Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Blaw
stick de platine

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Raiden Fighters 2

#7951 Message par Blaw »

Pierrot a écrit : 30 mars 2022, 07:22 Bon perso je viens de piger que mes Seibu ont pas les bonnes modelines/clock sur ma crossbox :palm:
Je joue en 60 htz alors que le hard est en 53 et des bananes. Tu m'étonnes que le jeu est infame. Vous aussi ? Plus je joue plus je suis mauvais. Avec des balles littéralement dans ma gueule avent même de bouger.
Je suis en 59.91 mais je suis entrelacé (configuré manuellement en640x480i) donc ça doit jouer, car l'écran est en horizontal, mais ça me semblait jouable quand même.

J'ai vérifié sur plusieurs jeux verticaux, toujours 59.91 quand le jeu est configuré en 640x480i mais par contre, pour les jeux horizontaux, je suis bien à la bonne fréquence des jeux, j'ai vérifié sur plusieurs jeux et je suis bien aux chiffres près après la virgule (même des fois aux trois chiffres près après la virgule).

Mais si ton écran est en vertical sur la borne, GroovyMame devrait utiliser directement la bonne fréquence s'il est bien configuré ? Dans mes modelines, je n'en ai qu'une par résolution, toujours les mêmes fréquences mise par défaut (15.66KHz 60.00Hz) et GroovyMame s'adapte quand même automatiquement selon la fréquence du jeu indiqué sous Mame.

John46
stick dans le cul

Pierrot au rapport!

#7952 Message par John46 »

on joue à quoi?

bordel passer de 53 à 60fps .. ça doit etre limite injouable dans les stages corsés :-D
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Blaw
stick de platine

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Raiden Fighters 2

#7953 Message par Blaw »

Moi, je pense que c'est normal à cause de l'entrelacé (car je n'ai qu'une borne en horizontal), quoi que je regarderai si on peut forcer le truc, mais vu que Pierrot a pas mal de bornes, je pense qu'il en a en vertical donc pour lui par contre, ce n'est pas normal.

Sunn
stick de rhodium

#7954 Message par Sunn »

alors pierrot ? quel jeu ce mois ci ? (twin cobra II :p: )
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Pierrot
stick de diamant

#7955 Message par Pierrot »

Je voudrai partir sur un de mes DDP préféré pour son ambiance noire.
Réputé très difficile, arriver au stage 3 voir 4 est accessible et moins punitif que certains autres shmup.

Bien sur c'est après que tout devient fou, et je ne parle même pas pour les scoreurs. Je me souviens toujours de mon ami Huu/Toshimato qui arrivait à ura loop pas mal de CAVE, celui là il arrivé au boss final, point...Un jeu qui sanctionne même en survie pour les meilleurs.

Je prend la version BL "new version", 2 loop (lol), que je trouve plus fun, plus d'hyper, la rom est parfaitement émulée.

DoDonPachi Dai-u-Jou Black Label

Image

Test sur Shmup.com
http://shmup.com/jeux/dodonpachi-dai-ou ... ack-label/
Mais d’abord, qu’est-ce qui change vraiment ?
On peut trouver la liste des modifications un peu partout, elle tient sur un post-it :
– on a le choix du mode White Label (normal) ou Black Label (« new version »)au démarrage du jeu.
– on peut choisir un jeu en 1 ou 2 loops en début de partie.
– on conserve ses vies pour le loop2.
– certains patterns du loop 2 sont différents.
– le compteur de hits peut aller au delà de 9999.
– la jauge d’hyper monte plus facilement.
– il faut dépenser un prix « Black Label » pour l’acquérir.
La majeure partie des points cités ne concernant que les joueurs qui maîtrisent vraiment le jeu (loop2, max hit de folie), d’autres flattent un peu l’acquéreur (mode de jeu sélectionnable, 1 ou 2 loops, possibilité d’affronter Hibachi en bourrant de crédits…). Mais au delà de tout, c’est surtout la modification de la jauge d’hyper qui saute aux yeux et fait de ce Black Label un jeu à part.

