Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#826 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :N'empêche, jouer pour un scénario, c'est quand même une sacré mauvaise habitude qu'on a prise :?
Ok c'est bon, t'es foutu: tu vas en prendre pour encore des dizaines d'heures. :lol:

J'en suis à plus de 80h (je zone pas mal) et en fait :astuce: quand tu sens que ça puera vraiment à mort le boss final (ça devient hyper évident), vérifie que tu n'as pas les "cellules noires" dans ton inventaire. ^^'

Non parce que en fait j'avais pas fait gaffe et.............. je les avais récupérées (mais quand???), et bah... ça donne accès à des niveaux très durs, mais aussi plutot "différents" (dans le sens où l'univers n'est plus tout à fait le même). Avec bien sûr des bonus à la clé. 8)

Vraiment super bizarre ce jeu, et étrangement il faut laisser aller son imagination quant au scenario (en amont comme en aval). Dommage, car avec un scenario un peu moins moisi, il y aurait eu moyen d'en faire un jeu vraiment culte (comme okami ou psychonauts, des jeux géniaux dans leur genre mais qui ont fait des bides commerciaux).

Bon là je laisse un peu tomber et vais me lancer (enfin!) dans Yakuza 3.... (j'espère quand même qu'il ne faut pas avoir fait le 1 et le 2 avant parce que je ne les ai jamais touché :roi: ).

nono > saints row 2 est vraiment TRES BON 8) car relativement permissif, et le seul gros reproche que j'aurais à formuler concerne les bugs du moteur du jeu. Pour le reste RAS, c'est bien plus marrant qu'un GTA; d'ailleurs ça ressemble à un mix entre GTA et..... crackdown. :lol:
Si on aime accroche au jeu, on veut le faire en entier ! (rien à voir par exemple avec GTA4 où on lutte pour simplement sauter au-dessus d'un mur, putain mais fuck quoi).
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#827 Message par Seijuro Hiko »

Scavs a écrit : Seijiro Hiko lui aussi il n'a pas les goûts de monsieur tout le monde : :arrow: Bujingai jeu culte qui bute à l'aise les Ninja Gaiden et Bayonetta :roi: .
Petit salaud va! :lol: :lol:
Evidement qu'il les butes! Ninja Gaiden a une camera a chier (la vrai difficulté du jeu se trouve la) et Bayonetta est une daube qui n'a aucune structure.
Si vous trouvez ces "jeux" culte ben vous valez pas mieux que moi, ca c'est sure. :lol:

Toute facon, je m'en fous, a la fin de l'année Force Unleashed 2 les butes tous! :roi:

:arrow:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#828 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Ok c'est bon, t'es foutu: tu vas en prendre pour encore des dizaines d'heures. :lol:
Et cette fois ma femme veut pas m'aider, donc je vais devoir tout faire tout seul :crybaby:
biniou a écrit :J'en suis à plus de 80h (je zone pas mal) et en fait :astuce: quand tu sens que ça puera vraiment à mort le boss final (ça devient hyper évident), vérifie que tu n'as pas les "cellules noires" dans ton inventaire. ^^'

Non parce que en fait j'avais pas fait gaffe et.............. je les avais récupérées (mais quand???),
C'est contre les deux "avant dernier" boss que tu les récupères.
J'ai farfouillé sur le net pour pas louper de trophées sur mon premier run (pas envie de repartir à zero :? ), et j'en avais entendu parler.
biniou a écrit :et bah... ça donne accès à des niveaux très durs, mais aussi plutot "différents" (dans le sens où l'univers n'est plus tout à fait le même). Avec bien sûr des bonus à la clé. 8)
Neverland. Apparemment c'est hyper chaud, par contre je sais pas du tout à quoi ça ressemble. Surprise 8) .... si j'arrive jusque là :roi:
biniou a écrit :Vraiment super bizarre ce jeu, et étrangement il faut laisser aller son imagination quant au scenario (en amont comme en aval). Dommage, car avec un scenario un peu moins moisi, il y aurait eu moyen d'en faire un jeu vraiment culte (comme okami ou psychonauts, des jeux géniaux dans leur genre mais qui ont fait des bides commerciaux).
Pour le moment, j'ai pas à me plaindre, l'histoire est assez présente quand même .... je m'attendais à bien pire. Bon, peut être que ça se gâte par la suite mais y'a eu pas mal de choses révélées pour le moment.
biniou a écrit :Bon là je laisse un peu tomber et vais me lancer (enfin!) dans Yakuza 3.... (j'espère quand même qu'il ne faut pas avoir fait le 1 et le 2 avant parce que je ne les ai jamais touché :roi: ).
Y'a des flashbacks des deux premiers épisodes .... prépare toi une bonne grosse heure pour tout regarder par contre.
Je n'ai pas fait les deux premiers et je n'ai pas eu de soucis de compréhension. Par contre, bon courage pour retenir tous les noms :lollol: "putain mais c'est qui qui s'appelle comme ça ?" "Bordel, ces noms JAP, ils se ressemblent tous !" :lollol:

