Autour de la Xbox 360

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#826 Message par Pouh »

B. Yoo a écrit :5/10 c'est pas une daube ! Je fais genre "nia nia mon dieu mais quelle horreur ça salit ma console", mais c'est juste que j'exagere.(...)
Perso, je ne mets pas 69€ dans un jeu juste moyen, ou qu'on me laisse croire que "non lol C un bon jeu te pran pas la tete clac tes sou dedan pa de soussi". Pour ce prix, j'en veux pour mes sous... la licence ne suffit pas.
Après les gouts et les couleurs, bien sûr... ;) mais quand même, je préfère critiquer un jeu en faisant ressortir au maximum les défauts, afin d'éviter de mauvaises surprises à quelqu'un qui gardait le fol espoir en sont fort intérieur que "en fait ce jeu je vais l'adorer, c'est sûr!".
La messe est dite.

Enfin, pour les notes de GK, y'a aussi l'excès inverse... Pensez à Assasin's Creed, qui s'est ramassé un 8/10 alors qu'il méritait facile 2 points en moins...

Et pis bon, osef des notes nan ? On joue à des jeux d'arcade qui ont maximum 7/10 alors... ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#827 Message par Sulf' »

Pour les trucs XBLA tu les récupère puisque attaché à ton profil.
Par contre pour récupérer mon profil et mes saves, vu que je suis un "très bon client", le gars de chez score game a été hyper cool et m'a filé une memory card d'occaz et mon DD d'origine pour que je puisse faire tous les transferts chez moi. Je lui ramène la memory et mon vieux DD en fin de semaine.

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#828 Message par one_player »

Est ce que sf2 hd esr prevu sur le xbl ?

craft
stick de zinc

#829 Message par craft »

Enfin, pour les notes de GK, y'a aussi l'excès inverse... Pensez à Assasin's Creed, qui s'est ramassé un 8/10 alors qu'il méritait facile 2 points en moins...
tres bon exemple, comment peut-on prendre au sérieux un site qui met une note pareil à un jeu aussi limite? (je l'ai rendu 2 jours après l'avoir acquis)

Negate94
stick de rhodium

#830 Message par Negate94 »

one_player a écrit :Est ce que sf2 hd esr prevu sur le xbl ?
:ptdr: :ptdr:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

DarthNova
Technophile fortuné

#831 Message par DarthNova »

B. Yoo a écrit :5/10 c'est pas une daube ! Je fais genre "nia nia mon dieu mais quelle horreur ça salit ma console", mais c'est juste que j'exagere.

Pour que ce soit bien parlant et scolaire, convertissons sur 20.

Un jeu qui a 10/20 c'est pas top mais c'est pas la cata: perso quand je me choppais un 10/20 à une interro de philo, j'étais très content.
De la même manière, un 8/10 (16/20) c'est une très bonne note: 16 et plus = mention "très bien" au bac...
Tout à fait d'accord là-dessus t'inquiète, je faisais d'ailleurs pas une fixette sur le SW hein :wink:
C'est juste que quand tu lis un test où en gros le jeu est très bon (pas SW donc^^') tu peux t'étonner un brin de la sévérité peut-être un brin trop "scolaire" justement et du manque "d'envie" dégagée par le rédacteur.
Tiens imagine "Bravo mon petit "prénom de votre choix", ton devoir est très réussi je te met...14" allez suivant!... " difficile pour le petit "prénom de votre choix" de pas se dire "Koué!!!???"...^^'

Volà c'est juste que je trouve le tout parfois un peu "froid" genre je fais mon petit listing de bons et mauvais points bien "scolairement" et je fous ma note sans états d'âmes. Mais bon c'est juste mon ressenti et ça veut pas dire que le système est mauvais ou qu'il faut filer des super notes à tour de bras surtout que dans l'absolu comme le signale Pouh c'est pas ce qui nous fais acheter les jeux :wink:

Re-désolé pour le HS, je file!^^

biniou
stick de diamant

#832 Message par biniou »

Pour les textes de Gamekult, j'avoue je ne prends pas la peine de lire les tests afin de ne rien me spoiler, je matte juste la note et regarde rapidos les "points forts/points faibles" !

