Sony Playstation 3
-
kawaiivaness
- stick de bronze
Moi ca me ferai bien rire que sony se ramasse pour une fois, ça me gonfle d'entendre les gens dire "ouais mais tu va voir elle va tout peter c'est juste le debut faut attendre un peu". C'est bêtement se fier a une marque et a la reputation d'un constructeur et non aux jeux que la machine propose. On entends de ci de la "j'attends mgs4 et ff13", mais qu'elle mauvaise fois !!! Comme si deux jeux pouvais suffir a faire vendre une machine et prendre la place de leader. J'ai plus l'impression que l'on cherche a se rassurer soi même en se disant qu'il y'a quand même des bons jeux de prévu sur la machine et que c'est pas possible que sony se plante vu qu'ils sont leader sur le marché. Moi ca me rappelle la nintendo 64 cette histoire. Et pour en revenir aux deux jeux precedement cité je ne vois pas ce qu'ils ont de si extraordinaire. FF13 sera une sorte de devil may cry et non plus un ff comme on les as connu de par le passé. Pour ffvs13 il ressemble etrangement a un kingdom hearts like. Ou est passé la magie des premiers final fantasy ??? Chez microsoft bien evidement, en recuperant mistwalker (et par la même occasion sakaguchi) les vrai nouveau rpg qui auraient du sortir sur ps3 se voient actuellement en devellopement sur xbox360. Pour mgs 4 j'attends vraiment de voir car je ne doute pas qu'il sera aussi bon que les precedent kojima est un genie. Mais l'exclu va durer combien de temps. Y'a qu'a voir mgs 2 qui est sortis lui aussi sur xbox. Je ne suis pas un pro microsoft ni un anti sony j'achete toutes les consoles dès qu'il y'a de bon jeux dessus (bon j'ai quand même acheté une wii
) mais je pense que rester leader pendant si longtemps ne peu que nuire aux jeux video, il est bon parfois de passer la main a ses concurents.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tout a fait d'accord avec toi en tout cas.
Cependant FF13 sera bel et bien un vrai RPG avec jauge ATB à l'ancienne, c'est le 13 versus qui sera plus action.
Et je doute que FF13 et MGS4 restent des exclus PS3 vu le pognon qu'ils vont couter.
Et si les faibles ventes de la PS3 continuent, faut pas qu'ils comptent rentrer dans leur frais avec cette console ....
Cependant FF13 sera bel et bien un vrai RPG avec jauge ATB à l'ancienne, c'est le 13 versus qui sera plus action.
Et je doute que FF13 et MGS4 restent des exclus PS3 vu le pognon qu'ils vont couter.
Et si les faibles ventes de la PS3 continuent, faut pas qu'ils comptent rentrer dans leur frais avec cette console ....
-
The Ant
- stick de platine
-
WellcooK
- Penthouse addict
Une fois de plus, les deux situations ne sont absolument pas comparable.The Ant a écrit :oubliez pas que la PS2 n'avait que des jeux pourris à son lancement et coutait affreusement cher, ça l'a pas empecher de cartonner après...
Ce qui est surprenant, c'est que sony a actuellement des consoles ens tock en magasin auw Japon et aux Etats-Unis, donc il ne devrait pas avoir trop de soucis a fournie l'Europe, c'est juste le rush du début qui causera problème. contrairement à ce que j'ai dit plus haut, je ne pense quand même pas qu'elle sera repoussée ad vitam.
Et c'est dommage pour Nintendo. Microsoft a profité de la périod de Noël pour essayer d'assoir encore plus son avance, mais Nintendo fournissant à peine le marché européen, ils ne profiteront pas de l'absence de Sony sur le marché pour s'imposer férocement. Je suis sûr que quelque part, quelqu'un s'arravhe les cheveux à cause de cette situation...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
On arrive à un moment clé où on sait plus trop quoi en penser...The Ant a écrit :oubliez pas que la PS2 n'avait que des jeux pourris à son lancement et coutait affreusement cher, ça l'a pas empecher de cartonner après...
