Autour de la Xbox One
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Re: Xbox One
C'est chaud de se dire "je vais prendre la PS4 pour Last Guardian" quand on sait qu'il a loupé la ps3, non? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Je n'ai jamais dit que je transpirais d'intelligence sur ce coup 
Plus sérieusement, je conchie la production américaine de jeux vidéo, qui tire l'industrie vers le bas, ça ne ferait pas grand sens d'acheter une console américaine.
Japanese gaming forever !
Plus sérieusement, je conchie la production américaine de jeux vidéo, qui tire l'industrie vers le bas, ça ne ferait pas grand sens d'acheter une console américaine.
Japanese gaming forever !
-
Greenwood
- stick d'or
Bah faudra t'y faire. Quand tu vois la PS4 qui sort au Japon, son pays d'origine, 3 mois après l'Amérique du Nord ...
Ou quand tu vois sur la super vidéo Sony les Japonais faire du pseudo esport sur Killzone
Ou quand tu vois sur la super vidéo Sony les Japonais faire du pseudo esport sur Killzone
-
adol75
- stick de diamant
La sortie retardée c'est au contraire on ne peut plus logique, le Japon est un territoire conquis d'avance pour Sony, et les stocks disponibles sont réduits, il vaut mieux alimenter les marchés concurrentiels en premier puis s'occuper du marché local.Greenwood a écrit :Bah faudra t'y faire. Quand tu vois la PS4 qui sort au Japon, son pays d'origine, 3 mois après l'Amérique du Nord ...
Mais je suis évidemment inquiet pour la production japonaise, les majors du japon Square, Konami et Capcom en tête tendent à occidentaliser leurs productions en espérant vendre plus. J'attends RE 7 de pied ferme du coup, le 6 était à mon sens l'illustration parfaite de cette américanisation, ça s'est vu sur les ventes et Capcom a promis un retour aux sources.
-
Greenwood
- stick d'or
J'ai pas dit que la sortie à la bourre de la PS4 au Japon n'était pas logique. En terme de business, ça l'est totalement, surtout qu'il n'y a aucun jeu vraiment japonais pour le line up occidental. Je sais même pas si KillZone est développé par des Japonais ou des occidentaux, mais les FPS, c'est pas vraiment le genre japonais.
Je dis juste que le Japon, et le jeu japonais en général, c'est pas la même folie que dans notre jeunesse. Mais ça, c'est pas nouveau. Par contre, je pense que la PS4 peut cartonner au Japon, grâce au remote play via wifi de la PS Vita. Avec les connexions internet japonaises, ils vont pouvoir jouer à une PS4 portable quasiment n'importe où, eux qui jouent principalement sur consoles portables. A ce niveau, la Xbox One a peu de chance de s'imposer, surtout que les Japonais ont pas des salons à l'Américaine malgré ce qui est montré dans la vidéo Sony avec ces étudiants japonais.
Pour revenir sur le sujet du topic, je suis curieux de voir s'il y aura des annonces du côté de Microsoft côté jeux japonais. Ils ont annoncé les jeux jouables lors du TGS, mais il n'y a aucun nouveau jeu. J'espère que c'est pour balancer des surprises. Phil Spencer s'est exprimé sur les jeux japonais chez Eurogamer :
"Specifically about the Japanese market - and I'll be at Tokyo Game Show in a month - the Japanese development community remains incredibly important to us, and we're continuing to invest there," Spencer said.
"We're having great conversations with people. We're not announcing anything, but I can say both RPGs and specifically the Japanese developers are really important to our ecosystem.
"I know Dead Rising 3 isn't an RPG and is being developed in Vancouver, Canada, but I'll just say the relationship with the publishers and developers in Japan is something we'll continue to invest in as important."
Je dis juste que le Japon, et le jeu japonais en général, c'est pas la même folie que dans notre jeunesse. Mais ça, c'est pas nouveau. Par contre, je pense que la PS4 peut cartonner au Japon, grâce au remote play via wifi de la PS Vita. Avec les connexions internet japonaises, ils vont pouvoir jouer à une PS4 portable quasiment n'importe où, eux qui jouent principalement sur consoles portables. A ce niveau, la Xbox One a peu de chance de s'imposer, surtout que les Japonais ont pas des salons à l'Américaine malgré ce qui est montré dans la vidéo Sony avec ces étudiants japonais.
Pour revenir sur le sujet du topic, je suis curieux de voir s'il y aura des annonces du côté de Microsoft côté jeux japonais. Ils ont annoncé les jeux jouables lors du TGS, mais il n'y a aucun nouveau jeu. J'espère que c'est pour balancer des surprises. Phil Spencer s'est exprimé sur les jeux japonais chez Eurogamer :
"Specifically about the Japanese market - and I'll be at Tokyo Game Show in a month - the Japanese development community remains incredibly important to us, and we're continuing to invest there," Spencer said.
"We're having great conversations with people. We're not announcing anything, but I can say both RPGs and specifically the Japanese developers are really important to our ecosystem.
"I know Dead Rising 3 isn't an RPG and is being developed in Vancouver, Canada, but I'll just say the relationship with the publishers and developers in Japan is something we'll continue to invest in as important."
-
adol75
- stick de diamant
Le line up japonais pour la sortie de la PS4 est quand même sacrément japonais ...
Dynasty Warriors 8 with Xtreme legends
DriveClub
Doki-Doki Universe
Dream Club : Host Girls on Stage
Hokokum
Natural Doctrine
Nikoll no Puzzle 4 Sudoku
Tottemo E Mahjong Plus
Rezogun
Strider
Yakuza Ishin
Plus quelques cochonneries occidentales...
Les premières images de Dream Club parlent d'elle même d'ailleurs

