Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
dark_eagl'
The hunted

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#776 Message par dark_eagl' »

ahah ba oui graphiquement la Nec a un cachet que les autres 16bits n'ont pas (et effectivement sur des conversion comme daimakaimura ou Street fighter II c'est assez flagrant)
Ma snes me manque T__T (ne laissez jamais vos ancienne consoles chez votre mère...snif)

Youl
stick de platine

#777 Message par Youl »

Ryo a écrit :Bon ça y est j'ai ma supernes, alors premier contact, graphiquement ça me parait moins fin que la supergrafx (quand je compare chomakaimura et daimakaimura), par contre le son de la snes :bave:

J'avais oublié à quel point le chip sonore était aussi excellent, la quintescence du 16 bits (avec la neo geo)
Ha je préfére le charme de la patte nintendo pour les graphiques que la nec :)
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

yoanna330
Stick-o-phile

#778 Message par yoanna330 »

SNES, PCE, même combat pour le rendu, c'est généralement de la résolution de merde de consoles 8-bit.

La megadrive vaincra 8)

:arrow:

Plus sérieusement, en effet, le son de la SNES c'est quelque chose. Donkey Kong Country m'a mis une claque à l'époque aussi pour ça (et pas seulement pour ses graphismes).

Rugal-B
stick dans la chatte

#779 Message par Rugal-B »

La Megadrive, la veritable heritiere de la Nes: un son de merde et des graphismes bien granuleux et baveux. A croire que les bebes de Sega et Nintendo ont ete echange a la naissance... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#780 Message par yoanna330 »

Graphismes baveux ? Tu devais être le seul en europe à jouer en composite alors :lol:

Pour le son par contre j'ai pas d'arguments :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#781 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Graphismes baveux ? Tu devais être le seul en europe à jouer en composite alors :lol:
Putain, déjà à 12 ans tu étais expert des affichages et tu cassais les couilles avec tes 240p ? :lol:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#782 Message par yoanna330 »

224P en général, en fait sauf quelques uns comme streets of rage qui en pal affichait du 240P et donc en europe on avait un bout de décor en plus 8)
La MD fait aussi du 480i pour le mode 2P de sonic2 :o

Plus sérieusement, très jeune tu peux constater la différence entre un affichage dégueux et une bonne image, surtout avec des jeux contrastés de l'époque, et surtout quand comme moi (et à peu près tout le monde) tu passait de la NES (le pire affichage du monde) à la MD ou la SNES où l'image était d'une parfaite propreté !

Rugal-B
stick dans la chatte

#783 Message par Rugal-B »

J'avoue, c'était pas baveux, mes mots on trahi ma pensee. Granuleux, par contre, je maintient.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#784 Message par adol75 »

La MD comme la Snes, donnaient une image très différente selon le connecteur vidéo utilisé. Et dans les deux cas le S-Vidéo transformait littéralement la qualité de l'image, des couleurs stables, bien délimitées, des blancs équilibrés, bref qui n'a pas joué aux 16 bits en S-Vidéo n'a pas joué aux 16 Bits !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Youl
stick de platine

#785 Message par Youl »

Rugal-B a écrit :J'avoue, c'était pas baveux, mes mots on trahi ma pensee. Granuleux, par contre, je maintient.
Bravo c'est bien ça,c'est justement la snes la plus baveuse des trois quand tu vois yoshi's island (bon j'attaque peut etre trop fort) ou sutte hakkun :wink:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

yoanna330
Stick-o-phile

#786 Message par yoanna330 »

La MD en effet, on y voit souvent des graphismes granuleux, des mosaiques pour compenser la faible palette de couleurs là où la sens offrait plus de possibilités.

Si y'en a ici qui ont un signal baveux sur leur SNES, y'a un problème !

Adol, qu'apporte le S-video par rapport au RGB selon toi ?

adol75
stick de diamant

#787 Message par adol75 »

Ce qui saute aux yeux à mon sens en S-Vidéo c'est la stabilité des contours d'images, on voit nettement les contours de sprites qui se détachent de l'arrière plan. Dans SF2 c'est flagrant, le contour de la tenue rouge de Ken, en RGB le rouge bave un peu sur le contour, là où en S-vidéo il est parfaitement contenu dans le contour de la tenue.

En global il y a une absence de scintillement liée à la manière dont l'image est véhiculée en S-Vidéo, soit une séparation totale de la couche de couleur de celle de noir et blanc. C'est vraiment spectaculaire, malheureusement pour une raison qui continue de m'échapper le S-Vidéo ne fonctionne qu'en NTSC donc inutile de brancher le cable sur une Snes euro ça sortira une image noir et blanc.