Beaucoup pestent sur le passage de l'orphelinat dans le jeu (50% du jeu en fait) et pour ma part c'est la partie que j'ai adoré. Y'a énormement d'émotions qui ressortent, j'ai trouvé ce passage hyper touchant.
En tout cas, au niveau de la narration, je trouve que ça prend vraiment aux trippes par moment. J'ai adoré faire ce jeu .... d'ailleurs je l'ai carrement dévoré, ça m'était pas arrivé depuis longtemps.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#829 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :N'empêche, jouer pour un scénario, c'est quand même une sacré mauvaise habitude qu'on a prise :?
Y'a que moi qui n'en a rien a carrer des scénars?

Micka-182
Agent de la paix

#830 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Y'a que moi qui n'en a rien a carrer des scénars?
Pourquoi, tu joues à des jeux avec scénario toi ? :lollol:
Je parlais principalement pour les RPGs, car on va pas être déçu d'un Uncharted à cause de son scénario par exemple.
Par contre les RPGs, le gameplay est vraiment passé au second plan depuis un bon moment. Même si le soft propose un gameplay excellent, si le scénario est pas au gout des joueurs, le jeu sera boudé .... et l'inverse est également vrai, hélas ....

Star Ocean 4 est le parfait exemple du RPG boudé à cause de son scénario mais qui propose un excellent contenu et gameplay.
Image

nono261084

#831 Message par nono261084 »

La série des mgs? Des jeux très moyens mais overhypé grâce à un scénar hyper complexe et un pamphlet antiguerre digne d'un cm2.

Micka-182
Agent de la paix

#832 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :La série des mgs? Des jeux très moyens mais overhypé grâce à un scénar hyper complexe et un pamphlet antiguerre digne d'un cm2.
T'es dur là, le gameplay des MGS est très bon.
Après, peut être que c'est pas assez explosif pour toi :roi:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#833 Message par Seijuro Hiko »

Ben, moi je fais parti de ceux-la. Dans RPG je veux un bon scenar ou au moins interessant et qu'il te donne envie et motive de faire le jeu, je ne demande pas des Xenogears car c'est plus possible d'arriver a ce niveau aujourd'hui, un univers captivant, de l'aventure et exploration, des persos interessants...
Un RPG sans scenar est pour moi comme un vs sans coups speciaux, ca n'a aucun sens.

Surtout qu'au jour d'aujourd'hui j'ai moins de temps qu'avant et j'ai plus le temps a perdre avec des RPGs qui ont le meme scenar d'y il y a 20 ans.

C'est pour ca, que je ne joue qu'aux RPGs d'Atlus, car meme le theme reste le meme avec ange et demon et tout ca, ils savent rendre leur scenars interessants avec toujours quelques surprises bien sympas. :)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#834 Message par Micka-182 »

Nan mais tout le monde sait que toi tu joues pour le scénar et non le gameplay ... sinon t'aimerais pas tous ces jeux pourraves comme Bujingai :roi:

Sinon, je comprends, mais c'est parfois dommage .... car quand tu vois Valkyrie Profile, le scénario était quand même hyper light .... pourtant le gameplay défonce 8)
Bref, à la base c'est un jeu, donc l'élément moteur qui doit te donner envie de continuer, c'est aussi le plaisir de jeu.

