Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
oRg4sm3
stick d'argent

#76 Message par oRg4sm3 »

c'est le même écran ni plus ni moins :?

The Ant
stick de platine

#77 Message par The Ant »

Le firmware c'est le 3.60 et visiblement la battary Pandora et le memory stick magique ne marche pas (encore)
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

k333
stick d'or

#78 Message par k333 »

Je viens d'en avoir une dans les mains et elle est effectivement plus légère que sa grande soeur et même si à 1ère vue elle n'est presque pas plus fine que l'ancienne on ressent quand même une différence de prise en main quand on joue.

Par contre l'autonomie ne semble pas avoir été revue à la hausse.
domage

X-Sodom
stick de zinc

#79 Message par X-Sodom »

je suis pas sur d avoir bien compris cette histoire de connexion à la TV: c est en quoi: RGB, S-Video, composite?
Et on continue d'utiliser le pad de la portable? (si c'est ça ca sert à rien...), ou y a moyen de raccorder une manette PS2 dessus?

k333
stick d'or

#80 Message par k333 »

Apparemment il y aura plusieurs types de cables, rca et composites :

http://www.planetepsp.fr/cable-av-pour- ... ne-tv/2905

RainMakeR
HBK is god

#81 Message par RainMakeR »

Archevêque kaihoro a écrit :Pour l'écran ça donne quoi ? Niveau luminosité et surtout rémanence ?

Et pour le firmware ?
on s'en fout des details. La croix elle est enfin jouable ? et y'a tjs autant de pixel morts ?
ImageImageImage

k333
stick d'or

#82 Message par k333 »

RainMakeR a écrit : on s'en fout des details. La croix elle est enfin jouable ? et y'a tjs autant de pixel morts ?
J'ai l'impression que la croix à été surélévée mais je n'ai pas joué à un jeu de baston et pour ce qui est des pixels morts il faut attendre un moment pour voir l'avis des acheteurs.

Nicoss

#83 Message par Nicoss »

bon je l'ai eu dans les mains la bébette
il vont devoir en sortire une troisieme parce que la c'est limite de l'arnaque quand jai vu le clapé... jai rigolé puis c limite tu jetes l'umd a l'interieur y a rien pour le caller et les finitions c pas nickel on a l'impression qu'il y a toujours un espace surtout quand tu fermes le clapé le cache memory stick c pas nickel avec des fils de caoutchouc :evil:

sinon c vrai que la difference de poids et flagrante vous me direz c normal c que du plastique

enfin le fait qu'ils aient doublé le cache pour le bios montre bien que la vieille est en surci :(
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#84 Message par DarthNova »

Bon comme ça en passant FF7 Crisis Core a obtenu un sympathique 35/40 dans Famitsu. Alors vague de nostalgie/hype ou vrai hit on le saura bientôt mais là tout de suite je trépigne un brin :)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#85 Message par Pouh »

Et ce qui devait arriver arriva : la PSP Slim est crackée... Même pas une semaine après sa sortie.

Et je crois que ça s'appelle "Custom Firmware 2.60M33"...

k333
stick d'or

#86 Message par k333 »

Pouh a écrit :Et ce qui devait arriver arriva : la PSP Slim est crackée... Même pas une semaine après sa sortie.

Et je crois que ça s'appelle "Custom Firmware 2.60M33"...
Non c'est 3,60M33, M33 c'est une team de hackers russes, putain ils auront pas trainé sur ce coup

Offreenday
Procreator

#87 Message par Offreenday »

DarthNova a écrit :Bon comme ça en passant FF7 Crisis Core a obtenu un sympathique 35/40 dans Famitsu. Alors vague de nostalgie/hype ou vrai hit on le saura bientôt mais là tout de suite je trépigne un brin :)
il est dispo :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#88 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :
DarthNova a écrit :Bon comme ça en passant FF7 Crisis Core a obtenu un sympathique 35/40 dans Famitsu. Alors vague de nostalgie/hype ou vrai hit on le saura bientôt mais là tout de suite je trépigne un brin :)
Yep j'ai vu ça mais je pense pas le prendre en jap même si la tentation est grande....

