Votre dernier jeu terminé, un post à combler
- nono261084
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Assassin's Creed Syndicate
Je n'ai pas touché un ac depuis le 3 et j'ai été agréablement surpris. L'ambiance victorienne me bottait bien mais les premiers retours mitigés m'avait fait faire l'impasse sur l'achat ... jusqu'à une promo. Autant j'avais un avis mitigé sur les autres épisodes, autant là, je n'ai jamais trouvé le jeu relou.
Je pense notamment que l'arrivée du grappin et le nouveau mode de déplacement rend les trajets et la grimpette beaucoup moins fastidieux. Les combats sont toujours aussi brouillons. Et les contrôles des charrettes sont très spéciaux (on a l'impression de rouler avec des bus accordéon).
Par contre la ville est très bien faite, le level design est plutôt bien pensé. Les missions principales et annexes sont toutes agréables à jouer et ne souffrent d'aucune baisse de rythme. L'histoire ne s’éparpille pas trop (ça ne part pas en wtf comme les précédents), la vo est excellente, et les persos principaux sont attachants.
J'ai trouvé le jeu riche sans que ce soit trop artificiel comme peuvent l'être les open world habituels. Pour moi c'est le meilleur épisode depuis le brotherhood. Même si le jeu n'est pas exempt de défauts, j'ai trouvé que c'était bien plus agréable à jouer qu’auparavant.
Je n'ai pas touché un ac depuis le 3 et j'ai été agréablement surpris. L'ambiance victorienne me bottait bien mais les premiers retours mitigés m'avait fait faire l'impasse sur l'achat ... jusqu'à une promo. Autant j'avais un avis mitigé sur les autres épisodes, autant là, je n'ai jamais trouvé le jeu relou.
Je pense notamment que l'arrivée du grappin et le nouveau mode de déplacement rend les trajets et la grimpette beaucoup moins fastidieux. Les combats sont toujours aussi brouillons. Et les contrôles des charrettes sont très spéciaux (on a l'impression de rouler avec des bus accordéon).
Par contre la ville est très bien faite, le level design est plutôt bien pensé. Les missions principales et annexes sont toutes agréables à jouer et ne souffrent d'aucune baisse de rythme. L'histoire ne s’éparpille pas trop (ça ne part pas en wtf comme les précédents), la vo est excellente, et les persos principaux sont attachants.
J'ai trouvé le jeu riche sans que ce soit trop artificiel comme peuvent l'être les open world habituels. Pour moi c'est le meilleur épisode depuis le brotherhood. Même si le jeu n'est pas exempt de défauts, j'ai trouvé que c'était bien plus agréable à jouer qu’auparavant.
Dernière modification par nono261084 le 05 janv. 2016, 20:31, modifié 2 fois.
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
La vache ! j'ai pas retouché un Assassin's Creed depuis le 1er où je m'était fait chier comme un rat mort...
Faudait peut-être que je tente un récent...
Faudait peut-être que je tente un récent...

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Le 1er Assassin's Creed est un des jeux les plus chiants que j'ai fait ces dernières années. A côté de ça, j'ai vraiment adoré Assassin's Creed 2, comme quoi ... Mais comme j'ai fait le 2 avant le 1, je n'ai pas été traumatisé par le 1, me dégoûtant de la licence pour toujours 

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
ils ont file le 2 et le 4 pour les golds, mais bon vu comme je me suis fait chier sur le 1 je vais ptet les effacerk333 a écrit :La vache ! j'ai pas retouché un Assassin's Creed depuis le 1er où je m'était fait chier comme un rat mort...
Faudait peut-être que je tente un récent...



- jibay
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
RainMakeR a écrit :ils ont file le 2 et le 4 pour les golds, mais bon vu comme je me suis fait chier sur le 1 je vais ptet les effacerk333 a écrit :La vache ! j'ai pas retouché un Assassin's Creed depuis le 1er où je m'était fait chier comme un rat mort...
Faudait peut-être que je tente un récent...
franchement tentes le 4 black flag est vraiment vraiment énorme le 2 est top aussi mais le 4 sort carrément du lot, l'univers des pirates , les activités en bateau, la chasse à la baleine, c'est des trucs cons mais franchement sympas .

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tiens c'est rare que je poste ici.
J'ai fini la campagne solo de Destiny (fait sur one) et j'ai vraiment beaucoup aime.
Je l'ai pris a l'origine pour faire le jeu avec un pote chez qui j'avais essaye le jeu et j'ai accroche.
il y a encore beaucoup de chose a faire, des parties du multi qui s'ouvrent...
mais franchement a 35 euros en ce moment je trouve que ca vaut le coup
J'ai fini la campagne solo de Destiny (fait sur one) et j'ai vraiment beaucoup aime.
Je l'ai pris a l'origine pour faire le jeu avec un pote chez qui j'avais essaye le jeu et j'ai accroche.
il y a encore beaucoup de chose a faire, des parties du multi qui s'ouvrent...
mais franchement a 35 euros en ce moment je trouve que ca vaut le coup
le japon c'est bon, mangez en.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
mwai je verrai. J'aime bien les jeux avec des petits trucs a cote, mais ca fini par me bouffer tout mon temps de jeujibay a écrit :franchement tentes le 4 black flag est vraiment vraiment énorme le 2 est top aussi mais le 4 sort carrément du lot, l'univers des pirates , les activités en bateau, la chasse à la baleine, c'est des trucs cons mais franchement sympas .




