Pour les meubles chez nous ceux de la soirée seront placés tous avant la fin du mois. Donc il est très possible que tu en croise dans les grandes enseignes.MsK` a écrit :On m'a dit ce matin que la Wii était en démo à la fnac de val d'europe ( centre commercial en région parisienne ), quelqu'un pour confirmer ?
Je suis passé aux arcades (centre commercial pas loin, pas une borne à l'horizon, la déception vu le nom...) et j'ai rien vu à la fnac (pourtant ca doit se voir
)
Nintendo WII event : compte-rendu
-
- Mister-K

-
- stick de plastique
l'endroit s'appelle la poubelle, donc l'action d'y déposer quelquechose s'appelle jeter.Je ne l'ai pas jetté , je l'ai déplacé dans un endroit plus approprié
moi j'étais très calme (je le suis tjs d'ailleurs, ce ne que du jeux vidéo et tu ne me verras jamais m'énerver pour ça), c'est toi qui n'as pas accepté la critique.
Pour rester dans le sujet, je n'ai jamais toucher la wiimote et, je le répéte, je n'ai pas d'avis juste des "on dit". Tu te ventes d'avoir tester, ok, mais les mag et sites web aussi.
Et j'ai plus confiance en leurs dire qu'en les tiens, désolé si ça te froisse.
-
- stick d'argent
Ayé, les specs de la Wii
CPU IBM Broadway à 729 Mhz
GPU ATI Hollywood à 243 Mhz
88 Mo de RAM principale (24 Mo de 1T-SRAM, 64 Mo de GDDR3 RAM) à laquelle il faudra ajouter 3 Mo de texture memory sur le GPU
rappel pour la GC:
CPU Gekko à 485 MHz (+50%)
GPU Flipper 162 MHz (+50%)
40 mo de Ran (24 Mo de Ram principale + 16 Mo de Ram auxilliaire) (+100%)
88 Mo de RAM principale (24 Mo de 1T-SRAM, 64 Mo de GDDR3 RAM) à laquelle il faudra ajouter 3 Mo de texture memory sur le GPU
rappel pour la GC:
-
- stick de zinc
+50% c'est approximatif hein, y'a pas que la fréquence, je penserais que ca entrerait dans les moeurs depuis l'athlon xp mais non, pour rappel, par exemple, mon athlon xp 1800+ ( ~1.5Ghz ) explose un pentium 4 2Ghz ( d'ou le nom 1800+ que donnait amd à l'époque ), mon pentium M 1.86Ghz ( dans mon portable ) explose les doigts dans le nez un pentium 4 3Ghz.
Pour le broadway je pense qu'il y a pas trop de modif' quand même, c'est du powerPC.
Par contre le GPU est sensé être complètement neuf, dixit les gars d'ATI dans des interview, un GPU refait depuis 0, donc la fréquence...
J'ajoute que la RAM par contre, ca change beaucoup ! ca débride la gamecube ! donc vu que le reste est meilleur, on est en droit d'attendre beaucoup mieux que le lineup sur ce hard ( quoique depuis que j'ai vu redsteel dans gamersyde, je suis grave rassuré, il est beaucoup plus beau que ce que je pensais ! )
Pour le broadway je pense qu'il y a pas trop de modif' quand même, c'est du powerPC.
Par contre le GPU est sensé être complètement neuf, dixit les gars d'ATI dans des interview, un GPU refait depuis 0, donc la fréquence...
J'ajoute que la RAM par contre, ca change beaucoup ! ca débride la gamecube ! donc vu que le reste est meilleur, on est en droit d'attendre beaucoup mieux que le lineup sur ce hard ( quoique depuis que j'ai vu redsteel dans gamersyde, je suis grave rassuré, il est beaucoup plus beau que ce que je pensais ! )
-
- stick de bronze
-
- stick de zinc
-
- Le chihuahua
Dis Kaihoro tu pourrais nous dire si il y a un temps de réaction entre le mouvement que tu fais avec ton nunchak+wiimote et ce que tu vois à l'écran ?
Je demande ça parceque j'ai pas encore essayé la wii mais sur toutes les vidéos que j'ai pu voir il y a comme un temps de latence bien visible entre le geste exécuté et l'action à l'écran !
En tout cas j'ai l'impression que c'est bien plus flagrant qu'avec une manette normale !!
Je demande ça parceque j'ai pas encore essayé la wii mais sur toutes les vidéos que j'ai pu voir il y a comme un temps de latence bien visible entre le geste exécuté et l'action à l'écran !

