Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Xbox One

#751 Message par DarthNova »

Ha! ils vont quand même réussir a la refourguer leur cam' :lol:
C'est sûr que si on compte acheter un second pad et Killzone autant prendre ce pack oui.
Par contre on parle déjà beaucoup de la ps4 sur le topic one donc essayez de poster les news ps4 sur son topic ;)

RainMakeR
HBK is god

#752 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :Micka, rien que l'interface et la facilite d'utilisation justifie de jouer sur 360 plutot que ps3 ;)
Whaou, t'as jamais mis à jour ta 360? Ou tu vante réellement la nouvelle nouvelle interface? 8O
Celle d'avant etait mieux, mais a chaque fois que je reviens sur ps3 je me dis que meme avec des pubs et le bordel de la derniere, c'est tjs mieux que celle de la ps3.
Le PSN store est immonde. J'ai laissé tombé l'idée de trouver les addons tout ca de blazblue ct. Y'avait que la version vita.

Et putain consulter les trophées c'est la misere, obliger de resynchro a chaque fois :palm:
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#753 Message par biniou »

C'est clair le PSN avec sa navigation moisie (tout se charge au fur et à mesure, à chaque mouvement de manette) est juste in-su-por-table. Sur 360 c'est pas génial (en tout cas moins bien qu'avant) mais au moins la navigation est fluide.

Bon, sinon, concernant dead rising 3, apparemment y a grave de ralentissements. :|
Surement que comme d'autres jeux, c'était une version PC (et pas le kit de dev de la 360) qui était montrée à l'E3.
Du coup, mon enthousiasme pour ce jeu (qui me faisait baver) chute autant que ses images par secondes. :lol:

Reste plus qu'à attendre une version "dead rising 3: motha fucka edition" sur PS4 ou PC. :arrow:
Image

Casey Wells
stick de platine

#754 Message par Casey Wells »

Micka-182 a écrit :
Casey Wells a écrit : En dehors de ça, je lis beaucoup de personnes qui parlent d'exclus PS3/X360, mais sorti des licences maison (pas si nombreuses que ça si on réfléchit)
Uncharted, Infamous, LittleBigPlanet, Puppeteer, Heavy Rain, Beyond, Last of Us, Gran Turismo, Wipeout, Ratchet & Clank et j'en oublie ..... dont plus de la moitié crées pour cette gen', c'est pas ce que j'appelle "pas si nombreuses :lol:

C'est sur que si tu penses à Halo, Gears et Forza, ça fait maigre. :arrow:

T'as quand même réussi à oublier God of War comme licence PS3 :lol: tu le fais exprès! :party1:
Au moins on pourra pas te taxer d'être un fanboy Sony :P
Au final ça doit tourner aux alentours d'une 20aine de jeux pour les jeux first-party.
On est loin des proportions de l'époque SNIN/MD ou encore DC/PS2 voire PS1/SAT/N64 quand même.

D'un point de vue perso, je suis pas ultra sensible aux licences maison en dehors de Gears of War, qui reste pour moi la 1è vraie grosse claque visuelle que j'ai pris sur cette gen.
Killzone je m'en bats le steack, Heavy Rain ça m'endort, Gran Turismo j'ai arrêté au 3è opus, je préfère rester sur un bon souvenir ;D Ratchet je m'en secoue le haricot magique, Infamous, à chaque fois que le héros lance des éclairs sur le sol j'ai l'impression qu'il lâche une peau de banane, c'est déconcertant dans un jeu "sérieux" :| Little Big Planet c'est une belle enfumade marketing pour moi; reste juste Last of Us et Uncharted qui sont à la fois impressionnants et intéressants à jouer.

