PS2 - Saint seiya 2 : Hades chapter

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

#76 Message par WellcooK »

Viss a écrit :
WellcooK a écrit :oui, ça se débloque ;D
Ah bon et comment?

HS: c'est pas pour dire RUGAL mais ton avatar est enorme quand même j'ai beau être en 1280*1024, je la trouve grosse alors j'imagine pas ceux en 640*480...
Il es pas aussi gros que sa signature ;)

sinon il faut finir les 3 combats contre les titans (ça va, c'est pas trop long) et tu le verras appraître dans la page d'accueil, c'est le 3ème mode de jeu.

Sinon, Rugal, tu parles de quels chevaliers d'argent? A part Orphée je n'en ai pas vu...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RUGAL
stick d'argent

#77 Message par RUGAL »

bah voila se que j'ai de debloquer avec les autre mode:

Marine ---> 9 combats mode survival
Shina ---> 9 combats mode survival
Aioros Sagitaire ---> 30 combats mode survival
5 Or (Evil Saga, Deathmask, Aphrodite, Camus, Shura) ---> mode légende avec personnages respectifs.

a se qu'il parait les les bronze v3 en or sont dispo dans le jeu mais indebloquable (vu au game convention)
Image

Viss
stick de rhodium

#78 Message par Viss »

WellcooK a écrit :
sinon il faut finir les 3 combats contre les titans (ça va, c'est pas trop long) et tu le verras appraître dans la page d'accueil, c'est le 3ème mode de jeu.
Je peux même pas me battre contre les 3 titans...Le jeu s'arrete quand Ikki se pointe chez moi...Juste après que Pandore s'apercoive que Ikki est dans le monde des morts :?

WellcooK
Penthouse addict

#79 Message par WellcooK »

Normalement, quand tu as fini le mode histoire et que tu le relances, tu vois avec un écrande sélection avec 4 choix: le premier correspond à l'histoire que tu viens de faire, et les 3 autres choix correspondent au combat des titans, que tu dois finir un par un pour débloquer les suivants.

Je confirme pour le survival, au bout de 9 combats j'ai affronté et vaincu Marine, ce qui l'a débloquée. Mais bon, je dois avouer qu'elle est carrément affreuse la pauvre^^. En tout cas, il faut être motivé pour le survival: j'ai perdu au 17ème combat, et ça me gavait trop...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Viss
stick de rhodium

#80 Message par Viss »

WellcooK a écrit :Normalement, quand tu as fini le mode histoire et que tu le relances, tu vois avec un écrande sélection avec 4 choix: le premier correspond à l'histoire que tu viens de faire, et les 3 autres choix correspondent au combat des titans, que tu dois finir un par un pour débloquer les suivants.
Ah ok.

En finissant le jeu j'ai relancé le mode histoire et j'avais vu juste l'option "nouvelle partie" donc je me suis dis que c'etait pour recommencer la même chose...

...Sinon les combats c'est un peu toujours la même chose un peu comment Budokai Tenkaichi, tu fais toujours la même technique et ca marche :?

WellcooK
Penthouse addict

#81 Message par WellcooK »

Bah je trouve pas qu'tiliser toujours la même technique marche en fait. Chaque personnage a un combe efficace qu'il faut trouver, certe, mais ceux-ci ont toujours des temps morts, et avec le bon timing il est possible de s'en libérer, ce que fait bien le CPU à partir d'un certain niveau.

yano
stick d'argent

#82 Message par yano »

Je viens d'avoir le jeu, plutot de bonnes impressions après 20 minutes de jeu, c'est tout de même plus joli que le premier, il me semble aussi que les combats sont plus dynamiques.

Offreenday
Procreator

#83 Message par Offreenday »

y'a plus qu'a attendre la version finale....

