Soul Calibur 5
-
- stick dans la chatte
Re: Soul Calibur 5
Comment on se fait massacrer au sol. Contre un bon jour, se retrouver allongé par terre c'est comme se bouffer un destroy! 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Technophile fortuné
Pas du tout, j'ai arrêté les dojos, KOFXIII était le dernier jusqu'à nouvel ordre, désolé^^'TRK a écrit :ya un topic pour le dojo en prepa ?
Après si vous voulez une section "simple" avec juste les topics des persos, ça peut se faire, faut voir

-
- stick dans la chatte

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Le seul intérêt c'est de renouveler le cast et capitaliser sur l'attente des fans pour leur offrir une version ++ qui fait "revenir" les persos absents.The Ant a écrit :Moi un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi virer des personnages d'un épisode à l'autre???
En ajouter des nouveaux ok, mais en virer, ça perd en richesse et ça emmerde les joueurs...
Il n'existe pas 15.000 exemples concrets, mais voici les + marquants:
- Fatal Fury 3: un casting qui ne garde que 5 personnages sur les 15 de FFSpecial. Sa suite directe, Real Bout, sortie moins d'un an après, connaîtra le succès en grande partie grâce au retour de 3 anciens persos (Kim, Duck, Billy) réclamés par les fans. RBS ira encore + loin dans le délire (Krauser, Tung, Cheng Sinzan, Laurence Blood). Là aussi le succès sera au RDV. Il faudra attendre RB2 pour avoir droit à de nouveaux persos depuis Fatal Fury 3.
- Mark of The Wolves: casting qui repart de zéro en ne gardant qu'un seul perso, le + emblématique, pour redonner un second souffle à la série après une flopée de Real Bout. Le public boudera le jeu à la sortie, mais le gameplay peaufiné à l'extrême et la beauté générale du jeu (graphismes, musiques et animations) auront raison des récalcitrants et lui assureront un succès auprès des gamers et la reconnaissance des amateurs de jeux videos en règle générale.
- Street Fighter III: le public "casual" boude le jeu du fait de l'absence des persos connus. Le retour de Chun-Li dans III.3 comblera une partie des joueurs déçus. Là encore, quelques années avant MOTW, Capcom a essuyé les plâtres d'un casting repartit de zéro.
- Tekken3: 4 newcomers prennent le devant de la scène et certaines gloires du passé sont absentes (Kazuya, Baek, Lee).
Les autres persos ont (presque) tous pris un coup de vieux. Le déblocage en time release de Anna, Bryan (

- Tekken4: il démarre lui aussi avec un casting réduit à 10 persos dont 7 anciens (en comptant le retour de Kazuya), soit tout juste 6 survivants de l'épisode précédent. Cet épisode sera boudé en grande partie à cause d'un gameplay étrange et de graphismes décevants, mais les persos en time release lui assureront là aussi un petit répit pendant quelques mois dans les charts arcade (Violet, Nina, Heihachi et Jin y sont pour beaucoup).
Sa suite directe, faisant la part belle aux come-backs (la grande majorité des têtes de série font leur grand retour), le succès sera au rendez-vous. Tekken 6 ne fera pas mieux et le casting sera au final forcément assez peu original.
Et on peut citer tous les KoF, puisque les absents d'un épisode peuvent servir de perso potentiel pour un Dream Match

Bref, pour répondre à ta question après avoir illustré un petit peu, je dirais que de mon point de vue le fait de réduire un casting peut s'avérer intéressant car il apporte de la fraîcheur et permet d'intégrer un grand nombre de new comers d'un seul coup, de manière parfois un peu déguisée cependant (dans SoulCalibur les absents comme Li Long sont remplacés par Maxi et Kilik par Xiba, mais le gameplay reste identique dans les grandes lignes).
Reste que le succès écrasant et rapide d'un SFIV en opposition à celui d'un SFIII, beaucoup plus étalé dans le temps et de moindre ampleur, démontre que la logique serait de garder les anciens persos pour satisfaire le + grand nombre.
Mais entre l'envie de se la jouer avant-gardiste avec des nouveaux persos (et 7 chances sur 10 de se vautrer) et la flemme chronique qui consiste à recycler à l'infini le même casting en rajoutant de temps à autres 1 à 2 nouveaux persos, je pense qu'il doit exister un juste milieu

Peut-être que KoFXIII a en grande partie donné un début de réponse avec des personnages comme Kensu ou Ralf

Je vous laisse creuser votre dissertation, je relève les copies demain matin

[Edit] message corrigé pour la coquille Bruce/Bryan

Dernière modification par Casey Wells le 07 févr. 2012, 23:34, modifié 1 fois.
-
- Technophile fortuné
Ben y-a plus de guard impact, pas gratuits en tous cas, ça bouffe de la jauge.Rugal-B a écrit :En fait, je pensais à une section "simple" comme tu dis, mais qui aurait juste expliqué les principes du jeu, parce que y'a plein de nouveauté et de trucs que je retrouve pas (
+G??)
Sinon t'as des Just "frame" impact mais là c'est tendu à sortir vu la vitesse du jeu

Je vais voir si j'ai le temps de faire un petit topo dans la semaine, je promet rien

-
- stick dans la chatte
Et faut attendre combien d'années pour débloquer Bruce dans Tekken 3?? 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
[edit] j'ai écrit Bruce en pensant BryanRugal-B a écrit :Et faut attendre combien d'années pour débloquer Bruce dans Tekken 3??

