Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: [Nintendo 3DS] La 3DS, la nouvelle carte de Nintendo.

#826 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :
Supermathou a écrit : Dans RE Revelation, t'as juste un boss, assez classe, bien balancé, et pas massacré :D juste ce qu'on demande quoi :D
Exactement 8)
Qui crève en 4 minutes, sans trop se fouler, après 10 heures de jeu.... C'est ce que vous demandez ??

Ben pas moi ! Un bon combat de boss final, ça devrait etre une vingtaine de minutes, quelques transformations, un peu de tactique à trouver, de la peur, de la sueur.

Coté tactique
Une fois maitrisé l'esquive, ce qui est assez simple, y'a qu'à cliquer dessus à chaque attaque
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Get
stick de bronze

#827 Message par Get »

C'est assez relatif, certains jouent en " casual " et apprécieront donc de ne pas se prendre la tête sur un boss final sur lequel tu passe 1/4 du temps total pour finir le jeu.

Dans le 5, Wesker n'est pas si dur à tuer non plus, une fois qu'on a compris la technique bien entendu...

Pour le mode commando, perso j'en suis au mode Abysse, Level 44 ( avec Jill Valentine ), rang S sur tous les terrains.

ça devient très corsé en mode Abysse ( lorsque bien sûr vous ne souhaitez faire que des rangs S ), jusqu'ici j'étais adepte de la trinité bourrine : Magnum L.Hawk - Magnum Python - Pole Rider + Max de grenades.
Pas très malin niveau munitions car très gourmand je vous l'accorde, mais fichtrement efficace !
De plus chaque arme est évidemment boostée. Depuis, je suis passé à ça : L.Hawk - Python - Muramasa + Max de grenades.
Le pole rider en moins pour plus de précision.
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

Supermathou
Belge pas drôle

#828 Message par Supermathou »

adol75 a écrit :
Sulf' a écrit :
Supermathou a écrit : Dans RE Revelation, t'as juste un boss, assez classe, bien balancé, et pas massacré :D juste ce qu'on demande quoi :D
Exactement 8)
Qui crève en 4 minutes, sans trop se fouler, après 10 heures de jeu.... C'est ce que vous demandez ??

Ben pas moi ! Un bon combat de boss final, ça devrait etre une vingtaine de minutes, quelques transformations, un peu de tactique à trouver, de la peur, de la sueur.

Coté tactique
Une fois maitrisé l'esquive, ce qui est assez simple, y'a qu'à cliquer dessus à chaque attaque
Bah clairement Resident Evil c'est pas pour toi :D

RE1: Tyrant: 2 combats de 3 ou 4 minutes tout au plus ... 0 Stratégie, 100% bourrinage
RE2: Idem
RE3: Idem (pour le 2 et le 3, t'enchaine les transformations et tu roustes sans soucis ....et si pour toi faire passer le némésis devant un GROS LASER BIEN EVIDENT c'est de la tactique....mouhahahahahaha je ris :p )
RE4: huuuumm....ben tu bourres comme un cochon :D
RE5: quoi ... encore bourrer....encore des combats de 4 ou 5 minutes ...

en gros, si tu veux ce que tu as décrit .... c'est pas dans RE que tu va trouver ca quoi :roi:

Perso, je trouve que dans la saga RE, c'est un des rares boss qui demande un peu plus de challenge que les autres....il n'en demande pas beaucoup, mais un peu plus que le reste quoi ....

par contre tu parles de l'esquive.... tout le monde rale pcq l'esquive est un système merdique qui se déclanche une fois sur 2 et que les timmings sont foireux, et toi tu trouve ca assez simple .... sort de se corps Nono

Tu veux du boss de 20 minutes, joue à God Hand, tu veux un boss qui se transforme, encore, encore, encore, encore et encore...bah joue au J-RPG et leurs foutu boss qui ne meurt jamais, mention spécial à Kingdom Hearts :evil:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#829 Message par RainMakeR »

tyran le vrai combat c'est dans le sous sol apres l'ascenceur. Ca dure plus longtemps surtout si t'as plus de balle.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#830 Message par adol75 »

Franchement y'a pas plus con comme système d'esquive, l'ennemi se pointe devant toi, tu lèves la manette, tu cliques, ton perso dégage ailleurs, voire passe au travers de l'ennemi parfois....