WellcooK
Penthouse addict

#84 Message par WellcooK »

Up (lol)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait quelques captures vidéos du jeu. Bon, la qualité n'est pas top vu que mon matériel n'est pas prévu pour, et que c'est la première fois que je fais un essai. Mais en tripatouillant les options ça s'améliore (légèrement) au fur et à mesure :)

1-Un classique: Seiya (armure divine) contre Ikki (armure divine)
http://jimcs.free.fr/videos/Saint%20Seiya.avi

2-Spéciale dédicace à RainMaker où on voit que Deathmask c'est vraiment un tafiole ;D : Seiya (V3) contre Deathmask (surplis)
http://jimcs.free.fr/videos/SaintSeiya2.avi

3-Maitre et disciple #1: Shiryu (armure divine) conter dohko (armure d'or)
http://jimcs.free.fr/videos/SaintSeiya3.avi

4-Maitre et disciple #2: Hyoga (armure divine) contre Camu (surplis)
http://jimcs.free.fr/videos/SaintSeiya4.avi

5- le dernier bronze contre celui que vous attendez tous: Shun (armure divine) contre Rhadamante (surplis)
http://jimcs.free.fr/videos/SaintSeiya5.avi

yano
stick d'argent

#85 Message par yano »

Bon ce jeu a quand meme un petit potentiel, enfin en tous cas je me suis
surpris à y jouer toute la soirée sans trop voir le temps passer...
Cependant, pas mal de deceptions... quelques coups speciaux en plus genre quart de cercle n'aurais pas été du luxe.

Mais le plus decevant au final c'est le casting...
Les spectres sont moches...mais moches quoi!! Je me suis dis à plusieurs reprises que l'episode 'Asgard' suivit de Poseidon aurait été un bien meilleur choix...que ce soit pour le scénar ou le casting...

Enfin comme la 'série' semble s'améliorer, il reste plus qu'a esperer un nouvel opus avec Asgard...

yano
stick d'argent

#86 Message par yano »

T1 n'empeche en mode '7ème Sens' ça bourrine bien quand meme,
la vitesse du perso X2, les coups speciaux sans dépenses d'energie et explosion du cosmos à l'infini (la boule rouge qui ejecte bien loin même si on bloque).

Sinon y'a quand même moyen d'un peu s'amuser en cherchant de vrai combo genre CarréX3,Croix,quart de tour arrière Triangle, CarréX3,Croix et demi tour avant Triangle 10Hit + entre 10 et 20 Hit selon le perso sur le dernier coup (ex/Seiyar comète de Pegase)

Quelqu'un a t'il deja débloqué Ayoros le chevalier du sagittaire?
Si oui, il a les memes coups que seiyar? (dites moi que non ^^")

EDIT: C'est bon j'ai ma réponse et ouf ses coups sont différents et il utilise son arc...aussi classe que son frangin :D

Sinon petit combo 30Hit avec camus, mode 7ème sens;
carréx3,triangle et on recommence :lol:

un autre plus sympa;

quart arrière Triangle,Triangle,quart arrière Triangle, Triangle,demi tour avant Triangle
(gel l'ennemi, puis l'envoie en l'air avec le pic de glace,re-gel en l'air pour juggle avec l'execution de l'aurore)

Un autre combo qui fonctionne presque avec tout le monde;
carréx3,croix,avant croix,avant rond,rond suivit d'un coup special au choix.

DarthNova
Technophile fortuné

#87 Message par DarthNova »

Bon je choppe le jeu demain si tout va bien, donc petit topo dans la soirée en toute objectivité...si,si... :roll:

D'façon je sais déjà plus ou moins à quoi m'attendre mais bon on va bien voir si, à l'image des combos de Yano, y-a quelques "trucs" sympas à faire dans ce jeu qui a au moins le mérite d'être assez speed :)
En tous cas c'est vraiment dommage qu'y ai pas inclus Asgard... :(
Dernière modification par DarthNova le 27 sept. 2006, 20:27, modifié 1 fois.

Offreenday
Procreator

#88 Message par Offreenday »

déja dispo si tu te demerde bien, d'ailleur la sauvegarde de la version preview dispo y'a un mois marche de suite, on est plus bloqué a une 20aine de pourcent :wink:

The Ant
stick de platine

#89 Message par The Ant »

Faudra que tu nous dises ce qu'il y a en plus dans la vraie version, genre perso en plus et cpie...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#90 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :déja dispo si tu te demerde bien, d'ailleur la sauvegarde de la version preview dispo y'a un mois marche de suite, on est plus bloqué a une 20aine de pourcent :wink:
Coquin! :wink: je m'en doutais mais j'avais pas franchement envie de partir en quête du jeu alors que je suis à peu près sûr de l'avoir demain tranquille sans me fatiguer...(flemme inside)

Pis bon c'est pas comme si c'était un jeu que j'attend à fond, j'adore Saint Seiya mais vu qu'à priori cette suite reste très moyenne...

