Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Antho
stick de bronze

Re: Autour de la Playstation 3

#776 Message par Antho »

yoanna330 a écrit :Faut un transfo 110/220 pour les ps3 jap? Comme les consoles deviennent des pc, je me demandais ci comme sur ces deniers il y avait un switch 110/220.
Ca m'arrangerai car une ps3 ça consomme beaucoup et que ma borne + mon astro sur mon transfo de 300w ça va pas aller :(

Au pire si quelqu'un a une bonne adresse pour les transfo 110/220 à bon prix, je suis preneur ;)
j'ai une ps3 jap 60giga aussi et je n'utilise aucun transfo 110/220 pour la console.
elle switch automatiquement et s'adapte a la tension secteur.
j'ai juste acheté un cable d'alim de pc classique pour brancher ma ps3 sur le secteur et c'est tout ,elle est prete pour jouer,roule ma poule! :wink:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#777 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :PS : Il me semble que Seijuro a également aimé ce jeu .... bizarre ....
:arrow:
:lol:

Non, mais c'est clair, Yakuza est la derniere licence de Sega qui vaut encore quelque chose! (a coté de VF) :lol:

Actuellement je suis sur le 4ieme. ^^
Image Image

yoanna330
Stick-o-phile

#778 Message par yoanna330 »

Antho a écrit :
yoanna330 a écrit :Faut un transfo 110/220 pour les ps3 jap? Comme les consoles deviennent des pc, je me demandais ci comme sur ces deniers il y avait un switch 110/220.
Ca m'arrangerai car une ps3 ça consomme beaucoup et que ma borne + mon astro sur mon transfo de 300w ça va pas aller :(

Au pire si quelqu'un a une bonne adresse pour les transfo 110/220 à bon prix, je suis preneur ;)
j'ai une ps3 jap 60giga aussi et je n'utilise aucun transfo 110/220 pour la console.
elle switch automatiquement et s'adapte a la tension secteur.
j'ai juste acheté un cable d'alim de pc classique pour brancher ma ps3 sur le secteur et c'est tout ,elle est prete pour jouer,roule ma poule! :wink:
OK cool :D merci

Micka-182
Agent de la paix

#779 Message par Micka-182 »

Biniou tu es un amour, j'ai regardé tes vidéos et j'ai pu passer le premier chapitre avec une grande facilité (le boss ne m'a même pas touché :lollol: ).

Tu es mon sauveur 8)
Image

biniou
stick de diamant

#780 Message par biniou »

Content que ça ai pu t'être utile. :)

"spoilers" techniques, astuces, etc. :

Je rajoute (ce n'est expliqué nulle part) que les différents objets obtenus a la fin d'un combat sont lachés par les ennemis lorsqu'ils meurent et lorsque leur armure tombe en morceaux. Les différents elements utiles a la création d'objets lachés par les ennemis sont repris dans le "bestiaire", dans la base (maison). Il est parfois très utile de supprimer l'armure d'un ennemi afin de gagner certains de ces objets.

Les "jetons" (argent, or, etc. à vendre pour se faire de la thune) sont lachés par les ennemis quand ils subissent des combos.

EDIT:
les points d'actions se regagnent en:
- tuant un ennemi
- détruisant definitivement un des morceaux de l'armure d'un ennemi

Et enfin, les "balles" de mitraillettes les plus performantes de tout le jeu sont sans probleme les "balles perforantes", qui traversent l'armure de l'ennemi... balles qui s'achetent à l'arene.

Au niveau de l'equipement, le tir automatique apporte un vrai confort et permet d'optimiser sa charge. Quant aux combats aleatoires (mais ça tu le sais déjà) ils peuvent etre supprimés en portant un bracelet de puissance. Les seuls donjons et quetes annexes suffisent alors à faire monter l'XP.

Pour finir (idem c'est pour les autres que je dis ça ;) ) les caractéristiques les plus importantes a booster sur ses armes sont la vitesse de charge et l'acceleration de charge, puis vient la capacité du chargeur, ensuite la dispersion des balles, et en dernier la cadence de tir (3 balles qui se suivent) qui correspond à la capacité à bien tirer lorsque le perso n'a plus de point d'action et est en mode "panique" et va donc bientot mourir... ce qui est donc super inutile.

Voilou.
Image

Scavs
stick de platine

#781 Message par Scavs »

biniou il te fait tourner avec sa config à Resonance of Fate :arrow: .

C'est marrant que c'est biniou qui t'apprend à jouer à ce j-rpg, alors que toi Micka-182 tu es un plus gros consommateur que lui pour ce genre de jeu ;D .

Bon vous m'avez intrigué, ce sera le prochain jeu de ma liste que je vais jouer et finir. Si je bloque je demanderai de l'aide à RainMakeR c'est plus sûr, c'est le Roi après tout :roi: :arrow: .