Après si vous etes des sacs j'y peux pas grand chose ;D

kaneda56
stick de diamant

#831 Message par kaneda56 »

adol75 a écrit :F

haaaannnnnnnnnnnnnnnnnn comment il vous traite!!!!!! 8O 8O 8O

:arrow:

adol75
stick de diamant

#832 Message par adol75 »

Supermathou a écrit :

RE1: Tyrant: 2 combats de 3 ou 4 minutes tout au plus ... 0 Stratégie, 100% bourrinage
RE3: Idem (pour le 2 et le 3, t'enchaine les transformations et tu roustes sans soucis ....et si pour toi faire passer le némésis devant un GROS LASER BIEN EVIDENT c'est de la tactique....mouhahahahahaha je ris :p )

en gros, si tu veux ce que tu as décrit .... c'est pas dans RE que tu va trouver ca quoi :roi:
Ben, si tu le trouves, mais juste pas dans les RE que tu cites.

Tu oublies le boss de fin du fabuleux Code Veronica, Alexia, long, chiant, retors et tactique avec une bonne prière au début pour avoir suffisamment de munitions

Et tu oublies le boss de RE 0 qui n'a pas forcément dur en soit, mais comme il faut protéger sa coéquipière tout du long, ça devient vite galère.

Mais bon si t'as pas joué aux vrais RE, tu loupes quelque chose c'est sur ;D

Supermathou
Belge pas drôle

#833 Message par Supermathou »

adol75 a écrit :
Supermathou a écrit :

Ben, si tu le trouves, mais juste pas dans les RE que tu cites.

Tu oublies le boss de fin du fabuleux Code Veronica, Alexia, long, chiant, retors et tactique avec une bonne prière au début pour avoir suffisamment de munitions

Et tu oublies le boss de RE 0 qui n'a pas forcément dur en soit, mais comme il faut protéger sa coéquipière tout du long, ça devient vite galère.

Mais bon si t'as pas joué aux vrais RE, tu loupes quelque chose c'est sur ;D
Figure toi que je n'ai pas osé parlez de ces 2 RE car .....j'avais oublier les boss ^^ je sais je sais :p en fait aucun de ces boss ne m'a marqué. Autant RE veronica fait partie de mes RE favori, mais surtout pour son scénario, autant RE0 .... c'est de la merde
kaneda56 a écrit :
adol75 a écrit :F

haaaannnnnnnnnnnnnnnnnn comment il vous traite!!!!!! 8O 8O 8O

:arrow:
M'en fou de ce taunt (je leve mon stick et je me touche le bouton...tada j'l'esquive) :arrow:

Sinon pour l'esquive, sincèrement je trouve ca foireux, encore tnt, je suis en mode visé, donc je ne touche à RIEN, et boom mon perso esquive tout seul ... magiiiiiie :D

Sinon j'attaque enfin le mode Abyss :D du pur bonheur :D mais quand je vois le level dse premiers stage, je me dit que ca promet pour la suite :D

La du coup je me sent obliger de jouer avec Steve Jobs, pcq l'abyss sans grenade....c'est chaud chaud :p

Sinon j'ai trouvé une mitraillette qui déboite, je pense que c'est le MP5 (un laid gun rectangulaire) tu met ca avec chargeur7 et dégats5, tu as 180 munitions par chargeur, tu le vide en 5 secondes, et personne n'y resiste.... j'ai vidé 1/2 barre de vie au boss final en mode Fosse (le second lvl de difficulté) en une seul salve .... la classe se gun 8)
Image Image

Get
stick de bronze

#834 Message par Get »

Une arme de pd ouais... :)

Bon, bin pour moi c'est bouclé tous les niveaux en rang S, donc couleur " honneur violet ".
Pas si dur que dur que ça en fait, j'ai même fini le stage bonus " Le navire fantôme " en rang S.
Celui-là n'est pas pour les petites frappes par contre, je vous conseille de le faire une fois tous les niveaux Abyss finis en S, vous aurez ainsi plusieurs armes débloquées qui pourraient vous être fort utiles.
Petite astuce pour les personnes qui seraient sur le stage bonus :
Vous remarquerez que les munitions sont quasi inexistantes sur ce stage, je dis bien " quasi " car en fouillant bien vous trouverez deux ou trois salles bien fournies en munitions ;)

Un bon mode commando bien sympa en somme !
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W

adol75
stick de diamant

#835 Message par adol75 »

Je tate un peu du online de RER, mais je sens que ça va vite me fatiguer... Du coup avant de mettre ma 3DS en hibernation, j'ai regardé du coté des futures sorties, les prochaines grosses sorties sont en mars, Metal Gear snake eater pour commencer (miam miam mon préferé de la saga gracce à ses combats de boss épiques), et Kid icarus qui a enfin une date de sortie.