Offreenday
Procreator

#89 Message par Offreenday »

DarthNova a écrit :
Offreenday a écrit :
Yep j'ai vu ça mais je pense pas le prendre en jap même si la tentation est grande....
moi aussi, je regarde ce que ca donne (je sais pas le genre exact du jeu); si il a l'air sympa je le préco en US ou euro si il est en Multi5

DarthNova
Technophile fortuné

#90 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit : moi aussi, je regarde ce que ca donne (je sais pas le genre exact du jeu); si il a l'air sympa je le préco en US ou euro si il est en Multi5
Plus ou moins un Action-Rpg je crois.
Sinon j'ai reçu mon "Jeanne d'Arc" ce matin, je vais pouvoir rallumer ma Psp :)

Ryo
stick de rhodium

#91 Message par Ryo »

Bon sinon, la psp ça marche bien pour lire des vidéos divx ? J'imagine qu'il faut les réencoder avec d'autres codecs et une résolution plus basse que celles habituelle ?

Je me ferais bien une psp, mais ce serait plus comme lecteur vidéos, et accessoirement pour quelques jeux... (ridge racer, wipe out, ultimate G&G, gradius collection...)

Quels sont donc les formats vidéos qu'elle gère ?
Est ce qu'un divx, xvid ça marche direct ?
Image

Nicoss

#92 Message par Nicoss »

divx direct non Ryo il te faut passer par un logiciel style psp-manager/pspvideo9 pour réencoder en mpg

sinon attention lorsque vous flachez en 3.60 M33 les nouvelles psp y a des fortes chances qu'elle se brick vaut mieux attendre la nouvelle version de flash
Image

ken bogard
stick d'or

#93 Message par ken bogard »

T'en fait pas Nicoss, je l'ai fait hier le flash de ma psp slim, il n'y a absolument aucun problème si c'est bien fait ( batterie bien charger, pas de deconnection malencontreusemetn de la pandora batterie dans la slim..etc ). Ce qu'il NE FAUT SURTOUT PAS faire c'est toucher au FLASH0 de la console. C'est à dire bidouiller les trucs qui permettent de changer le theme du xmb ,le gameboot ect.
Ryo: il y a un logiciel GRATUIT qui fait ca tres bien à une vitesse tres bonne et qui copie ensuite le tout sur t'as psp, en renomant tout comme il faut ca s'apelle Personal Media Manager. Il fait tout ce logiciel, meme la conversion des isos ps1 pour la psp, la redimension des images à la taille de l'écran psp..Etc.

Pour ce qui est de la slim en general, personnelement je suis plus que satisfait, je préfère la texture quelle a à l'ancienne. Sa légèreté est un regal et son PAD est enfin jouable . La psp ceramic corrigeait deja un peu ce probleme mais la c'est encore mieu, et les boutons on enfin tous l'air d'etre "solide" ( faut pas trop trop forcer à mon avis tout de meme ^^ ). J'ai les 3 modeles de psp ( parceque j'ai gagner une ceramic il y a quelque mois, youpi ), et c'est de loin mon modele préféré. J'attend le 15 septembre pour acheter un cable qui reliera ma bestiole à ma tv, et op! Crisis Core sur une HD TV...... J'en frétille deja d'impatiente ( enfin on s'amuse comme on peu ... ).
Bref, si vous n'avez pas de psp c'est un bonne achat a mon avis ( le pad analogique semble aussi avoir fait quelque progres, mais bon je l'utilise pas souvent donc.. ). En plus une MS de 4Go aujourdf'hui ca doit couter quoi ? 50euros à tout casser. Avec ca vous avec une lecteur multimedia de bonne qualité à un peu plus de 200euros (soit aussi chere qu'une ds avec un M3 simply ), et une console de jeu qui lit 90% des jeux ps1 en full speed et dont les jeux ( bien que vraiment pas nombreux à etre interressant je doit dire, merci initial D et itadaki street pour ma part ) sont pas specialement chère....pour peu qu'on bidouille un peu on va dire.
A vous de juger ^^
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Ryo
stick de rhodium

#94 Message par Ryo »

bon ça yest j'ai craqué sur ce lecteur vidéo portable de sony.
C'est moins pire que ce que je pensais, j'ai donc choppé la slim avec carte 4 Go, Ridge racer2, wipe out, tales of eternia.