Chez le concurrent, Forza ne m'intéresse pas et les autres licences maison, à vrai dire, j'aurais du mal à en citer plus de 2 de but en blanc :unsure:
Allez, je vais faire un effort en repensant aux jolies jaquettes avec logo "only on X360" (super rare ce logo...et parfois mensongé)

Jeux de plateformes: Banjo & Kazooie 3, KAMEO
Combat: Dead or Alive 4 (mais vu que TECMO développe maintenant pour les 2 fabricants à l'instar de NAMCO et ses séries bastonniques)
Shoot: Mushihime, ESPgaludaII, etc...mais certains ne sont pas freezone (beaucoup même) donc c'est quand même plombant
FPS: LEFT4DEAD (LA licence que je regrette de ne pas avoir eu sur PS3 pour y jouer en ligne dans de bonnes conditions, sans câble RJ45 et sans abonnement)
TPS: Gears of War
Voiture: Forza
Sport: pas sûr qu'il y ait la moindre exclu sur une des 2 bécanes en fait :lol:
Jeu de rôle: Lost Odyssey, Blue Dragoon
Action: Dead Rising 1 (si on compte pas la version Wii)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#755 Message par Rugal-B »

Casey Wells a écrit :Chez le concurrent, Forza ne m'intéresse pas et les autres licences maison, à vrai dire, j'aurais du mal à en citer plus de 2 de but en blanc :unsure:
2? Ben c'est bon, tu les connais toutes... :fanboySony: :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#756 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Et putain consulter les trophées c'est la misere, obliger de resynchro a chaque fois :palm:
Ouais, ou bien tu appuies sur triangle pour mettre "mode hors ligne" et ça ne se synchronisera pas à chaque fois.
Et quand tu obtiens de nouveaux trophées, tu peux appuyer sur O pour annuler la synchro.

Donc avant de venir parler interface, apprend à te servir de ta machine :jap:
Image

RainMakeR
HBK is god

#757 Message par RainMakeR »

ils pourraient faire des trucs logiques ou des hint alors
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#758 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :
Casey Wells a écrit :Chez le concurrent, Forza ne m'intéresse pas et les autres licences maison, à vrai dire, j'aurais du mal à en citer plus de 2 de but en blanc :unsure:
2? Ben c'est bon, tu les connais toutes... :fanboySony: :lol:
Forza, gears of war, et halo (nan mais allo quoi).

Faudrait que je me creuse le citron pour en trouver d'autres (hors kinect). La de tete, rien d'autre ne me vient.
(ah, si: Fable.... mouais)

Ceci-dit, ces licences la, on aime ou pas, mais c'est vraiment du lourd.

Si marcus fenix ramene sa fraise sur X1 dans un jeu de qualitay, ca va etre dur de ne pas franchir le pas a un moment ou a un autre...
Image

RainMakeR
HBK is god

#759 Message par RainMakeR »

crackdown il parait que c'est sympa. Je testerai vu qu'ils le filent gratos.

Oublie pas alan wake byoo. Et puis The Club
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or

#760 Message par Greenwood »

Dans les exclus, yen a certaines qui ont sauté. Mais dans les oubliés, il y a aussi Alan Wake (sur PC 2 ans plus tard), Dead Rising (la version Wii U, c'est la même sans la HD ?), Mass Effect 1 (PC quelques mois après, PS3 seulement fin 2012), Tales of Vesperia (sorti plus tard sur PS3, mais pas en dehors du Japon), Crackdown 1 et 2 (je connais pas le jeu, Microsoft m'a "offert" le 1er).

Le truc, c'est que les exclu PS3, hors jeux indé, ne sortent jamais sur PC, donc ça leur donne un côté "injouable ailleurs".

Ensuite, on a un peu toujours eu les mêmes licences du côté de MS, mais on a eu pas mal de jeux en nombre :
- 4 Halo (3, 3 ODST, Reach, 4)
- 4 Gears of War (1, 2, 3, Judgment)
- 2 Fable (2 et 3)
- 4 Forza (2, 3, 4, Horizon)

A côté de ça, on a eu ça sur PS3 dans les grosses licences :
- 2 God of War (3 et Ascension)
- 3 Uncharted (1, 2, 3, vous pouvez compter 4 si vous voulez à tout prix intégrer The Last of Us)

Ce qui est certain, c'est qu'il y a plus de variété côté PS3 !

