Soul Calibur IV (sur PS3 ET Xbox 360)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Negate94
stick de rhodium
A remercié : 0
A été remercié : 0

#826 Message par Negate94 »

DarthNova a écrit :
Negate94 a écrit :les customs c'est les tient Darth ??
Vi c'est mes miens, j'ai pas eu le temps d'en faire des tonnes pour l'instant. Merki HPX :wink:
tu as fait comment pour en faire des captures ?? En tous cas il y en a pas mal que j'aime bien ^^ tu as bon goût mon saloupio ;) !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

DarthNova
Technophile fortuné

#827 Message par DarthNova »

Negate94 a écrit : tu as fait comment pour en faire des captures ??
Tu vas rire mais j'ai tout bêtement photographié avec mon appareil numérique^^' Sans flash hein ça va sans dire et en cadrant un minimum l'image.
En tous cas il y en a pas mal que j'aime bien ^^ tu as bon goût mon saloupio ;) !!
Merci mais bon j'ai pas pris de gros risques niveau couleurs : noir, blanc, rouge, or... ça se marie assez facilement sans faire tâche.

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 136 fois

#828 Message par Rugal-B »

Bon, je vais tenter ce fameux "air controle". Mais s'il me fait voler aussi facilement, c'est surtout a cause de son coup de l'aspiration, là (rien de sexuel).

Une autre question: les 2 stances de Tiara, c'est juste pour faire joli ou elle a aussi des coups qui changent ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#829 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit : Une autre question: les 2 stances de Tiara, c'est juste pour faire joli ou elle a aussi des coups qui changent ??
Selon sa stance, Jolly ou Gloomy, y-a des coups qui changent heureusement^^
Par contre pour ce que j'en ai vu le changement de stance semble aléatoire sur certains coups, genre t'es en Jolly stance tu passes un combo et tu peux te retrouver derrière en Gloomy Stance...ou pas. Reconnaitre immédiatement les changements de stances et savoir les coups/combos qui correspondent est donc juste crucial.
Après j'ai peut-être loupé un truc faudrait voir avec un joueur de Tira pour être sûr.

Rugal-B
stick dans la chatte

#830 Message par Rugal-B »

C'est moi ou y'a RIEN à aheter sur le PSN ? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

masamune
stick de bronze

#831 Message par masamune »

Rugal-B a écrit :Bon, apres une quinzaine de matchs à voler dans tous les sens contre l'apprenti, j'abandonne le mode arcade. Vu que tout le monde rale apres Hokuto no Ken et pas Soulcalibur, j'en déduis qu'il y a quelque chose a faire quand l'adversaire joue au ballon avec mon personnage. La question est: Quoi ?? Y'a une manip de rétablissement à la Guilty ou bien ?
avec des abus de projection il est facile de mettre des perfect a starkiller :lol:
Image

beugs
Ambulance Fighter

#832 Message par beugs »

masamune a écrit :
Rugal-B a écrit :Bon, apres une quinzaine de matchs à voler dans tous les sens contre l'apprenti, j'abandonne le mode arcade. Vu que tout le monde rale apres Hokuto no Ken et pas Soulcalibur, j'en déduis qu'il y a quelque chose a faire quand l'adversaire joue au ballon avec mon personnage. La question est: Quoi ?? Y'a une manip de rétablissement à la Guilty ou bien ?
avec des abus de projection il est facile de mettre des perfect a starkiller :lol:
c est clair,et dans beaucoup de mode,chope a l infinie et tu gagne a coup sur,surtout contre l ia. :D
Image

Gazzul
stick de bronze

#833 Message par Gazzul »

[Mode Vieux con blasé ON]

Ah tiens, ça me rappelle les conversations en 1999 quand Soulcalibur 1 est sorti sur DC ...

[Mode Vieux con blasé OFF]

(je rale parce que j'ai a peine eu le temps de jouer au 4 en fait ...)

riszar
stick de zinc

#834 Message par riszar »

Pour Tira, le mode gloomy modifie certains coups. On peut passer du mode jolly a gloomy en appuyant sur A et K en meme temps mais cela fait perdre un peu de vie. Sinon, le grand interet de cette stance mis a part le fait que cela deroute, c'est que son contre special s'active tout seul. En appuyant B et K en meme temps, elle fait une provocation qui est un contre. En jolly il faut ensuite appuyer sur A et K pour activer la prise qui suit ce contre tandis qu'en Gloomy elle saute d'elle meme sur l'adversaire pour lui faire une prise.

Rugal-B
stick dans la chatte

#835 Message par Rugal-B »

Merci, ça c'est du post utile !! :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kaneda56
Life is life
A remercié : 223 fois
A été remercié : 167 fois

#836 Message par kaneda56 »

Tira se joue un peu comme Ivy (qui a gagné encore une stance supplémentaire, ca devient ingérable :lol: ), il faut tres bien al connaitre pour savoir a quel moment ou apres quel coups elle va changer automatiquement de stance.

Elle est assez chiante dans le sens ou tu as tout interet a dominer le match avec elle, tout simplement parce que sa stance de rageuse lui fait perdre de la barre sur certains coups speciaux. Se retrouver dominé en fin de match peut devenir difficile a gérer si elle change de stance automatiquement et que tu sors un coup qui fait perdre de la vie par reflexe.

Allure
fier

#837 Message par Allure »

Je joue à barbie aussi !

Naked Siegfried :

Image

Armor Siegfried :

Image

Yun Seong :

Image

Image

Vous vous rappellez de Bangoo ?

