Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mutronix
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

#751 Message par Mutronix »

Tekken est loin d'être aussi grand public que soulcalibur ^^;

Sinon la communauté SC en France est très active , ça dose a mort la :D

On a fait une session hier ... j'ai vu la violence de Mitsu dans cet épisode :D

Pierrot
stick de diamant
A remercié : 89 fois
A été remercié : 129 fois

#752 Message par Pierrot »

On a été quelque temps champion mondiale non sur le premier soulcalibur dreamcat avec le bug de cervantes (autorisé celui là contrairemnt a Lizard man)?
C'est made in france cette technique je crois...
Je me rappels plus le nom de ce joueur ayant trouvé cette arcane.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

grigri
stick d'argent

#753 Message par grigri »

Mutronix a écrit :Tekken est loin d'être aussi grand public que SoulCalibur ^^
Ha bon, j'aurais dit le contraire.

Mutronix
stick d'or

#754 Message par Mutronix »

Ouaip ... enfin , champion surtout grace a Dan :D

Sinon les Français on toujours été fort a SC , mais surtout parce que les japs s'intéresse pas au jeu ... SC3 arcade n'était pas doser au Japon.Ils préfèrent jouer a tekken ou a VF :D

C'est même a SC3 arcade que pour la première fois un français a passer un tour au Tougeki :D Mais bon après il c'est fait défoncer ( oui ... le jeu est pas le même que SC3 console ... )

DarthNova
Technophile fortuné

#755 Message par DarthNova »

Dan "the Nightmare" :) Les ricains (entre autres ) s'en souviennent encore je crois^^'

Sinon le succès de SoulIV fait plaisir, bien sûr ça prouve pas forcément que les jeux de baston reviennent en force, le côté esthétique et accessible aidant bien sur ce coup mais en tous ça prouve bien que Namco (outre nous volez nos sous^^) a tout compris, ou pas loin, en imposant 2 séries de baston (Soul et Tekken hein) depuis des années désormais avec un succès assez constant et à destination de tous les publics.
Des jeux à la plastique soignés (on aime ou pas le style après) et proposants divers paliers de gameplay allant du button mashing bête et méchant du joueur occasionnel aux subtilités autrement plus techniques réservés aux pros les plus acharnés mais aussi et surtout du fun pour tous à l'arrivée.

Bien sûr il reste des joueurs (les fans de VF en tête) en partie réfractaires à l'une ou l'autre (voire les 2) série de Namco mais la formule fonctionne plutôt très bien et pourrait se résumer ainsi :
Un maximum de monde touché (et satisfait) = un max de brouzoufs dans les caisses.
Certains appeleront ça du "cas...machin" mais Namco fait surtout son boulot et c'est pas juste de nous distraire ou de caresser les fans dans le sens du poil, non le boulot c'est surtout de faire du fric, plein, et force est de reconnaitre que les gars (je vais arrêter d'écrire Namco je vais passer pour un de leur vrp^^') ont su trouver un équilibre permettant un max de rentabilité et du succès à long terme...en nous remettant même au passage une petite couche de téléchargements payants :lol: salauds! :evil:

Je souhaite autant de succès à Capcom et son SFIV même si ce sera plus difficile à priori mais ça pourrait permettre de faire repartir la machine pour quelques années, ce dont personne (enfin...) ne se plaindra ne serait-ce que pour subsiste encore et toujours une réelle variété dans le genre.
Dernière modification par DarthNova le 06 août 2008, 13:04, modifié 1 fois.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#756 Message par Shishio »

j'aurais put acheter SC4... mais une video m'en a disuadé...

http://jp.youtube.com/watch?v=yGFVQNOFwQg&fmt=18
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DarthNova
Technophile fortuné

#757 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :j'aurais put acheter SC4... mais une video m'en a disuadé...

:lol: énorme!

Mutronix
stick d'or

#758 Message par Mutronix »

ahahaha J'adore :D

Quoi que il manque des poils sur les torses ... :D

Viss
stick de rhodium
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

#759 Message par Viss »

Shishio a écrit :j'aurais put acheter SC4... mais une video m'en a disuadé...

