Bon bah je vais testé alorsRyo a écrit :Youl a écrit :Oui c'est pas faux mais le problème c'est que les crt c'est vieux et ça risque d'imploser alors bientot y'auras plus le choix a moins de fabriquer des écrans semi plat avec tube
Si il y a les scalers comme le XRGB qui t'offrent un rendu impeccable comme une CRT sur une TV HD.
Jouer à la SNES aujourd'hui
-
Youl
- stick de platine
Re: Jouer à la SNES aujourd'hui
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'aurai dit "comparable à du CRT"Ryo a écrit : Si il y a les scalers comme le XRGB qui t'offrent un rendu impeccable comme une CRT sur une TV HD.
Sans vouloir faire mon Epsylon
Biniou, les condensateurs ça se change
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Pis si les SNES et les MD devaient nous lacher dans 10 ans, ça voudraient dire que les Master et les NES seraient déjà en train de lacher, non?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Youl
- stick de platine
Je crains rien la dessus surtout avec les SFX et compagnie mais les crt je crains plus 
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
biniou
- stick de diamant
Je plaide coupable, j'ai écrit 16 bits pour coller avec le topic mais effectivement ça concerne plutot les 8 bits (pour l'instant).Rugal-B a écrit :Pis si les SNES et les MD devaient nous lacher dans 10 ans, ça voudraient dire que les Master et les NES seraient déjà en train de lacher, non?
Il y a des kits de condos à vendre un peu partout pour réparer les consoles. C'est pas pour rien.
genre ça :
http://www.otakus-store.net/fr/recherch ... _search=OK
Tape "condensateur pc engine GT" dans google et tu verras bien.
Pour en revenir aux TV, les condos ça se change, mais ça doit être bien long (super, s'il y en a 50 à changer...) et difficile (par exemple remplacer les condos ne portant pas de référence, et les trouver lorsqu'ils en ont une) sans compter que démonter une TV et avoir accès à ses divers éléments n'est a priori pas chose aisée.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tu me stresses, là... Je dois tout vendre et m'en remettre à l'émulation? J'ai pas envie que mon matos me lache, même dans 10 ou 20 ans... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben tu changera les condensateurs et puis c'est tout. Sinon t'achètes plus rien jusqu'à la fin de tes jours si tu tiens compte du fait que rien n'est éternel...
-
Youl
- stick de platine
Sinon deux questions:
le nombre total de jeux sfc
l'action replay pal il passe les jeux jap avec codes ou y'a un action replay sfc que je peux trouver ;sur ebay rien
le nombre total de jeux sfc
l'action replay pal il passe les jeux jap avec codes ou y'a un action replay sfc que je peux trouver ;sur ebay rien
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
adol75
- stick de diamant
biniou a écrit :Les TV CRT, les consoles 16 bits... tout sera mort dans moins de 10 ans.
Et ça a déjà commencé.
Simplement car les condensateurs embarqués ne sont pas eternels, et vont couler. C'est irrémédiable.
A ceci près qu'un condensateur de CRT est un machin qui stocke et délivre des grosses masses de courant, contrairement aux petits redresseurs qu'on trouve dans les consoles de jeu qui sont hyper standards et facilement remplaçables. Accessoirement si l'alimentation d'une console crame il est toujours facile de la shunter par une alim externe en sortant le courant requis sur chacun des étages d'alimentation.
Bref tant que les puces vivent, qui elles sont irremplaçables, le reste se répare sans trop de peine.
-
RainMakeR
- HBK is god
wai mais bon quand t'as 2 mains droites comme moi, vaut mieux le faire faire ce genre de remplacement 

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Y'aura toujours des mecs qui pourront le faire moyennant petite transaction.RainMakeR a écrit :wai mais bon quand t'as 2 mains droites comme moi, vaut mieux le faire faire ce genre de remplacement
J'ai changé une dixaine de condos sur une TV récement. C'est des soudures niveau 6eme.
De temps en temps faut faire l'effort de réaprendre à souder, bricoler un peu. Je parie que tu joues toujours à 5 boutons à SFII sur ta borne ?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Souder, je sais faire. Mais souder quoi sur quoi... C'est une autre paire de manches.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu lis ce qu'il y a marqué sur le condo, tu met la même ref, dans le même sens. Si tu crois que j'ai la moindre connaissance en électronique tu te rompes 
-
Youl
- stick de platine
Vous avez pas la réponse a mes deux questionsYoul a écrit :Sinon deux questions:
le nombre total de jeux sfc![]()
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
rikimaru_rkm
- stick d'argent
-
Youl
- stick de platine
bordel c'est massif 
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
Emerson
- stick d'or
Savez vous comment s appelle le beat them all sfc (il n existe qu en jap) ou on dirige un gentleman? Au debut on commence dans une villa et le chara design fait manga. J y ai joue une fois a retrogameshop mais j aimerai bien le trouver et vraiment le decouvrir.
-
biniou
- stick de diamant
Gourmet Sentai : Bara Yarou
http://www.emunova.net/veda/test/3691.htm
Avec les héros "Bonjour", "Madame" et "Très Bien".

