riszar a écrit :Pour Hilde, je confirme : en appuyant trente seconde sur B, on charge un imblocable qui enlève 70% (a peu près).
Yep! et évidemment pour ceux qui se posent la question on peut "guarder" ou frapper avec A ou K pendant qu'on charge le coup avec B.
D'ailleurs c'est le principal "truc" d'Hilde, les A et B sont chargeables et la propriété des coups effectués une fois le bouton relâché dépend du temps de charge.
Exemple : un A chargé 3s (à la louche hein) donnera un "guard break" quand un B chargé 2s donnera un "stun"...d'autres possibilités existent (de très bons RO notamment^^) selon la charge dont le fameux coup aussi imblocable que dévastateur.
Notez aussi que certains de ces coups chargés sont eux même enchainables pendant leur exécution!
Exemples:
- B "chargé" (3s), relâche, puis B pendant le coup donnera le coup chargé "de base" (hit stun quand même) suivi d'un sympathique launcher (avec l'abus porcin qui peut aller derrière)
- A "chargé" (3s), relâche, puis A pendant le coup donnera le coup chargé "de base" (guard break quand même) suivi d'un imblocable bien rapide.
Au passage ces "charges" sont vraiment plus facile à gérer au stick qu'à la manette^^'
Bref la soi disant lente et lourde Hilde peut vous sortir des coups que vous verrez pas venir^^
On peut utiliser ces charges en laissant le bouton pressé après avoir donné un coup et par exemple enchaîner dès la fin du recovery (genre un simple 88B (maintenu) B) ou les "planquer" en passant rapidement en garde le temps de commencer la charge. Pour annuler le coup on procédera à l'envers en appuyant sur X avant de relâcher la charge pour passer un coup plus judicieux selon le moment. Pas évident à prendre en main au départ mais ça donne au final un perso très sympa à jouer, comme quoi tester le jeu 10mn n'est définitivement pas suffisant pour le juger de façon définitive, niveau gameplay en tous cas
Hmm...je sais pas si c'est bien clair tout ça "je retranscris pêle-mêle" comme ça me vient^^'