Lot arcade versus et new versus

Vente de jeux et matériels pour bornes d'arcade.
Achetez et vendez tout ce qui se branche dans une borne.
Sale of games and equipment for arcade cabinets.
Buy and sell everything that can be connected to an arcade cabinet.
Averell
stick d'or
A remercié : 40 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Lot arcade versus et new versus

#76 Message par Averell »

Enskynet a écrit : 19 mai 2021, 21:53 Bon, sur le principe des "pré-commandes" pour les intéressés, on arrive quasi au point de remplissage max.

ArtGamer, il va falloir nous dire aussi combien de bornes maximum tu peux envoyer sur un voyage. (Si on dépasse le nombre d’intéressés par rapport à la contenance maxi, peut-être lancera-t-on une deuxième vague si ce projet est mené à bien)

En tout cas, que ce soit sur le topic ou en message privé, vous êtes tous bien carré et enthousiastes. C'est cool.
Si tu mènes le projet au bout, tu pourras être fier de toi ! C'est lin d'être gagné mais si chacun joue le jeu, sait-on jamais... Bonne chance !

Enskynet
Le magnifique
A remercié : 204 fois
A été remercié : 219 fois

#77 Message par Enskynet »

Mise à jour

- Enskynet: 3
- frankill : 2
- psyko44: 2
- Vatoo: 1
- Lionelyo : 2
- Keitai : 1
- YayaLand: 1
- Menzo : 1 si transparence
- Virtua: 1
- Arnaud: 1
- poup: 1
- parker94 : 1
- cdTekcop: 1
- Morse: 1
- Brisky: 1
- Guiton1983: 1
- Steph.b: 3
-efekan51: 2
-neopsycho: 1

Total: 27 bornes
Dernière modification par Enskynet le 20 mai 2021, 17:35, modifié 1 fois.

Enskynet
Le magnifique

#78 Message par Enskynet »

Averell a écrit : 20 mai 2021, 09:15
Enskynet a écrit : 19 mai 2021, 21:53 Bon, sur le principe des "pré-commandes" pour les intéressés, on arrive quasi au point de remplissage max.

ArtGamer, il va falloir nous dire aussi combien de bornes maximum tu peux envoyer sur un voyage. (Si on dépasse le nombre d’intéressés par rapport à la contenance maxi, peut-être lancera-t-on une deuxième vague si ce projet est mené à bien)

En tout cas, que ce soit sur le topic ou en message privé, vous êtes tous bien carré et enthousiastes. C'est cool.
Si tu mènes le projet au bout, tu pourras être fier de toi ! C'est lin d'être gagné mais si chacun joue le jeu, sait-on jamais... Bonne chance !
Merci pour les encouragements Averell. T'en veux pas une pour la caler près de ta MVS? :roi:

Royaltea
stick d'argent
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

#79 Message par Royaltea »

Bonjour

Je suis en train de me renseigner de mon côté pour avoir un tarif transport maritime, et un transitaire pour le dédouanement, plus éventuellement transport routier.

Quelqu un ici sait t il quel sont les formalités /procédures/document à fournir pour l importation de machine d occasion qui ne sont pas à la norme CE ?

Merci, je le répète, même si cela n abouti pas pour ce projet, je peut toujours me renseigner pour proposer une formule alternative au simple transport de la marchandise, à savoir non seulement s occuper de toute cette partie la, mais en plus réceptionner au bureau de ma boîte dans l entrepôt l intégralité des machines, les vérifier les prendre en photo, et rentrer en contact avec les acheteurs pour les distribuer au cas par cas.

PS bon de toute façons j ai demandé à un contact pour le transit, et les formalités et autres documents nécessaire au dédouanement, je vous tient au courant.
Dernière modification par Royaltea le 20 mai 2021, 11:58, modifié 1 fois.

Averell
stick d'or
A remercié : 40 fois
A été remercié : 54 fois

#80 Message par Averell »

Enskynet a écrit : 20 mai 2021, 09:59 Merci pour les encouragements Averell. T'en veux pas une pour la caler près de ta MVS? :roi:
C'est pas que je n'en aurais pas envie, mais là ce serait le divorce assuré !

royaltea : :bravo:

neopsycho
stick de zinc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 5 fois

#81 Message par neopsycho »

Bonjour,

Je pourrais être intéressé par une versus (de préférence) ou une new versus.
Comme d'autres personnes, j'aimerai savoir si la marchandise est fonctionnelle et quelles seront les modalités de dispatchage lors de l'arrivée de cargo.