Youl
stick de platine

#788 Message par Youl »

Oui autant pour moi ça donne ça je me suis très mal exprimé je n'ai que que très peu de vocabulaire technique sur l'image et le matos jeux en général :!:

Proverbe Neo-Arcadien

Ryo
stick de rhodium

#789 Message par Ryo »

yoanna330 a écrit :La MD en effet, on y voit souvent des graphismes granuleux, des mosaiques pour compenser la faible palette de couleurs là où la sens offrait plus de possibilités.

Si y'en a ici qui ont un signal baveux sur leur SNES, y'a un problème !

Adol, qu'apporte le S-video par rapport au RGB selon toi ?
En fait le S-video apporte une meilleure séparation des noirs et blanc, avec un excellent chroma.

Sur un laserdisc, ça donne des contrastes plus appuyés (sur mon 925)
Dernière modification par Ryo le 25 oct. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#790 Message par yoanna330 »

J'avais déjà remarqué les contours plus marqués mais j'avais pas spécialement apprécié.
Ca fait très longtemps que je n'ai pas utilisé ça, et c'était vite-fait donc pas trop fait gaffe. Faudrait que je laisse une seconde chance à ce type de connectique. :o

Rugal-B
stick dans la chatte

#791 Message par Rugal-B »

Est ce que quelqu'un maitriserais les coups de jeux de baston en vs dont il n'y aurais pas de faqs sur gamefaqs? Genre Astral Bout 3, Super Chinese Fighter, ce genre de chose?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ludotaku
stick de platine

#792 Message par ludotaku »

Pour les consoles Nintendo, Monster Cable a sorti un câble S-Video qui pèse son pesant d'or (au sens propre du terme) qui est une vraie référence.
J'ai réussi à le choper pour moins de 15 euros sur ebay US il y a quelques années de ça, je le garde pour ma 64 NTSC qui ne peut pas être moddée RGB.

(Plus dispo sur amazon.com... > http://www.amazon.com/Monster-GCGL300-S ... B000092WZ2 )

Youl
stick de platine

#793 Message par Youl »

Et c'est plus adapté au crt ou écrans moderne :?:

Je suis avec un svidéo sur crt la plupart du temps :)

Proverbe Neo-Arcadien

adol75
stick de diamant

#794 Message par adol75 »

Youl a écrit :Et c'est plus adapté au crt ou écrans moderne :?:

Je suis avec un svidéo sur crt la plupart du temps :)
Je ne suis même pas sur d'avoir vu une entrée S-Vidéo sur ma télé moderne (Sony pourtant) c'est un format qui se meure doucement, le YUV (et le composite of course) semble devenir la norme en vidéo analogique.

Youl
stick de platine

#795 Message par Youl »

Ha sur mon philips HD ready j'ai tout hdmi svidéo pour écran pc péritel Rca :)

Proverbe Neo-Arcadien

ludotaku
stick de platine

#796 Message par ludotaku »

Y a pas de connexion idéale pour les vieilles consoles sur TV HD sans passer par un XRGB ou autre processing vidéo similaire...

C'est presque mieux de jouer avec un émulateur "accurate" sur son PC branché sur la TV pour avoir des filtres numériques adaptés.

Youl
stick de platine

#797 Message par Youl »

Oui c'est pas faux mais le problème c'est que les crt c'est vieux et ça risque d'imploser alors bientot y'auras plus le choix a moins de fabriquer des écrans semi plat avec tube :?

Proverbe Neo-Arcadien

yoanna330
Stick-o-phile

#798 Message par yoanna330 »

Nos vieilles crt vont mourir après la grosse merde plate que tu as dans le salon. Et en plus y'en a plein partout et personne n'en veut, on les ramasse sur les trotoirs 8)

L'époque où les tv crt seront introuvables, nos vieilles consoles auront eu le temps de mourir elles aussi hein...
M'enfin, s'emerder à ce point pour à tout prix afficher proprement les vieilles consoles sur tv HD uniquement par peur que les crt soient introuvables dans 15 ans, franchement... :lol:

Et les tv qui vieillissent ça fait pas boum à tout va hein, c'est pas comme les voitures accidentées dans les films ricains. ;D

biniou
stick de diamant

#799 Message par biniou »

Les TV CRT, les consoles 16 bits... tout sera mort dans moins de 10 ans.
Et ça a déjà commencé.
Simplement car les condensateurs embarqués ne sont pas eternels, et vont couler. C'est irrémédiable.
Image

Ryo
stick de rhodium

#800 Message par Ryo »

Youl a écrit :Oui c'est pas faux mais le problème c'est que les crt c'est vieux et ça risque d'imploser alors bientot y'auras plus le choix a moins de fabriquer des écrans semi plat avec tube :?

Si il y a les scalers comme le XRGB qui t'offrent un rendu impeccable comme une CRT sur une TV HD. :wink:
Image