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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
tu m'étonnes, on s'égare super vite ce qui m'a pris bcp de temps après avoir fini le jeu c'est de m'amuser a faire les attaques de grooooooos bateaux , je suis toujours pas au point mdr

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Samurai Warriors 4-II (toutes campagnes finies) : c'est ballot, peu après que je passe à l'ennemi, y'a l'école Musou qui me balance une excellente production ! Si c'est pas le meilleur Musou en provenance d'Omega Force, on en est pas loin alors.
Après un SW3 bien foiré (tellement mollasson que je le considère plus raté qu'un Dynasty Warriors 6 par exemple), ça fait plaisir de voir une petite remise en question des dévs' : fini le Musou pépère, je pense qu'ils sont allés voir ce qui se fait en face.
La réussite de ces épisodes tient à l'ajout de quelques trucs tout cons mais qui ajoutent énormément de dynamisme aux combats, et qui gomment en partie les points bien lourds des Musou :
- les missions se font avec 2 persos jouables. On peut donner des ordres au binôme ("suis-moi", "défends cette position", "va taper ce type"...) et zapper de personnage instantanément. Avec quelques placements stratégiques, on arrive à limiter au maximum les allers-retours sur la carte, idéal quand on a pas un 2ème joueur sous la main.
- le système de moral des troupes, pourtant présent depuis le 1er épisode (ou le 2, m'enfin on s'est compris
) a enfin été implémenté de manière efficace, avec un système de zones d'influences qui... influent sur la puissance / résistance des ennemis.
- et enfin, le meilleur pour la fin : les Hyper Attacks ! Sous ce nom se cachent les nouveaux coups / combos qui commencent par
, qui consistent généralement à faucher des grappes d'ennemis tout en se déplaçant rapidement. Ça permet de doubler le nombre de combinaisons (aucun autre Musou ne lui arrive à la cheville sur ce point
), et de nettoyer les zones de manière rapide et efficace.
Ça a l'air de rien, mais c'est plus possible pour moi de revenir à l'ancienne formule : je me farcis en parallèle Dragon Quest Heroes, qu'est-ce qu'il parait lent et peu varié dans les palettes de coups !
Il y a encore les techniques uniques avec
, qui peuvent aussi déboucher sur des petits combos selon les persos...
Tout n'est pas encore à mon goût, mais ça tient à quelques détails :
- pas de variantes d'attaques Musou (avec
ou en l'air) comme dans DW8 !
- cet épisode est un peu radin en modes de jeu. J'avais zappé le premier SW4, j'avais lu qu'il avait un mode Chronicle. Ici, va falloir se contenter de 2 modes Survival.
- c'est très rare, mais il m'est arrivé que le binôme n'agisse pas de manière logique en mode "Libre". Il ira cibler une cible secondaire au lieu d'aller taper la personne qui risque de faire foirer la mission.
- on reprend la "montée rapide sur cheval" de DW8, mais le canasson a souvent du mal à venir nous chercher... Assez irritant à la longue.
- j'ai comparé 30 minutes les versions PC (merci les "démos entières" de la PiCi Massteur Reisse
) et PS4 avant de décider sur quelle machine continuer le jeu. Sans surprises, c'est encore un gros glaviot balancé à la gueule des joueurs PC de la part de Koei Tecmo : la version PC semble basée sur la version PS3... Un peu moins d'ennemis à l'écran; textures, effets de particules et d'éclairages qui n'ont rien à voir avec la version PS4, bugs de mapping des boutons... (constaté avec une manette X360, pourtant standard sur PC)
Quand je vois que DQH a un excellent portage PC, faut croire que Koei Tecmo ne va pas se fouler tant qu'il y a personne derrière pour leur taper sur les doigts.

Après un SW3 bien foiré (tellement mollasson que je le considère plus raté qu'un Dynasty Warriors 6 par exemple), ça fait plaisir de voir une petite remise en question des dévs' : fini le Musou pépère, je pense qu'ils sont allés voir ce qui se fait en face.

La réussite de ces épisodes tient à l'ajout de quelques trucs tout cons mais qui ajoutent énormément de dynamisme aux combats, et qui gomment en partie les points bien lourds des Musou :
- les missions se font avec 2 persos jouables. On peut donner des ordres au binôme ("suis-moi", "défends cette position", "va taper ce type"...) et zapper de personnage instantanément. Avec quelques placements stratégiques, on arrive à limiter au maximum les allers-retours sur la carte, idéal quand on a pas un 2ème joueur sous la main.
- le système de moral des troupes, pourtant présent depuis le 1er épisode (ou le 2, m'enfin on s'est compris

- et enfin, le meilleur pour la fin : les Hyper Attacks ! Sous ce nom se cachent les nouveaux coups / combos qui commencent par


Ça a l'air de rien, mais c'est plus possible pour moi de revenir à l'ancienne formule : je me farcis en parallèle Dragon Quest Heroes, qu'est-ce qu'il parait lent et peu varié dans les palettes de coups !