Pour HNK j'aurai levé mon cul dès l'aurore! :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#91 Message par Micka-182 »

J'ai pu tester la version preview il y a quelques jours et franchement c'est a des années lumières du premier.

Déjà les collisions ne sont plus ridicules et ca ressemble presque à un vrai jeu de combat.
Je trouve le jeu beaucoup plus chouette, même si c'est pas vraiment ça pour les persos.
Les personnages ont toujours aussi peu de coups mais l'ajout de grosses spéciales sans cinématique est un gros plus.
Mention spéciale au coups des bronze V3 (comme le "meteore de pégase") qui prend la moitié de l'écran ;D

Pour ce qui est des attaques avec cinematique, mouais, ce sont les mêmes que dans le premier a peu de choses près ....

En tout cas je trouve le jeu très sympa.
Image

Kretin
stick de zinc

#92 Message par Kretin »

Je peux pas dire que le jeu est une grosse bouse, mais même en tant que fan de la série je n'oserai pas le recommander à l'achat à un ami.
Je crois que j'ai dû jouer 4 secondes au 1er et j'ai vu la fin du second depuis le milieu du jeu.
Hades est tout de même de meilleure facture que le précédent et non sans rappeler DBZ budokaï mais avec mention "balai in the ass" (on reconnaît le coup de patte de Dimps). Comme l'a dit Micka les grosses spéciales sont sympas pour certaines (le lion par ex.). On suit plus ou moins bien les épisodes de l'anim et retrouve avec plaisir ces séquences. Un jeu basé sur un culte pour moi mais la mayonnaise ne prend pas. :cry:
Je rêve d'un saint seiya 2D du genre HNK avec plein de furies et de persos.

DarthNova
Technophile fortuné

#93 Message par DarthNova »

Kretin a écrit :Je rêve d'un saint seiya 2D du genre HNK avec plein de furies et de persos.
+1 depuis le temps que j'en parle ici et là ;D

Déjà une dizaine de coups par perso sur un jeu 2d ça choque moins et c'est suffisant le gameplay étant souvent basé sur des enchaînements de coups de bases/spéciaux, quelques furies bien flashy pour enrober le tout et voilou!

Après on pourrait avoir un rendu graphique digne du d.a, plus plein de petites anim' avant/après match sympas à la KOF :P Manquerait plus que les ziques de l'animé et hop! un hit! (enfin pour les fans au moins)
Franchement un combat Hyoga/Camus sur un décor des glaces 2D rendu "HNK/GG like" avec la pitite musique de Cygnus (avec le chant féminin du D.A) derrière...ça se serait quelque chose :wink:

Enfin j'vais me contenter de cet "Hades" en attendant un miracle...mais il n'empêche que la formule "HNK" pourrait être utilisée pour pas mal d'adaptations d'animés de baston.
Après y-a l'éternel débat sur la 2d et sa rentabilité....paraît que le grand public préfère des jeux 3D douteux :roll: quel dommage :?

invité (pedrolito)

#94 Message par invité (pedrolito) »

...Y'en a encore qui jouent à cette daube?

RainMakeR
HBK is god

#95 Message par RainMakeR »

wai ;D

Bon j'irai acheter le mien vendredi
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#96 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit :...Y'en a encore qui jouent à cette daube?
Oui, j'y compte bien et en toute connaissance de cause ;D

Ce qui est dommage ou marrant c'est les comparos qu'on peut voir avec DBZ budokai ici et là...
J'ai des fois l'impression que si ce "SSeiya Hades" (même si il est,à priori, d'une qualité très discutable) était enrobé d'un joli "cell shading" il aurait bien meilleur réputation.