Quand tu penses à Xenosaga 2, le gameplay était horrible, c'est typiquement le jeu que tu fais pour son scénario :|
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#835 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit :Nan mais tout le monde sait que toi tu joues pour le scénar et non le gameplay ... sinon t'aimerais pas tous ces jeux pourraves comme Bujingai :roi:
:arrow: |
:lol: Ben non, je parlais des RPG la. Bujingai j'aime parce-qu'il est fun. :roi: (et pourtant je hais "Gayckt" :lol: )

Micka-182 a écrit :Sinon, je comprends, mais c'est parfois dommage .... car quand tu vois Valkyrie Profile, le scénario était quand même hyper light .... pourtant le gameplay défonce 8)
Bref, à la base c'est un jeu, donc l'élément moteur qui doit te donner envie de continuer, c'est aussi le plaisir de jeu.

Quand tu penses à Xenosaga 2, le gameplay était horrible, c'est typiquement le jeu que tu fais pour son scénario :|
Le scenar de Valkyrie Profile est light, c'est vrai, mais c'etait un jeu unique avec un univers, theme et graphismes magnifiques, sans oublié la bande sons. C'est tres certainement un de mes RPG prefere et le meilleur jeu que Tri-Ace ait fait (le seul bon a mes yeux).

Quand a Xenosaga 2, c'est surtout le level design qui m'a fait chier. Le system de combat, je l'ai trouvé pas mal, et le design bien meilleur que le premier. Et surtout une mise en scene superbe pour un RPG.
Image Image

ibaniezeux
stick d'argent

#836 Message par ibaniezeux »

Est ce que là Ps3 version 1 est actuellement vendu au rabais ? je m'en choperais bien une pour jouer à Blazblue CS !

Supermathou
Belge pas drôle

#837 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :La série des mgs? Des jeux très moyens mais overhypé grâce à un scénar hyper complexe et un pamphlet antiguerre digne d'un cm2.
T'es dur là, le gameplay des MGS est très bon.
Après, peut être que c'est pas assez explosif pour toi :roi:
Niveau gameplay, MGS est bon je trouve, mais put*** se scénario, c'est une tuerie de chez tuerie .... jouer a MGS sans regarder le scénario, c'est comme manger une glace avec un rhume ... ca n'a aucun gout, aucune saveur ..... ^^

Sinon ca dépend des jeux, il y a des jeux que je fait pour le scénario d'autres pour le fun, d'autres pour le gameplay .... le seul truc qui me gave dans les jeux a scénario, c'est quand on te le tire en longeur sans raison ...
Par exemple ds MGS4, on te tire en longeur, mais sa déchire :D Alors que dans Kingdom Hearts par exemple, ca tire en longeur et ca ne ressemble plus a rien (je parle par expérience ici, je traine pour finir celui de la DS tellement ca tourne en rond ....)
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#838 Message par RainMakeR »

y'a un scenar dans mgs ?

Dans le 4 je pensais qu'ils avaient juste recoler tous les scenar pourri que l'industrie du z hollywoodienne avait pas voulu.. ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#839 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :y'a un scenar dans mgs ?

Dans le 4 je pensais qu'ils avaient juste recoler tous les scenar pourri que l'industrie du z hollywoodienne avait pas voulu.. ;D
MGS2 et 4, c'est juste une grosse blague au niveau du scénario .... mais vraiment.

Par contre, MGS3 8)
Sans doute la meilleure histoire jamais faite pour un jeu. Et de très loin.

The Boss 8)

Cette fin :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#840 Message par yoanna330 »

Juste comme ça, les jeux PS0ne sur ps3, ils sont affichables en 240P ? Savoir si je rachète guilty gear en jap ^^

nono261084

#841 Message par nono261084 »

D'accord pour mgs3, les autres c'est de la merde en barre.
"Dit, hideo? Et si on plaçait des séquences de jeux dans ton film?
-Euh ouais mais je ne sais pas faire de jeu moi!
-Pas grave laisse ma team faire le reste! Une maniabilité lourdingue (ne rejouez pas à mgs2), des graphismes tout pourri mais on cachera la misère (mgs4), pis on va faire semblant d'avoir le soucis du détail (tanker super classe-plate forme pétrolière austère) et surtout on va cloquer des cut-scènes "over ze top" toutes les 30sec avec des gens parfois classes parfois ridicules entre tes discours pseudo intellect dont tout le monde se fout!
-Cool! N'oubliez pas de mettre mon nom sur la boite ça fera vendre!"