Il y a encore les techniques uniques avec


Tout n'est pas encore à mon goût, mais ça tient à quelques détails :
- pas de variantes d'attaques Musou (avec


- cet épisode est un peu radin en modes de jeu. J'avais zappé le premier SW4, j'avais lu qu'il avait un mode Chronicle. Ici, va falloir se contenter de 2 modes Survival.
- c'est très rare, mais il m'est arrivé que le binôme n'agisse pas de manière logique en mode "Libre". Il ira cibler une cible secondaire au lieu d'aller taper la personne qui risque de faire foirer la mission.
- on reprend la "montée rapide sur cheval" de DW8, mais le canasson a souvent du mal à venir nous chercher... Assez irritant à la longue.
- j'ai comparé 30 minutes les versions PC (merci les "démos entières" de la PiCi Massteur Reisse

Quand je vois que DQH a un excellent portage PC, faut croire que Koei Tecmo ne va pas se fouler tant qu'il y a personne derrière pour leur taper sur les doigts.

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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Fini AC Unity sur PC.
Je n'ai fait que l'histoire principale et juste débloqué qq points de vue.
Ça m'a pris 18h. Ce qui est qd même vachement long pour faire un jeu en ligne droite.
Bon franchement j'ai continué le jeu parce que c'est Paris et que ça tue la gueule graphiquement.
C'est peut-être le plus beau jeu auquel j'ai joué. Et cette foule
Le monde qu'il y a c'est juste incroyable.
Bon par contre le jeu est instable au possible et y'a beaucoup de bugs pénibles.
Le pire c'est qu'il n'a pas arrêté de planter à un moment en réglages graphiques ultra. Je laisse toujours le profiler Nvidia me régler les paramètres graphiques.
J'ai pu jouer une bonne 10aine d'heures en Ultra et tout à coup impossible.
C'est pas que le jeu ramait. C'est que le jeu plantait. Il me faisait même parfois planter mon PC.
Incompréhensible de jouer 10h en ultra et tout à coup plus possible.
Bref j'ai terminé le jeu en réglages très élevés (le cran du dessous) et même là, le jeu a planté une fois...
Pour la partie jeu, j'ai préféré l'univers de black flag, mais là Paris c'est qd même chez nous. Qd au détour d'une rue tu entends la foule chanter la marseillaise ou le 'ça ira' le clin d'oeil est vraiment sympa.
Le gameplay a un peu changé par rapport à black flag sur 2 points importants
Un bouton permet ENFIN de se mettre en mode infiltration et ce n'est plus le jeu qui décide de s'y mettre ou pas.
Un autre permet de demander que le mode free run emmène vers le bas.
D'ailleurs à propos d'infiltration, le jeu est beaucoup plus basé sur le cache cache que les précédents. Il faut vraiment préparer ses assassinats.
Le bon point c'est que si on veut néanmoins y aller à la bourrin, on peut le tenter. Même si franchement, je ne pense pas que la mission "Robespierre" soit faisable en y allant en mode rambo.
Après personnellement je sature avec l'infiltration, donc j'ai trouvé ça par moment assez lourd. Parait que Syndicate est beaucoup plus bourrin donc il devrait plus me plaire.
Bonne nouvelle il n'y a plus la méta histoire.
J'ai adoré les passages des failles temporelles. Surtout la tour eiffel.
Bref comme à chaque fois avec les AC, c'est pas le jeu du siècle, mais ça se laisse jouer.
Un jeu pop corn qui en fout plein les yeux, mais aussi vite joué, aussi vite oublié.
Je vais néanmoins revenir dessus pour faire qq quêtes annexes histoire de me balader dans ce Paris de fou.
Je n'ai fait que l'histoire principale et juste débloqué qq points de vue.
Ça m'a pris 18h. Ce qui est qd même vachement long pour faire un jeu en ligne droite.
Bon franchement j'ai continué le jeu parce que c'est Paris et que ça tue la gueule graphiquement.
C'est peut-être le plus beau jeu auquel j'ai joué. Et cette foule

Bon par contre le jeu est instable au possible et y'a beaucoup de bugs pénibles.
Le pire c'est qu'il n'a pas arrêté de planter à un moment en réglages graphiques ultra. Je laisse toujours le profiler Nvidia me régler les paramètres graphiques.
J'ai pu jouer une bonne 10aine d'heures en Ultra et tout à coup impossible.
C'est pas que le jeu ramait. C'est que le jeu plantait. Il me faisait même parfois planter mon PC.
Incompréhensible de jouer 10h en ultra et tout à coup plus possible.
Bref j'ai terminé le jeu en réglages très élevés (le cran du dessous) et même là, le jeu a planté une fois...
Pour la partie jeu, j'ai préféré l'univers de black flag, mais là Paris c'est qd même chez nous. Qd au détour d'une rue tu entends la foule chanter la marseillaise ou le 'ça ira' le clin d'oeil est vraiment sympa.
Le gameplay a un peu changé par rapport à black flag sur 2 points importants
Un bouton permet ENFIN de se mettre en mode infiltration et ce n'est plus le jeu qui décide de s'y mettre ou pas.
Un autre permet de demander que le mode free run emmène vers le bas.
D'ailleurs à propos d'infiltration, le jeu est beaucoup plus basé sur le cache cache que les précédents. Il faut vraiment préparer ses assassinats.
Le bon point c'est que si on veut néanmoins y aller à la bourrin, on peut le tenter. Même si franchement, je ne pense pas que la mission "Robespierre" soit faisable en y allant en mode rambo.
Après personnellement je sature avec l'infiltration, donc j'ai trouvé ça par moment assez lourd. Parait que Syndicate est beaucoup plus bourrin donc il devrait plus me plaire.
Bonne nouvelle il n'y a plus la méta histoire.
J'ai adoré les passages des failles temporelles. Surtout la tour eiffel.
Bref comme à chaque fois avec les AC, c'est pas le jeu du siècle, mais ça se laisse jouer.
Un jeu pop corn qui en fout plein les yeux, mais aussi vite joué, aussi vite oublié.
Je vais néanmoins revenir dessus pour faire qq quêtes annexes histoire de me balader dans ce Paris de fou.
- John46
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
la suite du CD des chants pirates?Sulf' a écrit :Qd au détour d'une rue tu entends la foule chanter la marseillaise ou le 'ça ira' le clin d'oeil est vraiment sympa.