Micka-182
Agent de la paix

#782 Message par Micka-182 »

Merci pour ces nombreuses infos supplémentaires Biniou 8)
Scavs a écrit :biniou il te fait tourner avec sa config à Resonance of Fate :arrow: .

C'est marrant que c'est biniou qui t'apprend à jouer à ce j-rpg, alors que toi Micka-182 tu es un plus gros consommateur que lui pour ce genre de jeu ;D .

Bon vous m'avez intrigué, ce sera le prochain jeu de ma liste que je vais jouer et finir. Si je bloque je demanderai de l'aide à RainMakeR c'est plus sûr, c'est le Roi après tout :roi: :arrow: .
RoF est vraiment spécial .... il ne ressemble vraiment à aucun autre RPG et tu as beau avoir un beau palmares à ton actif, ça ne te servira pas à grand chose.
C'est vraiment un jeu qui te laisse te démerder, tu dois mettre les mains dans le cambouis pour comprendre le système et t'en sortir ..... et vu que je perds de plus en plus facilement patience, le fait que Biniou m'ait pas mal mâché le travail m'a juste hyper aidé.

En tout cas, si tu accroches au design et à la progression "très spéciale" (cette map à débloquer petit à petit, c'est extra), tu peux foncer.

Par contre, quand on finit un donjon, on est obligé de se le retaper dans l'autre sens pour sortir ou bien j'ai loupé un truc ?
Image

biniou
stick de diamant

#783 Message par biniou »

Micka-182 a écrit : Par contre, quand on finit un donjon, on est obligé de se le retaper dans l'autre sens pour sortir ou bien j'ai loupé un truc ?
avec la boite a objets (me rappelle plus du nom...) équipé a un de tes persos, tu peux quitter la zone en utilisant une "cellule d'evasion". D'ailleurs tu remarqueras que dans la case avant le boss, il y a souvent une boite avec une cellule d'evasion dedans.

Dans notre prochaine leçon, nous parlerons de la cible en l'air, du piqué et de la jauge brisée.

(lol)

Scavs > franchement c'est un jeu a essayer avant d'acheter
Image

Micka-182
Agent de la paix

#784 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :
Micka-182 a écrit : Par contre, quand on finit un donjon, on est obligé de se le retaper dans l'autre sens pour sortir ou bien j'ai loupé un truc ?
avec la boite a objets (me rappelle plus du nom...) équipé a un de tes persos, tu peux quitter la zone en utilisant une "cellule d'evasion". D'ailleurs tu remarqueras que dans la case avant le boss, il y a souvent une boite avec une cellule d'evasion dedans.

Dans notre prochaine leçon, nous parlerons de la cible en l'air, du piqué et de la jauge brisée.

(lol)
Bon, j'ai bien fait attention de récupérer les coffres sur les zones de combats :roi: ..... par contre j'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans.
:arrow:
Je tâcherai de faire plus attention à ma prochaine partie.
Sinon j'avais pas fais gaffe au début que les grenades, contrairement aux munitions de flingue, étaient limitées :roi: .... je farmais des ennemis pourris avec pour gagner des niveau et j'ai bien bouffé mon stock ... quel con :lollol:

Sinon, les bonus hit, c'est super chaud ! Le curseur bouge hyper vite :lollol:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#785 Message par Rugal-B »

Vous voulez pas faire un topic dedié et y copier/coller tout ce que vous avez dit? Ca va être chaud quand j'acheterai le jeu de recouper tout les posts (qui sont vrament très intéressants) :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#786 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Vous voulez pas faire un topic dedié et y copier/coller tout ce que vous avez dit? Ca va être chaud quand j'acheterai le jeu de recouper tout les posts (qui sont vrament très intéressants) :P
Tu l'auras revendu avant même d'avoir fini le tutorial :lollol:
Y'en a presque pour 2 heures la première fois :| ... et il est pas vraiment "ludique" ce tuto :roi:

Sinon pour se faire une idée du jeu, les 3 vidéos de Byoo sont vraiment très bien. Tous les aspects du jeu sont passé en revu.
Image

biniou
stick de diamant

#787 Message par biniou »

Bon j'ai fini resonance of fate, et c'est un scandale: la fin est A CHIER et surtout........ il n'y a aucune reponse a toutes les questions qu'on se pose dans le jeu (qui est l'enfant ? la femme rousse ? Pourquoi ce monde ? Pourquoi zephyr n'est pas mort dans l'intro alors qu'il se prend une balle en peine tete ? Et d'ailleurs pourquoi était-il dingue ? etc.).

Vraiment scandaleux !!!
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#788 Message par ArcAdiA »

SEGA c'est plus fort que toi ;D
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos

Supermathou
Belge pas drôle

#789 Message par Supermathou »

biniou a écrit :Bon j'ai fini resonance of fate, et c'est un scandale: la fin est A CHIER et surtout........ il n'y a aucune reponse a toutes les questions qu'on se pose dans le jeu (qui est l'enfant ? la femme rousse ? Pourquoi ce monde ? Pourquoi zephyr n'est pas mort dans l'intro alors qu'il se prend une balle en peine tete ? Et d'ailleurs pourquoi était-il dingue ? etc.).