Mais tout ça vous le saviez deja ! Là ou ça devient drole c'est que Kid Icarus sera vendu en bundle avec un espèce de support pour pouvoir jouer sans bouger l'écran et profiter pleinement de la 3D

Et la je me dis, que si à chaque jeu 3DS il faut se trimballer un accessoire avec, il va vraiment falloir de la place dans ses poches :D

Supermathou
Belge pas drôle

#836 Message par Supermathou »

Ah je suis content de ne pas m'etre investi plus que ca dans le stage bonus du coup ...

comment ca une arme de PD .... en mode Abyss sans cette arme la j'étais mal (foutu shootgun et colt tout pourri....)

par contre le fusil....c'est moi ou en mode commando il ne sert à rien .... ? couloir exigu + sniper = DEAD ^^

par contre je n'ai pas encore reussi a faire une seul partie online....ca me gonfle, je me demande si mon FAI n'as pas un soucis avec les jeux online ^^ pas moyen d'en rejoindre une, et quand j'en crée une...bah que dale personne ne viens....j'espere que c'est pas mon pseudo hyper classieux qui les effrayes :D
Image Image

adol75
stick de diamant

#837 Message par adol75 »

Supermathou a écrit : par contre je n'ai pas encore reussi a faire une seul partie online....ca me gonfle, je me demande si mon FAI n'as pas un soucis avec les jeux online ^^ pas moyen d'en rejoindre une, et quand j'en crée une...bah que dale personne ne viens....j'espere que c'est pas mon pseudo hyper classieux qui les effrayes :D
je suis chez Free, je n'ai jamais réussi à rejoindre une partie, par contre quand j'en crée une quelqu'un finit par venir au bout d'une dizaine de minutes, faut être patient

Supermathou
Belge pas drôle

#838 Message par Supermathou »

adol75 a écrit :
Supermathou a écrit : par contre je n'ai pas encore reussi a faire une seul partie online....ca me gonfle, je me demande si mon FAI n'as pas un soucis avec les jeux online ^^ pas moyen d'en rejoindre une, et quand j'en crée une...bah que dale personne ne viens....j'espere que c'est pas mon pseudo hyper classieux qui les effrayes :D
je suis chez Free, je n'ai jamais réussi à rejoindre une partie, par contre quand j'en crée une quelqu'un finit par venir au bout d'une dizaine de minutes, faut être patient
J'ai le même coup avec la WII: Monster Hunter Trii, une galère pour rejoindre une partie, même chose en Ad Hoc avec la PSP .... les FAI en belgique c'est de la MERDE !!!

c'est la qu'on choppe les fameuses pièces d'or ?
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#839 Message par Sulf' »

C'est quoi ton pseudo online pour que l'on te fuie ? Nono261084 ? :roi: :arrow:

Pour le fusil, je pense qu'il ne sert à rien effectivement.
Comme pour l'instant le pompe vu que le colt a une aussi grosse puissance.

Mon combo c'est Colt, Magnum et Mitraillette. Mais je pense que je vais essayer Pompe, Magnum, Mitraillette pour voir si c'est mieux.

Par contre je ne sais plus qui disait qu'il jouait avec 3 magnums. Ca a un intérêt ? Je veux dire les munitions ne sont pas partagées ? Du genre j'ai 3 magnum de 50 cartouches, mais je jeu refuse de me laisser prendre plus de 50 cartouches (et non 150).
Bon moi j'avance doucement dans le mode commando, je n'ai pas encore terminé les 21 premières missions...

Pour le "succès/trophées" "analyser tous les ennemis", vous croyez qu'il faut analyser tous les ennemis du jeu avant de les défoncer ?
Ou c'est d'analyser tous les types d'ennemis ? :confus:

Adol :
Supermathou t'as listé les boss de RE 1,2,3,4 et 5 et toi tu lui réponds : Non mais je te parle de RECV et RE0.
En lisant ça je reste sur ma position, le boss de RER est un excellent boss pour la série.

Pour Kid Icarus ça ressemble à quoi ce support ?
Mais c'est vrai qu'après MGS3 et Kid Icarus (dans lequel je ne crois pas une seconde) le planning de la 3DS ressemble fortement à celui de l'an dernier. Si il y a peut-être Rayman Origins.

Déjà que j'hésite pour MGS3, vu que je pense plutôt me le refaire sur Vita (qd je l'aurais...), la seule inconnue reste sa date de sortie sur la machine de Sony.

