Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god
A remercié : 221 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#801 Message par RainMakeR »

sets a écrit :Vanquish ça démonte. Bayonetta j'ai vraiment du mal à accrocher je trouve ça trop bordélique.
+1

Bayo c'est trop bordelique, nawak, et trop axé lolicon qui bande mou
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 143 fois
A été remercié : 138 fois

#802 Message par Rugal-B »

Pour employer lolicon pour Bayo, tu dois pas savoir ce que ça veut dire. ;D (ou t'as jamais vu le jeu)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
A remercié : 0
A été remercié : 0

#803 Message par nono261084 »

Bayonetta est un foutoir sans nom. Vanquish un shooter moyen qui peine à se renouveler passer le premier quart et qui a un gameplay très mal réglé dès le mode hard enclenché (à quoi ça sert de faire des glissades over-ze-top-ultra-stylish-yamazaki-badass alors que rester en retrait en tirant derrière un muret est plus safe :palm: ).

sets
stick d'argent
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

#804 Message par sets »

haha moyen, y'a quoi de mieux alors ? (à part splatoon je vois pas ... Gears1 a pris un violent coup de vieux meme en remaster sur xbox1).
Le mode Hard est pas tres different du Normal. C'est en God Hard que ça devient beaucoup plus dur (vu la vitesse a laquelle la barre de vie se vide) et qu'il faut changer sa façon de jouer, mais la glissade-stylish (et le bullet time) est toujours utile dans tous les modes de difficulté

nono261084

#805 Message par nono261084 »

sets a écrit :haha moyen, y'a quoi de mieux alors ? (à part splatoon je vois pas
Vu que splatoon c'est moyen ...
Y'a quoi de mieux en tps? Geow 2, uncharted 2, tomb raider, le second army of two, ex troopers, sniper elite, socom sf, ghost recon fs, dtr retribution, bionic commando, ...

c.clad
stick de zinc

#806 Message par c.clad »

sets a écrit :Fini Project Zero 5 Maiden of Black Water, malgré la répétition des lieux et ennemis c'etait pas mal du tout.
Les controles j'ai trouvé ça bien, quand on dégaine l'appareil photo toutes les indications (objectif, pellicules..) sont sur le gamepad et le champ de vision est étriqué, on peut viser au stick analogique droit et faire des ajustements au gyro (c'est pas le gyro de splatoon mais ça passe, on peut tres bien par exemple lever la tete au gyro pour choper un fantome qui attaque par en haut ou faire des ajustements rapides pour placer des fatal frames et autres shutter chances)
Sinon le jeu est bien beau, les effets de lumière, l'éclairage et les ombres de la lampe torche tres réalistes, l'eau le brouillard bien fait aussi. Les décors sont magnifiques, ça va etre difficile de trouver mieux comme idées d'endroits beaux et flippants à la fois (la foret et les temples c'est parfait)
Ah tiens, je vais m'y remettre alors.

J'ai fais les 3 premiers chapitres et je n'ai plus accroché que ça. J'ai trouvé le jeu un peu fouilli et le principe des mains qui t'attrapent quand tu ramasses un objet et qui sont inesquivables m'ont bien gonflées

Yuko
stick de platine

#807 Message par Yuko »