Pour la PS2 beaucoup m'ont raillé avec ma PS2 jap payée une fortune à sa sortie et sa première année plus que difficile, la suite m'aura donner raison (y-avait, entre autres, qu'a voir la liste d'éditeurs pour dormir tranquille) mais rien n'indique évidemment avec certitude que la PS3 s'en sortira aussi bien.
Cela dit j'avoue que je fais partie de ces gens de "mauvaise foi" qui pensent que ça va pas trop mal se passer pour Sony, pourquoi? ben:
- Les analyses de core gamers servent à rien, dans le marché de masse qu'est devenu le jeu video c'est le grand public qui compte désormais et quand tu vois des gens (nombreux) qui connaissent rien du marché ou des spec' des machines et qui disent "j'attend la PS3" déjà t'as compris...
- La PS3 a un vrai potentiel et à été conçue pour s'imposer dans le temps
- C'est vrai que les exclues se font rares chez Sony mais c'est vrai aussi chez les autres et peu d'éditeurs se priveront d'un portage sur la populaire marque Playstation
- Les ventes actuelles j'les connais pas à l'unité près mais faut pas oublier que dans le temps (encore une fois) la PS3 possède un marché supplémentaire, le Japon, par rapport à sa vraie concurrente la 360 (je reviens pas sur la Wii qui malgré son succès ne s'imposera sûrement pas pour les 4/5 ans à venir)
- Enfin et de toute façon le vrai souci de Sony c'est l'avenir de son Blue-Ray on ne peut plus lié à celui de la PS3, alors autant dire qu'ils se battront jusqu'au bout sur ce coup là quitte à mettre leur arrogance au placard et à baisser le pantalon.
La PS3 a ce qu'il faut pour s'imposer ou au pire rivaliser et Sony à son avenir dans les mains, à eux d'arrêter de prendre les gens (trop) pour des cons.
Hum...ça sent le quote et le flam
En attendant moi je kiffe bien ma 360
-
Toranku
- stick de zinc
Faut arrêter de croire que MGS 4 et FFXIII sortiront aussi sur 360
...
"25 Go ne suffisent pas à Kojima pour MGS 4
Un disque Blu-Ray classique de 25 Go ne suffirait pas à contenir Metal Gear Solid 4 sur PlayStation 3. Le nouveau MGS demanderait énormément de place, Hideo Kojima pourrait donc utiliser une version double layer du Blu-Ray capable d'atteindre les 50 Go d'espace. Les rumeurs d'un éventuel MGS 4 sur Xbox 360 s'éloignent un peu plus..."
http://www.canardplus.com/actu_4411.html[/u]
Un disque Blu-Ray classique de 25 Go ne suffirait pas à contenir Metal Gear Solid 4 sur PlayStation 3. Le nouveau MGS demanderait énormément de place, Hideo Kojima pourrait donc utiliser une version double layer du Blu-Ray capable d'atteindre les 50 Go d'espace. Les rumeurs d'un éventuel MGS 4 sur Xbox 360 s'éloignent un peu plus..."
-
The Ant
- stick de platine
-
Archevêque kaihoro
- Mister-K
50 gigas
espèront qu'il reste un peu de jeu entre les cinématiques ,
parce que limite t'as plus d'action dans un dvd en choississant les langues que dans tout un metal gear
en plus il va surement nous inventé un mode "vessie time" : le jeu passe au ralenti quand il détecte que t'as envie de pisser comme ça tu rates pas une seule minutes du scénario (laissez moi devinez , une bombe atomique avec plein de méchant trés typé autour).

parce que limite t'as plus d'action dans un dvd en choississant les langues que dans tout un metal gear
en plus il va surement nous inventé un mode "vessie time" : le jeu passe au ralenti quand il détecte que t'as envie de pisser comme ça tu rates pas une seule minutes du scénario (laissez moi devinez , une bombe atomique avec plein de méchant trés typé autour).