vivement un AC Napoléon avec les chants corses

- Pouh
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Dragon Quest Heroes : si DQ était devenu un A-RPG sans les phases d'exploration, ça donnerait ceci. Ce que je voulais dire par là, c'est que le feeling n'est pas si Musou que ça... C'est très fidèle à la série sur plein de points, mais pour reprendre Nono :
)
Et tout ce qu'il soulève est valide. (sauf que le QG ne ramait pas sur PCnono261084 a écrit :Dragon Quest Heroes
La presse spé s'est pignolé dessus parce que c'est écrit dragon quest sur la boite. On tient là un musou très moyen. Alors oui le jeu est beau et fluide (sauf dans le qg), mais ça n'en fait pas un bon musou. On est des années lumières de dw8 en matière de fun et de gameplay. Déjà 2/3 du jeu consiste à du tower défense insipide. Ce genre de merde c'est pour les amateurs de sous-gameplay ios pas pour les consoleux. Et la moitié des monstres du bestiaire sont des sacs à pv. Il en résulte que la meilleure façon de jouer, c'est de rester au point à défendre en balançant tout ce qu'on a dans le buffet des vagues qui se succèdent. C'est de la merde.
Et comme il y a écrit dq sur la boite, ils se sont dit que se serait bien de mettre tous les trucs chiants de la série : farming et altérations d'états à outrance.
Dommage parce que le reste est plutôt réussi. Ce n'est pas déplaisant (on est largement au dessus de bouzins comme hokuto musou) mais c'est très en deçà de ce que omega force a déjà fait.

- nono261084
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Super Time Force Ultra
Jouez-y, c'est bien !
Le jeu est un run & gun assez classique (un bouton tir, un bouton saut) mais qui permet de rembobiner l'action pour se faire aider par ses propres fantômes. La mécanique est très bien pensée et ne semble pas avoir été implémentée à l'arrache (c'est rare pour un jeu indé de bien faire les choses niveau gameplay). Les contrôles sont précis et c'est vraiment un plaisir de jouer les différents persos tous différents. Niveau graphisme ça surfe sur la mode 8bits-jépaenvidemekasséleku- le tout blindé de références à des films d'action, mais l'animation est fluide et ne ralentit jamais même avec 20 persos tirant dans tous les sens. Le seul reproche que j'ai à faire au jeu c'est la différene de puissance et d'intérêt entre la foultitude de persos jouables. Il y a 5 ou 6 qui overpétés, 5 ou 6 qui sont des déchets et le reste dans la moyenne.
Mon jeu indé de l'année 2015.
Jouez-y, c'est bien !
Le jeu est un run & gun assez classique (un bouton tir, un bouton saut) mais qui permet de rembobiner l'action pour se faire aider par ses propres fantômes. La mécanique est très bien pensée et ne semble pas avoir été implémentée à l'arrache (c'est rare pour un jeu indé de bien faire les choses niveau gameplay). Les contrôles sont précis et c'est vraiment un plaisir de jouer les différents persos tous différents. Niveau graphisme ça surfe sur la mode 8bits-jépaenvidemekasséleku- le tout blindé de références à des films d'action, mais l'animation est fluide et ne ralentit jamais même avec 20 persos tirant dans tous les sens. Le seul reproche que j'ai à faire au jeu c'est la différene de puissance et d'intérêt entre la foultitude de persos jouables. Il y a 5 ou 6 qui overpétés, 5 ou 6 qui sont des déchets et le reste dans la moyenne.
Mon jeu indé de l'année 2015.
- jonas
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
J'ai le jeu, j'ai fait genre 2 niveaux et j'ai pas accroché plus que ça
.
Tu me conseilles d'insister?
Par contre j'ai fini Strider et c'était très cool, et je recommande vivement.