Tout ce qui suit n'a pas trop d'intérêt du coup

[Edit] trouvé sur wikipedia
Returning Characters
Anna Williams (unlockable, acts as a costume change for Nina in arcade version)
Heihachi Mishima (unlockable, sub-boss)
Lei Wulong
Nina Williams
Paul Phoenix
Yoshimitsu
[edit]New Characters
Bryan Fury (unlockable)
Eddy Gordo
Forrest Law
Gun Jack (unlockable)
Hwoarang
Jin Kazama
Julia Chang (unlockable)
King II
Kuma II (unlockable)
Ling Xiaoyu
Mokujin (unlockable)
Ogre (unlockable, final boss)
Panda (unlockable, acts as a costume change for Kuma)
Tiger Jackson (acts as a costume change for Eddy Gordo)
True Ogre (unlockable, final boss (after defeating Ogre))
[edit]Bonus Characters (PlayStation version)
Dr. Boskonovitch (unlockable)
Gon (unlockable)
Dernière modification par Casey Wells le 07 févr. 2012, 23:33, modifié 3 fois.
-
- stick d'argent
DarthNova a écrit :Pas du tout, j'ai arrêté les dojos, KOFXIII était le dernier jusqu'à nouvel ordre, désolé^^'TRK a écrit :ya un topic pour le dojo en prepa ?
Après si vous voulez une section "simple" avec juste les topics des persos, ça peut se faire, faut voir
ha ?
j'ai pour habitude de les imprimer au taf

SNK ROOLAIZE
-
- Technophile fortuné
Coquin, y-a pas Bruce dans T3, Bryan Fury le "remplace" plus ou moins, Bruce revient dans TTT avec pas mal de persos comme Lee ou Baek.Rugal-B a écrit :Et faut attendre combien d'années pour débloquer Bruce dans Tekken 3??
A moins qu'il existe une version arcade "rainbow"

TRK : j'avais annoncé y-a quelques temps que j'arrêterai les dojos, mine de rien c'est pas mal de temps à tout monter et faut avouer qu'à part pour SFIV la plupart des dojos ont pas eu un gros succès...mais si ils ont pu servir à certains d'entre vous pour rencontrer de nouveaux joueurs, c'est déjà très bien!

Je vais voir si je trouve la motivation et surtout le temps pour faire un truc pour Soul5 mais c'est pas garanti

-
- stick de platine
Bon, en fait j'avais écrit Bruce en lieu et place de Bryan 
D'où la confusion générale

D'où la confusion générale

-
- stick de platine
Ouais, contre un Astaroth ou la nouvelle version de Kilik/Son Goku, on s'en prend plein. Et la roulade de Natsu fait carrément mal, environ 40% de la barre de vie.Rugal-B a écrit :Comment on se fait massacrer au sol. Contre un bon jour, se retrouver allongé par terre c'est comme se bouffer un destroy!

-
- stick de platine
Après, si t'as besoin d'aide, fais moi signeDarthNova a écrit :Je vais voir si je trouve la motivation et surtout le temps pour faire un truc pour Soul5 mais c'est pas garanti

Mais c'est vrai que déjà une base ça pourrai en aider plus d'un.
J'ai l'impression que pour cet épisodes, vu le temps de dev, la team soul s'est concentré pour nous offrir principalement un gameplay qui, pour moi, est terrible, très proche du feeling du second, je prend mon pied à chaque partie et une technique (graph, décors, anim, zique) solide et, faut l'avouer, le jeu est magnifique, au détriment de contenu solo. Il y a surement du y avoir un choix à faire et c'est, de mon avis, le bon.
PSN : Joe-kusa

-
- stick de platine
-
- stick de platine
Tu peux toujours aller demander sour soulcalibur.fr
Scud, malek sont d'excellents joueurs de Ivy.
mais ce n'est pas la plus simple à manier, si tu débutes.
Scud, malek sont d'excellents joueurs de Ivy.
mais ce n'est pas la plus simple à manier, si tu débutes.
-
- stick de platine
Vu le charisme des personnages, je me vois mal manier un autre personnage... à part peut-être Astaroth.
-
- stick d'argent
ha c con c très bien faitDarthNova a écrit :Coquin, y-a pas Bruce dans T3, Bryan Fury le "remplace" plus ou moins, Bruce revient dans TTT avec pas mal de persos comme Lee ou Baek.Rugal-B a écrit :Et faut attendre combien d'années pour débloquer Bruce dans Tekken 3??
A moins qu'il existe une version arcade "rainbow"![]()
TRK : j'avais annoncé y-a quelques temps que j'arrêterai les dojos, mine de rien c'est pas mal de temps à tout monter et faut avouer qu'à part pour SFIV la plupart des dojos ont pas eu un gros succès...mais si ils ont pu servir à certains d'entre vous pour rencontrer de nouveaux joueurs, c'est déjà très bien!![]()
Je vais voir si je trouve la motivation et surtout le temps pour faire un truc pour Soul5 mais c'est pas garanti