Image

Shishio

#760 Message par Shishio »

Apres avoir essayé la demo en magazin... Je pense ne pas le prendre, le gameplay a été sacagé de maniére assé violante, perso le jeu n'est plus fun a prendre en mains, c'est du "button mashing", c'est...Causual... :?

Les modes de jeu on été sacriffier, :evil: (aucun jeu ne devrais etre mois bon que l'épisode précédant) et c'est idiot, surtout pour le joueur comme moi, plus solo. Les nouveau persos sont tout bonnement inutile, Le SW crew fait sérieusement tache persos, et hilde a elle seul ne suffit pas a justifier un nouvelle episode. Domage pour le palette swap, j'avais enormement d'attente sur le perso de Ashlotte... :cry:

Se Sc4 n'est qu'une imance deception pour moi...a chaque episode on tombe plus bas...comment diable namco en a t'il vendu 2 millions, les joueur ne regardent il plus se qu'il achetent? :roll:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

grigri
stick d'argent

#761 Message par grigri »

Je vois pas en quoi le gameplay est plus casual que dans les précédents mais bon.

Je dois pas être un imance pro de SC :P

cheuboh
stick de platine
A remercié : 3 fois

#762 Message par cheuboh »

grigri a écrit :Je dois pas être un imance pro de SC :P
J'ai ri ;D

julio
stick de zinc

#763 Message par julio »

Shishio a écrit :Apres avoir essayé la demo en magazin... Je pense ne pas le prendre, le gameplay a été sacagé de maniére assé violante, perso le jeu n'est plus fun a prendre en mains, c'est du "button mashing", c'est...Causual... :?

Les modes de jeu on été sacriffier, :evil: (aucun jeu ne devrais etre mois bon que l'épisode précédant) et c'est idiot, surtout pour le joueur comme moi, plus solo. Les nouveau persos sont tout bonnement inutile, Le SW crew fait sérieusement tache persos, et hilde a elle seul ne suffit pas a justifier un nouvelle episode. Domage pour le palette swap, j'avais enormement d'attente sur le perso de Ashlotte... :cry:

Se Sc4 n'est qu'une imance deception pour moi...a chaque episode on tombe plus bas...comment diable namco en a t'il vendu 2 millions, les joueur ne regardent il plus se qu'il achetent? :roll:
Sinon Shishio, y'a des jeux qui déclenchent en toi autre chose qu'une réaction de vieux gamer blasé de la vie qui a tout vu? :?

Pierrot
stick de diamant

#764 Message par Pierrot »

Ni de l'orthographe.(j'edit, tu rigolais de shishio j avais pas vu hahaha)

C'est l'hôpital qui se fous de la charité je sais mais là ça arrache les yeux!
Sinon Shishio, y'a des jeux qui déclenchent en toi autre chose qu'une réaction de vieux gamer blasé de la vie qui a tout vu? Confused
Ben il faudrait que les jeux d aujourd'hui soit un peu plus bandants déjà pour que les "vieux gamer blasé" soit heureux...
Dernière modification par Pierrot le 06 août 2008, 16:57, modifié 1 fois.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

DarthNova
Technophile fortuné

#765 Message par DarthNova »

grigri a écrit :Je vois pas en quoi le gameplay est plus casual que dans les précédents mais bon.

Je dois pas être un imance pro de SC :P
Pas besoin d'être un immense pro pour voir que le gameplay n'a rien de "cas..truc"... et qu'il est pas plus "button mashing" qu'un autre Soul quand on y joue à l'arrache (voir mon post précédent^^).

Peu de gens semblent vouloir faire le moindre effort sur Soul4 et c'est dommage, faut croire que dès qu'on change certaines habitudes c'est le drame même si tout n'est pas rose dans le monde de SCIV.
J'aurai pu finir par me laisser convaincre de la soi disant médiocrité de cet épisode si la majorité des gros joueurs de Soul le trouvait sans intérêt mais c'est loin d'être le cas, nombre d'entre eux le trouve très bon et en font même potentiellement le meilleur de la série, enfin il me semble, Mutronix me confirmera ça...ou pas.
Alors ça veut pas dire que puisque les "pros" aiment faut forcément aimer aussi (surtout qu'il recherche pas forcément le même chose que le joueur "standard" dans un jeu de tape) mais ça montre quand même qu'il doit pas être si "caz" que ça non?

