
et de retour de la plage sort ta johnbox.
Sunn a écrit : ↑03 août 2018, 16:49 Pour assouvir la soif de scoring de John (sa Johnbox étant malheureusement à genoux devant G-Stream G2020) et ma soif de jeux vintage que j'aime de mon enfance à moi, je relance ce topic avec un nouveau challenge sur un jeu d'action/running shooter/plateformes mythique et particulièrement porté sur le score :
RYGAR <----- Click here
Développé par Tecmo en 1986 et sorti au Japon sous le nom de :"Warrior of Argus / アルゴスの戦士 / Arugosu no Senshi"
L'histoire :
"4.5 billion years have passed since Earth's creation. Many dominators have ruled in all their glory, but time was their greatest enemy and it defeated their reign. And now a new dominator's reign begins..."
et c'est la que revient d'entre les morts le guerrier légendaire, Rygar (alias John), armé de son arme le "Diskarmor" et qui devra franchir les 27 niveaux (hé ouais...) du jeu pour atteindre le boss final.
Cette arme, activée par une pression brève sur le bouton A est une sorte de yo-yo tranchant pour les hommes les vrais, que l'on peut projeter vers l'avant, vers l’arrière ou vers le haut ; dans ce cas le diskarmor fera un demi arc de cercle partant de l'avant et passant au dessus du joueur.
Le second bouton permet à Rygar de sauter, à noter que si l'on tombe sur la tète d'un ennemi, on rebondit dessus (ou on le détruit si on a le bonus "Tigre")
Le Diskarmor peut s'améliorer de 5 façons différentes et cumulables en trouvant des Power-up qui apparaissent au fil du jeu.
Les Power-up :
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- La couronne, qui permet au Diskarmor d'éliminer plusieurs monstres d'un coup,
- l'étoile, qui augmente considérablement la portée de l'arme,
- le soleil, qui permet de faire des tirs verticaux direct au lieu du mouvement circulaire de base,
- le tigre, qui permet de détruire les monstres en leur sautant dessus,
- la croix, qui apporte une invincibilité temporaire.
Alors comme on est en vacances et que deux challenges se côtoient, je vais essayer de vous livrer ici le "gros" de la méthode de scoring de Rygar.
Le scoring :
En plus du score attribué par la destruction des ennemis, le jeu propose plusieurs items cachés dans les statues destructibles, des "bonus" et un système de ranking.
Les items cachés :
200 points
500 points
1000 points
10000 points + bombe totale
on trouve aussi d'autres items dont je vous laisserai découvrir l'utilité par vous même.
Les bonus :
10000 points si on détruit les séries d'ennemis qui se montent sur la tète sans qu'ils touchent le sol,
50000 points si on tue les Goldorak bleus en leur sautant sur la tête avec le "pouvoir" Tigre,
70000 points en reunissant 7 étoiles,
100000 points pour avoir fini le jeu,
160000 points si on obtient les 5 items et, si on ne meurt pas jusqu'à la prochaine croix encore 160k, etc, etc..
enfin, un bonus d' 1000000 est planqué au level 13 (celui là peut changer la donne),
Le score de fin de niveau et le ranking :
A la fin du niveau on obtient trois scores :
Repulse Bonus: 200 points pour chaque ennemi détruit avec un maximum de 12,800 points,
Rank Bonus: des points vous sont attribués en fonction de votre rank (voir ci-après),
Timer Bonus: vous obtenez 100 points pour chaque seconde restante lorsque que vous atteignez la fin du niveau.
Le rank de fin de niveau :
En tuant des ennemis on obtient un badge et des barrettes (4 par badge), voici un résumé des points attribués et du nombre de kills nécessaires pour obtenir des barrettes et passer au badge suivant :
0 pts, plus 1000 pts pour chaque barrette. II = 20 Kills, III = 50 Kills, IIII = 90 Kills
5000 pts, plus 1000 pts pour chaque barrette. I = 40 Kills, II = 90 Kills, III = 140 Kills, IIII = 190 Kills,
10,000 pts, plus 1000 pts pour chaque barrette. I = 50 Kills, II = 100 Kills, III = 150 Kills, IIII = 200 Kills,
15,000 pts, plus 1000 pts pour chaque barrette. I = 50 Kills, II = 100 Kills, III = 150 Kills, IIII = 200 Kills,
20,000 pts, plus 1000 pts pour chaque barrette. I = 50 Kills, II = 100 Kills, III = 150 Kills, IIII = 200 Kills,
25,000 pts, plus 1000 pour chaque barrette. I = 50 Kills, II = 100 Kills, III = 150 Kills, IIII = 200 Kills,
30,000 points. A ce stade, le rank continue d'augmenter à raison de 1000 points tous les 50 kills.
Voila, vous savez tout ou presque, j'espère que ça vous donnera envie de participer nombreux à ce challenge.
Trop cool ta pony !