Hyper Hyper Gage 500% !!
DDP DOJ était carré, huilé dans ses moindres rouages de level design, les hits qui se chainent aux bons endroits, les hyper items qui tombent au bon moment, les boss qui remplissent la jauge d’hyper comme il faut. Il a suffit de changer le remplissage de cette jauge pour pêter tout en mille et demander aux habitués de (presque) tout réapprendre. Mais la magie, c’est que ça fonctionne aussi très bien comme ça ! L’équilibre est même meilleur que dans la version standard. Et cela constitue un véritable exploit quand on sait que cette jauge détermine tout le reste du jeu. Oui : TOUT. Je résume : on combotte > la jauge monte > l’hyper item apparait (un bullet cancel au passage) > on choppe, on passe en hyper mode > ca score > le rank monte > la jauge monte > les items re-pleuvent > on recommence … En gros, l’Hyper mode qui sauve la mise au début et rend le jeu infernal par la suite est beaucoup plus fréquent et transforme complètement la courbe de difficulté du jeu : plus facile au début > plus dur à la fin.

Pourquoi ce BL ?
Cave nous habitue aujourd’hui à développer une version « Black » (ou « Blue », ou « Mega Black »…) de ses jeux en changeant le système de scoring, en ajoutant un perso, un niveau… mais là c’est un peu plus aride. Tout simplement parceque Cave n’a pas développé ce BL pour répondre à la demande des collectionneurs, mais pour satisfaire les vrais hardcore gamers. Ceux-là même qui se plaignaient de ne pas pouvoir s’entrainer sur Hibachi facilement ou qui bloquaient le compteur de hit au boss du niveau 4.

DDP DOJ BL réservé à l’élite ?
Si seulement ! Car même avec un niveau de couillon comme le rédacteur de la présente fiche, le jeu est vraiment différent, plus accessible, plus « punchy », plus hyper. Mais avec une légende qui prétend que seule une centaine d’exemplaires tourne dans le monde, il faut être sévèrement motivé pour vouloir acquérir ce double jeu au triple du prix normal, qui lui-même vaut 4 ou 5 fois le prix de la version (parfaite) sur PS2. Ou alors il faut avoir de bons potes…
Par Radigo.

Et vive les vocaux du premiers stage pour se donner du coeur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Enskynet
Le magnifique

#7956 Message par Enskynet »

LET'S GOOOOO !!!!

John46
stick dans le cul

#7957 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Blaw
stick de platine

#7958 Message par Blaw »

Je ne l'ai pas d'installé mais je vais le rajouter, à voir si ça tourne bien mais il n'y a pas de raison que ça tourne mal sur un PC !

Blaw
stick de platine

#7959 Message par Blaw »

Blaw a écrit : 01 avr. 2022, 14:26 Moi, je pense que c'est normal à cause de l'entrelacé (car je n'ai qu'une borne en horizontal), quoi que je regarderai si on peut forcer le truc, mais vu que Pierrot a pas mal de bornes, je pense qu'il en a en vertical donc pour lui par contre, ce n'est pas normal.
J'ai trouvé le problème de mon côté, j'avais forcé la résolution 640x480 dans les jeux verticaux, et ça causait ce problème de fréquence.

En effaçant les fichiers .ini des jeux concernés et en laissant GroovyMame choisir lui-même une résolution, il utilise bien la fréquence de rafraichissement de chaque jeu.

Blaw
stick de platine

#7960 Message par Blaw »

Bon, j'ouvre le bal.

Je suis étonné, c'est l'un des rares shoot'em up auquel j'ai joué sur lequel j'ai battu plusieurs boss (ou semi-boss) sans problème.

Par contre, le jeu, si le score n'est pas assez haut, il ne laisse même pas le temps de prendre une photo du score :ptdr:

Image

Blaw
Type A
13.300.200
MameBox (GroovyMame 0.227)

Enskynet
Le magnifique

#7961 Message par Enskynet »

Ouai il faut dépasser un palier de score. J'avoue que c'est chiant pour les challenges les cave.

Je pense que la parole des uns et des autres suffira (Je crois que le score minimum c'est 3 000 000 ou 7 000 000 pour apparaitre sur le board non?)

Blaw
stick de platine

#7962 Message par Blaw »

7.000.000 mais je suis nul et je l'ai dépassé, donc je pense que personne n'aura de problème au final.

