)...
J'ai testé aussi KOF Neowave, j'ai pas trouvé ça terrible... Y a pas de nouveaux persos, pas d'innovation réelle, les persos sont toujours pareil, les décors sont pas très originaux, pour tout dire j'ai laissé ma partie et je me suis barré tellement je me suis fait chier devant la borne...
Moi je suis plutot jeux musicaux, alors je me suis fait du DDR extreme, du beatmania IIDX red, et du pop n music 11.
Les salles d'arcade sont trop terrible au Japon, y en a partout et y a des tonnes de jeu!!!

T-Killa =>
Ant > Même si le jeu ne semble pas terrible, je t'envie tout de même pour ton voyage la bas ^^, sinon tu l'a payé combien le billet sans indiscretion.

CFJ, j'ai pas dit que c'était pas terrble, juste que la difficulté devrait être au minimum, je vais surement me le prendre aussi à sa sortie...
Le billet d'avion aller retour c'était 751 euros avec Japan Airlines...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Wovou
John Master

#79 Message par Wovou »

Capcom Fighting "Evolution" est sortie en version ricaine...

http://www.gamestop.com/product.asp?product_id=281137

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#80 Message par T-Killa »

Niou Screen ==> http://www.gamespot.com/ps2/action/capc ... index.html

Image

Pyron séléctionnable ^^
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#81 Message par Wally EX Revue »

Il est déjà sorti au States. Il faut que je me le procure au plus vite.

RainMakeR
HBK is god

#82 Message par RainMakeR »

par contre je comprend pas la mode actuelle : pkoi sortir le jeu aux usa avant le japon ???

J'imagine que ca doit etre une kestion de pognon mais bon ca prend plus de tps de traduire en us alors que le jeu est en jap a la base oO
A moins qu'ils preparent des trucs en plus.
Et forcement nous pov europeens c'est soit :dtc: soit version moisie US sans les bonus jap
ImageImageImage

The Ant
stick de platine

#83 Message par The Ant »

Au fait, il y a d'autres boss que Pyron et Gouki???

Genre 1 pour chaque jeu...

Y a pas Gill pour SFIII?
Pour SFA, je vois qui il pourrait mettre, il y a déjà bison et gouki
Et pour Warzards, je connais pas vraiment le jeu...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Wally EX Revue
stick de rhodium

#84 Message par Wally EX Revue »

OH OH les amis. Ça sent pas bon.

Je viens de parler à un copain qui s'est procuré le jeu et il est extrêmement déçu. Évidemment, il s'agit de son opinion, mais croyez moi, c'est tout un amateur de jeux de bastons et il est un maniaque de Capcom.

En gros, il m'a dit que le gameplay était bon, mais selon lui, c'est en dessous de la série des SFA et de SF3.

Il m'a parlé aussi du roster. Il ne comprend pas pourquoi il a y juste 22 persos (Pyron est jouable) lorsqu'un jeu comme CVS2 en avait une quarantaine. Mais c'est pas ce qui le chicote le plus. Ce qui le déçoit le plus c'est au niveau du graphisme et de la musique. Pour lui, les sprites ça ne le dérange pas qu'elles datent de quelques années, mais l'animation pour certains persos est vraiment pourrie. La différence d'animation entre par exemple Ryu (animé à la CVS) et les persos d'Alpha comme Guy ou Karin est vraiment frappante. Mais selon lui, les persos Darkstalkers font vraiment pitiés. Capcom s'est moqué des amateurs en plaçant dans ce jeu des persos avec si peu de frames d'animation. Il parait que voir Demitri et Jedah en action est à pleurer. Mais c'est tout le contraire pour les persos de WarZard. Et pour ce qui est de Ingrid, elle est très bien animé, mais son design est plutôt ordinaire. Elle lui fait penser à un perso dessiné par SNK (ce qui n'est pas une mauvaise chose), mais comme je le disais, il est un très grand fan de Capcom.

Pour ce qui est des backgrounds, la majorité serait vraiment laid. L'utilisation des couleurs est épouvantable et les persos qui bougent dans les différents backgrounds ont à peu près 2 frames d'animation.