En tout cas c'est une superbe idée communautaire comme je les aime :)

Édit : je suis d’IDF (proche de Disney)
Dernière modification par neopsycho le 21 mai 2021, 12:47, modifié 1 fois.
N€oP$ycho => the legend will never die

Arcade newbie
100 patates!!
A remercié : 37 fois
A été remercié : 45 fois

#82 Message par Arcade newbie »

Royaltea a écrit : 20 mai 2021, 10:15 Bonjour

Quelqu un ici sait t il quel sont les formalités /procédures/document à fournir pour l importation de machine d occasion qui ne sont pas à la norme CE ?
- Commercial invoice
- Bill of Lading
- Packing list

Ce sont les 3 documents primordiaux que l’exportateur doit vous fournir.

Pour le « CE », avant t’en avais pas besoin si ta marchandise était déclarée sur le BL comme étant « Used arcade machine » ou « non-working arcade machine »
mais ça a ptete changé.

Je vois que le projet avance bien! Bon courage et bravo à Enskynet pour son devouement!

Royaltea
stick d'argent

#83 Message par Royaltea »

Ok oui normal les documents classiques.

Je me renseigne auprès de nos contacts transitaires et consignataires pour le fret maritime puis dédouanement.

J aurait des réponses précises demain, voire lundi.

Enskynet
Le magnifique

#84 Message par Enskynet »

Super les gars, merci pour le coup de pouce.
Royaltea : Tu peux te renseigner de A à Z. Je te réponds ici au lieu d'un MP pour transparence. Mon oncle est directeur au port du havre. Cependant il bosse avec les docker et ne gère que les arrivées du Canada, Brésil, Afrique et Etats unis.
Du coup, pour la marchandise de Taïwan, cela ne dépend pas de son secteur.

Si toute fois l'envoi transite directement sur le port du havre, il peut tout arranger (Dépotage, stockage et dispatch) si les papiers sont en règle. Les arrivées du continent asiatique passent généralement par GMP (C'est pour ça que je t'ai demandé ça par MP). Il devra faire intervenir des docker donc il ne peux pas faire une facturation à 0, mais à part cette intervention, il veut bien nous faire tout le reste presque à 0€. GMP sont moins cher car c'est privé et la main d'oeuvre ne passe pas par les dockers.

=> D'ailleurs, si certains ont pour projet similaire l'importation des continents que j'ai cité, vous savez maintenant quelle est ma connexion au port du havre ;)

Liste à jour.

Royaltea
stick d'argent

#85 Message par Royaltea »

Et bien en voilà une bonne nouvelle !

Je t envoie un mp pour plus de détails...

psyko44
stick d'argent
A remercié : 51 fois
A été remercié : 42 fois

#86 Message par psyko44 »

sacré nouvelle Enskynet :o
cela faciliterait pas mal de chose :)

menzo
stick de platine
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

#87 Message par menzo »

J avoue , la tu nous sort un as de ta manche :-D , ça devient bien intéressant tous ca.

wesker
stick de platine
A remercié : 7 fois
A été remercié : 22 fois

#88 Message par wesker »

Salut je suis cette annonce et bravo à tous ceux qui essayent d'aboutir à un résultat qui je l'espère sera une réussite!
Du coup me pose la question cela va revenir à combien la versus livré?
Dernière modification par wesker le 21 mai 2021, 00:15, modifié 1 fois.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#89 Message par Wovou »

A coeur vaillant rien d'impossible.
Si je peux vous aider ou vous donner des conseils sur la logistique je le ferrai avec plaisir.

2 choses toutefois: avant de lacher 6000e de caution, qui est "Art Gamers" ? Une entreprise, un entrepreneur ou un individu sans structure ? Si c'est une entreprise ou un autoentrepreneur, le minimum est de communiquer un numéro de SIRET.
Et bien évidemment Neo-Arcadia n'est en aucun cas lié à cette vente et ne peut servir de médiateur ni de tiers de confiance, tout ceci est à vos risques et perils. Il faut que ce soit clair pour tous même si ça semble évident, je préfère l'écrire...

