Oui alors ils ont jamais été trop tatillons sûr la loi élémentaire de préservation de la matière lors des transformations des boss, mais au moins William Birkin ou Nemesis, leurs transformations étaient plus ou moins progressives et disséminées au cours du jeu, pas comme Irvin (RE5) qui se transforme en 15 secondes en un Leviathan de 1000 tonnes, mais au moins ILS AVAIENT LE BON SENS DE PAS FAIRE DE TRANSFORMATION INVERSE !
Simmons... mais bordel, Simmons...
Le gars qui se transforme en une putain de mouche géante de 1000 tonnes et qui POUF, rembobine sa matière façon Transformers (n'importe quoi...) dans un corps humain, en ayant pris soin de conserver son pantalon intact
Le mec, il se transforme en "tigre", il se fait truffer de plomb (en forme humaine), il se fait écraser par un métro, il se transforme en "T-rex", se bouffe plusieurs explosions, se refait truffer de plomb à la gatling, se refait exploser, se transforme en "mouche géante", re-truffage au plomb, se prend la foudre 3-4 fois, se prend une rocket dans la tronche, mais au final sa forme humaine est toujours intacte et il meurs comme une merde empalé sur une pique... Non mais merde, on va où là ?
Autant j'ai pas mal apprécié la première partie du jeu dans ville, le côté apocalypse, très Raccon City, les réfugiés, tout ça, c'était sympa au début, mais bordel les catacombes qui s'étendent sous des kilomètres de profondeur....
C'est bien simple, avec le coup de la descente sous terre, le torrent, le monstre aquatique, j'ai tout de suite pensé au boss de Gears of War 2. Est-ce que Resident Evil doit faire penser à Gears of War, je pense pas. Et le pire c'est que j'ai pas encore fait la partie de Chris...
Sans avoir lu de spoiler, on a tout de suite compris qu'il y avait deux Ada, la rouge et la bleue, dont l'une des deux (à priori la bleue) est le clone dont on assiste à la naissance sur VHS (sur VHS bordel...) et qui se fait tuer par Chris (à priori).
Bref ce jeu c'est n'importe quoi, il est pas mauvais en soit, mais il est juste RI-DI-CULE...