Pyron est le boss final du jeu (pas de nouvelle de Gouki pour l'instant). C'est le perso avec l'animation la plus lamentable et son background est à ch...

Pour ce qui est de la musique, il mentionne que les trames de SF2 sont des chefs-d'oeuvres à côté des trames originales de CFE. D'ailleurs, il est possible de débloquer les trames SF2.

Les différentes endings sont plutôt bien, quoique plutôt humoristique. Elles sont dessinées par Udon, le même qui dessine la nouvelle BD SF2.

Donc ses remarques finales sont que ce jeu n'est en aucun cas une évolution et que ce jeu ne fait pas avancer la cause des jeux de combats en 2D. IL ne comprend pas ce qui se passe chez Capcom. Selon lui, ce jeu aurait dû être cancellé tout comme Capcom Fighting All-Stars. Et il sait de quoi il parle car il a déjà essayé CFAS. Il ne comprend pas comment un tel jeu peut-être aussi gâché sur une console de nouvelle génération au niveau de l'animation, du roster etc., lorsqu'un jeu comme SFA3 Upper sur GBA a tellement plus à offrir.

Il dit que normalement, NGBC devrait être supérieur. Justement, il est censé être au Japon à la fin du mois de décembre. Il aura peut-être la chance d'essayer le beta test. Il va me redonner des nouvelles.

J'ai vérifié sur quelques forums pour voir qu'elle était l'opinion d'autres acheteurs et la plupart abondent dans le même sens.

Je pense pouvoir recevoir une copie pour le week-end. Je vous tiens au courant.

masamunetetsuo
stick de zinc

#85 Message par masamunetetsuo »

quelqu'un pmeut me dire sur quel hardware arcade ca va arriver ?
www.shootagain-fribourg.com le seul club de flipper et d'arcade de Suisse romande!

Wally EX Revue
stick de rhodium

#86 Message par Wally EX Revue »

Il est maintenant disponible en version US sur PS2. Mais je crois qu'il tourne sur le système 256 de Namco (à moins que ce soit le 246).

Omega Kyo
stick de platine

#87 Message par Omega Kyo »

246 ( le 256 c'est pour le tekken 5 :wink: )
the dream match will never die....

!Ben!
stick d'argent

#88 Message par !Ben! »

bon j'ai chopper le jeu je m'attendai a une énorme bouse !!!
bin je suis déçu... perso j'aime pas trop cvs2 mais celui la va falloir que je le retourne avant de donner mon avi...

maitenant je décerne mes award d'or:
le perso le plus mal animé Hauzer
le perso le plus retouché par rapport a l'original Karin (10 fois plus forte son V c'est HK fois mille et ça arrache...priorités a la hausse)
le perso le plus fidèl a l'original Ryu
le perso qu'a un sprite tout beau tout neuf Zangief (c pas ce lui de cvs2... il fume du nez!!! lol)
le coup hyper abusé 360 de Zangief... putain la barre de vie!!!
le perso le plus cheap de jeu Anakaris...

Mais faut que je test plus qu'en un jour et une soirée et surtout ce soir VERSUS!!! :twisted:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#89 Message par Hebus »

Mais selon lui, les persos Darkstalkers font vraiment pitiés. Capcom s'est moqué des amateurs en plaçant dans ce jeu des persos avec si peu de frames d'animation.
C'est vrai que l'attitude de capcom vis-à-vis des darkstalkers est pour le moins ...déconcertante.
Lorsqu'ils étaient apparus sur super nintendo, à l'époque c'était effectivement la pointe, mais depuis ils n'ont pas changé d'un iota ! Et ce alors que les persos de la série sf et autres ont quand même été retouchés (juste un peu, ceci dit). Résultat : Morrigan dans CVS2 qui purtant devait être sexy en diable fait vraiment pitié, même comparé aux autres persos capcom. Ou comment littéralement foutre en l'air ce qu'il y avait de plus charismatique et original dans le tas. 8O
Enfin, dans l'hypothétique "sammy vs capcom", le monsieur capcom s'était dit particulièrement intéressé par ce que pourrait donner l'atomiswave sur les darkstalkers. Si au moins ça les incitait à enfin les moderniser...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wally EX Revue
stick de rhodium

#90 Message par Wally EX Revue »

À ma connaissance, les jeux de la série des Darkstalkers ne sont jamais apparus sur SNES. Le premier DS est disponible sur PS1. Le 2 sur Saturn. Le 3 sur PS1 à nouveau, et DS Chronicles sur DC. ET le tout dernier sera dispo sur PSP.