Pour assassin's creed, en son temps il méritait bien son 8/10 selon moi, et effectivement s'il devait sortir à noël 2008 ce serait peut-etre plus 6 ou 7/10. Et à noel 2009 ce ne sera pas plus de 6/10. Etc. jusqu'à atteindre sa "vraie" note ludique (sa réalisation n'étant donc pas vraiment prise en compte).
La réalisation était clairement l'attrait du jeu, à mon sens. Bah oui, ça peut arriver !
Alien vs predator sur jaguar à l'époque c'était ZE tuerie, de part ses graphismes troidé super top moumoute,et pour y avoir joué 10 ans après sa sortie, ce titre avait perdu presque tout son d'interet: sa réalisation flamboyante de 1994.
Alors qu'un Doom, et bien qu'encore plus vieux, garde pour lui beaucoup de son interet.

Certains sites prennent plus ou moins en compte la réalisation du jeu, après c'est suivant les gouts du joueur et l'importance qu'il accorde à cette réalisation qu'il se "reconnaitra" plus ou moins dans les notes données aux jeux.
Moi j'aime quand un jeu bénéficie de textures aguicheuses et de polygones qui ne s'entremellent pas. Si assassin's creed avait été un jeu xbl-arcade avec la réalisation du metal gear NES, je n'y aurais pas joué plus de 10 minutes.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#833 Message par Sulf' »

Assassin creed j'y ait joué...2-3 heures et après hop passage au magasin pour un échange.
Et pourtant je ne suis pas du genre à me séparer de mes jeux. Il n'y en a que 2 qui sont pour l'instant passé par l'étape retour au magasin. C'est AC et Dirt.

Le pire c'est que c'est la POP Team qui a réalisé cette bouzace.... :?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#834 Message par Pouh »

Oui.

biniou
stick de diamant

#835 Message par biniou »

Sulf' a écrit :Assassin creed j'y ait joué...2-3 heures et après hop passage au magasin pour un échange.
8O 8O 8O

QUEL DOMMAGE le jeu révèle tout son interet, un gameplay de fou et un rebondissement culte dans le jeu vidéo au bout d'environ 3 heures de jeu !!! Ensuite c'est parti pour 40 heures de bonheur incroyable, d'ailleurs il parait même que Myamoto s'est étranglé avec son coca en découvrant tant d'ingéniosité dans le gameplay, et qu'il s'en est servi à outrance pour Mario Galaxy et que ok je dis n'importe quoi.

Sinon j'ai pas vu beaucoup d'impressions sur Tomb Raider Underwolrd ?
J'ai été ultra-scotché: c'est beau (RAAAAAAAH la mer...), c'est "impressionant" (Lara qui grimpe aux murs et fait le grand écart pour aller chercher avec le pied une pauvre pierre qui dépasse), bref ça a l'air aussi bon que le Tomb Raider Anniversary.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#836 Message par Pouh »

Joué à la démo... Et le syndrome "Tomb Raider VS Pouh" est revenu : je ne sais absolument pas où se diriger... (nan, pas par là)

Et pis tiens, en parlant de démos : sur le Live US, je viens de remarquer qu'il y avait une démo de Tales of Vesperia... Mais le titre de la démo est en Jap, WTF ? Tu m'étonnes que je ne l'ai remarquée que maintenant...

craft
stick de zinc

#837 Message par craft »

+1 avec sulf pour son dégout d'assassin's creed, on ressent intrinsèquement que ce jeu a été programmé par des québecquois :lol:
QUEL DOMMAGE le jeu révèle tout son interet, un gameplay de fou et un rebondissement culte dans le jeu vidéo au bout d'environ 3 heures de jeu !!!

je crois surtout que t'as des gouts étranges, mister b.yoo :?

dark_eagl'
The hunted

#838 Message par dark_eagl' »

craft a écrit :+1 avec sulf pour son dégout d'assassin's creed, on ressent intrinsèquement que ce jeu a été programmé par des québecquois :lol:
QUEL DOMMAGE le jeu révèle tout son interet, un gameplay de fou et un rebondissement culte dans le jeu vidéo au bout d'environ 3 heures de jeu !!!

je crois surtout que t'as des gouts étranges, mister b.yoo :?
c'était du second degré de la part de B.yoo... on est tous d'accord que le jeu est plutôt moyen, et qu'il a largement été surnoté par la presse.

Pour Tomb Raider, ba euh.. C'est sur que j'ai trouvé ça beau, Lara est plutôt bien modélisé dans sons style. On remarque qu'elle se salit.

