Pas du tout, c'est une vraie question que je me pose depuis un moment je sais ce que sont les reseaux sociaux mais je ne vois rien qui ait remplacé les forums.
Pour moi les espaces d'echanges ont tout simplement disparus. Les gens suivent comme des moutons des gars sur YT, twitch ou autre ou ils ne parlent qu'a des bots et y'a pas de vrais echanges. Sur twitter c'est le bordel envahi par des troll, des wokes, des gens qui voient des complots/appropriations culturelles toutes les 5"....
Discord c'est de l'irc au format web, aucun interet
Whatsapp je connais pas mais c'est un mini forum entre potes ....
Donc je repose ma question, où vont les gens qui veulent s'informer ou echanger avec des inconnus comme sur un forum s'ils ne vont pas sur des forum ?
Je precise que tous les trucs de smartphone tout ca ne m'interesse pas, donc ptet que vous connaissez tous une appli qui fait comme les forum mais qui est rebrandée de facon a te faire croire qu'ils ont reinventé un truc, mais moi je connais pas.
Et arretez de surinterpreter ou de faire semblant de ne pas comprendre mes questions. Si je demande c'est pour avoir une reponse pas pour troller.
Ou vous pouvez tout simplement dire "je sais pas", ou dans le cas de john "je suis trop con pour comprendre la question"