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#91 Message par T-Killa »

Juste pour dire que le guide officiel est vendu au prix de 14.9$ sur ce site

Le site officiel du jeu est desormais online : http://capcom.com/cfe/index.html

On y retrouve des fonds d'écran ainsi que de nouveaux screenshots, et un trailer bien-sur...

Et voici un site qui a deja releasé deux vidéo Tatics du jeu, à voir ici ==> http://www.obot64.com/media/

PS : thx Spike j'avais même po fais gaffe T_T
Dernière modification par T-Killa le 18 nov. 2004, 16:07, modifié 1 fois.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#92 Message par Spike_f_spiegel »

à 14.99 c'est le guide officiel....pas le jeu ;)

edit : qui lui est à 29 dollar sur le site officiel
le japon c'est bon, mangez en.

RainMakeR
HBK is god

#93 Message par RainMakeR »

Pas de Vampire sur snin (le seul jeu "recent" sorti c'est sfa2).
Le guide officiel j'en ai deja newse un.

Pyron est le mauvais boss, tu y arrive quand tu joues normalement. Si tu scores bien et sous certaines cnoditions (ca doit etre pareil que svc2) tu affronte gouki
ImageImageImage

Offreenday
Procreator

#94 Message par Offreenday »

bon,je veux pas niquer le moral au fan ,mais d'apres ce que je vois partout il se fait destroy par tout le monde,y'a que 2 perso a debloquer (shin akuma et pyron),l' AI est la pire jamais vu dans un 2d recent,graphisme dégeulasse,anim dégeulasse,etc....

En gros j'economise 60 euros ce moi ci :roll:

Omega Kyo
stick de platine

#95 Message par Omega Kyo »

Wally a écrit :À ma connaissance, les jeux de la série des Darkstalkers ne sont jamais apparus sur SNES. Le 2 sur Saturn. Le 3 sur PS1 à nouveau
ben le 2 sur saturn possédant un tips pour jouer aussi au premier 8)
the dream match will never die....

Maldoror
stick de plastique

#96 Message par Maldoror »

RainMakeR a écrit :par contre je comprend pas la mode actuelle : pkoi sortir le jeu aux usa avant le japon ???

J'imagine que ca doit etre une kestion de pognon mais bon ca prend plus de tps de traduire en us alors que le jeu est en jap a la base oO
A moins qu'ils preparent des trucs en plus.
Et forcement nous pov europeens c'est soit :dtc: soit version moisie US sans les bonus jap
C''est pour la thanksgiving (ça doit être début décembre???) et aux us il semble que les cadeaux c'est plutôt là qu'à Noël. Donc la DS le 21 novembre aux States.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#97 Message par Wally EX Revue »

Je l'ai depuis hier soir. Disons que c'est loin d'être le jeu de l'année, mais je m'attendais à pire. C'est très old school. Donc ceux qui aime un gameplay frénétique à la MVC2 vont être extrêmement déçu. Ça me fait pensé à CVS, mais en pas mal moins le fun. C'est certains que NGBC va être supérieur parce que c'est pas tellement difficile à battre.

Et c'est vrai que les backgrounds et les trames ne sont pas terribles. Un des points positifs est que peut-être que Capcom va se décider à sortir WarZard sur console. L'animation de ses persos est vraiment bonne, particulièrement Kenji/Mukuro.

Je reviens plus tard avec plus de détails.

Wovou
John Master

#98 Message par Wovou »

Pas tres encourageant vos feedbacks :?

Personne n'a aimé pour l'instant apparament..........