Fez (PS4)
J'ai eu envie d'y jouer après avoir regardé un documentaire sur les jeux indés, principalement centré sur Super Meat Boy, Braid et Fez. Des trois, Fez est celui qui m'a donné le plus envie, avec Super Meat Boy en deuxième et Braid en dernier.
Fez est à mon sens le plus radical des trois, celui qui personnifie vraiment le concept de jeu indépendant, surtout en y jouant après avoir vu le documentaire, dont je dégage trois tendances du créateur :
1. Ce mec est fasciné par les hallucinations. Son premier logiciel était un générateur d'images hallucinatoires et les fins du jeu récompensent le joueur en lui donnant, justement, des images hallucinatoires, assez belles, d'ailleurs.
2. Il ne plaisante pas quand il dit que ses trois jeux préférés sont Mario, Zelda et Tetris. On peut ajouter Metroid (au passage, le terme Metroidvania est d'une stupidité sans nom) et on a le condensé de Fez.
3. Il est extrêmement intelligent. Ses énigmes sont parfois très difficiles, mais ce n'est jamais parce qu'elles sont absurdes. Lorsque l'on n'arrive pas à résoudre une énigme, soit c'est parce qu'il manque un élément, soit c'est parce qu'on n'est pas assez cultivé ou intelligent pour la comprendre.
Pour une dizaine d'euros, j'ai passé un excellent moment avec ce jeu, auquel je reviendrai vu qu'il paraît que tous les secrets n'en ont pas encore été découverts.
Dernière modification par Yuko le 30 nov. 2015, 19:49, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#808 Message par RainMakeR »

SAINT SEIYA SOLDIERS' SOUL
bon bah ca fait le boulot, le souci c'est que c'est un gros c/c du precedent mais y'a asgard dedans donc ca rattrape tout ;D

Le jeu est un peu trop long, surtout que ca parle parle ..... les cinematiques me saoulent trop du coup je les ai zappé, mais sinon c'est sympatoche. Ca me gonfle que y'ai tjs pas de lock parce que frapper dans le vide ou envoyer une abb dans le vide c'est chiant ...
Tain kel gachis qq part cette licence. Une cdz en 2D a la hnk j'en reve toujours :crybaby:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#809 Message par Rugal-B »

Ouais, l'absence de lock c'est chiant quand tu affrontes 2 adversaires en même temps... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#810 Message par RainMakeR »

oO ?

c'est chiant quand le mec fait une esquive, te passe dans le dos et que ton perso se tourne pas tout de suite.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#811 Message par Rugal-B »

C'est chiant dans tous les jeux de baston, même 2D, ça n'a rien à voir avec le lock. Tu crois que quand Alex de SF III te fait une choppe dans le dos, c'est parce que le jeu n'a pas de lock?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#812 Message par RainMakeR »

Je me rapelle plus comment c'etait dans les autres cdz mais il me semble que c'etait mieux géré.

Là des fois t'envoie un combo, le mec esquive, attend, toi tu finis ton combo, et là tu te dis ok mon perso va se tourner .... et non ...

Y'a facile 2" avant de se tourner. Sinon fallait coller un bouton pour que le perso se remette face a ton adv
ImageImageImage

The Pavémaster
stick d'argent

#813 Message par The Pavémaster »

Je viens de terminer la trilogie de Crysis.C'est une bonne série de jeu sur PC qui est ensuite passé multiplateforme,moyen mais divertissant,il fait son boulot sans plus.Contrairement à ce qu'on dit,le premier était sympa mais loin d'être formidable et les autres sont linéaires mais plus d'actions,d'approches et de mise en scène.Et je vois pas en quoi que l'invisibilité est cheaté,ça ne m'a pas dérangé et on est pas obligé de l'utiliser.
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Rugal-B
stick dans la chatte

#814 Message par Rugal-B »

D-Xhird, Saturn: Un jeu de baston en 3D, à l'arme blanche, avec des ring out et des arènes fermées par Takara. Ça vous fait penser à Toshinden? Moi aussi, surtout qu'on peut débloquer Eiji en plus. Pour autant est ce un spin-off? Je n'en sais rien, je parle pas japonais. Graphiquement, le jeu s'en sort très bien pour de la Saturn 3D, je me demande même si c'est pas le plus joli vs. 3D de la console. L'animation est raide, les persos sont raides, les coups spéciaux sont raides à sortir, argh!! Pourtant le jeu répond plutôt bien, les enchaînements sortent facilement, les coups spéciaux beaucoup moins. Il faut dire que tel un MK, ils ont été inventer de nouvelles manip contre intuitives qui sortent complètement des clous. Même l'IA n'utilise pas les coups spéciaux tant ils sont chiants à sortir. Le cast est varié, on à Lucifer, Venus, un dieu japonais, Saotome (Ranma?), Boy (trop fouillé son nom), Seiya... Bref, vous voulez un jeu pour montrer à vos potes que la console peut faire de la bonne 3D? Achetez le! Vous collectionnez les Toshinden? Achetez le. Dans es autres cas, oubliez, vu le temps qu'il faut pour rentrer dans le jeu, ça m'étonnerait qu'un pote ait la patience d'en faire autant pour faire du Vs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