Vraiment scandaleux !!!
j'en ai parler avec un mec qui m'a dit ... tu peux pas comprendre, c'est le style japonais s'tou ... :arrow:
Image Image

Scavs
stick de platine

#790 Message par Scavs »

Purée en fait biniou c'est un tueur, il termine Resonance of Fate, j-rpg réputé super dur, que Micka-182 a eu du mal à démarrer, ainsi que Supermathouille (lui c'est pire il a abandonné, la raison : pas le temps ;D ).

Bon maintenant biniou va falloir reprendre ta partie sur The Last Remnant, jeu que Supermathou et moi-même avons fini depuis des lustres, et on pourra t'appeler le Roi, ou Papa au choix, ah merde c'est pas un jeu PS 3 :arrow: .

Offreenday
Procreator

#791 Message par Offreenday »

Bon revenons sur un truc, qui s'est abonné au PSN plus ? feedback ?
Image

biniou
stick de diamant

#792 Message par biniou »

Scavs a écrit :Bon maintenant biniou va falloir reprendre ta partie sur The Last Remnant, jeu que Supermathou et moi-même avons fini depuis des lustres, et on pourra t'appeler le Roi, ou Papa au choix, ah merde c'est pas un jeu PS 3 :arrow: .
Non mais attends, tu tiens une fiche de tout ce que je dis ? Ou tu as juste une mémoire de folie ? 8O
Image

Scavs
stick de platine

#793 Message par Scavs »

Juste une grosse mémoire biniou :wink: , lool le gars il a les boules tout d'un coup ;D .

Le PSN Plus j'aimerai bien des retours aussi, mais bon vu le contenu ce sera sans moi, même si des réductions sur le prix de certains jeux ou des jeux gratos c'est plutôt intéressant sur le papier, mais bon v'là la qualité des jeux sur le PSN, hormis 4 ou 5 titres que tout le monde possède déjà, ça reste en général des jeux plutôt "moyens".

Ladril
stick de bronze

#794 Message par Ladril »

Surtout des réductions sur des costumes :-| des avatars :? et des fonds d'écran :x , qui devraient composer quand même le plus gros des offres du PSN plus (vu qu'en effet pas mal de monde possède déjà les bons jeux du PSN et que les jeux psone offerts, ça ne risque pas d'être les FF, MGS et autres hits)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#795 Message par Micka-182 »

Offreenday a écrit :Bon revenons sur un truc, qui s'est abonné au PSN plus ? feedback ?
Feedback sur quoi ? :|
C'est juste un service qui te permet d'obtenir du contenu en ligne .... donc si le contenu t'intéresse, c'est bien, mais si non, c'est pas bien.
Mais bon, le fait de ne rien pouvoir choisir (donc si tu as déjà le jeu offert, c'est DTC) et que les jeux ne soient plus utilisables quand on coupe l'abonnement, ça donne pas envie ^^.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#796 Message par Rugal-B »

y'un lien entre Resonance et 10000 Bullets?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#797 Message par Supermathou »

Scavs a écrit :Purée en fait biniou c'est un tueur, il termine Resonance of Fate, j-rpg réputé super dur, que Micka-182 a eu du mal à démarrer, ainsi que Supermathouille (lui c'est pire il a abandonné, la raison : pas le temps ;D ).

Bon maintenant biniou va falloir reprendre ta partie sur The Last Remnant, jeu que Supermathou et moi-même avons fini depuis des lustres, et on pourra t'appeler le Roi, ou Papa au choix, ah merde c'est pas un jeu PS 3 :arrow: .
J'ai abandonné Resonance of fate parce que c'est de la vaste couille surtout ^^ pas de scénario, système de combat répétitif, level design trop peu inspiré, .... bref une daube pour moi ... maintenant le manque de temps, c'est un argument en plus :p

Dommage que Last Remnant n'est pas PS3, c'est un bon jeu je trouve ... tiens ca me donne envie de me reprendre Trusty Bell ca ...
Image Image

biniou
stick de diamant

#798 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :y'un lien entre Resonance et 10000 Bullets?
"non" mais surement que les gars de tri-ace se sont inspirés de 10000 bullets pour leur jeu.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#799 Message par Seijuro Hiko »

Le PSN+ ne m'interesse pas non plus. Encore une histoire de pompe a fric.
Ce serait bien, si c'est chers constructeurs pouvaient se concentrer a nous proposer du bons jeux, au lieu de services a la noix... :|
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#800 Message par Micka-182 »

Mais c'était pas possible de balancer ce trailer à l'E3 ?

Putain, Sony, roi de la com' ....
Image