Edit : Trouvé le truc de la 3DS...
http://www.gamekult.com/actu/un-support ... 98862.html

Pour moi qui suis gaucher, est-ce que ce truc sera compatible aussi avec le circle pad pro ?
Ca ressemble de plus en plus à un transformer cette 3DS ^^'.

Get
stick de bronze

#840 Message par Get »

Supermathou a écrit :Ah je suis content de ne pas m'etre investi plus que ca dans le stage bonus du coup ...

comment ca une arme de PD .... en mode Abyss sans cette arme la j'étais mal (foutu shootgun et colt tout pourri....)
Oui tu as bien fait, ça ne sert à rien quand on est pas suffisamment armé, j'avais essayé aussi en vain...Par contre ce stage bonus, j'imagine que certains l'ont déjà fait en solo, mais il faut vraiment être un monstre pour y arriver. Perso je l'ai fini 2 fois, et à chaque fois en co-op.

Je te taquinais un peu pour " l'arme de pd ", mais c'est l'impression que j'ai. Ces mitraillettes ne servent à rien, tout comme les fusils on dirait.

Si certains veulent tester le mode commando online, je suis dispo ( sans prétention hein ).

Pour les soucis de connexion c'est bizarre :?
J'héberge et rejoins des parties sans problèmes. Pour info, je suis provisoirement sur le réseau Neuf et ça marche bien, je testerais Free quand je serais chez moi. J'espère que ça ne vient pas de ces derniers, j'ai jamais eu de soucis sur le XBLA.
Sulf' a écrit : Par contre je ne sais plus qui disait qu'il jouait avec 3 magnums. Ca a un intérêt ? Je veux dire les munitions ne sont pas partagées ? Du genre j'ai 3 magnum de 50 cartouches, mais je jeu refuse de me laisser prendre plus de 50 cartouches (et non 150).
C'est moi, mais comme je l'ai précisé c'est ni très fin ni très malin.
Puisque, comme tu l'as dit les munitions sont communes aux 3 armes. Cependant tu as la possibilité ( et je le recommande à quiconque voudrait s'y essayer ) d'augmenter la capacité du chargeur et le " sac à balles ", donc tu peux avoir énormément de munitions sur un magnum. Sans oublier bien sûr de les booster au max et de s'équiper de pas mal de grenades en cas de coup dur !

L'intérêt que j'y trouve c'est celui-ci :
Je ne ramasse que des balles de magnum ( logique ), les magnums sont les armes les plus puissantes que je possède dans le jeu, et enfin chacune a un intérêt subtile :

L.Hawk : Cadence rapide, donc pratique dans un face à face inopiné.
Pole Rider : Très puissant mais lent, donc à utiliser à bonne distance, gros ménage garanti !
Python : Un bon compromis des deux.

Certains trouveront ça complètement con, et je respecte, mais cette trinité m'a permis de venir à bout des 3 modes en rang S à elle seule quasiment. Pour moi elle a fait ses preuves.

Supermathou
Belge pas drôle

#841 Message par Supermathou »

Ah bah ca doit dépendre du style de jeu, pcq moi je ne joue pour ainsi dire presque qu'a la mitraillette. et le colt c'est ce que j'utilise le moins. Par conter le fusil a pompe je pense le laisser tomber.... les dégats sont ridicules à coté des autres armes... je fait plus mal avec mon gun ...

En gros, moi je joue Mitra et Grenade, et presque que ca ...

Sinon j'ai choppé 13 pièces d'or....et je ne sais meme pas comment....
Image Image

Get
stick de bronze

#842 Message par Get »

Exactement, chacun choisi ses armes en fonction de son style de jeu.
D'ailleurs chaque perso a une aptitude particulière avec 2 armes, c'est donc plus judicieux de choisir son perso en fonction des armes, je dis ça mais je le fait pas non plus. Par contre si tu joue à la mitraillette c'est donc Jill qui te conviens le mieux il me semble.
Le fusil à pompe je me suis dit la même chose, il semble inutile au vu de sa puissance, sauf si tu rajoute un item " force d'arrêt " peut-être. Les grenades c'est indispensable, au moins pour freiner les ennemis quand ils arrivent par vagues, du type " monstre rapide à la tronçonneuse " .

