Autour du PC

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine

Re: Autour du PC

#776 Message par Scavs »

Merci pour tes réponses Pouh. Je viens de voir aussi un détail, j'ai qu'une moyenne tour et à l'intérieur j'ai peu d'espace pour mettre une grosse carte graphique, je pourrai donc que me limiter aux CG GeForce 960 voire 970 de petite taille comme celle-ci :

http://www.amazon.fr/Gigabyte-N970IX-gr ... uctDetails

Ouais 8 Go ça devrait largement suffire pour les jeux que je ferai (dont beaucoup de vieux jeux comme Dead Space 3 ou Bioshock Infinite), même si de futurs jeux demanderont de plus en plus de ram, mais bon c'est le pc et ça a toujours été ainsi. Je suis sous Win 10 par contre (la flemme de rester sur le 7 même si ça bouffe moins), et Win 8 c'est de la merde car les emu 2d comme Zsnes, Nebula etc rament (car Win 8 a enlevé un truc à la con sur les Directx qui était indispensable pour les émus 2d, et sur Win 10 ça retourne en full vitesse mais avec des bugs).

Encore merci pour tes réponses 8) .
Dernière modification par Scavs le 08 déc. 2015, 15:14, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#777 Message par WellcooK »

Juste pour information, j'ai un vieillissante Geforce 670, et je fais tourner la beta de SF5 en Full HD 120Hz avec les détails à fond sans aucun soucis.
Donc si tu es juste en budget, tu peux aussi regarder les cartes graphiques d'occasion.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Scavs
stick de platine

#778 Message par Scavs »

Ok merci Wellcook, c'est bon à savoir. Finalement SF 5 n'est pas si gourmand alors :P .

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#779 Message par Sulf' »

Hep hep ! J'ai un PC moyenne gamme moi aussi. J'ai une Geforce 770. Et ma bécane a plus de 2 ans.
Voilà c'était juste pour rétablir la vérité :-p.
Et je fais tourner Darius Burst en 1080p sans problèmes :roi: :arrow:

John46
stick dans le cul

#780 Message par John46 »

un leak sur les prochaines sorties steam
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1151748
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonas
stick de platine

#781 Message par jonas »

Avec tout ces JRPG, si micka ne se prend pas une GTX980, je sais pas ce qu'il faudra!
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#782 Message par nono261084 »

Half life 3 :ptdr:

jonas
stick de platine

#783 Message par jonas »

Bad Rats Show ! (la suite du jeu pas cher qu'on offrait au potes pour les faire chier)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#784 Message par Pouh »

Sulf' a écrit :Hep hep ! J'ai un PC moyenne gamme moi aussi. J'ai une Geforce 770. Et ma bécane a plus de 2 ans.
C'était du moyen de gamme si l'on prenait en compte les cartes aux prix complètement déraisonnables (GeForce Titan), sinon c'était déjà le début du haut de gamme. :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#785 Message par Sulf' »

En tout cas je suis plutôt satisfait de Nvidia. Je pense que le jour où je changerais de CG je reprendrais cette marque.
J'ai jamais de plantage et les drivers se mettent à jour tout seul comme des grands.
Y'a rien d'intrusif.

Sinon pour le leak y'a des trucs bizarres qd même. Du genre Journey.
Après Microsoft fout bien des jeux de ses studios sur steam. Alors pourquoi pas Sony.
Par contre toujours aucune trace d'under defeat ou de Border Down

tibo
stick d'argent

#786 Message par tibo »

WellcooK a écrit :Juste pour information, j'ai un vieillissante Geforce 670, et je fais tourner la beta de SF5 en Full HD 120Hz avec les détails à fond sans aucun soucis.
Donc si tu es juste en budget, tu peux aussi regarder les cartes graphiques d'occasion.
670 ici aussi, tous mes jeux tournent sans problème 8)
Image

Yuko
stick de platine

#787 Message par Yuko »

Sulf' a écrit :En tout cas je suis plutôt satisfait de Nvidia. Je pense que le jour où je changerais de CG je reprendrais cette marque.
J'ai jamais de plantage et les drivers se mettent à jour tout seul comme des grands.
Y'a rien d'intrusif.
Cela fait un moment qu'AMD fait de la merde, faut dire.
Heureusement qu'Intel fait d'énormes progrès pour forcer nVidia à respecter une certaine segmentation de marché :
- Intel pour la majorité des machines, avec de super pilotes Linux et une partie graphique de plus en plus efficace
- nVidia pour les machines de jeux sous Windows, avec des pilotes de moins en moins pourris sous Linux
Bref, l'avenir du jeux vidéo sera un PC sous Linux (FreeBSD serait meilleur, mais bon...) et Steam avec une CG nVidia.

neocps1
stick d'or

#788 Message par neocps1 »

oh, un troll :P

Gu neko
stick d'argent

#789 Message par Gu neko »

Un vrai massacre ce ff6 portage du mobile sur steam en passant :palm:

Yuko
stick de platine

#790 Message par Yuko »

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... iete-valve

Je suis curieux de voir le résultat.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#791 Message par Pouh »

http://www.gamekult.com/actu/steam-la-f ... 57545.html

J'avais eu droit au store qui passe en russe, j'ai changé de MDP au cas où... Communication déplorable de la part de Valve : mettre ses clients au courant de la situation n'était pas trop dans leur priorité. :roll:
Gu neko a écrit :Un vrai massacre ce ff6 portage du mobile sur steam en passant :palm:
Tiens, un mod pour toi. ;D
Et un comparatif si tu veux voir la différence.

grdns
stick de zinc

#792 Message par grdns »

Deathsmiles, le second jeu Cave à sortir sur Steam est prévu pour début printemps 2016 !

