L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)
-
MrMaurice
- stick de bronze
-
Shishio
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Apres la disparition de L'E3 pour raisons financières, pas mal de rumeur avais circulé comme quoi le TGS pourais bien disparaitre lui aussi.
Et bien il n'en n'est rien la société d'arganisation nous a confirmé que le TGS 2007 aurais bien lieu du 21 au 23 septembre 2007.
nous voila rassuré. Reste plus a voir comment et quand le renplacant de L'E3 auras lieu.
Et bien il n'en n'est rien la société d'arganisation nous a confirmé que le TGS 2007 aurais bien lieu du 21 au 23 septembre 2007.
nous voila rassuré. Reste plus a voir comment et quand le renplacant de L'E3 auras lieu.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
The Ant
- stick de platine
C'est génial, je me marie l'année prochaine à Tokyo le 23 septembre, va falloir que j'aille y faire un tour avant mon mariage!!!! Trop cool!Shishio a écrit :Et bien il n'en n'est rien la société d'arganisation nous a confirmé que le TGS 2007 aurais bien lieu du 21 au 23 septembre 2007.
Faut réserver ses places sur le net pour le TGS, quelqu'un y est déjà allé???
-
Seijuro Hiko
- stick d'argent
-
WellcooK
- Penthouse addict
Bah voilà, tu l'as trouvé ton enterrement de vie de garçonThe Ant a écrit :C'est génial, je me marie l'année prochaine à Tokyo le 23 septembre, va falloir que j'aille y faire un tour avant mon mariage!!!! Trop cool!Shishio a écrit :Et bien il n'en n'est rien la société d'arganisation nous a confirmé que le TGS 2007 aurais bien lieu du 21 au 23 septembre 2007.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
Elle est loin l'époque où la saga The Legend of Zelda faisait rêver les petits japonais. Depuis quelques années, on assiste à un effritement inéluctable des ventes des jeux issus de la saga. En effet, depuis The Legend of Zelda Ocarina of Time, plus aucun Zelda n'a dépassé la barre fatidique du million d'exemplaires vendus dans l'archipel.
Certes, on ne peut pas prédire l'avenir, mais au regard des ventes déjà réalisées dans l'archipel, il a été estimé que le dernier opus, Twilight Princess, devrait à terme atteindre le 0,6 million d'exemplaires écoulés... Soit le plus mauvais résultat pour un Zelda sorti sur consoles de salon. Le "record" était précedemment détenu par Majora's Mask, qui n'avait trouvé preneur qu'auprès de 0,74 millions de japonais.
Voici un récapitulatif :
1986 The Legend Of Zelda (NES) 1.69m
1987 Adventure Of Link (NES) 1.61m
1991 Link To The Past (SNES) 1.16m
1998 Ocarina Of Time (N64) 1.46m
2000 Majoras Mask (N64) 0.74m
2002 Wind Waker (GC) 0.86m
2006 Twilight Princess (Wii) 0.60m [estimation]
A noter que la base installée de joueurs Wii est bien moins importante que celle de joueurs N64 ou Gamecube à la sortie des Zelda sur ces machines. Toutefois, les scores de ventes de Twilight Princess restent nettement décevants : le jeu se vend moins bien que Wii Play et Wii Sports, et n'apparait déjà même plus dans le top des meilleurs ventes de la semaine dernière.
Certes, on ne peut pas prédire l'avenir, mais au regard des ventes déjà réalisées dans l'archipel, il a été estimé que le dernier opus, Twilight Princess, devrait à terme atteindre le 0,6 million d'exemplaires écoulés... Soit le plus mauvais résultat pour un Zelda sorti sur consoles de salon. Le "record" était précedemment détenu par Majora's Mask, qui n'avait trouvé preneur qu'auprès de 0,74 millions de japonais.