Dynasty Warriors 8 with Xtreme legends
DriveClub
Doki-Doki Universe
Dream Club : Host Girls on Stage
Hokokum
Natural Doctrine
Nikoll no Puzzle 4 Sudoku
Tottemo E Mahjong Plus
Rezogun
Strider
Yakuza Ishin
Plus quelques cochonneries occidentales...
Les premières images de Dream Club parlent d'elle même d'ailleurs

-
Greenwood
- stick d'or
Tu m'as mal lu. Je disais que le line up pour la sortie occidentale de la PS4 est pas très japonais. Je n'ai pas parlé du line up pour le lancement japonais.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
tout faire tourner sur xbox one, via l'hdmi in!!
meme la ps4
http://www.youtube.com/watch?v=dNjQeZuJ3tM
Mais je me demande si c'est la xbox one qui gérera la lecture , les loading ou le netcode de la console branché, exemple si je branche ma xbox360 dessus. Parce qu'on pourra voir et lancer les jeux directement via la xbox-one selon la video
Autre chose le jour de la sortie de la Xbox One, les possesseurs de la console devront faire une mise a jour entre 15 a 20 Mn.
Les changements effectués par microsoft, par exemple la politique du tout connecté, les drm ou l'overclock du gpu.http://www.xboxonefrance.com/actualites ... x-one.html
meme la ps4
Mais je me demande si c'est la xbox one qui gérera la lecture , les loading ou le netcode de la console branché, exemple si je branche ma xbox360 dessus. Parce qu'on pourra voir et lancer les jeux directement via la xbox-one selon la video
Autre chose le jour de la sortie de la Xbox One, les possesseurs de la console devront faire une mise a jour entre 15 a 20 Mn.
Les changements effectués par microsoft, par exemple la politique du tout connecté, les drm ou l'overclock du gpu.http://www.xboxonefrance.com/actualites ... x-one.html
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
Layer
- stick de diamant
Le pb c'est que ça suppose de posséder l'appareil ou le système en question pour faire tourner les applis sur la One, donc dans les 1ers temps l'intérêt reste limité. On peut déjà piloter un PC à distance avec un autre PC... mais l'idée reste bonne.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
MdrLayer a écrit :Le pb c'est que ça suppose de posséder l'appareil ou le système en question pour faire tourner les applis sur la One, donc dans les 1ers temps l'intérêt reste limité. On peut déjà piloter un PC à distance avec un autre PC... mais l'idée reste bonne.
En fait toi tu voudrais carrément mettre les jeux ps4 dans la xboxone
Moi ça me va déjà de pouvoir fuiner dans ma ps3 ou 360 et pouvoir y lancer des applis et jeux

-
John46
- stick dans le cul
fallait bien une telle feature inutile pour que redsnk fasse son retour 
(sérieux ça sert a quoi de passer sa ps4 par sa xbonxone .. a part ajouter de l'input lag?)
(sérieux ça sert a quoi de passer sa ps4 par sa xbonxone .. a part ajouter de l'input lag?)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Il n'y aura pas de lag vu que la xbox lance les jeux via l'hdmi, la ps3 ou 360 sont comme des disques dure externe, rien à voir avec du streamingJohn46 a écrit :fallait bien une telle feature inutile pour que redsnk fasse son retour

-
RainMakeR
- HBK is god
-
mibu_shinrei
- stick de platine
C'est quand exactement et où?RainMakeR a écrit :ca interesse qqn une invit pour aller la decouvrir a paris la xbox one ?
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Les hacker trouveront sûrement un moyen de foutre les jeux ps4 sur un dd externe pour lancer les iso sans avoir besoin de la ps4, avec ce système.
À vrai dire cette console risque de devenir une perle pour les hackers
À vrai dire cette console risque de devenir une perle pour les hackers