Pierrot
stick de diamant

#7963 Message par Pierrot »

Image

J'atomise littéralement le score de Blaw et pose mes sacoches sur le bureau avec un pharamineux:

13 332 100
Stage 3
Groovy MAME
;D

Dieu que ça devient la merde sans bombes. J'ai choisi ce jeu mais je suis une buse hein... :ptdr:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Blaw
stick de platine

#7964 Message par Blaw »

Pierrot a écrit : 04 avr. 2022, 07:31 Image

J'atomise littéralement le score de Blaw et pose mes sacoches sur le bureau avec un pharamineux:
J'avoue :roi:

Blaw
stick de platine

#7965 Message par Blaw »

Personne sur ce classique ce mois-ci :o ?

mumuladkos
stick de rhodium

#7966 Message par mumuladkos »

Surement le temps pour les participants de ramasser leurs dents

cazeysan
stick de platine

#7967 Message par cazeysan »

Salut tout le monde.
Première partie sur ce très beau jeu... mais avec beaucoup de boulettes !

cazeysan
RetroArch
10487660 pts

Image
Viens par là, c'est pareil !

Enskynet
Le magnifique

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: DoDonPachi Dai-u-Jou Black Label

#7968 Message par Enskynet »

Pas facile les cave mais tellement bon :-D

Enskynet
17603020

Image

Pierrot
stick de diamant

Re: Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: DoDonPachi Dai-u-Jou Black Label

#7969 Message par Pierrot »

Ouf...Bienvenu, j'ai cru à un four (encore un !)

Marrant, John n'a participé à aucun jeu proposé par mes soins, mais c'est le premier à 00H00 les 30/31 pour m'envoyer des MP "On joue à quoi ?!" :roi: 'faut que j'arrête de finir 4ème moi.
Le jeu est parfaitement émulé et tourne sur toutes les configs, pas d'excuse.

Classement:

Enskynet 17 603 020
Pierrot 13 332 100
Blaw 13 300 200
cazeysan 10 487 660

Kyo9999
stick d'or

#7970 Message par Kyo9999 »

Je tenterai ce soir... Je l'ai sur 360 mais je pense que je le ferai sur Mame ou FBN si il est émulé là-bas...

Par contre hier, je me suis m'y un peu sur Batrider, c'est très très chaud!
Live: Krull9999
Psn: Kaere

mumuladkos
stick de rhodium

#7971 Message par mumuladkos »

Kyo9999 a écrit : 07 avr. 2022, 10:13 Par contre hier, je me suis m'y un peu sur Batrider, c'est très très chaud!
C'est surtout le temps d'appréhender son feeling punk, après tu devrais en voir rapidement le bout en Normal course. En revanche, si tu t'attaques au mode Advance, là oui c'est très violent!

John46
stick dans le cul

#7972 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 07 avr. 2022, 06:40 Ouf...Bienvenu, j'ai cru à un four (encore un !)

Marrant, John n'a participé à aucun jeu proposé par mes soins, mais c'est le premier à 00H00 les 30/31 pour m'envoyer des MP "On joue à quoi ?!" :roi: 'faut que j'arrête de finir 4ème moi.
mais si je vais y jouer :roi:
c'est un bon choix :p:

Pierrot
stick de diamant

#7973 Message par Pierrot »

Ouf :roi: Je suis complétement para...sensible moi :crybaby:

Kyo9999
stick d'or

#7974 Message par Kyo9999 »

mumuladkos a écrit : 07 avr. 2022, 12:08
Kyo9999 a écrit : 07 avr. 2022, 10:13 Par contre hier, je me suis m'y un peu sur Batrider, c'est très très chaud!
C'est surtout le temps d'appréhender son feeling punk, après tu devrais en voir rapidement le bout en Normal course. En revanche, si tu t'attaques au mode Advance, là oui c'est très violent!
Oui en insistant un peu, j'ai pu arriver au stage 4.
J'avais oublié que les options ressemble à ceux de Ibara qui est pour moi le shoot le plus dur que j'ai joué en "récent"

On va mettre Batrider de coté et doser Dai Oujou BL 8)
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Blaw
stick de platine

#7975 Message par Blaw »

Par contre, c'est quoi l'option "Expert" dans vos scores ?

Moi, comme choix au début, de mémoire, j'ai "Shot" ou "Laser", lequel serait le mieux d'ailleurs ?