En tout cas j'ai l'impression que c'est bien plus flagrant qu'avec une manette normale !!

-
- Mister-K
Oui il y'a une très légére latence (commeu sur une souris) mias le plus ennuyeux (et ça je sais pas si ça viens d'un mauvais réglage) c'est que parfois la mire a l'écran se déplace par a-coup.
Ca donne un mouvement saccadé , particulièrement sur la borne de trauma center (je précise sur la borne et pas sur le jeu).
Kaihoro précise que les indications entre parenthèse ne s'adresse qu'aux cons , merci de votre compréhension.
Ca donne un mouvement saccadé , particulièrement sur la borne de trauma center (je précise sur la borne et pas sur le jeu).
Kaihoro précise que les indications entre parenthèse ne s'adresse qu'aux cons , merci de votre compréhension.

-
- stick de plastique
ça c'est un problème de précision ou de fluidité de ta part, si tu incline d'un mm la wiimote, ça bouge d'un cm sur l'écran. Et plus tu es loin de l'écran, plus tes tremblements feront saccader le pointeur.mias le plus ennuyeux (et ça je sais pas si ça viens d'un mauvais réglage) c'est que parfois la mire a l'écran se déplace par a-coup.
... change de souris.Oui il y'a une très légére latence (commeu sur une souris)
-
- Le chihuahua
ah ok merci ! Ce que je voyais sur les vids n'était pas faux alors !!juste kaihoro a écrit :Oui il y'a une très légére latence (commeu sur une souris) mias le plus ennuyeux (et ça je sais pas si ça viens d'un mauvais réglage) c'est que parfois la mire a l'écran se déplace par a-coup.

Manque plus qu'à tester et j'en aurais le coeur net.
-
- Mister-K
-
- stick de bronze
-
- Penthouse addict
-
- Mister-K
-
- stick de plastique
...il ne sait même plus ce qu'il dit...juste kaihoro a écrit :ma souris n'a pas de lagDJL a écrit :ceci dit, il n'est pas normal que ta souris ait du lag
c'est pas grave il a quand-même 2 mains gauches...--------------------------------------------------------------------------------
Je reste convaincu que Kai a pris le nuchak en intertissant les mains
-
- Mister-K
-
- Procreator
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
bon, j'ai put essayer la bête! Et sa me gave vitesse grand V!!! Disont que c'est marrant 15 mins mais apres gigoter dans tous les sens sa saoule vite... J'ai bein peur que le console ne fasse la même erreur que la GC et s'enferme dans des style precis (Party game et FPS en locurence), mais le "jeux" conplexe (RPG, baston, action...) sa va pas etre sa... Quand je pense a ceux qui vont faire ZELDA avec des donjon qui prendrons en 45 mins et 1 heure... a gigoter du bras...non merci!
Avis purement perso, je la prendrais peut etre plus trad en console d'apoint, mais surment pas en console principale... Pour moi ZELDA ce seras au pad sur GC...
Avis purement perso, je la prendrais peut etre plus trad en console d'apoint, mais surment pas en console principale... Pour moi ZELDA ce seras au pad sur GC...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- stick d'argent
T'as essayé quel(s) jeu(x)?Shishio a écrit :bon, j'ai put essayer la bête! Et sa me gave vitesse grand V!!! Disont que c'est marrant 15 mins mais apres gigoter dans tous les sens sa saoule vite... J'ai bein peur que le console ne fasse la même erreur que la GC et s'enferme dans des style precis (Party game et FPS en locurence), mais le "jeux" conplexe (RPG, baston, action...) sa va pas etre sa... Quand je pense a ceux qui vont faire ZELDA avec des donjon qui prendrons en 45 mins et 1 heure... a gigoter du bras...non merci!
-
- Penthouse addict
Il semblerait aussi que pour un jeu comme zelda, il ne s'agisse pas de faire de grands mouvements avec les bras, mais de petits gestes précis du poignet, ce qui en donne une approche radicalement différente à celle d'un jeu de Tennis, par exemple, et ne devrait pas être éprouvant sur la durée.
(sinon, tu n'as qu'à te muscler les bras
Et oui, la Wii sera la seule console qui vous demandera de faire des pompes tous les jours pour pouvoir y jouer!)
(sinon, tu n'as qu'à te muscler les bras

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de plastique
PenPen a écrit :Ayé, les specs de la Wii
rappel pour la GC:

Donc en prennant ce même modèle de calcul, la PS3 est donc 1100% plus puissante que la PS2 : 293 Mhz (+1100%)
En gros, sans surprise, c'est juste une GameCube 1.5, qui doit gérer le 16/9 en 480 et la Wiimote en plus.
Je ne pense pas qu'on verra des choses beaucoup plus impressionnantes qu'un Bio hazard 4 dessus (qui n'est qu'en 30f/s).
-
- Technophile fortuné
Et voilà, c'est ce que je voulais dire à l'ami Dep quand je lui disais que la maniabilité c'est aussi une histoire de goût et qu'y-en a qui aller kiffer alors que d'autres aller trouver ça relou...Shishio a écrit :bon, j'ai put essayer la bête! Et sa me gave vitesse grand V!!! Disont que c'est marrant 15 mins mais apres gigoter dans tous les sens sa saoule vite... J'ai bein peur que le console ne fasse la même erreur que la GC et s'enferme dans des style precis (Party game et FPS en locurence), mais le "jeux" conplexe (RPG, baston, action...) sa va pas etre sa... Quand je pense a ceux qui vont faire ZELDA avec des donjon qui prendrons en 45 mins et 1 heure... a gigoter du bras...non merci!
Moi si j'achète pas la Wii d'entrée c'est pas tant que j'ai peur de pas accrocher au "bouche ton corps gros style" mais plutôt de me retrouver avec 5 ou 6 "vrais" hits comme sur N64 et GC (je dis pas qu'y en a pas plus mais c'est ce que j'ai) le tout entrecoupé de longs mois de disette...avec un eternel Mario Kart ou F-Zero pour sauver les meubles.
Va vraiment falloir un paquet d'exclues pas piquées des vers.
Parce-qu' autant des jeux à concept marrant ou originaux j'y crois autant dès que ça va attaquer du "lourd" la comparaison avec les mastodontes de la concurrence risque de faire mal...
Alors ok y-a pas que les graphismes dans la vie hein mais mettre en oeuvre des jeux au principe ambitieux et novateur ça demande aussi de la ressource sinon on se retrouve avec des jeux pleins de bonnes intentions mais gâchés par une technique qui suit pas.
Bref si la grosse tendance sur Wii se limite à "je gigote du poignet" (chose à laquelle nous avons tous suivi une formation assidue dans nos vertes années^^) l'effet de surprise et l'enthousiasme novateur qui va avec risque de retomber comme un bon gros flan...
On pardonne facilement une technique boîteuse sur console portable si y-a une bonne idée derrière et parce-que ce format est particulier (là Nintendo et ses idées se gavent alors que Sony et ses jeux "de salon" se vautrent assez logiquement) mais en sera t-il autant sur console de salon? Pas si sûr...
Sur ce "Wait and see"

-
- HBK is god
2 video trop fortes, avec les 1ers modos de la rev
http://www.youtube.com/watch?v=XgNhfKZVdPM&eurl=
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065461.html
http://www.youtube.com/watch?v=XgNhfKZVdPM&eurl=
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065461.html
lol la rev console de branleur ?WellcooK a écrit : (sinon, tu n'as qu'à te muscler les brasEt oui, la Wii sera la seule console qui vous demandera de faire des pompes tous les jours pour pouvoir y jouer!)

-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Wii sports, c'est marrant, comme dit c'est du party game... Perso sa va 15/20 mins mais ce ne sont pas de jeux qui m'eclate des heures.PenPen a écrit : T'as essayé quel(s) jeu(x)?
Sinon, une demo de zelda, avec 2 niveau au choix, 1 la pêche, comme dit, marrant sans plus, et l'autre c'est un niveau, mais j'ai lacher l'affaire sa me soule trop le wiimote.
Y pas un moment ou tu peut te concentré, t'a constament le bras en l'air. Persos le même jeux sur cube, c'est sur je le prend, (le jeux en lui même est magnifique!!, bien plus que le pub tele non le laisse croire.!) mais bon persos j'acroche mais alors pas dutout au wiimote... Pourvu que le PS3 oublie sons Sixaxix elle aussi... J'aimais deja pas les vibration....
Bien sur je suis certain que des joueur vont adorer!
Sinon en lui même le pad repond a fond, pour viser (avec l'arc) sa marche du feu de dieu, les FPS vont faire mal, il y auras presque que du headshot!
Mais j'espere serieusement que nintendo ne base pas 100% de leur wii la deçu et qu'il pense 1 a faire un pad classique, et 2 des jeux plus classique.
Party game et FPS, c'est pas asser pour moi.
Mise a jour du larouse 2010:
Gen de merde....
Gen de merde....
-
- Poilu énervé radioactif!