Enskynet
Le magnifique

#90 Message par Enskynet »

Pour revenir sur ce que j'ai dit concernant la livraison au port (En me relisant, je ne suis pas très précis):

Si jamais on arrive à faire parvenir le container sur le port du havre (Donc dédouanement la bas il me semble) c'est mon oncle qui s'occupe de tout. Il faudra juste lui communiquer le numéro du colis (ça fait un peu mondial relay :ptdr: ) et lui il mettra une équipe de docker sur l'affaire avec tous les traitements administratifs en vigueur. Seulement il faut s'assurer de faire un envoi dans ce sens. Si ça n'arrive pas dans sa "juridiction" il ne peut rien faire. Voila en gros. (Le fonctionnement du port est assez complexe au final. Chaque entreprise / structure a sa zone de travail et chacun gère sa zone indépendamment des autres)
Wovou a écrit : 20 mai 2021, 20:30 A coeur vaillant rien d'impossible.
Si je peux vous aider ou vous donner des conseils sur la logistique je le ferrai avec plaisir.

2 choses toutefois: avant de lacher 6000e de caution, qui est "Art Gamers" ? Une entreprise, un entrepreneur ou un individu sans structure ? Si c'est une entreprise ou un autoentrepreneur, le minimum est de communiquer un numéro de SIRET.
Et bien évidemment Neo-Arcadia n'est en aucun cas lié à cette vente et ne peut servir de médiateur ni de tiers de confiance, tout ceci est à vos risques et perils. Il faut que ce soit clair pour tous même si ça semble évident, je préfère l'écrire...
Merci Wovou, si tu vois que tu peux aider, n'hésite pas c'est cool de ta part.

Pour Artgamers je pense qu'on aura toutes les infos bien assez tôt. S'il faut organiser une rencontre physique, j'embarque l'un ou quelques uns d'entre vous si il faut. On est pas en train de parler de faire un virement à Fonzie là c'est clair.

YaYaLanD
stick de plomb
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

#91 Message par YaYaLanD »

Fonzie il a fini par livrer le jeu :ptdr:

Enskynet
Le magnifique

#92 Message par Enskynet »

On a pas encore celui avec le dauphin poto. Je sais plus si t'étais dans la liste, mais j'ai lâché encore 200 balles dans la nature à un pseudo du forum en virement bancaire :ptdr: :ptdr: (Chantal si tu me lis, je plaisante hein)

theWave
stick de platine
A remercié : 17 fois
A été remercié : 12 fois

#93 Message par theWave »

Bonne chance à tous, je suis le topic. Si ça marche ce sera énorme !
ImageImageImageImageImage

Virtua
stick de zinc
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois

#94 Message par Virtua »

Bonjour à tous,

Bravo pour ce beau topic de transparence et de sérieux.

En plus d'être intéressé, je me permets d'apporter une petite pierre à l'édifice.Vivant actuellement entre la France et le Japon, j'ai pour projet de passer 2-3 jours à Taipei avec mon épouse (comme beaucoup de japonaise, elle kiffe Taïwan) cette année si le covid me le permets (ie la fin de la quarantaine de 14 jours au retour au Japon qui du point de vue du taff rend impossible un voyage pour le moment malheureusement). Au cas où l'envoi se ferait au second semestre, si les frontières étaient ouvertes et si notre ami Taïwanais acceptait ma visite, je pourrais aller voir le matos de mes yeux avant envoi.

Cela fait énormément de conditions mais bon si jamais cela pouvait se faire, ceci est juste une proposition de ma part.

En tous les cas, merci à tous pour ce beau travail d'équipe.

jfs
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 27 fois

#95 Message par jfs »

Quel va être le cout final une fois la borne à la maison? Il semble qu on peut tabler sur pas loin de 1000e. Sans connaitre l état des bornes je me demande si l opération est vraiment intéressante?

Art Gamers
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

#96 Message par Art Gamers »

Salut,
Voici le devis à l heure actuelle. Le 2ème partie sont les frais de livraison du port à Paris. A mon avis vous pouvez trouver moins cher ;) les frais de livraison n’ont jamais était aussi cher. On peut s’attendre à un retour à la normale de façon progressive.