Y'a eu des efforts sur son animation, mais on est loin de l'aisance de Altaïr, notamment quand elle grimpe une façade, j'ai trouvé son animation robotique. Et puis ça donne de l'incohérence, genre sur place elle fait un petit bon réaliste, limite elle se fait peur. Et le reste du temps elle enchaîne les grand saut dans le vide...

Mais sinon je me suis plutôt ennuyé, la jungle, c'est vide... trois perroquet et deux tigres qui veulent te faire la peau, et les araignées ultra cheap...
Les combats s'annoncent d'ailleurs brouillon à cause de la caméra, avec tous les sauts et les roualades, y'a de quoi donner la gerbe. Pour ce genre de jeu ils devraient mieux opté pour un angle fixe pour les séquences de fight.

J'ai été soulé avant de terminer la démo (mais bon, je rappelle que je suis un gars blasé qui se fait chier devant DMC4 et Ninja Gaiden2)

Rugal-B
stick dans la chatte

#839 Message par Rugal-B »

Beuh, les Tomb Raider, c'est t'arrive dans le niveau, tu prends 10 mn à tuer tout le monde, et apres tu te grattes la tete pendant une heure pour savoir comment t'es censé accèder à la suite du jeu. A moins que les 2 derniers épisodes aient changé la recette ? :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Negate94
stick de rhodium

#840 Message par Negate94 »

Je suis pas d'accord je trouve que assassin c est un très bon jeu et qu'il n'a pas été sur-noté. Je le trouve même si c'est assez répétitif (comme la plus part des jeux d'ailleurs) très submersif. De plus c'est beau, le personnage est charismatique et sa façon de ce mouvoir dans la foule par exemple ext de tout beauté.

l'ambiance du jeu est magnifique moi j'adore cette époque c'est peut être ce qui explique que j'ai vraiment accroché. Mais quand j'entends les crieurs public et que je voit le monde fourmiller a mes pieds ahhhh je craque sa déchire.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#841 Message par one_player »

Negate94 a écrit :
Il sort sur le live de la ps3

RainMakeR
HBK is god

#842 Message par RainMakeR »

je l'ai achete en platinum, je vous dirai qd j'y aurais joue a ac.
ImageImageImage

Invité

Mon Sieur de la Pouetterie

#843 Message par Invité »

+1 avec negate (même si j'aurais dit "immersif" au lieu de "submersif" ^^)

Un trip ninja à l'époque des templiers, ça ne se refuse pas.

dark_eagl'
The hunted

#844 Message par dark_eagl' »

one_player a écrit :
Negate94 a écrit :
Il sort sur le live de la ps3
nan mais là faut pas abuser... en fait dis-le, tu nous manipules? tu joues avec nous? Avoue! :arrow:

est-ce qu'il t'arrive de lire des posts sur le forum, des news sur le site, des news sur n'importe quel site? des tests? ou tu débarques directs en posant des questions ? Tu sais que Obama a été élu? Que les avions volent? que les vaches font du lait?

y'a des réponses qui ne sont vraiment pas difficile à trouver, prend la peine de le faire à la place des autres.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#845 Message par Pouh »

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai répondu sérieusement à sa question...

dark_eagl'
The hunted

#846 Message par dark_eagl' »

Joe Houston a écrit :Le pire dans tout ça, c'est que j'ai répondu sérieusement à sa question...
c'est bien ce que je pensais, il ne prend même pas la peine de lire les réponses...

<--HPX-->
stick de bronze

#847 Message par <--HPX--> »

Demo de Left For Dead disponible sur le Live pour les intéressés. 8)

WellcooK
Penthouse addict

#848 Message par WellcooK »

dark_eagl' a écrit :
Joe Houston a écrit :Le pire dans tout ça, c'est que j'ai répondu sérieusement à sa question...
c'est bien ce que je pensais, il ne prend même pas la peine de lire les réponses...
Depuis qu'il m'a confessé qu'il ne ferait aucun effort pour retenir quoi que ce soit, vu que c'est plus simple de venir poser une question que de retenir une information, j'avoue que j'ai renoncé à tout espoir.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

<--HPX-->
stick de bronze

#849 Message par <--HPX--> »

Le nouveau dashboard est cool et y'a moyen de perdre un peu de temps à personnaliser son avatar. L'interface est plus "vivante"et surtout pas de soi-disant RROD à l'installation comme l'annonçait une certaine rumeur. OUF!! 8)

dark_eagl'
The hunted

#850 Message par dark_eagl' »

han! espèce de typiak!
la mise à jour arrive officiellement le 19....