Voici un récapitulatif :
1986 The Legend Of Zelda (NES) 1.69m
1987 Adventure Of Link (NES) 1.61m
1991 Link To The Past (SNES) 1.16m
1998 Ocarina Of Time (N64) 1.46m
2000 Majoras Mask (N64) 0.74m
2002 Wind Waker (GC) 0.86m
2006 Twilight Princess (Wii) 0.60m [estimation]
A noter que la base installée de joueurs Wii est bien moins importante que celle de joueurs N64 ou Gamecube à la sortie des Zelda sur ces machines. Toutefois, les scores de ventes de Twilight Princess restent nettement décevants : le jeu se vend moins bien que Wii Play et Wii Sports, et n'apparait déjà même plus dans le top des meilleurs ventes de la semaine dernière.

-
The Ant
- stick de platine
-
Shishio
la caisse est hors du salon un peu a part, quand j'y etait en 2002 le ticket fesais environs 1200 yens...The Ant a écrit :Ok merci !Seijuro Hiko a écrit :Non, tu peux les acheté sur place, il y a des stands en dehors du salon pour ça. (J'y etais en 2005The Ant a écrit : Faut réserver ses places sur le net pour le TGS, quelqu'un y est déjà allé???)
Sinon news!
"Sony Computer Entertainment vient d'annoncer la création d'une nouvelle société baptisée Cellius en partenariat avec Namco Bandai pour développer ensemble des jeux sur PlayStation 3. Namco Bandai détiendra ainsi 51% de la société, ce qui en fait l'actionnaire majoritaire (décisions à prendre, etc.), et Sony Computer Entertainment possédera le reste des parts. Dirigée par Ken Kutaragi lui même, la compagnie commencera officiellement ses activités le 6 mars prochain."
Donc si l'on doutais de l'exclu TK6 et SC4...c'est raté...
Gen de merde....
Gen de merde....
-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Shishio
Crois moi que Namco ne paorte pas plus d'interet a la 360 que moi...A ton avis pourquoi SC3 etait il PS2 only apres un SC2 multi support....N'oublie pas que la 360 est pitoyable au japon et que le compagnie japonaise pense d'abort a leur teritoire avant l'US ou L'EU...Simou a écrit :au contraire, je ne pense pas que ça puisse remettre en question l'exclu ou non des licences, puisque l'accord porte sur la création d'une nouvelle société distincte.
je doute que Namco veuille jouer toutes ses billes la-dessus.
Et hop, une autres news avec complement rumeur made in Shishio...
Après Electronic Arts il y a quelques mois, Square Enix vient d'annoncer à son tour avoir conclu un accord avec Epic Games (Gears of War sur Xbox 360) leur permettant d'utiliser la technologie Unreal Engine 3 dans leurs prochaines créations sur consoles et PC, des rumeurs parlent déjà d'éventuels nouveaux jeux sur Xbox 360... A suivre
Alors j'ai minimiser les rumeur de chez Jaux-france pour 2 raisons 1 elle n'ont jamais été crédible, et deux je crois plus en mes rumeur que les leur. SE je les vois mal redevelopper sur 360, comme dit plus haut la console n'a aucun interet sur le marcher nippon, la ou SE se donne a font, de plus l'amalgame Unreal-Engine 3 =360 c'est aussi con que de dire Farine = pizza, puisque que le UE3 est aussi utiliser sur PS3, pour Unreal 2007 par exemple....comme quoi...
Moi je vois plus la dedand un effort de diversification de square apres un essaye dans le genre FPS avec dirge of cerberus, square pourais bien y revenir. De plus Nomura a clairement annoncé 5 projets pour lui en 2007, si l'ont compte FF13 et FFvs13, surment un kingdom hearts cela laisse 2 projet en plus...
Et a se sujet les chat nippon font depuis pas mal de temps l'eco du retour de certaine anciennes serie made in Nomura, comme un Bouncer 2 par exemple, mais c'est surtout un certain Parasite Eve 3 dont beaucoup parlent....