Tu me conseilles d'insister?
Par contre j'ai fini Strider et c'était très cool, et je recommande vivement.
Dernière modification par jonas le 17 janv. 2016, 15:31, modifié 1 fois.
- nono261084
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tente de persévérer un peu. Plus tu débloques de perso, plus le jeu est intéressant. Après, ce n'est pas la peine de se farcir les 7 mondes si au bout du second, tu trouves ça chiant.
- nono261084
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Transistor
Le jeu a connu une certaine hype. Après avoir fait le jeu, je pense que ce sont les mêmes mecs qui ont élu witcher 3 jeu de l'année.
Graphiquement ça envoie du bois. Niveau sonore c'est l'encéphalogramme plat. Ca rame quand il y a trop de trucs à l'écran. Voilà pour le côté technique. Niveau gamplay c'est du a-rpg qui s'apparente à un mix temps réel/tour par tour. Le jeu est en temps réel mais on peut freezer le temps pour planifier ses actions. Après ça reste du couloir/arène sans quête annexe (il y a bien quelques défis) et ça peine à se renouveler assez rapidement. Le gros point fort du jeu se situe dans la préparation de ses sorts. Chaque sort peut être attribué de 3 manières : actif, bonus sur l'actif ou passif. Je dois avouer que ça reste sympa de faire ses mix pour voir les résultats mais une fois le stuff craqué trouvé, on n'en change plus.
Niveau histoire c'est très cryptique et ça baigne dans un espèce d'onirisme informatique, assez spécial. Y'a eu pas mal de pignolade mais ça reste assez nul.
La durée de vie se situe entre 4 et 5 heures en prenant son temps. Les partenaires des mecs qui se sont fait lustrer l'anus en l'achetant 20 boules, doivent toujours voir leur reflet pendant la saillie dominicale.
En bref c'est beau mais c'est bof.
Le jeu a connu une certaine hype. Après avoir fait le jeu, je pense que ce sont les mêmes mecs qui ont élu witcher 3 jeu de l'année.
Graphiquement ça envoie du bois. Niveau sonore c'est l'encéphalogramme plat. Ca rame quand il y a trop de trucs à l'écran. Voilà pour le côté technique. Niveau gamplay c'est du a-rpg qui s'apparente à un mix temps réel/tour par tour. Le jeu est en temps réel mais on peut freezer le temps pour planifier ses actions. Après ça reste du couloir/arène sans quête annexe (il y a bien quelques défis) et ça peine à se renouveler assez rapidement. Le gros point fort du jeu se situe dans la préparation de ses sorts. Chaque sort peut être attribué de 3 manières : actif, bonus sur l'actif ou passif. Je dois avouer que ça reste sympa de faire ses mix pour voir les résultats mais une fois le stuff craqué trouvé, on n'en change plus.
Niveau histoire c'est très cryptique et ça baigne dans un espèce d'onirisme informatique, assez spécial. Y'a eu pas mal de pignolade mais ça reste assez nul.
La durée de vie se situe entre 4 et 5 heures en prenant son temps. Les partenaires des mecs qui se sont fait lustrer l'anus en l'achetant 20 boules, doivent toujours voir leur reflet pendant la saillie dominicale.
En bref c'est beau mais c'est bof.
- snyder57
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Mon dernier jeux terminéc'est Killer instinct. J'men lasse pas
mes recherchesviewtopic.php?f=9&t=63909
- Rugal-B
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Until Dawn, PS4: Un Quantic Dream like, vue à la Resident Evil, choix multiples et résolution d'action en QTE. L'histoire, un groupe de djeunez part faire les fou-fou dans un chalet en montagne 1 an après que deux de leurs amies y soient mortes. Ambiance de merde et tempête de neige au programme. En gros, c'est un simulateur de slasher movie. Bon alors je vais évacuer cash les défaut comme ça on en cause plus:
- la modélisation "studio Aardman". Les têtes des mecs son bien faites, mais alors, les expressions, mon dieu! Ils ont tous des sourires à la Chicken Run, mention spéciale au psychiatre ou à Brett Dalton qui pour son portrait de présentation se retrouve affublé d'une expression "je viens de jouir dans mon froc".
- le doublage français à chier et pas du tout lip synch, heureusement on peut passer en anglais.
- les persos ont 2 vitesses de déplacement: très lente, et lente (en maintenant L1). Jamais ils courent quand on les contrôle, même si ils sont poursuivi par le tueur.
- L’interaction avec le jeu.
pour saisir l'objet,
pour zoomer, et le stick analogique pour le déclencher. TOUT LE PUTAIN DE TEMPS! Mais dans quel jeu on attrape un livre sans intention de mater la couverture? Dans quel jeu on saisit une poignée de porte sans la tourner? Dans quel jeu on attrape une photo sans vouloir la regarder? C'est au moins une étape de trop, voire deux. Surtout que, encore une fois, dans les scènes de poursuite, c'est toujours le même schéma. Heureusement que notre poursuivant est bien gentil d'attendre qu'on est fini de manipuler les portes pour continuer la course.
- C'est souvent beaucoup trop sombre. Je sais que c'est pour l'ambiance, mais quand vous devez vous balader pour la 3° fois dans le chalet sans électricité, ça va bien vous faire chier. Et quand dans les mines vous voyez
sans distinguer si c'est une issue ou un objet. Un bon moyen de passer à la salle suivante sans possibilité de revenir en arrière chopper un item que vous auriez loupé.
- On meurt très facilement, et souvent de façon injuste. Un QTE raté, mais aussi un mauvais choix, pourtant logique.
Ceci dit, à ma 2° partie, je m'étais fait à tous ces défauts. Le jeu est malgré tout très beau (ces montagnes), l'ambiance est excellente (particule en suspension dans le chalet, bruit de la neige qui crisse), l'histoire est pleine de rebondissements et multiplie les twists et les fausses pistes. Je souscrit complètement au survival en montagne en pleine tempête.
Bon, par contre, comme c'est un genre de film d'horreur, faut faire avec les codes et pas trop chercher la vraisemblance. ATTENTION, on passe en zone spoilers:
Malgré ces petites conneries le scénar m'a vraiment emballé, et ne se révèle pas entièrement à la 1° partie. Je vous le conseille si vous aimez le genre. 
- la modélisation "studio Aardman". Les têtes des mecs son bien faites, mais alors, les expressions, mon dieu! Ils ont tous des sourires à la Chicken Run, mention spéciale au psychiatre ou à Brett Dalton qui pour son portrait de présentation se retrouve affublé d'une expression "je viens de jouir dans mon froc".