RainMakeR
HBK is god

#99 Message par RainMakeR »

MOn ami Ninja y a joue et s'il me l'autorise je c/c son avis ;D
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#100 Message par Wally EX Revue »

j'attendais pa grd chose de ce jeu mé la c pire que je pensais, 1 jeu sans gameplay propre, c juste 1 assemblage de mini jeux ( SF av 4 perso c la fete !! ), c super desequilibré
C'est en plein ça! Capcom a fait un collage de ses différents jeux ayant un gameplay propre à chacun. Puis on a créé un perso (Ingrid) insipide et on lui a attribué un gameplay un peu différents des autres (Guard Cancel, roulade à la KoF, Super Jump).

Les persos SF2 sont ceux qui font le plus de dommages. C'est bien car ils n'ont aucune autres techniques particulières. Ils ont chacun 2 Super Special Moves. On a laissé à Ryo le Shin Shoryuken. Les persos Darkstalkers se jouent à la DS (Chain Combos, Guard Cancel, Follow-Up, ES et EX Special Moves). Quant aux persos SFA, on peut faire des Custom Combos en pressant HP+HK. Ils ont également leur Alpha Counter. Du côté SF3, on retrouve les parry et l'overhead qui brise la garde accroupie en appuyant sur MP+MK. Cependant, on a plus à choisir un Super Art. Ils sont tous accessibles dès le départ. Finalement, pour WarZard, les persos peuvent augmenter leur niveau de puissance en appuyant sur MP+MK. C'est très utile car pour utiliser certains Super Special Moves (appeler Mystic Break), le perso doit être au niveau 2 ou 3 (comme dans WarZard quoi). Et en pressant HP+HK, on a droit au Ultimate Guard qui brise l'attaque de l'adversaire. Ils peuvent également faire des Follow-Up.
maitenant je décerne mes award d'or:
le perso le plus mal animé Hauzer
le perso le plus retouché par rapport a l'original Karin (10 fois plus forte son V c'est HK fois mille et ça arrache...priorités a la hausse)
le perso le plus fidèl a l'original Ryu
le perso qu'a un sprite tout beau tout neuf Zangief (c pas ce lui de cvs2... il fume du nez!!! lol)
le coup hyper abusé 360 de Zangief... putain la barre de vie!!!
le perso le plus cheap de jeu Anakaris...
Je ne dirais pas qu'Hauzer est le perso le plus mal animé, bien au contraire. Mais je crois qu'il lui manque des frames parce que j'ai essayé WarZard (à l'époque) et son animation était parfaite. Par contre, il se fond très mal au décor (comme Hydron d'ailleurs). Leur style graphique et les backgrounds ne vont pas ensemble. C'est moins frappant avec Leo et Kenji, qui a sans doute la meilleure animation du jeu. Son Victory Stance est quelque chose. Et Zangief n'a pas de nouvelles sprites. On a seulement ajouté des détails comme la steam qui lui sort du nez et son visage est un peu différent. On a égalment retouché certains détails sur son corps. Mais ce sont les bonnes vieilles sprites CPS-2. Et son Spinning PileDriver fait effectivement beaucoup de dommages. Comme je le disais plus haut, les persos SF2 font beaucoup de dommages.

Les backgrounds sont bizarres. On dirait des peintures avec quelques persos en papier rajoutés par dessus, et seulement quelques-uns ont un peu d'animation. Certains sont pas mal, mais d'autres font peur. L'utilisation des couleurs n'est pas adéquate. On a parfois de la difficulté à voir tous les détails parce que les couleurs sont trop vives. Et c'est vrai que le stage de Pyron est dégueulasse.

Mais qu'est-ce qui s'est passé? On dirait que Capcom s'est senti obligé de faire un jeu de baston 2D pour les 15 ans de SF. Mais ils l'ont bâclé. Au lieu d'y aller avec un long processus de création de persos ou de réaliser un nouveau SF, ils ont utilisé la manière moins compliquée et ils ont intégré dans un seul jeu différents persos provenant de divers jeux. Comme ça, ils n'avaient pas à refaire une multitude de sprites et de travailler sur les technicalités d'un nouveau gameplay. En plus, dans le livret d'instructions, il y a plusieurs erreurs, et plus particulièrement au niveau des movelists.

Et vlan...