Après comme toujours on aime ou pas ça se discute pas forcément mais envoyer le jeu "ad patres" après l'avoir essayé en demo en magasin..enfin je sais pas mais un Soul mérite vraiment pas un petit effort de plus avant d'être lynché? Je dis ça sans animosité ou moquerie, tu le sais bien mon pt'tit Shishio, je trouve juste dommage de pas pousser l'expérience un peu plus loin parce-que je trouve que le jeu en vaut la peine.

En tous cas le jeu divise les foules... mais se vend comme des petits pains donc trouver des joueurs et me prendre des branlées mémorables restera heureusement assez aisé :)
Dernière modification par DarthNova le 06 août 2008, 17:06, modifié 5 fois.

julio
stick de zinc

#766 Message par julio »

pijo80 a écrit :
Ni de l'orthographe.

C'est l'hôpital qui se fous de la charité je sais mais là ça arrache les yeux!
Sinon Shishio, y'a des jeux qui déclenchent en toi autre chose qu'une réaction de vieux gamer blasé de la vie qui a tout vu? Confused
Ben il faudrait que les jeux d aujourd'hui soit un peu plus bandants déjà pour que les "vieux gamer blasé" soit heureux...
Nan mais grigri il en a fait exprès hein ! :P Shishio écrit "immense" de cette façon dans le post précédent grigri ;) grigri il a du goût et il sait écrire (lui 8) )

Enfin bref, ça fait 18 ans que je joue aux JV, et j'estime avoir la chance d'être beaucoup moins blasé que certains ici ^^"

grigri
stick d'argent

#767 Message par grigri »

En tout cas, pour l'instant moi j'adore ce jeu :dance:.

Pierrot
stick de diamant

#768 Message par Pierrot »

C'est moi le con en fait... si j'aime pas j'ai cas pas venir dans ce topic épissétou...mais j'avoue je suis curieux de voir comment les joueurs qui ont connu soulcalibur a l'époque sur dream (en vga sur moniteur crt pc pour ma part ouacha!!!) vive cette descente constante de la série...si si rappelez vous c'était épique et charismatique avant!

Shishio

#769 Message par Shishio »

julio a écrit :[Sinon Shishio, y'a des jeux qui déclenchent en toi autre chose qu'une réaction de vieux gamer blasé de la vie qui a tout vu? :?
oui, les bon jeux.... ceux soigné dans les moidres details. Du coups forcement il sont rares.

Darth: le demo ma largement suffit a voir que le jeu etait perso super chiant. un gaeplay hardcore et riche, insi que des mode 1P beaucoup plus varié aurais été un plus, surtout qu'ils etait present sur les épisode presedent. Ca c'est impardonable, ne pas etre capable de reprendre les base des episodes presedant.
Quadn au nouveau persos comme dit 1 seul (2.5 quand on est gentil) ne justifie pas l'achat d'un jeu. pas pour moi en tout cas.
Gen de merde....

Invité

#770 Message par Invité »

Franchement les joueurs qui dosent SC et qui le trouvent bon ont de la merde dans les yeux. Point barre. Ils sont tellement content de pouvoir jouer à un SC next gen qu'ils encenseraient n'importe quelle daube.

Faut arrêter de déconner maintenant, hein... parce que la blague a assez duré. C'est lent, c'est chiant, c'est naze. La gestion de l'espace est saccagée, et même le FUN s'en est allé. Certes ca reste toujours un jeu technique. Mais ça n est plus un soul ca. ON PEUT PUNIR UN 8-WAY_RUN AVEC UN SLASH VERTICAL!!!! Et puis quoi encore??! Dans ces conditions c'est sûr il ne reste plus rien du gameplay qui avait fait l'originalité et la gloire des deux premiers. On n'est quasiment ramené à un seul plan. Le jeu n'évolue plus. Il dévolue.
RIP

C est con c etait le seul jeu 3D que je kiffais.