RainMakeR
HBK is god

#842 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Par contre, MGS3 8)
Sans doute la meilleure histoire jamais faite pour un jeu. Et de très loin.

The Boss 8)

Cette fin :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
La fin est excellent c'est clair, mais bon y'a qd meme quelque passage bien relou. Le 2, le truc dingue c'est que le scenar tenait a peu pres, et d'un coup ca part en mode comics O_O
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#843 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :D'accord pour mgs3, les autres c'est de la merde en barre.
"Dit, hideo? Et si on plaçait des séquences de jeux dans ton film?
-Euh ouais mais je ne sais pas faire de jeu moi!
-Pas grave laisse ma team faire le reste! Une maniabilité lourdingue (ne rejouez pas à mgs2), des graphismes tout pourri mais on cachera la misère (mgs4), pis on va faire semblant d'avoir le soucis du détail (tanker super classe-plate forme pétrolière austère) et surtout on va cloquer des cut-scènes "over ze top" toutes les 30sec avec des gens parfois classes parfois ridicules entre tes discours pseudo intellect dont tout le monde se fout!
-Cool! N'oubliez pas de mettre mon nom sur la boite ça fera vendre!"
Kojima, le Tarentino du jeu vidéo? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#844 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Une maniabilité lourdingue (ne rejouez pas à mgs2)
Putain, tirer en courant .... un grand moment de jouabilité 8)
Image

nono261084

#845 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :
Sauf que ça ne sert pas -_- Et cette magnifique vue fps et ces déplacement super fluides quand tu tourne en rampant...

Micka-182
Agent de la paix

#846 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :
Sauf que ça ne sert pas -_- Et cette magnifique vue fps et ces déplacement super fluides quand tu tourne en rampant...
De toute façon, si tu enchaînes directement avec MGS4 après avoir finit un TPS comme Uncharted 2, tu te manges les mains.
Idem pour RE5 ..... ce sont des jeux où il faut faire le vide dans ses réflexes avant d'y jouer, et ne surtout pas passer à un autre jeu du même style avant de l'avoir fini :lollol:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#847 Message par Rugal-B »

Moi c'est pareil, faut pas je joue à un shmup après avoir joué à Ace Combat: j'essaie de faire demi tour, des loopings, accrocher les ennemis, touça. :P Pareil, si je joue à Street et à Tekken derrière, j'essaie de faire des boules de feu, des furies...
Bande de clowns...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#848 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Moi c'est pareil, faut pas je joue à un shmup après avoir joué à Ace Combat: j'essaie de faire demi tour, des loopings, accrocher les ennemis, touça. :P Pareil, si je joue à Street et à Tekken derrière, j'essaie de faire des boules de feu, des furies...
Bande de clowns...
La jouabilité de MGS est archaïque, point. Y'a même pas à discuter la dessus.
Et vu la chiée de TPS sorti, c'est juste à se mettre une balle de reprendre cette jouabilité maintenant.

Mais après faut effectivement avoir touché autre chose que MGS comme TPS pour s'en rendre compte :P
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#849 Message par Rugal-B »

TPS: third person SHOOTER! Tu sais quand même que dans mgs, si t'es dans une phase shooter, c'est que quelque part, tu as échoué? (ou que tu es contre un boss) C'est un jeu d'infiltration Uncharted? Au moins autant que Zelda Winwaker, non? Bref, continuez à comparer des choux et des bananes...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Seijuro Hiko
stick d'argent

#850 Message par Seijuro Hiko »

Rugal-B a écrit :TPS: third person SHOOTER! Tu sais quand même que dans mgs, si t'es dans une phase shooter, c'est que quelque part, tu as échoué? (ou que tu es contre un boss) C'est un jeu d'infiltration Uncharted? Au moins autant que Zelda Winwaker, non? Bref, continuez à comparer des choux et des bananes...
Tres bien dit. Les MGS n'ont rien avoir avec les TPS. Plutot comparer les MGS aux Splinter Cell.

Et moi, j'aime le scenar des MGS, point. Bien plus travaillé que n'importe quel RPG HD. :lol:
Image Image