Image

( le fils de Rock, béotiens ! )
Die reinste Freude ist die schadenfreude

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#838 Message par nono261084 »

Comment on fait le launcher de hilde (elle balance un énorme coup vers le haut avec de l'éspèce de fumée bleue derrière). On le voit quand on fait la démo du coup B+K.

riszar
stick de zinc

#839 Message par riszar »

Si tu parles du coup ou elle envoie l'adversaire en l'air pour l'embrocher c'est : tu gardes B appuyé mais pas trop longtemps (sinon, ça donnes un autre coup) tu relaches et ensuite tu peux embrocher en appuyant B et K.

RYUUZAKI
stick d'argent

#840 Message par RYUUZAKI »

j'aime bcq ton armor siegfried Allure 8O

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#841 Message par nono261084 »

Ok, merci! C'est un peu chiant de ne pas avoir les command list complètes. Avec des persos que je connais ça va, mais les nouveaux ou ceux que j'utilise jamais, c'est la misère.

Dusk Stalker
stick de zinc

#842 Message par Dusk Stalker »

RYUUZAKI a écrit :j'aime bcq ton armor siegfried Allure 8O
Non, on dit : "J'aime beaucoup l'allure de ton armor siegfried".
:arrow: :arrow:

Bon, sinon, j'ai taté du SCIV en démo à la FNAK, et il faut que je me l'achète !
Au début j'était pas convaincu, mais là, il me le faut.
Mis à part le fait que, moi et mes potes, on était comme des taureaux en ruth devant l'écran en essayant de péter toute l'armure de Taki ou encore "d'approfondir" le mode création de personnage, je sent que je vais vite craquer. 8) (Si mon portefeuille me le permet. :( )

riszar
stick de zinc

#843 Message par riszar »

Pas de probleme pour les command list. Par contre moi, j'attends d'avoir mon stick arcade pour vraiment utiliser le potentiel de Hilde. D'autant qu'il parait qu'elle a un coup qui enlève 70% de la barre de vie mais il faut tenir a peu pres trente seconde un bouton, je crois. Si c'est vrai, je confirmerai cela.

Boo
stick de bronze

#844 Message par Boo »

Bonjour tout le monde! Juste une petite question, j'ai un souci avec le contenu téléchargeable sur le psn il n apparait tout simplement pas dans le jeu que ce soit les musiques ou le pack de costumes c'est comme si je n'avait rien téléchargé... Quelqu'un d'autre a connu ce probleme?
Merci d'avance!

Rugal-B
stick dans la chatte

#845 Message par Rugal-B »

Rugal-B a écrit :C'est moi ou y'a RIEN à aheter sur le PSN ? 8O
C'est aussi ce que j'ai dis là!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

riszar
stick de zinc

#846 Message par riszar »

Pour Hilde, je confirme : en appuyant trente seconde sur B, on charge un imblocable qui enlève 70% (a peu près).

DarthNova
Technophile fortuné

#847 Message par DarthNova »

riszar a écrit :Pour Hilde, je confirme : en appuyant trente seconde sur B, on charge un imblocable qui enlève 70% (a peu près).
Yep! et évidemment pour ceux qui se posent la question on peut "guarder" ou frapper avec A ou K pendant qu'on charge le coup avec B.
D'ailleurs c'est le principal "truc" d'Hilde, les A et B sont chargeables et la propriété des coups effectués une fois le bouton relâché dépend du temps de charge.
Exemple : un A chargé 3s (à la louche hein) donnera un "guard break" quand un B chargé 2s donnera un "stun"...d'autres possibilités existent (de très bons RO notamment^^) selon la charge dont le fameux coup aussi imblocable que dévastateur.

Notez aussi que certains de ces coups chargés sont eux même enchainables pendant leur exécution!
Exemples:
- B "chargé" (3s), relâche, puis B pendant le coup donnera le coup chargé "de base" (hit stun quand même) suivi d'un sympathique launcher (avec l'abus porcin qui peut aller derrière)
- A "chargé" (3s), relâche, puis A pendant le coup donnera le coup chargé "de base" (guard break quand même) suivi d'un imblocable bien rapide.
Au passage ces "charges" sont vraiment plus facile à gérer au stick qu'à la manette^^'

Bref la soi disant lente et lourde Hilde peut vous sortir des coups que vous verrez pas venir^^

On peut utiliser ces charges en laissant le bouton pressé après avoir donné un coup et par exemple enchaîner dès la fin du recovery (genre un simple 88B (maintenu) B) ou les "planquer" en passant rapidement en garde le temps de commencer la charge. Pour annuler le coup on procédera à l'envers en appuyant sur X avant de relâcher la charge pour passer un coup plus judicieux selon le moment. Pas évident à prendre en main au départ mais ça donne au final un perso très sympa à jouer, comme quoi tester le jeu 10mn n'est définitivement pas suffisant pour le juger de façon définitive, niveau gameplay en tous cas :wink:

Hmm...je sais pas si c'est bien clair tout ça "je retranscris pêle-mêle" comme ça me vient^^'
Dernière modification par DarthNova le 22 août 2008, 17:48, modifié 1 fois.

Offreenday
Procreator

#848 Message par Offreenday »

au fait, les niveaux des persos, ca sert a quoi ?!?
(noob question "on")
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#849 Message par DarthNova »

Tu parles du niveau de maîtrise des perso en solo ou le level du profil online? si c'est la seconde option j'en sais rien vu que j'ai pas encore commencé ma "carrière" online.
Peut-être demain avec toi :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#850 Message par Rugal-B »

Ca débloque les compétences que l'on peut leur attribuer en mode création. Et si tu parles du level online, c'est juste le prestige quoi.

(je suis vraiment un sacré blaireau, je viens seulement de remarquer que Vador a bien 2 costumes, et pas juste 2 couleurs... :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3