Gen de merde....
Gen de merde....
-
WellcooK
- Penthouse addict
-
Shishio
Je comprendrais jamais se terme debile, ni la denigration de joueur....mais bon, si teu veux j'en rajoute.WellcooK a écrit :alors là, je n'ai rien compris si ce n'est que Shishio est toujours un fanboy aveuglé...
sur Playfrance: Histoire de faire taire la dernière rumeur qui circule sur le net concernant l'éventuelle arrivée de Devil May Cry 4 sur la console concurrente, Capcom confirme aujourd'hui l'exclusivité de ce stylish hard action game sur la PlayStation 3 de Sony.
"Capcom does not comment on rumors. Devil May Cry 4 is exclusive to PS3. No other announcements have been made."
Gen de merde....
Gen de merde....
-
dark_eagl'
- The hunted
http://www.gamekult.com/articles/A0000054960/
des nouvelles images de god of war 2, avec 1 colosse !!
par contre au vu des images j'ai du mal à croire qu'ils s'agissent d'images ps2, c'est beaucoup trop net et trop lisse.. je veux bien que le jeu soit beau, mais là quand même j'ai un doute sur le support, on dirait de la haute déf...
par contre au vu des images j'ai du mal à croire qu'ils s'agissent d'images ps2, c'est beaucoup trop net et trop lisse.. je veux bien que le jeu soit beau, mais là quand même j'ai un doute sur le support, on dirait de la haute déf...
-
Fist Of Legend
- Sans Rankune?
Et la même chose en mouvement.dark_eagle_knight a écrit :http://www.gamekult.com/articles/A0000054960/
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=2567
Ikari Ramon Powered by FOL-
WellcooK
- Penthouse addict
quand on voit la finesse du rendu du premier épisode, il n'y pas vraiment de doute à avoir sur l'authenticité des images, d'autant plus après avoir maté la vidéo de Fistdark_eagle_knight a écrit :http://www.gamekult.com/articles/A0000054960/
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
dark_eagl'
- The hunted
-
Allure
- fier
-
Wovou
- John Master
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
RainMakeR
- HBK is god
les jeux disparus sur gc 
http://cube.ign.com/articles/759/759985p1.html
tingle rpg
La rime n'est pas fameuse mais c'est la nouvelle du jour. Il vous a manqué dans Twilight Princess ? Vous avez toujours adoré son collant vert moulant, son grain de beauté, ses formes homoérotiques ? Alors vous serez heureux d'apprendre que Tingle RPG ou plutôt... Freshly-Picked Tingle's Rose-Colored Rupee Land !!
Le magazine officiel anglais de Nintendo vient en effet de tester le jeu et parle d'une sortie "courant mars". Rappelons rapidement que cet opus très particulier est un spin-off de The Legend of Zelda et offre à Tingle sa première grande aventure. Les rubis du titre sont à la fois la monnaie que va devoir utiliser Tingle pour acheter des informations et se battre, mais aussi ses points de vie. Le but de l'aventure étant de réunir suffisamment de rubis pour atteindre le paradis.
Mélange de gestion et de RPG, Freshly-Picked Tingle's Rose-Colored Rupee Land est développé par Vanpool, a reçu un joli 33/40 chez Famitsu et risque d'être l'un des jeux les plus bizarres de la console avec Léa : Passion vétérinaire 2006 (...).
http://cube.ign.com/articles/759/759985p1.html
tingle rpg
La rime n'est pas fameuse mais c'est la nouvelle du jour. Il vous a manqué dans Twilight Princess ? Vous avez toujours adoré son collant vert moulant, son grain de beauté, ses formes homoérotiques ? Alors vous serez heureux d'apprendre que Tingle RPG ou plutôt... Freshly-Picked Tingle's Rose-Colored Rupee Land !!
