Page 32 sur 71
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 02 avr. 2024, 17:19
par psykotine
Pour dire à quoi ça sert vite fait : Ça vire tous les remplissages inutiles sur disque, le fichier restant est le vrai poids du jeu
A utiliser sur tous les fichiers formats CD / DVD pour info
De rien les gars, c’est pas un poisson d’avril…
C’était pas possible avec le Rpi2Jamma
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 02 avr. 2024, 18:34
par cazeysan
Et hop, y'a plus qu'à ! Tout est arrivé synchrone à deux jours d'intervalle.
Je m'y collerai sûrement ce weekend.

Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 02 avr. 2024, 21:03
par psykotine
moi je vais tester Batocera parce que j'en ai un peu ma claque d'attendre...

Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 09:49
par skool213
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 09:56
par bobi
Et pourquoi pas une , uniquement basée sur du Tate
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 13:37
par skool213
ya pas juste besoin de faire une section pour ça dedans ?
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 14:08
par Blaw
bobi a écrit : ↑02 avr. 2024, 16:33
Je mets mon grain de sel sans être certain de ce que je raconte car c’est dans mes souvenirs, mais le .bin n’est il pas mieux car ce n’est pas compressé et du coup ça offre une meilleure qualité (je crois que j’avais lu ça a l’époque pour les jeux dreamcast)
En fait, à l'époque, sur les disques, ils remplissaient avec des données qu'on appelle "dummy" pour "pousser" les données sur la surface et accélerer les temps d'accès, lorsque le jeu ne prenait pas toute l'espace disponible.
De nos jours, sur des systèmes qui n'utilisent plus de lecteur optique pour lire les données, ces données "dummy" n'ont plus aucun intérêt mais ce n'est pas de la compression, on retire juste des données "vides".
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 14:22
par robinmasters
Blaw a écrit : ↑03 avr. 2024, 14:08
bobi a écrit : ↑02 avr. 2024, 16:33
Je mets mon grain de sel sans être certain de ce que je raconte car c’est dans mes souvenirs, mais le .bin n’est il pas mieux car ce n’est pas compressé et du coup ça offre une meilleure qualité (je crois que j’avais lu ça a l’époque pour les jeux dreamcast)
En fait, à l'époque, sur les disques, ils remplissaient avec des données qu'on appelle "dummy" pour "pousser" les données sur la surface et accélerer les temps d'accès, lorsque le jeu ne prenait pas toute l'espace disponible.
De nos jours, sur des systèmes qui n'utilisent plus de lecteur optique pour lire les données, ces données "dummy" n'ont plus aucun intérêt mais ce n'est pas de la compression, on retire juste des données "vides".
Et j'avais refait tous mes jeux avec disk juggler pour ajouter le dummy file qui changeait tout en termes de lecture
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 14:26
par cazeysan
Tu gravais tous tes jeux ? Sous quelle(s) console(s) ?
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 14:27
par robinmasters
C'était que pour la dreamcast.
Oui y a 25 ans on gravait tous les jeux
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 14:33
par cazeysan
Non, je veux dire, tu re-gravais tous tes jeux originaux ? Il y avait une différence sensible ?
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 14:37
par robinmasters
Ah non j'avais un ou deux originaux et le reste gravé .
Le dummy c'était pour l'optim des jeux gravés.
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 15:09
par zouli
Salut tout le monde en attendant mon rgb jamma version hfs ,j ai plein de questions

qu est ce que vous me conseiller comme carte micro sd ( une reference plus opti qu une autre)? peut ont mettre les roms sur clef usb separer du system ( micro sd)ou il ya plus d interet comme le rpi2jamma ? Ah oui Je retrouve plus mon adaptateur usb micro sd pour que me conseiller vous comme adaptateur pc? Et une autre question puis-je déjà installer mon raspberry pi5 en attendant pour tester sur ma tv 4k via hdmi ,il y aura pas de problème de résolution par la suite avec ma blast city tout s adapté direct genre plus and play? Merci pour vos retours

Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 15:44
par bobi
skool213 a écrit : ↑03 avr. 2024, 13:37
ya pas juste besoin de faire une section pour ça dedans ?
Oui c’est possible, mais si ça évite de prendre un iso de 128go c’est tout benef
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 17:42
par psykotine
A Bobi : bah tu pars sur l’image et tu purges
A Zouli : Recalbox conseille d’utiliser du Sandisc, perso c’est ce que je prends dès que je me penche sur un projet Pi
Oui tu peux dissocier les roms sur clef USB et l’image sur micro Sd
L’avantage du support USB c’est que tu peux mutualiser le stockage pour le RGB dual ou autre
sur micro SD l’avantage c’est que tu peux injecter les roms via Filezila sans enlever la micro Sd et la brancher sur l’ordi comme se sera le cas avec l’USB à moins que cela ait changé
Bah si tu veux tester le PI 5 en HDMI avant de recevoir ton RGB JAMMA tu peux par contre je te conseille les roms sur support USB car il faudra peut être reburner l’image pour le Pi je sais pas si y’a une image spéciale pour le RGB JAMMA…
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 21:04
par bobi
Lorenzo2mars a écrit : ↑02 avr. 2024, 11:29
La Saturn le mérite tellement ! J'ai fait une archive des meilleurs et plus beaux jeux en 2D de la plateforme, et bien sûr je partage encore !
https://1fichier.com/?4cvxwuc9mofaia0vr4hm
Je n'ai pas mis les shmups qu'on retrouve en arcade ou les vs. car c'est idem. Vous verrez, j'ai mis des pépites méconnues.
j'ai voulu le telecharger mais le lien est mort
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 21:08
par robinmasters
J'ai déjà le full set redump mais j'veux bien la liste des jeux plize
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 22:40
par lorenzo33
Akumajou Dracula X - Gekka no Yasoukyoku (Japan) (2M)
Assault Suit Leynos 2 (Japan)
Astal (USA) (1S)
Astal (USA) (2S)
Astal (USA) (3S)
Darius Gaiden (Japan) (3M)
Darius II (Japan) (2M)
Earthworm Jim 2 (USA)
Game Tengoku - The Game Paradise! (Japan)
Gex (USA)
Golden Axe - The Duel (Japan) (2M)
Guardian Heroes (Japan) (3M)
Herc's Adventures (USA) (RE)
Hyper Duel (Japan)
Keio Flying Squadron 2 (Europe)
Layer Section (Japan) (6M)
Layer Section II (Japan)
Legend of Oasis, The (USA)
Magic Knight Rayearth (USA)
Magical Night Dreams - Cotton 2 (Japan)
Magical Night Dreams - Cotton Boomerang (Japan)
Mega Man 8 (USA)
Mega Man X3 (Europe)
Mega Man X4 (USA)
Metal Slug - Super Vehicle-001 (Japan)
NBA Jam - Tournament Edition (USA) (3S)
Nekketsu Oyako (Japan)
PriKura (Princess Kurara) Daisakusen (Japan)
Princess Crown (Japan) (Rev A) (13M)
Rayman (Japan)
Real Bout Garou Densetsu Special (Japan)
Scud - The Disposable Assassin (USA)
Sengoku Blade - Sengoku Ace Episode II (Japan) (Disc 1)
Sengoku Blade - Sengoku Ace Episode II (Japan) (Disc 2) (Sengoku Kawaraban - Digital Edition)
Sexy Parodius (Japan)
Shinobi Legions (USA)
Shinobi-X - Shin Shinobi Den (Europe)
Silhouette Mirage (Japan)
Sonic 3D Blast (USA)
Super Tempo (Japan)
Three Dirty Dwarves (USA) (RE)
Tryrush Deppy (Japan)
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 22:47
par robinmasters
Merci
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 03 avr. 2024, 22:51
par Lorenzo2mars
Je remettrai le lien à dispo vous inquiétez pas

Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 04 avr. 2024, 18:46
par jfs
Dites moi pour ceux qui ont déjà le recal jamma, niveau input lag est ce meilleur que le rpi2jamma d aje ?
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 04 avr. 2024, 20:35
par Ratedjosh
@jfs perso je ne l'ai pas et l'attends comme le messie, mais pour avoir vu les vidéos de
@Takki sur des shoots super exigeants, je ne me fais pas trop de soucis là dessus.

Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 04 avr. 2024, 23:20
par vectrex
jfs a écrit : ↑04 avr. 2024, 18:46
Dites moi pour ceux qui ont déjà le recal jamma, niveau input lag est ce meilleur que le rpi2jamma d aje ?
La réponse à cette question a déjà été donnée 1000 fois...
Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 05 avr. 2024, 03:50
par zouli
psykotine a écrit : ↑03 avr. 2024, 17:42
A Bobi : bah tu pars sur l’image et tu purges
A Zouli : Recalbox conseille d’utiliser du Sandisc, perso c’est ce que je prends dès que je me penche sur un projet Pi
Oui tu peux dissocier les roms sur clef USB et l’image sur micro Sd
L’avantage du support USB c’est que tu peux mutualiser le stockage pour le RGB dual ou autre
sur micro SD l’avantage c’est que tu peux injecter les roms via Filezila sans enlever la micro Sd et la brancher sur l’ordi comme se sera le cas avec l’USB à moins que cela ait changé
Bah si tu veux tester le PI 5 en HDMI avant de recevoir ton RGB JAMMA tu peux par contre je te conseille les roms sur support USB car il faudra peut être reburner l’image pour le Pi je sais pas si y’a une image spéciale pour le RGB JAMMA…
Merci pour tes réponses

Re: Recalbox RGB JAMMA
Publié : 05 avr. 2024, 07:15
par Ay0r
jfs a écrit : ↑04 avr. 2024, 18:46
Dites moi pour ceux qui ont déjà le recal jamma, niveau input lag est ce meilleur que le rpi2jamma d aje ?
Oui tu sens la différence