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
biniou
- stick de diamant
Pardon ???RedSNK a écrit :Les hacker trouveront sûrement un moyen de foutre les jeux ps4 sur un dd externe pour lancer les iso sans avoir besoin de la ps4, avec ce système.
Tu veux dire, une emulation de la PS4 sur xbox one ?
C'est sympa comme idée. Et sinon ça avance l'emulation des isos PS2 sur game boy color via une clé usb ?
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Pas forcément sur xboxone.biniou a écrit :Pardon ???RedSNK a écrit :Les hacker trouveront sûrement un moyen de foutre les jeux ps4 sur un dd externe pour lancer les iso sans avoir besoin de la ps4, avec ce système.
Tu veux dire, une emulation de la PS4 sur xbox one ?
C'est sympa comme idée. Et sinon ça avance l'emulation des isos PS2 sur game boy color via une clé usb ?
Plus tôt via le pc, vu qu'elle peut aussi naviguer et lancer les contenu du pc.
Si les hackers réussissent a fabriquer les iso des jeux ps4 on pourrais les démarrer sans avoir besoin de se payer une ps4
Ok attendons deja de voir comment ça marche via la ps4 avant de se prononcer.

-
Nicoss
-
RainMakeR
- HBK is god
Quand êtes-vous invité ?mibu_shinrei a écrit :C'est quand exactement et où?RainMakeR a écrit :ca interesse qqn une invit pour aller la decouvrir a paris la xbox one ?
Jeudi 10 octobre, 14:00-18:00
Vendredi 11 octobre, 10:00-13:00
Samedi 12 octobre, 10:00-13:00
Paris
Halle Freyssinet, Hall 1, 55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris

-
biniou
- stick de diamant
Ok...RedSNK a écrit :Pas forcément sur xboxone.
Ok...RedSNK a écrit :Plus tôt via le pc, vu qu'elle peut aussi naviguer et lancer les contenu du pc.
Ok...RedSNK a écrit :Si les hackers réussissent a fabriquer les iso des jeux ps4
Là, voila, là, cette phrase, ce morceau, là: c'est complètement n'importe quoi.RedSNK a écrit :on pourrais les démarrer sans avoir besoin de se payer une ps4
Tu parles d'emulation. Même si ça n'est pas le nom que tu lui donnes. Ce que tu envisages (isos de jeux PS4 lus sur un émulateur PC avec la xbox one servant de media center) est uniquement envisageable pour les torturés de l'esprit, mais pas avant... disons... l'an 2025, voire 2030.
Je rappelle que pour émuler une console, il faut qu'un PC soit environ 10 fois plus puissant que celle-ci. Ca fait 20 ans que c'est comme ça, en partie parce que ça découle de la loi de moore.
De plus, ça n'a strictement aucun interet: pourquoi utiliser une xbox one comme intermédiaire dans la mesure où elle ne pourrait etre utilisée que pour l'affichage ? ce serait un intermédiaire "fun" (pour les torturés de l'esprit, bis) mais parfaitement inutile.
-
Layer
- stick de diamant
Ca rejoint ce que je disais plus haut, néanmoins, ça pourrait être à peine utile pour jouer aux consoles portables sur grand écran, éviter d'acheter un pad One pour certains jeux injouables sur d'autres supports... mais bon, ça reste limité quand même.biniou a écrit :... strictement aucun interet: pourquoi utiliser une xbox one comme intermédiaire dans la mesure où elle ne pourrait etre utilisée que pour l'affichage ? ce serait un intermédiaire "fun" (pour les torturés de l'esprit, bis) mais parfaitement inutile.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
ludotaku
- stick de platine
Je pense que l'émulation X1/PS4 ne sera pas vraiment une émulation vu leur architecture de PC, un peu comme le TypeX2 qui a des loaders et pas d'émulateurs (même si c'était simple vu que ça fonctionne sur Windows).
La X1 fonctionne d'ailleurs sur une base de Windows 8 d'ailleurs il me semble...
La X1 fonctionne d'ailleurs sur une base de Windows 8 d'ailleurs il me semble...
-
John46
- stick dans le cul
pas la peine de sortir de HEC et de gagner 40KE pour comprendre que RedSNK a quelques problèmes ....
Bref, je verrouille car ça devient plus que malsain.
Bref, je verrouille car ça devient plus que malsain.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
biniou
- stick de diamant
Oui et la dreamcast avec un windows CE.ludotaku a écrit :Je pense que l'émulation X1/PS4 ne sera pas vraiment une émulation vu leur architecture de PC, un peu comme le TypeX2 qui a des loaders et pas d'émulateurs (même si c'était simple vu que ça fonctionne sur Windows).
Nullcast est dans une version dite "stable" depuis 2008.
10 ans après la sortie de la console, donc.