Le magazine officiel anglais de Nintendo vient en effet de tester le jeu et parle d'une sortie "courant mars". Rappelons rapidement que cet opus très particulier est un spin-off de The Legend of Zelda et offre à Tingle sa première grande aventure. Les rubis du titre sont à la fois la monnaie que va devoir utiliser Tingle pour acheter des informations et se battre, mais aussi ses points de vie. Le but de l'aventure étant de réunir suffisamment de rubis pour atteindre le paradis.
Mélange de gestion et de RPG, Freshly-Picked Tingle's Rose-Colored Rupee Land est développé par Vanpool, a reçu un joli 33/40 chez Famitsu et risque d'être l'un des jeux les plus bizarres de la console avec Léa : Passion vétérinaire 2006 (...).

-
WellcooK
- Penthouse addict
PS3 : une rétrocompatibilité PS2 limitée
La sortie de la PlayStation 3 en Europe sera l’occasion pour Sony de revisiter le hardware de sa console notamment concernant la rétrocompatibilité des jeux PSone et PlayStation 2. Logiquement, on pourrait penser que le constructeur va tout faire pour améliorer ce système afin qu’un maximum de jeux tourne sur sa nouvelle console HD. Mais aux dires de David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe, pour l’instant Sony concentre ses efforts sur le développement de nouveaux jeux PS3 pour une qualité graphique exceptionnel, un gameplay novateur et une réalisation audio et vidéo stupéfiante. La compagnie préfère donc se tourner vers l’avenir plutôt que de se concentrer sur la rétrocompatibilité. En modifiant hardware et software de la console sans plus de précision, Sony offrira une compatibilité importante avec les jeux PSone et une fonction limitée avec les jeux PS2… dans un premier temps tient à nous rassurer David Reeves. C’est seulement grâce aux mises à jour de firmware que la PS3 se dotera d’un catalogue de jeux PS2 rétrocompatibles plus grand. Les updates s’effectueront via le PlayStation Network pour les joueurs équipés de connexion Internet ou via les jeux PS3 pour les non connectés. Vous pourrez jeter un coup d’œil sur la rétrocompatibilité PS2/PSone en visitant ce site à partir du 23 mars 2007.
source:JeuxActu.com
Donc, pour résumer, Sony sort en Europe un seul modèle de console, le plus cher, à un prix exorbitant comparé aux autres marché, mais en plus avec des fonctionalités réduites par rapport aux autres versions de la console afin d'augmenter leur marge.
Et oui, chez sony, quand on encule le comsomateur, c'est sans vaseline...
La sortie de la PlayStation 3 en Europe sera l’occasion pour Sony de revisiter le hardware de sa console notamment concernant la rétrocompatibilité des jeux PSone et PlayStation 2. Logiquement, on pourrait penser que le constructeur va tout faire pour améliorer ce système afin qu’un maximum de jeux tourne sur sa nouvelle console HD. Mais aux dires de David Reeves, Président de Sony Computer Entertainment Europe, pour l’instant Sony concentre ses efforts sur le développement de nouveaux jeux PS3 pour une qualité graphique exceptionnel, un gameplay novateur et une réalisation audio et vidéo stupéfiante. La compagnie préfère donc se tourner vers l’avenir plutôt que de se concentrer sur la rétrocompatibilité. En modifiant hardware et software de la console sans plus de précision, Sony offrira une compatibilité importante avec les jeux PSone et une fonction limitée avec les jeux PS2… dans un premier temps tient à nous rassurer David Reeves. C’est seulement grâce aux mises à jour de firmware que la PS3 se dotera d’un catalogue de jeux PS2 rétrocompatibles plus grand. Les updates s’effectueront via le PlayStation Network pour les joueurs équipés de connexion Internet ou via les jeux PS3 pour les non connectés. Vous pourrez jeter un coup d’œil sur la rétrocompatibilité PS2/PSone en visitant ce site à partir du 23 mars 2007.
source:JeuxActu.com
Donc, pour résumer, Sony sort en Europe un seul modèle de console, le plus cher, à un prix exorbitant comparé aux autres marché, mais en plus avec des fonctionalités réduites par rapport aux autres versions de la console afin d'augmenter leur marge.