Sinon, niveau "bon plan", Microsoft a confirmé que si on précommande le pack Xbox One avec Call of Duty à 529 €, Fifa 14 démat est aussi offert. Encore faut-il être intéressé par ces jeux ! :)

Micka-182
Agent de la paix

#761 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :ils pourraient faire des trucs logiques ou des hint alors
Triangle sur PS3 c'est comme le "clic droit dans windows". Ça sert à tout.
Image

RainMakeR
HBK is god

#762 Message par RainMakeR »

ca m'a bien fait chier dans last d'ailleurs. Si y'a bien un bouton que j'utilise jamais c'esyt le triangle....
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#763 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :ca m'a bien fait chier dans last d'ailleurs. Si y'a bien un bouton que j'utilise jamais c'esyt le triangle....
Ben moi c'est les boutons RT LT ou je ne sais quoi qui me saoulent, je sais jamais de quel bouton ils parlent dans les tutos. Et quand tu joues à un jeu X-Box sur la 360, c'est lequel "blanc" lequel "noir", bordel de merde! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#764 Message par biniou »

RT = Right Trigger (gachette)
RB = Right button

Tu retiens un des 2 et tu sauras en déduire automatiquement l'autre. :)
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#765 Message par Rugal-B »

Oui, mais j'ai pas envie d'une console qui m'oblige à retenir des choses! :lol:

Blague à part, ce qui arrive sur One ne m'émoustille pas plus que sur ps4. Peut être qu'un petit Mass Effect 4 en exclu ferait pencher la balance (ou un autre Bioware, d'ailleurs Jade Empire 2 c'est pas un peu mort, là?), mais il faudrait qu'il mette l'accent sur le roleplay et pas sur la technique pour que ça m'excite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#766 Message par biniou »

Les boutons et codes couleur playstation et nintendo sont déposés, donc si tu tapes ailleurs que chez sony et big N, obligé, tu vas devoir faire marcher ton bulbe ! (ce qui n'est pas facile pour un futur retraité, je comprends bien :lol: :arrow: )
Image

RainMakeR
HBK is god

#767 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Ben moi c'est les boutons RT LT ou je ne sais quoi qui me saoulent, je sais jamais de quel bouton ils parlent dans les tutos. Et quand tu joues à un jeu X-Box sur la 360, c'est lequel "blanc" lequel "noir", bordel de merde! :lol:
Ah wai putain j'ai le meme souci. Oblige de vrifier a chaque fois. Ils auraient pu les nommer autrements. Genre les gachettes gl et gr.

Ca me fait penser a la derniere fois ou j'ai joué sur GC. Ca faisait un moment que j'avais pas tenu le pad en main. Je joue peinard et d'un coup faut appuer sur le bouton z. Je me rapellai plus ou il etait ;D
Avant de m'y remettre j'avais capté qu'il etait mal foutu ce bouton :palm:
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#768 Message par DarthNova »

Voilà, ce sera le 22 Novembre pour la X1, soit 1 semaine avant la PS4 : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... voilee.htm

Greenwood
stick d'or

#769 Message par Greenwood »

Certaines boutiques proposent un pack Day One Edition avec Forza 5 en démat ou le même pack avec Fifa 14 en démat. On peut supposer que le pack Forza sera aussi à 499 €. Si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle pour les non-footeux qui sont fans de mécanique.