"eu un gros succès."
mais a quoi tu le mesures ? moi je les imprime et les garde mais je ne poste jamais la bas a mon avis un paquet de monde fait pareil

tu peux peut être en faire des plus simple, sans autant de photo mais avec les principes des bases + techniques générales

le details par perso c vraiment pas la peine par contre

SNK ROOLAIZE
-
- stick de platine
Yoshimitsu, Xiba, Ezio ...DataIsKing a écrit :Vu le charisme des personnages, je me vois mal manier un autre personnage... à part peut-être Astaroth.
-
- stick de platine
J'espère que tu déconnes, Xiba est l'un des personnages que je supporte le moins, on dirait un de ces héros de shounen à la con.
Ezio c'est un guest, je ne joue pas les guests.

Ezio c'est un guest, je ne joue pas les guests.
-
- stick dans la chatte
Je joue le jeu depuis 5 jours, mais j'ai du aller taper "Xiba" dans google pour savoir qui c'était
. Bon, pour le systèm de jeu, je vais essayer d'aler voir sur Gamefaqs si y'en a une qui se perd pas trop dans les détails.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
Voila ce que je te conseille si tu joues le charisme : Cervantes, Raphael, Nightmare, Maxi (Bruce Lee + Elvis = explosion de charisme) 
Sinon effectivemment Astaroth j'approuve completement aussi, je preferais son look SC1 par contre, mais bon le perso est vraiment sympa à jouer et pas trop compliqué à prendre en main.

Sinon effectivemment Astaroth j'approuve completement aussi, je preferais son look SC1 par contre, mais bon le perso est vraiment sympa à jouer et pas trop compliqué à prendre en main.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick de platine
Moais en même temps, je ne sais pas mais BON ... Moi je joue surtotu le gameplay !
Quand tu joues, tu ne joues pas en tournoi donc à la rigueur, tu te fais un persos CAS avec le style qui te plais puis voilà hein !
ça sert à quoi de jouer le charisme puis de ne pas s'en sortir avec le gameplay d'un personnage ?
@Rugal : tu as besoin de savoir quoi sur le système de jeu ?
Quand tu joues, tu ne joues pas en tournoi donc à la rigueur, tu te fais un persos CAS avec le style qui te plais puis voilà hein !
ça sert à quoi de jouer le charisme puis de ne pas s'en sortir avec le gameplay d'un personnage ?
@Rugal : tu as besoin de savoir quoi sur le système de jeu ?
-
- stick dans la chatte
Des trucs sur l'advance guard et les "coups spéciaux en EX", mais je viens d'apprendre pas mal de trucs en lisant ce test:
http://www.journaldugamer.com/2012/02/0 ... calibur-v/

http://www.journaldugamer.com/2012/02/0 ... calibur-v/

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
Haha, fallait pas prendre mon post au pied de la lettre comme ça. Je ne faisais que donner mon avis sur les persos charismatiques, exactement comme tu l'as fais plus haut.Infiny a écrit :Moais en même temps, je ne sais pas mais BON ... Moi je joue surtotu le gameplay !
Mais en même temps, moi j'ai tendance à trouver un perso charismatique non seulement par son apparence mais aussi par son style de combat et donc son gameplay.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick de platine
infiny simplement parce qu'un jeux de baston c'est comme les filles.
une fille tu la choisi d'abord pour son cul et après tu voie si sa mentalité te conviens.
un perso d'un jeu de baston tu le choisi d'abord pour son charisme et apres tu vois si son gameplay te conviens.
une fille tu la choisi d'abord pour son cul et après tu voie si sa mentalité te conviens.
un perso d'un jeu de baston tu le choisi d'abord pour son charisme et apres tu vois si son gameplay te conviens.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- stick de platine
Je vois qu'on a la même notion du charisme, je pensais exactement à ces autres persos + Mitsurugi. Mais Cervantes fait trop papi dans cet opus. Je vais peut-être tester Raphael aussi.Vorador a écrit :Voila ce que je te conseille si tu joues le charisme : Cervantes, Raphael, Nightmare, Maxi (Bruce Lee + Elvis = explosion de charisme)
Dernière modification par DataIsKing le 08 févr. 2012, 20:18, modifié 1 fois.