-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
nan mais j'y crois vachement ouais !Toranku a écrit :Faut arrêter de croire que MGS 4 et FFXIII sortiront aussi sur 360...
et GOW et ses textures hyperchiadés, ils tiennent sur un disque dur.
z'etes sur qu'il inclue pas les dummies ou le doublage de données dans le compte ? étant donné la lenteur du lecteur BR de la ps2, ça ne m'étonnerait pas
-
Jorgio
- stick de platine
Mais la PS2 a ete vendue comme une "suite" de la PS1 donc avec des "suites mortelles" en prevision et surtout comme une console faisant office de platine DVD à une epoque ou les foyers cherchaient tous passer du VHS a la galette numerique.The Ant a écrit :oubliez pas que la PS2 n'avait que des jeux pourris à son lancement et coutait affreusement cher, ça l'a pas empecher de cartonner après...
Là, beaucoup de gens sentent le passage a un autre format tel que le blue ray comme prematuré.
Perso je leur donne pas tort !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Et paf!
http://www.gamekult.com/articles/A0000054742/
Donc à moins d'une ultime cabriole, nous voilà fixés^^
On dira c'qu'on veut mais un bon gros VF5 des familles en line-up ça fait envie quand même...avec un chtit Virtua Tennis 3 tiens^^'
On dira c'qu'on veut mais un bon gros VF5 des familles en line-up ça fait envie quand même...avec un chtit Virtua Tennis 3 tiens^^'
-
Jorgio
- stick de platine
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Vi!Jorgio a écrit : Un petit VF5 pour ceux qui sont equipés en ecran ca va etre terrible, mais quid du magnifique stick ?
Sinon tu vois le stick VF5 à la sortie française?
Quoi! en pack avec le jeu!
Hmm...allez rêvons un brin
-
Invité
-
Crapule de rue
- Jihad Joe
-
WellcooK
- Penthouse addict
roo si tu as une Xbox 360 il y aura Virtua Tennis 3 aussi, et avec un peu de patience tu auras aussi VF 5 dessus...DarthNova a écrit :Et paf!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
poup
- stick de bronze
Si je branche une manette ps2 sur mon adaptateur PS2->PC, je pourrais brancher sur la PS3 avec une chance que ça fonctionne ?
Vu que mon adaptateur (magic box) accepte les pad saturn, il y a une chance aussi ?
Si c'est le cas, il va falloir que j'en achete un autre pour pouvoir jouer à 2 aux jeux de baston, car la sortie sur stick VF5 je n'y crois pas trop.
Vu que mon adaptateur (magic box) accepte les pad saturn, il y a une chance aussi ?
Si c'est le cas, il va falloir que j'en achete un autre pour pouvoir jouer à 2 aux jeux de baston, car la sortie sur stick VF5 je n'y crois pas trop.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ben oui, j'ai une Xbox360...mais pas de patience^^'WellcooK a écrit :roo si tu as une Xbox 360 il y aura Virtua Tennis 3 aussi, et avec un peu de patience tu auras aussi VF 5 dessus...DarthNova a écrit :Et paf!
Pis y'en aura des hits sur PS3, je m'inquiète pas trop pour ça.
-
WellcooK
- Penthouse addict
à prioris il semblerait qu'il y est adaptateurs USB pour manette PS2 marchent sur PS3. Mais il semble aussi qu'il faille ruser un peu comme un Sioux car les jeux ne veulent pas se lancer si il n'y a pas de six-axis branché.
-
RainMakeR
- HBK is god
-
DarthNova
- Technophile fortuné
J'ai failli faire la remarque pour la manette mais il me semble que la wireless 360 est à 45€ environ non? bon ça fait 5€ dans le fion quand même c'est sûr...RainMakeR a écrit :50e le pad et 600 la console... je me demande s'ils te filent la vaseline gratos ou si c'est en option
Sinon la vaseline ils la file sûrement pas gratos
Alors attendez voir, la PS3+ VF5 + 1 manette + le câble HDMI :
environ 750 roros...ouch!
-
Jorgio
- stick de platine
-
ky0
- stick d'argent
-
soulcaman
- stick de bronze