A moins que ce soit un Sailor Moon avec le mec à la cape ? (je n'y connais rien en jeux sailor moon, faut demander à la soeur de rainmaker
)
http://www.emunova.net/veda/test/3691.htm
Avec les héros "Bonjour", "Madame" et "Très Bien".
A moins que ce soit un Sailor Moon avec le mec à la cape ? (je n'y connais rien en jeux sailor moon, faut demander à la soeur de rainmaker
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
KouRyuu no Mimi (黄龍の耳)?Jessy a écrit :Savez vous comment s appelle le beat them all sfc (il n existe qu en jap) ou on dirige un gentleman?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
N'empeche que tu connais pas mal qd memebiniou a écrit :A moins que ce soit un Sailor Moon avec le mec à la cape ? (je n'y connais rien en jeux sailor moon, faut demander à la soeur de rainmaker)

-
Emerson
- stick d'or
Oui c'est ça. Sais tu si il vaut le coup ou c'est bof bof. J'y ai joué 10 min, l'univers du début m'avait plus mais la jouabilité ne m'a pas laissé un trés bon souvenirs.Rugal-B a écrit : KouRyuu no Mimi (黄龍の耳)?]
Une autre question : savez vous si l'un des beat them all sailor moon (il me semble qu'il y en a plusieurs sur super) est l'adaptation du jeu d'acade banpresto. Si non, sont ils bien? J'ai pas trouvé grand chose sur le net.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Il est pas mal, mais je connais pas la série dont il est tiré, il est assez dur, il se joue qu'à un, bref, je trouve qu'il cote un peu trop pour ce qu'il est bien. A 20€ je me laisserais tenter, mais dans les 40 comme on le trouve, je dis non.
L'arcade:
Le 1° sur SFC:
Le 2°:
Ils sont plutot bons (faut pas être allergique à Sailor Moon, hein!), mais ils se ressemblent quand même pas mal, c'est pas trop utile d'avoir les 2. Ils se jouent tout les deux à 2, le 2° à plus d'attaques, voilà.
Non, ce sont des jeux originaux.Jessy a écrit :savez vous si l'un des beat them all sailor moon (il me semble qu'il y en a plusieurs sur super) est l'adaptation du jeu d'acade banpresto. Si non, sont ils bien? J'ai pas trouvé grand chose sur le net.
L'arcade:
Le 1° sur SFC:
Le 2°:
Ils sont plutot bons (faut pas être allergique à Sailor Moon, hein!), mais ils se ressemblent quand même pas mal, c'est pas trop utile d'avoir les 2. Ils se jouent tout les deux à 2, le 2° à plus d'attaques, voilà.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Youl
- stick de platine
De toute façon y'a rien de plus cher que nintendo
Le moindre jeu en boite carton dès que c'est un titre et au bout de quelques années ça coute du fric
C'est ultra chaud d'avoir un set complet avec tous les titres de qualité Sfc snes et famicom nes game watch
Je sais pas si j'arriverais a finir le mien

Le moindre jeu en boite carton dès que c'est un titre et au bout de quelques années ça coute du fric
C'est ultra chaud d'avoir un set complet avec tous les titres de qualité Sfc snes et famicom nes game watch
Je sais pas si j'arriverais a finir le mien
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Y'a plein de très très bon jeux à moins de 15€ sur SFC. Après, sur SNIN, je me rend moins compte, vu que je m'en occupe pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Tiens j'ai pas eu ce post dans les nouveau messages a l'epoqueyoanna330 a écrit : J'ai changé une dixaine de condos sur une TV récement. C'est des soudures niveau 6eme.
De temps en temps faut faire l'effort de réaprendre à souder, bricoler un peu. Je parie que tu joues toujours à 5 boutons à SFII sur ta borne ?
J'ai pas appris à souder en 6e. Sont fou de vous apprendre ca chez vous
Sur ma borne j'ai 6 boutons mr. Me suis fait chier pour percer le 6e, j'ai failli perdre une couille d'ailleurs