DarthNova
Technophile fortuné

#770 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :Certaines boutiques proposent un pack Day One Edition avec Forza 5 en démat ou le même pack avec Fifa 14 en démat. On peut supposer que le pack Forza sera aussi à 499 €. Si c'est confirmé, c'est une bonne nouvelle pour les non-footeux qui sont fans de mécanique.
Tout à fait! un pack avec une exclue c'est un plus, d'ailleurs j'aurai tenté le Dead Rising3 ou Ryse en bundle :o

adol75
stick de diamant

#771 Message par adol75 »

Greenwood a écrit : Ensuite, on a un peu toujours eu les mêmes licences du côté de MS, mais on a eu pas mal de jeux en nombre :
- 2 Fable (2 et 3)

- 3 Uncharted (1, 2, 3, vous pouvez compter 4 si vous voulez à tout prix intégrer The Last of Us)
Tes références me donnent envie de pleurer :crybaby:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Greenwood
stick d'or

#772 Message par Greenwood »

adol75 a écrit :
Greenwood a écrit : Ensuite, on a un peu toujours eu les mêmes licences du côté de MS, mais on a eu pas mal de jeux en nombre :
- 2 Fable (2 et 3)

Tes références me donnent envie de pleurer :crybaby:
J'ai jamais joué à Halo ou à Fable, et je viens de me faire Forza Horizon, le forza pour les casu (que j'ai bien aimé), alors bon :lol: Tu veux que je parle de Blue Dragon, de Puppeteer, de Journey ou je ne sais quoi comme "grosses licences". Peu importe la qualité de ces jeux, on ne peut pas parler de grosse licence.

Sinon, le pack Xbox One Day One Edition avec Forza démat sera dispo en France en exclusivité chez Micromania.

Micka-182
Agent de la paix

#773 Message par Micka-182 »

Greenwood a écrit : J'ai jamais joué à Halo ou à Fable, et je viens de me faire Forza Horizon, le forza pour les casu (que j'ai bien aimé), alors bon :lol: Tu veux que je parle de Blue Dragon, de Puppeteer, de Journey ou je ne sais quoi comme "grosses licences". Peu importe la qualité de ces jeux, on ne peut pas parler de grosse licence.
Non mais Infamous, Heavy Rain, Beyond 2 Souls, LittleBigPlanet, Gran Turismo, Ratchet & Clank, ouais.
Image

adol75
stick de diamant

#774 Message par adol75 »

Greenwood a écrit :je viens de me faire Forza Horizon, le forza pour les casu (que j'ai bien aimé), alors bon :lol:
De quoi pleurer un peu plus...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Greenwood
stick d'or

#775 Message par Greenwood »

Micka-182 a écrit :
Greenwood a écrit : J'ai jamais joué à Halo ou à Fable, et je viens de me faire Forza Horizon, le forza pour les casu (que j'ai bien aimé), alors bon :lol: Tu veux que je parle de Blue Dragon, de Puppeteer, de Journey ou je ne sais quoi comme "grosses licences". Peu importe la qualité de ces jeux, on ne peut pas parler de grosse licence.
Non mais Infamous, Heavy Rain, Beyond 2 Souls, LittleBigPlanet, Gran Turismo, Ratchet & Clank, ouais.
Bon, bah c'est juste un problème de vocabulaire. J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire par grosse licence, c'est au niveau du succès commercial, et aussi au niveau de la "marque" qui fait vendre. Alors à la limite, pour Heavy Rain et Beyond 2 Souls (même si le 2ème n'est pas encore sorti et que ce sont 2 licences différentes), on peut parler de la "licence" Quantic Dream. Et si je n'ai pas parlé de Gran Turismo, c'est que seul le 5 est sorti sur PS3 (1 jeu, et je sais que le 6 arrive, mais je parlais de ce qui était sorti).

Quant à Infamous, LittleBigPlanet et Ratchet & Clank, j'avoue ne pas savoir si ce sont de grosses licences, tout comme KillZone que tu n'as pas cité.

Bref, ce que je voulais dire, et on ne parle pas de qualité de jeux, c'est que Microsoft, on a beau dire qu'ils sortent toujours la même chose, il y a pas mal de quantité, mais peu de variété.
adol75 a écrit :
Greenwood a écrit :je viens de me faire Forza Horizon, le forza pour les casu (que j'ai bien aimé), alors bon :lol:
De quoi pleurer un peu plus...
Bah ce n'est pas un mauvais jeu.