- le doublage français à chier et pas du tout lip synch, heureusement on peut passer en anglais.
- les persos ont 2 vitesses de déplacement: très lente, et lente (en maintenant L1). Jamais ils courent quand on les contrôle, même si ils sont poursuivi par le tueur.
- L’interaction avec le jeu.


- C'est souvent beaucoup trop sombre. Je sais que c'est pour l'ambiance, mais quand vous devez vous balader pour la 3° fois dans le chalet sans électricité, ça va bien vous faire chier. Et quand dans les mines vous voyez

- On meurt très facilement, et souvent de façon injuste. Un QTE raté, mais aussi un mauvais choix, pourtant logique.
Ceci dit, à ma 2° partie, je m'étais fait à tous ces défauts. Le jeu est malgré tout très beau (ces montagnes), l'ambiance est excellente (particule en suspension dans le chalet, bruit de la neige qui crisse), l'histoire est pleine de rebondissements et multiplie les twists et les fausses pistes. Je souscrit complètement au survival en montagne en pleine tempête.


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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Shovel Knight
J'ai vraiment envie de dire du bien du jeu mais je n'y arriverai pas. Si je n'ai pas de reproche à faire sur le plan technique (à part les musiques qui tannent rapidement), c'est plus la façon dont a été pensé le jeu qui me fait tiquer. Lors de ma première partie je n'arrivais pas à savoir d'où venais cet espèce de ressenti; que le jeu était bien mais énervant. La lenteur du perso, sa lourdeur, la touche attaque inutile, le pushback merdique quand on touche un ennemi (pire idée de gameplay ever, tu as l'ascendant sur l'ennemi mais tu es puni)? Et j'ai compris. Le jeu est fait pour le speedrun et non pour être joué de manière casu. Sur ma run new game+/no death, j'ai tout de suite vu où se situait le problème. On subit le jeu. Il faut connaitre le timing et les pièges de chaque salle par coeur, beaucoup de boss passent bien mieux de manière bourrage yolo. En fait j'ai l'impression de me retrouver avec un de ces jeux qui n'a retenu de l'époque 8 bits que la difficulté putassière et le parcoeurisme. Perso, je n'y vois qu'un intérêt très limité. Si on rajoute à ça quelques hitbox parfois foireuses (je n'ai toujours pas compris comment on pouvait tomber sur les bords de l'écran lors du combat de propeler knight, ça semble random).
Au final je conseillerais le jeu aux perfectionnistes et non pas au nostalgiques. Ces derniers risqueront de n'y trouver que de la frustration (et c'est ce qui ressort quand j'en parle avec des gens qui y jouent juste pour le finir).
J'ai vraiment envie de dire du bien du jeu mais je n'y arriverai pas. Si je n'ai pas de reproche à faire sur le plan technique (à part les musiques qui tannent rapidement), c'est plus la façon dont a été pensé le jeu qui me fait tiquer. Lors de ma première partie je n'arrivais pas à savoir d'où venais cet espèce de ressenti; que le jeu était bien mais énervant. La lenteur du perso, sa lourdeur, la touche attaque inutile, le pushback merdique quand on touche un ennemi (pire idée de gameplay ever, tu as l'ascendant sur l'ennemi mais tu es puni)? Et j'ai compris. Le jeu est fait pour le speedrun et non pour être joué de manière casu. Sur ma run new game+/no death, j'ai tout de suite vu où se situait le problème. On subit le jeu. Il faut connaitre le timing et les pièges de chaque salle par coeur, beaucoup de boss passent bien mieux de manière bourrage yolo. En fait j'ai l'impression de me retrouver avec un de ces jeux qui n'a retenu de l'époque 8 bits que la difficulté putassière et le parcoeurisme. Perso, je n'y vois qu'un intérêt très limité. Si on rajoute à ça quelques hitbox parfois foireuses (je n'ai toujours pas compris comment on pouvait tomber sur les bords de l'écran lors du combat de propeler knight, ça semble random).
Au final je conseillerais le jeu aux perfectionnistes et non pas au nostalgiques. Ces derniers risqueront de n'y trouver que de la frustration (et c'est ce qui ressort quand j'en parle avec des gens qui y jouent juste pour le finir).
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Sunset Overdrive
j'ai fini hier soir le mode histoire après 14h30 de jeux sans faire les défis et quelques missions annexes et ça déboite pas mal.
j’étais plutôt froid a propos de ce jeu à sa sortie ( Même de type de gameplay que Infamous, les armes en plus ) et perso j'ai revu mon jugement, il est fun, complètement barré, plutôt fluide ( pas de ralentissement à ma connaissance ) le solo est plein de clins d’œil ( jeux, films, internet ) bref on passe un bon moment en solo
pour ce qui est du multi pas encore testé comme j'ai plus le live ( je le reprend pour la sortie de gears 4 )
j’ai partagé un extrait du jeu en video si besoin
https://account.xbox.com/en-SG/gameclip ... 0e7fe465df
j'ai fini hier soir le mode histoire après 14h30 de jeux sans faire les défis et quelques missions annexes et ça déboite pas mal.
j’étais plutôt froid a propos de ce jeu à sa sortie ( Même de type de gameplay que Infamous, les armes en plus ) et perso j'ai revu mon jugement, il est fun, complètement barré, plutôt fluide ( pas de ralentissement à ma connaissance ) le solo est plein de clins d’œil ( jeux, films, internet ) bref on passe un bon moment en solo