Invité

#771 Message par Invité »

Tekken est loin d'être aussi grand public que soulcalibur ^^;
lmfao :lol: j'en ris a mourrir de rire.j'espere que c'etait de l'ironie ce que tu avait ecris, hein :arrow:

Faut arrêter de déconner maintenant, hein... parce que la blague a assez duré. C'est lent, c'est chiant, c'est naze. La gestion de l'espace est saccagée, et même le FUN s'en est allé. Certes ca reste toujours un jeu technique. Mais ça n est plus un soul ca. ON PEUT PUNIR UN 8-WAY_RUN AVEC UN SLASH VERTICAL!!!! Et puis quoi encore??! Dans ces conditions c'est sûr il ne reste plus rien du gameplay qui avait fait l'originalité et la gloire des deux premiers. On n'est quasiment ramené à un seul plan. Le jeu n'évolue plus. Il dévolue.
RIP

C est con c etait le seul jeu 3D que je kiffais.

lmfao :lol: , je suis un peu d'accord avec toi mais c'est soul calibur. rien que t'entende ce nom, les gamers courent pour se l'arracher et cela quelle que soit l'evolution de ce jeu. nan mais soul calibur 4 n'est pas mauvais mais est en dessous de soul calibur 3 pour moi.
d'apres cette interview : http://www.msxbox-world.com/xbox360/fea ... ector.html

on voit bien que ce rigolo de sasaki cherchait a rendre le jeu plus next gen en se concentrant sur le versus et le online et en eliminant( presque ) ce qui faisait un peu la magie de soul calibur,jouer en solo et des modes de jeu telle que les chroniques de l'épée ou le mode edge master........ :arrow:

julio
stick de zinc

#772 Message par julio »

Anonymous a écrit :Franchement les joueurs qui dosent SC et qui le trouvent bon ont de la merde dans les yeux. Point barre. Ils sont tellement content de pouvoir jouer à un SC next gen qu'ils encenseraient n'importe quelle daube.

Faut arrêter de déconner maintenant, hein... parce que la blague a assez duré. C'est lent, c'est chiant, c'est naze. La gestion de l'espace est saccagée, et même le FUN s'en est allé.
Ou pas. Ca c'est TON avis, et tu ne peux prétendre que "ceux qui pensent ça, ben ils ont tort car j'ai raison". Au secours.

Les forums de JV permettent décidément de rencontrer des individus assez totalitaires :D

WellcooK
Penthouse addict

#773 Message par WellcooK »

pijo80 a écrit :mais j'avoue je suis curieux de voir comment les joueurs qui ont connu soulcalibur a l'époque sur dream (en vga sur moniteur crt pc pour ma part ouacha!!!)
Sale noob! moi j'ai découvert la série en arcade avec soulblade/souledge, et CA c'est vraiment la classe!

ok, je :arrow:

PS: Killingtiiime, apprend à te logger!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#774 Message par DarthNova »

Bon ok on a compris y-a ceux qui jouent à SoulIV en s'adaptant (parce-que ce sont des fans aveugles et idiots) et puis ceux qui n'y jouent pas parce-que ça ressemble pas assez aux anciens (et qui ont bien compris l'entourloupe eux) donc passons, si ça vous dis bien, les discours qui ne passent ni dans un sens ni dans l'autre vu que là c'est "no way style" :?

Vu qu'on est sur le topic de SoulIV et qu'on a fait je pense le tour de ses qualités (un peu) et des ses défauts (surtout) je prend l'initiative de proposer qu'on recentre un peu sur le jeu lui-même plutôt qu'en discussions stériles "pro/anti".

Donc voilà je m'adresse à ceux qui jouent avec plaisir au jeu, quels persos jouez vous? pourquoi? avez vous des dispos pour organiser d'éventuelles petites sessions? Si vous avez des combos/stratégies à dévoiler ça m'intéresse aussi, bien qu'il sera tout aussi pratique d'en parler online mais bon ça peut-être sympa ici aussi :wink:

Voilou à vous les studios :)...ou pas^^' j'aurai essayé

Pierrot
stick de diamant

#775 Message par Pierrot »

WellcooK a écrit :Sale noob! moi j'ai découvert la série en arcade avec soulblade/souledge, et CA c'est vraiment la classe!
Mais je suis d'accord avec toi! Je trouve ce jeu fabuleux de nervosité un peu comme Last Bronx, des bijoux!
Le gars sur le radeau là avec le nunchaku (père de nina non???) magifique! mieux que le Elvis mais jamais remit snif!

Répondre