sets
stick d'argent

#815 Message par sets »

nono261084 a écrit :
sets a écrit :haha moyen, y'a quoi de mieux alors ? (à part splatoon je vois pas
Vu que splatoon c'est moyen ...
Y'a quoi de mieux en tps? Geow 2, uncharted 2, tomb raider, le second army of two, ex troopers, sniper elite, socom sf, ghost recon fs, dtr retribution, bionic commando, ...
:|
c.clad a écrit :Ah tiens, je vais m'y remettre alors.

J'ai fais les 3 premiers chapitres et je n'ai plus accroché que ça. J'ai trouvé le jeu un peu fouilli et le principe des mains qui t'attrapent quand tu ramasses un objet et qui sont inesquivables m'ont bien gonflées
bah si tu peux les esquiver suffit de lacher la gachette dès que tu la vois

c.clad
stick de zinc

#816 Message par c.clad »

sets a écrit :
c.clad a écrit :Ah tiens, je vais m'y remettre alors.

bah si tu peux les esquiver suffit de lacher la gachette dès que tu la vois
Je dois vraiment être devenu un sac alors, parce que j'ai l'impression que dès qu'elle apparait, t'es déjà choppé

sets
stick d'argent

#817 Message par sets »

c.clad a écrit :Je dois vraiment être devenu un sac alors, parce que j'ai l'impression que dès qu'elle apparait, t'es déjà choppé
à certains endroits un bout de décor/branche d'arbre cache la vue et rend l'esquive plus difficile mais sinon ça va c'est esquivable. Ta TV qui a un lag peut etre ? mais c'est vrai que ce jeu demande des réflexes à la (fatal) frame

nono261084

#818 Message par nono261084 »

Just cause 3
Mouais bof. Le jeu n'aura cesser de souffler le chaud et le froid. Je ne sais pas si c'est parce que mad max est sorti avant (du même studio), mais j'ai eu du mal à vraiment accrocher. Je pensais qu'ils essayeraient de corriger les défauts du 2 mais on se retrouve toujours avec les mêmes soucis : des quêtes secondaires hyper redondantes, un perso aux contrôles erratiques, une map pleine de vide (même si le côté méditerranéen est vraiment plaisant), ... On se retrouve avec un 2.5 plus qu'un 3. Il y a pas mal de problèmes de finitions que ce soit technique ou gameplay (80% des véhicules sont inutiles/incontrôlables).
Et il y a un gros soucis de game design : les putain de défis. Si on veut upgrader son perso ont est obligé de faire des défis (courses et scoring). Sauf que la moitié est à jeter à la poubelle soit parce que la difficulté est d'un coup hyper élevée (11 courses aérienne sur 12 se finissent avec 30 seconde d'avance sur le meilleur temps, la dernière est une horreur qui se joue au poil de cul), parce que c'est buggé ou que les mecs ont designé le parcours avec la bite (quoi de mieux que de foutre un buisson sur une piste de décollage de 5m ou un easter egg au milieu du tracé d'une course).
J'aurais bien aimé avoir des missions en mode histoire avec un vrai level design et plus de variété.
Maintenant si on s'en tient à la destruction de bases et à la libération de villes, le jeu est excellent. Avec des endroits souvent bien designés et une difficulté bien dosée.
Le jeu est sympathique mais souffre d'un vrai manque d'ambition.