j’ai partagé un extrait du jeu en video si besoin

https://account.xbox.com/en-SG/gameclip ... 0e7fe465df
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Batman Arkham Knight
Déja j'aime beaucoup cette saga, je trouve qu'elle fait honneur à l'univers Batman depuis son premier épisode, j'ai même apprécié Origins qui est tout de même un peu en dessous du reste.
Dans cet ultime volet, l'ambiance sombre de Gotham est toujours extrenement bien retranscrite, la mise en scène est excellente, le scénario se suit avec plaisir, le gameplay reste ce qu'il était et profite de petits ajouts ça et là.
Bref j'ai clairement passé un très bon moment avec ce Batman Arkham Knight, un indispensable pour qui a aimé le reste de la saga.
Malgré tout il y a une chose qui m'a un peu agacé, c'est au niveau des quêtes secondaires.
Certaines sont assez fastidieuses et ce ne serait pas bien grave si ça n'influait pas sur la fin du jeu, pour le coup si tu ne termines pas le jeu à 100% (trophées de l'homme mystère inclus) tu ne verras pas la véritable fin du jeu.
Alors ce n'est qu'une cinématique certes, mais je trouve ça un peu chiant de forcer le joueur a platiner le jeu pour avoir le fin mot de cette histoire.
Je dois avouer avoir regardé la fin à laquelle on accède avec ces fameux 100% sur youtube, j'ai absolument tout bouclé sauf cette histoire de trophées de l'homme mystère, je sais que je n'aurai pas le courage de le faire.
Déja j'aime beaucoup cette saga, je trouve qu'elle fait honneur à l'univers Batman depuis son premier épisode, j'ai même apprécié Origins qui est tout de même un peu en dessous du reste.
Dans cet ultime volet, l'ambiance sombre de Gotham est toujours extrenement bien retranscrite, la mise en scène est excellente, le scénario se suit avec plaisir, le gameplay reste ce qu'il était et profite de petits ajouts ça et là.
Bref j'ai clairement passé un très bon moment avec ce Batman Arkham Knight, un indispensable pour qui a aimé le reste de la saga.
Malgré tout il y a une chose qui m'a un peu agacé, c'est au niveau des quêtes secondaires.
Certaines sont assez fastidieuses et ce ne serait pas bien grave si ça n'influait pas sur la fin du jeu, pour le coup si tu ne termines pas le jeu à 100% (trophées de l'homme mystère inclus) tu ne verras pas la véritable fin du jeu.
Alors ce n'est qu'une cinématique certes, mais je trouve ça un peu chiant de forcer le joueur a platiner le jeu pour avoir le fin mot de cette histoire.
Je dois avouer avoir regardé la fin à laquelle on accède avec ces fameux 100% sur youtube, j'ai absolument tout bouclé sauf cette histoire de trophées de l'homme mystère, je sais que je n'aurai pas le courage de le faire.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
les chevaliers du zodiaque sur nes
Ca fait longtemps que j'avais laché l'affaire, à l'poque je pensai que le fameux code te balancait direct au sanctuaire et en fait non.
Bon pas grave une petite soluce et je l'ai fini. Bon le jeu a plus ou moins planté au milieu du coup j'ai recommencé. Le jeu est court, heureusement parce que les codes servent pas à reprendre où on a arreté. Enfin une fois le code ultime balancé.
Meme apres toutes ces années, j'ai toujours pas compris à quoi servaient les différentes jauges, ni comment on sait quelle est la vie de son adversaire. La fin est une fin typique nes
Au final après tant d'années et le coté fanboysime en moins, il est plutot bof. Bon toujours mieux que dragonball sur la même machine mais même pour l'epoque les mecs se sont vraiment pas foulés ...
Ca fait longtemps que j'avais laché l'affaire, à l'poque je pensai que le fameux code te balancait direct au sanctuaire et en fait non.
Bon pas grave une petite soluce et je l'ai fini. Bon le jeu a plus ou moins planté au milieu du coup j'ai recommencé. Le jeu est court, heureusement parce que les codes servent pas à reprendre où on a arreté. Enfin une fois le code ultime balancé.
Meme apres toutes ces années, j'ai toujours pas compris à quoi servaient les différentes jauges, ni comment on sait quelle est la vie de son adversaire. La fin est une fin typique nes

Au final après tant d'années et le coté fanboysime en moins, il est plutot bof. Bon toujours mieux que dragonball sur la même machine mais même pour l'epoque les mecs se sont vraiment pas foulés ...