J'ai adoré Ridge racer 2, les circuits de rave racer, le pied :P
Pour les vidéos, ça le fait, dommage qu'il faille réencoder les divx, mais je me suis mater tranquillou slevin.

Je dirai que c'est la console portable pour voyage en TGV ou hotel.
Dans le RER, metro, plus simple et moins tape l'oeil de faire une partie de DS /gba.

Je regrette pas mon achat, mais ma liste de jeux à me faire dessus est mince :

Initial D street stage
Wangan Midnight
Tekken Dark Resurection
Valkyrie profile
MGS (pas les acid)
gradius collection
dracula X
UIltimate ghouls'nt ghost
parodius collection
sengoku ace 3
Image

k333
stick d'or

#95 Message par k333 »

A priori un Star Ocean est annoncé sur psp
ça serait un remake du 1er sorti sur psx avec une refonte des perso et des graphismes et de nouvelles fonctionnalités.
A suivre

WellcooK
Penthouse addict

#96 Message par WellcooK »

Il y a deux Star Ocean qui vont sortir sur PSP. Le premier est le remake du premier épisode sortir sur super Famicom, et le second le deuxième épisode sorti sur Playstation.
Et pas besoin d'utiliser le conditionnel, ça fait des lustres qu'ils ont été annoncés et de nombreuses images ont déjà été diffusées.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Superminet
stick d'argent

#97 Message par Superminet »

le second est certainement le meilleur épisodes, et je suis content qu il sorte, car j'avais entendu parler du remake du 1 mais pas du 2

dommage que le 3 n'ai pas eu un traduction car c'est un des meilleurs RPG de la PS2

RainMakeR
HBK is god

#98 Message par RainMakeR »

bon ryo fo kon se vois que je teste une slim avant de la prendre ;D
ImageImageImage

The Ant
stick de platine

#99 Message par The Ant »

Ryo a écrit : Dans le RER, metro, plus simple et moins tape l'oeil de faire une partie de DS /gba.
moins tape a l oeil pas sur, les racailles sont plus interesse par les psp que les DS... Ils accrochent pas trop a Dr Kawashima, les racailles :lol:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Arkanum
stick de plastique

#100 Message par Arkanum »

Salut à tous,

Comme je viens d'être récemment muté à Bruxelles il y a 4 mois maintenant, ce qui fait que je dois me taper plus de 2 heures de trajet au train aller/retour chaque jour, j'envisage très sérieusement de me payer une console portable afin de tuer le temps et de ne pas trop m'ennuyer sur ce trajet ...

Mon choix se portera vers la PSP slim & lite qui vient de sortir (la DS ne m'intéressant et ne me convenant pas).

Mais comme je ne me suis jamais très intéressé à cette console auparavant et que je suis, par conséquent, un newbie en la matière, j'ai une série de petites questions ...

Tout d'abord, comme il s'agit d'un "nude pack" (j'ai entendu qu'il n'y avait pas de cartes mémoires, d'écouteurs, de housse, ...), je serai bien obligé de me payer un "memory stick" ... mais lequel me conviendrait le mieux au niveau de la taille sachant que je n'envisage d'utiliser la psp que pour le jeu (donc pas pour les mp3, vidéos, téléchargements de contenu, ...) et que je n'envisage pas non plus d'avoir une immense ludothèque (pour rappel je n'utiliserai la psp que pour mes trajets en train uniquement).

J'ai entendu dire que les memory sticks de la marque "San Disk" sont moins chers et tout aussi fiables que leurs homologues officiels de chez Sony. Quand est il exactement ?

Ensuite concernant la ludothèque que me conseillerez vous, sachant que je ne supporte pas les loadings trop longs et fréquents et que la jouabilité reste un facteur important ?

Mes genres de jeux préférés restent les jeux d'actions et typés arcade. Je suis par contre allergique au genre RPG ...

Merci pour vos précieux conseils ;)