Et oui, chez sony, quand on encule le comsomateur, c'est sans vaseline...
-
WellcooK
- Penthouse addict
800 000 euros d'amende pour Sony France
Le Conseil de la concurrence a infligé une amende 800 000 euros à Sony Computer Entertainment France, pour avoir "convenu avec ses distributeurs de vendre la PlayStation 2 à un prix unique lors de son lancement en France".
Plus précisément, cette condamnation porte sur la période de pré-réservation de la console, des ses jeux et de ses accessoires.
Ainsi, le Conseil reproche à Sony d'avoir abusé de sa position dominante en ne permettant pas au consommateur de "disposer de suffisamment d'informations sur les prix pour opérer un choix éclairé et faire jouer la concurrence", en "imposant des prix de revente", et enfin en se concertant avec son réseau de distribution pour "faire obstacle à la libre fixation des prix par le jeu de la concurrence".
Seules 51 437 consoles sont concernées par l'affaire, sur des périodes restreintes qui plus est, ce qui explique la relative "faiblesse" de l'amende. Sony peut toutefois faire appel de cette décision.
Source: Canardplus.com
Le Conseil de la concurrence a infligé une amende 800 000 euros à Sony Computer Entertainment France, pour avoir "convenu avec ses distributeurs de vendre la PlayStation 2 à un prix unique lors de son lancement en France".
Plus précisément, cette condamnation porte sur la période de pré-réservation de la console, des ses jeux et de ses accessoires.
Ainsi, le Conseil reproche à Sony d'avoir abusé de sa position dominante en ne permettant pas au consommateur de "disposer de suffisamment d'informations sur les prix pour opérer un choix éclairé et faire jouer la concurrence", en "imposant des prix de revente", et enfin en se concertant avec son réseau de distribution pour "faire obstacle à la libre fixation des prix par le jeu de la concurrence".
Seules 51 437 consoles sont concernées par l'affaire, sur des périodes restreintes qui plus est, ce qui explique la relative "faiblesse" de l'amende. Sony peut toutefois faire appel de cette décision.
Source: Canardplus.com
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Brutale nostalgie
"Frogster Interactive vient de dévoiler quelques nouvelles informations sur le remake de Speedball 2, ce fameux titre culte des Bitmap Brothers dont ils ont récupéré les droits en septembre dernier. On apprend donc que cette nouvelle version proposera un gros support en ligne, une personnalisation avancée des joueurs et que sa sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année."
Source : Gamekult
J'suis pas newseur dans l'âme mais celle-là j'ai pas pu resisté
Pis on est pas si loin de l'arcade là
'
"Frogster Interactive vient de dévoiler quelques nouvelles informations sur le remake de Speedball 2, ce fameux titre culte des Bitmap Brothers dont ils ont récupéré les droits en septembre dernier. On apprend donc que cette nouvelle version proposera un gros support en ligne, une personnalisation avancée des joueurs et que sa sortie est prévue pour le troisième trimestre de cette année."
Source : Gamekult
J'suis pas newseur dans l'âme mais celle-là j'ai pas pu resisté
Pis on est pas si loin de l'arcade là
-
Negate94
- stick de rhodium
Pas mal pour GTA 4 on joue un roumain
:
"On en sait maintenant un peu plus sur Grand Theft Auto IV à travers les informations dévoilées par des scans du magazine Game Informer de mai. Le jeu de Rockstar se déroulera bien à Liberty City, mais son architecture sera différente. La "nouvelle" ville s'inspirera ainsi de quelques portions de New York rebaptisées pour l'occasion : Broker pour Brooklyn, par exemple. Le héros du jeu sera un immigrant venu d'Europe de l'Est du nom de Niko Belic, attiré aux USA par son cousin Roman, un pipoteur qui lui avait fait croire à l'eldorado. On apprend aussi que le jeu utilisera une nouvelle version du moteur graphique de Table Tennis et qu'un mode multi sera aussi de la partie, même si on en ignore encore les détails. A noter, enfin, qu'il sera possible de piloter toutes sortes de véhicules, mais pas d'avions : les créateurs du jeu n'ont apparemment pas envie de jouer avec le feu dans une ville où il n'est pas question de reconstituer les attentats du 11 septembre 2001, même virtuellement."