Parceque autant j'adore DBZ autant, à part sa qualité graphique, la série des "Budokai" n'offre pas franchement un gameplay beaucoup plus étoffé, on tapote là aussi des touches durant d'interminables cinématiques et les coups/combos sont tout aussi limités et clonés que chez nos pitits chevaliers...

Après Budokai 3 en fout plein les mirettes c'est sûr, mais c'est beaucoup de poudre aux yeux si on regarde de près la profondeur du gameplay...avis perso bien sûr:wink:
en attendant "DBZ Sparkling/Tenkaichi 2" duquel j'attend beaucoup! :P

WellcooK
Penthouse addict

#97 Message par WellcooK »

Pour jouer à un vrai DBZ qui arrache la rétine et fournit un vrai plaisir de jeu, il faut se pencher sur le shin budokai de la PSP! c'est vraiment le meilleurs DBZ 3D à mon humble avis.

Je me tate quand même beaucoup pour l'acheter ce Saint Seiya, j'y ai joué deux-trois jours à la version preview, mais je ne suis pas revenu dessus depuis, bien que je le trouve très sympa (en même temps j'ai passé 92h00 sur Dragon Quest VIII^^, et j'ai encore plein de RPG en stock :oops: )

The Ant
stick de platine

#98 Message par The Ant »

Micka-182 a écrit :Les personnages ont toujours aussi peu de coups mais l'ajout de grosses spéciales sans cinématique est un gros plus.
Mention spéciale au coups des bronze V3 (comme le "meteore de pégase") qui prend la moitié de l'écran ;D
En même temps dans l'anime, on ne peut pas dire que les personnages possèdent 10.000 coups...
Seiya dans Hades ressort toujours son Météore de Pegase...
Alors que souvenez vous, il s'amuse toujours à dire aux autres chevaliers qu'une attaque ne marche jamais 2 fois de suite sur un chevalier... Et pourtant il se les prend toujours 15 fois dans la face, le seiya, avant de comprendre...

MDR quand même...

Le jeu franchement même en étant fan, je m'en passe, c'est trop laid, la maniabilité est vraiment dénué de toutes subtilités...
Je vais continuer d'investir dans des Myth Cloth là au moins, on ne se fiche pas de ma gueule sur la qualité...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#99 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Je me tate quand même beaucoup pour l'acheter ce Saint Seiya, j'y ai joué deux-trois jours à la version preview, mais je ne suis pas revenu dessus depuis, bien que je le trouve très sympa (en même temps j'ai passé 92h00 sur Dragon Quest VIII^^, et j'ai encore plein de RPG en stock :oops: )
C'est normal faut au moins un pote ultra fan pour acheter ce jeu ou aimer se faire des petits trips tout seul "je refais l'histoire" de temps à autre.
En temps que jeu de baston pur y mérite sûrement pas 50€ alors ne te tâte pas trop l'ami, même moi je sais très bien que quelque part c'est une "boulette" de l'acheter...

Enfin j'attend quand même de voir si on peut fairer quelques petits trucs sympas vu que je suis sûr que ceux qui le descende, ce que je comprends largement vu le 1, n'ont pas chercher plus de 3 secondes à cause de la réalisation globale (tant est si bien qu'ils y aient joué tout court...même si là encore je reconnais que le jeu est pas super avenant)

Pis moi aussi j'ai déjà Disgaea2 et Suikoden V à faire en ce moment, autant dire quelques menues heures de jeu! :lol:

Nan... quitte à investir Wellcook met 50€ dans une Myth Cloth 8)
Je cherche pas à te tenter tu sais :roll: ... regarde même The Ant le dit... :twisted: un jour je l'aurai!(maaf powa inside)...

WellcooK
Penthouse addict

#100 Message par WellcooK »

DarthNova a écrit :Nan... quitte à investir Wellcook met 50€ dans une Myth Cloth 8)
Je cherche pas à te tenter tu sais :roll: ... regarde même The Ant le dit... :twisted: un jour je l'aurai!(maaf powa inside)...
Je me disais bien qu'il y a avait un but fourbe derriere ce raisonnement Nan, je ne craquerqi pas, et puis la je me prends des vacances avant de chercher un nouveau boulot, c ne sera pas pour tout de suite si je craque :wink: