Tu peux meme les forcer en full hd (1080p)!yoanna330 a écrit :J'aurai une ps3 jap rétrocompatible prochainement et du coup j'aurai une question :
Il y a moyen de forcer tous les jeux ps2 en progressif (480P) ?
Autour de la Playstation 3
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
Re: Autour de la Playstation 3

-
galloups
- stick d'argent
ben tu peux pas la copier donc tu la modifieras pas pour cheater online genreRainMakeR a écrit :
j'avais compris, mais pkoi ? je veux dire kel est le debile qui a eut cette idee ? quelle est la justification/interet/raison ?
-
Scavs
- stick de platine
Il faudrait aussi qu'il pense à se connecter (ou par clé usb) pour faire la mise à jour qui permet l'upscale 1080p pour les jeux PS 2, car si il a acheté une PS 3 rétrocompatible trop vieille d'un gars qui n'a jamais fait de mise à jour via le online ou par clé USB, il ne pourra pas profiter de cette option.Seijuro Hiko a écrit :Tu peux meme les forcer en full hd (1080p)!yoanna330 a écrit :J'aurai une ps3 jap rétrocompatible prochainement et du coup j'aurai une question :
Yoanna330 ça reste de l'upscale 1080p hein, si tu lances par exemple un jeu comme SF 3 3rd Strike sur le SF Anniversary, les hadoken seront toujours en effet "entrelacé" (donc tu verras sur les hadoken des lignes horizontales), preuve que ce n'est pas du vrai progressif scan, mais bon je pense que tu auras l'oeil pour le voir.
-
RainMakeR
- HBK is god
galloups a écrit :ben tu peux pas la copier donc tu la modifieras pas pour cheater online genreRainMakeR a écrit :
j'avais compris, mais pkoi ? je veux dire kel est le debile qui a eut cette idee ? quelle est la justification/interet/raison ?
.....

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Merci à vousScavs a écrit :Il faudrait aussi qu'il pense à se connecter (ou par clé usb) pour faire la mise à jour qui permet l'upscale 1080p pour les jeux PS 2, car si il a acheté une PS 3 rétrocompatible trop vieille d'un gars qui n'a jamais fait de mise à jour via le online ou par clé USB, il ne pourra pas profiter de cette option.Seijuro Hiko a écrit :Tu peux meme les forcer en full hd (1080p)!yoanna330 a écrit :J'aurai une ps3 jap rétrocompatible prochainement et du coup j'aurai une question :
Yoanna330 ça reste de l'upscale 1080p hein, si tu lances par exemple un jeu comme SF 3 3rd Strike sur le SF Anniversary, les hadoken seront toujours en effet "entrelacé" (donc tu verras sur les hadoken des lignes horizontales), preuve que ce n'est pas du vrai progressif scan, mais bon je pense que tu auras l'oeil pour le voir.
En fait c'est pour brancher la PS3 en VGA sur ma borne et faire tourner le tout en 31 Khz (576P maximum en progressif, et l'entrelacé j'en veux pas (pi le 1080i c'est un poil trop, faut du 40Khz), ma platine lui donne un rendu dégueulace (en 15Khz du moins)).
Bref le 480P (si la console me propose de l'étirement en 1080P, je suppose que j'ai droit au 480P) c'est très bien, c'est la résolution d'origine de la plupart des jeux ps2
Ca m'évite de racheter les jeux ps2 que j'ai en version euro qui n'ont pas de mode progressive scan
Bordel comment je bande à imaginer gradius V en 480P sur mon ecran 29 pouces
Bordel, entre la ps3 rétrocompatible, la DC que je passe en 15 ou 31 au choix et ma carte cps2 18in1, j'ai pas fini de délaisser mon meuble TV
Je me prendrai bien la compilation megadrive aussi (j'aurai pas un rendu parfait mais j'aurai la station de jeu ultime dans ma borne
-
galloups
- stick d'argent
C'est pourtant bien souvent la raison hein...RainMakeR a écrit :
.....
-
Vorador
- stick de rhodium
J'avais été assez déçu de voir que le clou du spectacle lors de la conférence de Sony était dédié à Twisted Metal.
Mais finalement plus j'y pense et plus je crois que je me le prendrai.
Alors clairement, ce n'est pas un grand jeu mais il n'est pas fait pour ça, c'est censé etre du fun et rien que du fun.
Je n'avais pas craqué sur Twisted Metal Black à sa sortie alors qu'il m'interessait beaucoup en terme d'ambiance, je me dis que je prendrai peut etre cet opus PS3.
Et puis j'adore le trailer, 'sont malade ces clowns
Mais finalement plus j'y pense et plus je crois que je me le prendrai.
Alors clairement, ce n'est pas un grand jeu mais il n'est pas fait pour ça, c'est censé etre du fun et rien que du fun.
Je n'avais pas craqué sur Twisted Metal Black à sa sortie alors qu'il m'interessait beaucoup en terme d'ambiance, je me dis que je prendrai peut etre cet opus PS3.
Et puis j'adore le trailer, 'sont malade ces clowns
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Twisted Metal c'est la vie! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bon après une 15 aine d'heure a jouer, et a essayer de me convaincre que c'est un bon jeu .... Resonance of fate .... Sur l'étagère ... c'est rare quand je ne vais pas jusqu'au bout d'un jeu .... mais bon sang que celui la me pelle les co******.
Entre le gamedesign qui me parais de moins en moins inspirer, le système de jeu qui une fois compris ....se retrouve répétitif et lourd au possible...sans parler du système de jeu qui t'oblige au farming constant ....bref rien a faire je n'accroche pas ....
J'ai tenté le coup jusqu'au chapitre 7, mais j'en ai marre des personnages grotesque sorti de nul part qui te font faire je ne sais quelle quete a la con qu'il te donne au niveau 2 pour allez au niveau 11 puis revenir les trouvé au niveau 2..... bref ....meme FF13 était un meilleur RPG que ca
Avant j'aurais certainement pris la peine d'allez jusqu'au bout, mais maintenant avec le taf, je n'ai plus le temps pour ca ...
Bon ben je vais me lancer sur 3D dot games .... on verra bien
Entre le gamedesign qui me parais de moins en moins inspirer, le système de jeu qui une fois compris ....se retrouve répétitif et lourd au possible...sans parler du système de jeu qui t'oblige au farming constant ....bref rien a faire je n'accroche pas ....
J'ai tenté le coup jusqu'au chapitre 7, mais j'en ai marre des personnages grotesque sorti de nul part qui te font faire je ne sais quelle quete a la con qu'il te donne au niveau 2 pour allez au niveau 11 puis revenir les trouvé au niveau 2..... bref ....meme FF13 était un meilleur RPG que ca
Avant j'aurais certainement pris la peine d'allez jusqu'au bout, mais maintenant avec le taf, je n'ai plus le temps pour ca ...
Bon ben je vais me lancer sur 3D dot games .... on verra bien

-
biniou
- stick de diamant
J'en suis actuellement à 60h de jeu à Resonance of fate. Comme quoi...
-
Supermathou
- Belge pas drôle
biniou a écrit :J'en suis actuellement à 60h de jeu à Resonance of fate. Comme quoi...
Tant mieux l'ami, c'est que tout les gouts sont dans la nature
et le système de combat, tu n'as pas l'impression de refaire tt le tps les meme matchs ?

-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
MADI-TONY
- stick de plomb
on dirait l'adaptation d'un projet ds ?
http://kotaku.com/5063489/studio-ghibli ... ut-trailer
http://kotaku.com/5063489/studio-ghibli ... ut-trailer
ha ha
-
Gakman
- stick d'argent
Oui Famitsu parle du passage de "Ninokuni" de la DS à la PS3. C'est surprenant, peut-être ai-je mal compris et que le jeu sortira sur les 2 ou aura 2 versions différentes ?
-
psykotine
- stick de rhodium
vu le piratage sur DS y'a de grandes chances pour que ça ne sorte pas sur la portable de Nintendo
Shoot the girl fist !!!-
Antho
- stick de bronze
trailer de ninokuni ps3 (sortie courant 2011) :
http://www.ninokuni.jp/ps3/movie.html
ca c'est bon!c'est rafraichissant!
la version ds sort le 9 decembre 2010
la conference de presse:
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... live_blog/
http://www.ninokuni.jp/ps3/movie.html
ca c'est bon!c'est rafraichissant!
la version ds sort le 9 decembre 2010
la conference de presse:
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... live_blog/
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Au fait c'est zoné ou pas la retrocompatibilité ps2 sur ps3 JAP 60 et 20 Go ?
Plus je cherche à me renseigner et moins j'en suis sur...
Plus je cherche à me renseigner et moins j'en suis sur...
-
biniou
- stick de diamant
à peu près autant que dans un final fantasySupermathou a écrit :et le système de combat, tu n'as pas l'impression de refaire tt le tps les meme matchs ?
non mais oui bien sûr les combats se ressemblent tous, mais comme j'aime bien, ça ne me dérange pas
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Oui, c'est zoné. Mais bon, tu t'en cognes car si j'ai bien compris tu vas choper une console Jap.yoanna330 a écrit :Au fait c'est zoné ou pas la retrocompatibilité ps2 sur ps3 JAP 60 et 20 Go ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben ouais mais mon gradius v, mon r-type final, mon psyvariar et mon rez sont en palPouh a écrit :Oui, c'est zoné. Mais bon, tu t'en cognes car si j'ai bien compris tu vas choper une console Jap.yoanna330 a écrit :Au fait c'est zoné ou pas la retrocompatibilité ps2 sur ps3 JAP 60 et 20 Go ?
EDIT : en fait j'avais pas compris la notion de "100% retrocompatible" ou du moins je l'avais compris autrement
-
Micka-182
- Agent de la paix
biniou a écrit :à peu près autant que dans un final fantasySupermathou a écrit :et le système de combat, tu n'as pas l'impression de refaire tt le tps les meme matchs ?'
non mais oui bien sûr les combats se ressemblent tous, mais comme j'aime bien, ça ne me dérange pas(et puis maintenant je tue tous les ennemis en 30 secondes, et si je veux je fais de la thune avec le cadavre du dernier ennemi sur le terrain en le combotant comme un porc
)
Pendant que ça parle de Resonance of Fate ...... je suis dessus, j'ai vraiment envie de continuer mais .... oh my god, je n'arrive à rien
J'ai fait le tutorial, j'ai compris comment exécuter les différentes actions, mais impossible d'être efficace. Je suis au donjon du chapitre 1 (merci de ne pas se moquer
Je n'arrive pas à être efficace. Je ne peux pas les shooter de loin, si je m'approche, je me fais tabasser et si j'utilise les cristaux, je me retrouve en état critique .....
Bref, je sais même pas comment jouer à ce jeu
Quelqu'un pour m'aider avant que j'abandonne ce jeu par désespoir ?
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Il y a un très bon tuto vidéo qq pages plus totMicka-182 a écrit :biniou a écrit :à peu près autant que dans un final fantasySupermathou a écrit :et le système de combat, tu n'as pas l'impression de refaire tt le tps les meme matchs ?'
non mais oui bien sûr les combats se ressemblent tous, mais comme j'aime bien, ça ne me dérange pas(et puis maintenant je tue tous les ennemis en 30 secondes, et si je veux je fais de la thune avec le cadavre du dernier ennemi sur le terrain en le combotant comme un porc
)
Pendant que ça parle de Resonance of Fate ...... je suis dessus, j'ai vraiment envie de continuer mais .... oh my god, je n'arrive à rien![]()
J'ai fait le tutorial, j'ai compris comment exécuter les différentes actions, mais impossible d'être efficace. Je suis au donjon du chapitre 1 (merci de ne pas se moquer) et dans la salle où il y a des "gros gangsters" en hauteur au milieu de la pièce, je ne sais absolument pas quoi faire.
