Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bobi a écrit : ↑02 avr. 2024, 16:33
Je mets mon grain de sel sans être certain de ce que je raconte car c’est dans mes souvenirs, mais le .bin n’est il pas mieux car ce n’est pas compressé et du coup ça offre une meilleure qualité (je crois que j’avais lu ça a l’époque pour les jeux dreamcast)
En fait, à l'époque, sur les disques, ils remplissaient avec des données qu'on appelle "dummy" pour "pousser" les données sur la surface et accélerer les temps d'accès, lorsque le jeu ne prenait pas toute l'espace disponible.
De nos jours, sur des systèmes qui n'utilisent plus de lecteur optique pour lire les données, ces données "dummy" n'ont plus aucun intérêt mais ce n'est pas de la compression, on retire juste des données "vides".
bobi a écrit : ↑02 avr. 2024, 16:33
Je mets mon grain de sel sans être certain de ce que je raconte car c’est dans mes souvenirs, mais le .bin n’est il pas mieux car ce n’est pas compressé et du coup ça offre une meilleure qualité (je crois que j’avais lu ça a l’époque pour les jeux dreamcast)
En fait, à l'époque, sur les disques, ils remplissaient avec des données qu'on appelle "dummy" pour "pousser" les données sur la surface et accélerer les temps d'accès, lorsque le jeu ne prenait pas toute l'espace disponible.
De nos jours, sur des systèmes qui n'utilisent plus de lecteur optique pour lire les données, ces données "dummy" n'ont plus aucun intérêt mais ce n'est pas de la compression, on retire juste des données "vides".
Et j'avais refait tous mes jeux avec disk juggler pour ajouter le dummy file qui changeait tout en termes de lecture
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Salut tout le monde en attendant mon rgb jamma version hfs ,j ai plein de questions qu est ce que vous me conseiller comme carte micro sd ( une reference plus opti qu une autre)? peut ont mettre les roms sur clef usb separer du system ( micro sd)ou il ya plus d interet comme le rpi2jamma ? Ah oui Je retrouve plus mon adaptateur usb micro sd pour que me conseiller vous comme adaptateur pc? Et une autre question puis-je déjà installer mon raspberry pi5 en attendant pour tester sur ma tv 4k via hdmi ,il y aura pas de problème de résolution par la suite avec ma blast city tout s adapté direct genre plus and play? Merci pour vos retours
A Zouli : Recalbox conseille d’utiliser du Sandisc, perso c’est ce que je prends dès que je me penche sur un projet Pi
Oui tu peux dissocier les roms sur clef USB et l’image sur micro Sd
L’avantage du support USB c’est que tu peux mutualiser le stockage pour le RGB dual ou autre
sur micro SD l’avantage c’est que tu peux injecter les roms via Filezila sans enlever la micro Sd et la brancher sur l’ordi comme se sera le cas avec l’USB à moins que cela ait changé
Bah si tu veux tester le PI 5 en HDMI avant de recevoir ton RGB JAMMA tu peux par contre je te conseille les roms sur support USB car il faudra peut être reburner l’image pour le Pi je sais pas si y’a une image spéciale pour le RGB JAMMA…
Lorenzo2mars a écrit : ↑02 avr. 2024, 11:29
La Saturn le mérite tellement ! J'ai fait une archive des meilleurs et plus beaux jeux en 2D de la plateforme, et bien sûr je partage encore ! https://1fichier.com/?4cvxwuc9mofaia0vr4hm
Je n'ai pas mis les shmups qu'on retrouve en arcade ou les vs. car c'est idem. Vous verrez, j'ai mis des pépites méconnues.
j'ai voulu le telecharger mais le lien est mort
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
@jfs perso je ne l'ai pas et l'attends comme le messie, mais pour avoir vu les vidéos de @Takki sur des shoots super exigeants, je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir
psykotine a écrit : ↑03 avr. 2024, 17:42
A Bobi : bah tu pars sur l’image et tu purges
A Zouli : Recalbox conseille d’utiliser du Sandisc, perso c’est ce que je prends dès que je me penche sur un projet Pi
Oui tu peux dissocier les roms sur clef USB et l’image sur micro Sd
L’avantage du support USB c’est que tu peux mutualiser le stockage pour le RGB dual ou autre
sur micro SD l’avantage c’est que tu peux injecter les roms via Filezila sans enlever la micro Sd et la brancher sur l’ordi comme se sera le cas avec l’USB à moins que cela ait changé
Bah si tu veux tester le PI 5 en HDMI avant de recevoir ton RGB JAMMA tu peux par contre je te conseille les roms sur support USB car il faudra peut être reburner l’image pour le Pi je sais pas si y’a une image spéciale pour le RGB JAMMA…