Un truc que j'ai pas bien saisi, c'est les niveaux. Dans mon cas, j'étais niveaux 46 lorsque j'ai fini les 3 mondes avec chaque niveaux rang S, puis j'ai fini 2 fois le stage bonus en rang S et grâce à ça je suis passé niveau 48 ( mon niveau a augmenter d'un point à chaque finish du stage bonus ). J'en déduis donc que pour être au niveau max, c'est-à-dire 50, il faut finir 4 fois le stage bonus.
Certains ont une idée ? :?

Par contre, les pièces d'or on les gagne pas avec une connerie du genre " street pass " par hasard ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#843 Message par Pouh »

Get a écrit :Par contre, les pièces d'or on les gagne pas avec une connerie du genre " street pass " par hasard ?
Si c'est les mêmes pièces auxquelles je pense, faut te balader avec ta console en veille, avec une limite de 10 pièces par jour. ;D

Get
stick de bronze

#844 Message par Get »

ça doit sûrement être ça, merci !

Quelle merde ce système, j'espère que ça donnera pas des idées à d'autres développeurs...
Perso, je me balade jamais avec ma 3DS en veille :roll:

ludotaku
stick de platine

#845 Message par ludotaku »

Get a écrit :Quelle merde ce système, j'espère que ça donnera pas des idées à d'autres développeurs...
C'est super comme idée, tu te trimballes avec ta console en veille toute la journée et quand tu veux y jouer en rentrant chez toi, tu peux plus y jouer car t'as plus de batterie mais t'as débloqué un max de trucs en marchant avec. :D

Et pour les provinciaux qui ne vont plus au collège/lycée/fac, ça sert à rien parce qu'en dehors des gares, c'est pas facile de rencontrer beaucoup de monde qui a sa 3ds toujours dans sa poche...

Get
stick de bronze

#846 Message par Get »

Sachant qu'en plus la 3DS n'a pas une autonomie dingue...c'est super utile en effet !
C'est pas top comme système.
Bon bin, j'ai ma réponse concernant les niveaux ! je suis level 50 violet, après avoir fini des niveaux en vrac et en co-op, donc aucune importance. Il doit y avoir un virtual compteur invisible dans la matrice du jeu qui doit compter je ne sais trop quoi, et à la suite de ça hop new level !

Supermathou
Belge pas drôle

#847 Message par Supermathou »

Ah d'accord ... moi ma console est la moitié du temps en veille vu que ... elle ne sort jamais de chez moi ^^

Par contre pour le perso, je joue Steve Jobs car je pense qu'il a un bonus a la mitraillette, et surtout +50% de souffle de grenade :bave:

Je ne les ai pas encore tous débloqué, par contre j'ai enfin Jess dans son coscume stricte, avec son carré plongeant :baveetglettejusqueparterre:

Sinon rien à voir avec RE, mais quelqu'un a testé sonic generation sur 3DS ? il est si pourrav que ca ? pcq une fois One Piece fini je n'ai pas envie de mettre ma console sur l'armoire pour 6 mois quoi .... Mario Kart ca va me gonfler (comme tout les MK après la génération N64) et j'hésite pour Shinobi ou mario 3D Land ...
Image Image

adol75
stick de diamant

#848 Message par adol75 »

Get a écrit :ça doit sûrement être ça, merci !

Quelle merde ce système, j'espère que ça donnera pas des idées à d'autres développeurs...
Moi non plus. J'ai l'impression que le capteur de mouvement est assez sensible, j'ai testé en secouant un peu la console j'ai fini par gagner une pièce. Du coup je me demande si en la posant sur un lave linge quand il essore ça ne bougerait pas suffisamment pour gagner des pièces.

Ryo
stick de rhodium

#849 Message par Ryo »

Supermathou a écrit :
Sinon rien à voir avec RE, mais quelqu'un a testé sonic generation sur 3DS ? il est si pourrav que ca ? pcq une fois One Piece fini je n'ai pas envie de mettre ma console sur l'armoire pour 6 mois quoi .... Mario Kart ca va me gonfler (comme tout les MK après la génération N64) et j'hésite pour Shinobi ou mario 3D Land ...
Shinobi c'est de la boulette, et mario 3D land, pour le peu que j'ai essayé c'est énorme aussi. :P
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#850 Message par Supermathou »

Ryo a écrit :
Supermathou a écrit :
Shinobi c'est de la boulette, et mario 3D land, pour le peu que j'ai essayé c'est énorme aussi. :P
J'ai lu quelques avis sur shinobi, il parait que c'est hardcore au possible (ca ne me dérange pas) mais que le jeu est basé sur du scoring, et que c'est la seul replay value....et bon moi perso le scoring c'est un truc dont je me fou complètement ...
Image Image