Je n'arrive pas à être efficace. Je ne peux pas les shooter de loin, si je m'approche, je me fais tabasser et si j'utilise les cristaux, je me retrouve en état critique .....
Bref, je sais même pas comment jouer à ce jeu![]()
Quelqu'un pour m'aider avant que j'abandonne ce jeu par désespoir ?
SInon le donjon 1 est affreux .... surtout le boss ... moi pour les gangsters, je cours vers eux avec le carré, puis a leur niveau je saute (comme ca j attaque direct la barre de vie aux points bleu) et je valide avec du rouge
Mais un conseil au début ... va en arene, et pour level upper facile, interverti les armes

-
Micka-182
- Agent de la paix
Je connaissais "l'astuce" pour gagner des niveaux rapidement mais je n'arrive pas à me résoudre à faire du level-up dès le premier chapitre ......Supermathou a écrit : Il y a un très bon tuto vidéo qq pages plus tot
SInon le donjon 1 est affreux .... surtout le boss ... moi pour les gangsters, je cours vers eux avec le carré, puis a leur niveau je saute (comme ca j attaque direct la barre de vie aux points bleu) et je valide avec du rouge
Mais un conseil au début ... va en arene, et pour level upper facile, interverti les armes
Par contre j'avais pas fait gaffe qu'il y avait une vidéo sur ce topic, je vais jeter un oeil .... enfin, quand j'aurai fini Yakuza. Car je l'avais choppé par curiosité et je l'ai testé parce que j'en avais marre de RoF et à ma grande surprise, j'aime vraiment beaucoup.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Faut un transfo 110/220 pour les ps3 jap? Comme les consoles deviennent des pc, je me demandais ci comme sur ces deniers il y avait un switch 110/220.
Ca m'arrangerai car une ps3 ça consomme beaucoup et que ma borne + mon astro sur mon transfo de 300w ça va pas aller
Au pire si quelqu'un a une bonne adresse pour les transfo 110/220 à bon prix, je suis preneur
Ca m'arrangerai car une ps3 ça consomme beaucoup et que ma borne + mon astro sur mon transfo de 300w ça va pas aller
Au pire si quelqu'un a une bonne adresse pour les transfo 110/220 à bon prix, je suis preneur
-
Micka-182
- Agent de la paix
Yakuza 3 terminé ..... et putain que c'était bon
(18 heures de jeu en 3 jours, c'est que j'ai vraiment accroché).
Je n'avais jamais touché à cette série sur PS2 et maintenant je le regrette. En lisant les critiques, je m'attendais à un jeu assez moyen, je l'avais juste acheté par curiosité .... fuck ! C'est en fait un des meilleurs titre de la console pour les fans de sandbox/beat'em all !
Bien moins archaïque qu'un GTA/RdR dans ses mécaniques, bien plus fun à jouer également (même si Yakuza est plutôt un beat'em all), je le conseille à tous.
Ça fait plaisir de retrouver un jeu console de Sega de cette qualité
Vivement le quatrième aux US, tiens
PS : Il me semble que Seijuro a également aimé ce jeu .... bizarre ....

Je n'avais jamais touché à cette série sur PS2 et maintenant je le regrette. En lisant les critiques, je m'attendais à un jeu assez moyen, je l'avais juste acheté par curiosité .... fuck ! C'est en fait un des meilleurs titre de la console pour les fans de sandbox/beat'em all !
Bien moins archaïque qu'un GTA/RdR dans ses mécaniques, bien plus fun à jouer également (même si Yakuza est plutôt un beat'em all), je le conseille à tous.
Ça fait plaisir de retrouver un jeu console de Sega de cette qualité
Vivement le quatrième aux US, tiens
PS : Il me semble que Seijuro a également aimé ce jeu .... bizarre ....