Image

http://prtimes.jp/main/html/rd/p/000000 ... 01290.html

Gu neko
stick d'argent

#793 Message par Gu neko »

Pouh a écrit :http://www.gamekult.com/actu/steam-la-f ... 57545.html

J'avais eu droit au store qui passe en russe, j'ai changé de MDP au cas où... Communication déplorable de la part de Valve : mettre ses clients au courant de la situation n'était pas trop dans leur priorité. :roll:
Gu neko a écrit :Un vrai massacre ce ff6 portage du mobile sur steam en passant :palm:
Tiens, un mod pour toi. ;D
Et un comparatif si tu veux voir la différence.
Merci Pouh :wink:

En ce moment je squatte un RPG pas comme les autres "Lisa the painful"
Très trash et bien encré dans le politiquement glauque.
Le héros de l'histoire Brad a vécu l'enfer et au travers d'un flashback sur son enfance; on se rend compte que son père est une ordure de premier ordre.
Les années passent et notre héros trouve du réconfort en se droguant à toute berzingue.
C'est triste à dire mais dans le monde ou il vit ; la gente féminine est devenu un met de roi pour tous les mâles en rut.
Et pourtant Brad tombe par hasard sur un bébé (Buddy) qu'il décide de prendre sous son aile.
Le hasard à voulu que ce soit une fille.
Il décide de vivre reclus du monde dans une maison sordide avec son groupe d'amis (aux intentions douteuses).
Ils coulent des jours heureux mais le bonheur sera de courte durée.
Enfermée dans sa cage dorée notre petit oiseau (Buddy) ne pense qu' à aller explorer le monde mais Brad veille au grain.
Mais un jour pendant son absence la maison se fait attaquer et la petite se fait kidnapper.
Du sang de partout et ses amis mort; Brad part à l'aventure pour la retrouver.
Après avoir sauver le premier plouc d'un clébard sauvage ; le jeu nous offre un choix cornélien.
En effet après être tomber dans une embuscade ; on vous propose de choisir entre perdre tous vos équipements ou la vie de votre compagnon de route...

DataIsKing
stick de platine

#794 Message par DataIsKing »

Pouh a écrit :http://www.gamekult.com/actu/steam-la-f ... 57545.html

Un peu plus sur ce piratage de 34 000 comptes steam ce noël.
“These cached requests did not include full credit card numbers, user passwords, or enough data to allow logging in as or completing a transaction as another user.”

While the users who suffered the information leak is yet to be ascertained, Valve said it is working with its web caching partner on identifying which users had their information revealed to others, and will contact those users personally once they are identified.
Image

John46
stick dans le cul

#795 Message par John46 »

p'tit air sympa de sensible soccer :jap:

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#796 Message par Pouh »

Viss
stick de rhodium

#797 Message par Viss »

WellcooK a écrit : Donc si tu es juste en budget, tu peux aussi regarder les cartes graphiques d'occasion.
Je me tâte aussi à un upgrade pour faire tourner SF5.

Si je me fie à la config type pour le faire tourner en full avec les prix moyen à côté :

- Processeur Intel Core i5-4690K à 3,5 GHz = +/- 230€
- 8 Go de mémoire vive = +/- 100€
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 = +/- 220€

Soit environ 550€ de budget alors qu'on lit partout qu'il suffit d'une config modeste pour le faire tourner.
Et je ne compte même pas l'éventuel changement de carte mère qu'il faut que je check :palm:

550€ ... Config modeste ...
Config modeste ... 550€

Y'a pas comme un truc louche ?

Ou alors le prix d'une config dite modeste a vachement augmenté :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#798 Message par Pouh »

Pour une config de jeu, c'est modeste. :roi: (même si ça peut encaisser pas mal de choses)

Aaron
stick d'argent

#799 Message par Aaron »

Ca vaut le coup de passer à Skylake ou pas ? Vu que ça a quand même fait baisser les prix Haswell... J'aimerai juste ne pas avoir à changer dans 3 ans en fait.
Image

RUGAL
stick d'argent

#800 Message par RUGAL »

Pour ma part a partir de sandy bridge , sa ne vaut pas le coup de passer sous skylake, le gain est pas phénoménal et en plus faut passer sa ram en ddr4 (même si certaine carte mere supporte la ddr3 low profile)
Image