source gamekult !!
je veux te prendre dans ma bouche ! et le coups des attentat je n'y aurais même pas pensé comme quoi qu'il faut penser a tous pour être politiquement correct ! Bon je l'attend avec impatiente mais je ne sais pas si il vas m'attirer autant que les autres qui avait un univers nickel !
"On en sait maintenant un peu plus sur Grand Theft Auto IV à travers les informations dévoilées par des scans du magazine Game Informer de mai. Le jeu de Rockstar se déroulera bien à Liberty City, mais son architecture sera différente. La "nouvelle" ville s'inspirera ainsi de quelques portions de New York rebaptisées pour l'occasion : Broker pour Brooklyn, par exemple. Le héros du jeu sera un immigrant venu d'Europe de l'Est du nom de Niko Belic, attiré aux USA par son cousin Roman, un pipoteur qui lui avait fait croire à l'eldorado. On apprend aussi que le jeu utilisera une nouvelle version du moteur graphique de Table Tennis et qu'un mode multi sera aussi de la partie, même si on en ignore encore les détails. A noter, enfin, qu'il sera possible de piloter toutes sortes de véhicules, mais pas d'avions : les créateurs du jeu n'ont apparemment pas envie de jouer avec le feu dans une ville où il n'est pas question de reconstituer les attentats du 11 septembre 2001, même virtuellement."
source gamekult !!
je veux te prendre dans ma bouche ! et le coups des attentat je n'y aurais même pas pensé comme quoi qu'il faut penser a tous pour être politiquement correct ! Bon je l'attend avec impatiente mais je ne sais pas si il vas m'attirer autant que les autres qui avait un univers nickel !
-
Shishio
nintendo au TGS: et oui pour ceux qui ne le savais pas nintendo n'etait pas present au TGS, ou plutôt n'y etait plus.... L derniere participation de Big N au TGS date de 1996, depuis nintendo avais boïcoté le salon pretextans que l'entrée payante etait un frein a la frequantation de tout petits, cible n°1 du constructeur...
Il semblerais donc qu'apres 11 ans d'absence Nintendo se decide a revenir, les organisateur du TGS prevois dès lors, d'ouvrir le salon non plus 1 jour, mais 2 jours a la presse, soit un TGS sur 4 jour et non 3.
La xbox perdrais t'elle ces exclu, a en croire L'ESRB site de classification US, "eternel Sonata", le RPG ne Namco serais prevu sur PS3. Le nouvelle reste a comfirmé par l'editeur, mais il ne serais pas surprenant qu'au pays des RPG la ou la 360 se vend mal, que Namco decide de faire le portage PS3, a suivre donc...
Il semblerais donc qu'apres 11 ans d'absence Nintendo se decide a revenir, les organisateur du TGS prevois dès lors, d'ouvrir le salon non plus 1 jour, mais 2 jours a la presse, soit un TGS sur 4 jour et non 3.
La xbox perdrais t'elle ces exclu, a en croire L'ESRB site de classification US, "eternel Sonata", le RPG ne Namco serais prevu sur PS3. Le nouvelle reste a comfirmé par l'editeur, mais il ne serais pas surprenant qu'au pays des RPG la ou la 360 se vend mal, que Namco decide de faire le portage PS3, a suivre donc...
Gen de merde....
Gen de merde....

Un Chao, c'est classe ! ^__^