RainMakeR
HBK is god

#819 Message par RainMakeR »

c'est un vrai jeu ou pas ? parce que toutes les videos qu'on voit et tout c'est du bourrinnage a tout va. Bon ca peut etre sympa 5mn, mai ssi c'est juste un gros bac a sable sans rien autour ca va vite etre chiant
ImageImageImage

nono261084

#820 Message par nono261084 »

Tu as une vingtaine de missions scénarisées, 150 endroits à libérer et une cinquantaine de défis.

RainMakeR
HBK is god

#821 Message par RainMakeR »

ah wai :( donc en fait la trame principale c'est juste un gadget, tu passes ton temps a faire d'autres trucs :(

Tain sinon des gens qui ont platiné cdz ? ca me pete les couilles de refaire la 2e roue en boucle pour les repliques qui me manquent. Surtout que des fois il filent rien.
Et que j'y joue depuis 14h non stop et ma ps3 a freeze 2 fois :palm:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#822 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Et que j'y joue depuis 14h non stop et ma ps3 a freeze 2 fois :palm:
Te plains pas, sur une telle durée ta 360 aurait surement carrément RODé. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#823 Message par RainMakeR »

tain mais y'a personne qui parle de ce jeu sur le net :(

J'ai toruvé un pov topic qui confirme ce que je craignais, les rpeliques c'est totalement random :crybaby: plus que 10 ...
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#824 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit :Tain sinon des gens qui ont platiné cdz ?
Je t'avais pourtant déjà répondu que je l'avais fait, mais pas la peine de me répéter.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois

#825 Message par Pouh »

Yakuza 5 (toutes les Side Stories terminées, toutes les Sub-Stories terminées sauf une; et ça donne 70 heures de jeu pour 50% de complétion, youhou !) : c'est marrant mais le jeu m'avait l'air plus cool en Jap. :arrow: Même si j'aime bien, quelques défauts m'ont sauté à la gueule, je vais juste noter ça parce que les qualités de la série sont toujours là. ;D

- j'avais noté que le 0 était un downgrade technique, ça avait commencé par celui-là en fait. :( Pour être sûr j'ai remis le 3, il était techniquement plus clean.

- le scénario devient de plus en plus nawak, avec des "plans pour emmerder Kiryu" de plus en plus tordus au fil du temps... :lol: Comme d'hab', on a droit à des révélations et des voltes-faces venues de nulle part, c'est complètement ouf. :mrd: C'est dommage qu'il tient pas toujours en haleine (baisse de rythme dès le 2ème chapitre, et ça reprend à la moitié du 3ème). Spoiler : ils se battent torse poil en haut d'un immeuble. :arrow:

- cette idée de level cap est complètement crétine, surtout quand on peut la débloquer seulement vers la fin du jeu ! A ce moment là (dernière dizaine d'heures), j'avais vraiment plus envie de farmer l'XP ou de me prendre la tête avec les combats qui ont toujours les problèmes de précision depuis 10 ans...

- ... car j'ai retrouvé avec le plaisir les palettes de coups uniques, mais certains des combats (surtout annexes) sont une véritable plaie quand vous voulez y aller "à la régulière" (l'entraînement final des Komaki, baston contre les Amon...). Oui, c'est vieille école mais avec l'âge, ça me pète de plus en plus les couilles de me farcir les ennemis qui ont des frames d'invincibilité complètement débiles ou qui interrompent systématiquement vos combos avec des counters sortis de l'univers.

- avec le recul, on comprend pourquoi le sprint a été ajouté dans les épisodes suivants : les rues japonaises fictives sont super malfamées, c'est pas toujours facile d'esquiver les combats. ;D

Pour Yakuza 6, plutôt que l'ajout de nouvelles animations où l'on peut se faufiler entre les murs, je voudrais bien une refonte du système de combat moins naze que celle instaurée depuis Ishin, genre en ajoutant un 3ème "vrai" bouton d'attaque et la chope sur 2 boutons ou des trucs du genre...

Répondre