- Pouh
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Trails of Cold Steel / Sen no Kiseki 1 : tl;dr : c'est du Falcom.
- des personnages stéréotypés mais très supportables (même si ils s'inspirent de plus en plus des trucs qui plaisent aux otakus, comme la frangine du héros qui-l'admire-tellement-que-c'est-suspect-mais-elle-n'est-pas-liée-par-le-sang-hein-parce-que-l'inceste-c'est-un-peu-glauque-tout-de-même)
- on se plaît à suivre les dialogues des PNJs qui changent très régulièrement, et l'univers des Kiseki est très détaillé sans être inutilement complexe...
- ... et comme Trails in the Sky / Sora no Kiseki FC, le rythme de l'histoire reste assez pépère, avant de s'emballer dans les dernières minutes... Et ça s'achève sur un cliffhanger que je trouve insupportable.
- côté combats, c'est ceux de Trails in the Sky, optimisés à la perfection si on a pas de problèmes avec le tour par tour. Et on peut enfin zapper la majorité des animations, youhou ! Le thème de baston est bien moins relou à la longue !
- le jeu est toutefois plus dirigiste que TitS, et les donjons / phases en terre hostile sont super-courts.
- pas trop de soucis pour farmer l'XP, mais en ce qui concerne les ressources (argent, sepith), c'est déjà bien plus long...
- pas de VO pour des raisons de droits (XSEED a été plutôt transparent sur le coup), mais le doublage anglais est exemplaire.
- un peu plus de 73 heures de jeu, mais c'est parce que je passais mon temps à parler à tous les PNJ et à choper de quoi me faire de la thune.
Bref, vivement le 2 !
- des personnages stéréotypés mais très supportables (même si ils s'inspirent de plus en plus des trucs qui plaisent aux otakus, comme la frangine du héros qui-l'admire-tellement-que-c'est-suspect-mais-elle-n'est-pas-liée-par-le-sang-hein-parce-que-l'inceste-c'est-un-peu-glauque-tout-de-même)
- on se plaît à suivre les dialogues des PNJs qui changent très régulièrement, et l'univers des Kiseki est très détaillé sans être inutilement complexe...
- ... et comme Trails in the Sky / Sora no Kiseki FC, le rythme de l'histoire reste assez pépère, avant de s'emballer dans les dernières minutes... Et ça s'achève sur un cliffhanger que je trouve insupportable.

- côté combats, c'est ceux de Trails in the Sky, optimisés à la perfection si on a pas de problèmes avec le tour par tour. Et on peut enfin zapper la majorité des animations, youhou ! Le thème de baston est bien moins relou à la longue !
- le jeu est toutefois plus dirigiste que TitS, et les donjons / phases en terre hostile sont super-courts.
- pas trop de soucis pour farmer l'XP, mais en ce qui concerne les ressources (argent, sepith), c'est déjà bien plus long...
- pas de VO pour des raisons de droits (XSEED a été plutôt transparent sur le coup), mais le doublage anglais est exemplaire.
- un peu plus de 73 heures de jeu, mais c'est parce que je passais mon temps à parler à tous les PNJ et à choper de quoi me faire de la thune.
Bref, vivement le 2 !
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Et Ryu Ga Gotoku Kiwami fini. (un peu plus de 71%, 31 heures en zappant les cinématiques)
Comme on a pu le deviner lors des présentations vidéo, c'est le système du 0 avec le scénario du 1, avec plus de contenu et avec le coté un peu vulgos qu'on a depuis quelques épisodes.
Côté contenu, ça reste très honnête si vous voulez vous farcir le 100%, mais ça faisait un bail qu'on avait eu un épisode "raisonnable" sur ce point !
La difficulté des bastons a été un peu revue à la hausse, avec des boss qui peuvent désormais regagner de la vie... Et leur sale tendance à mieux encaisser les dégâts en fin de combat.
Mais comme d'hab', suffit de débloquer le Tiger Drop pour foutre en l'air équilibrage du jeu. Le coup est toujours aussi craqué, les dévs' ont bien tenté de le rendre relou à obtenir (après deux-tiers du jeu, et faut passer par pas mal de combats dans l'arène d'abord), mais...
J'avais un peu râlé contre le 5 et son level cap qui se débloque seulement à la fin, ici c'est l'inverse : la distribution de l'XP est un peu radine au début puis passé les deux-tiers (encore) je me suis retrouvé avec de l'XP à ne plus savoir qu'en foutre parce que j'avais déjà tout amélioré ! Et ça devient tellement simple d'en avoir (enchaîner les bastons contre Majima) que j'ai fini par atteindre le counterstop de la barre d'XP...
Comme on a pu le deviner lors des présentations vidéo, c'est le système du 0 avec le scénario du 1, avec plus de contenu et avec le coté un peu vulgos qu'on a depuis quelques épisodes.
Côté contenu, ça reste très honnête si vous voulez vous farcir le 100%, mais ça faisait un bail qu'on avait eu un épisode "raisonnable" sur ce point !

La difficulté des bastons a été un peu revue à la hausse, avec des boss qui peuvent désormais regagner de la vie... Et leur sale tendance à mieux encaisser les dégâts en fin de combat.

Mais comme d'hab', suffit de débloquer le Tiger Drop pour foutre en l'air équilibrage du jeu. Le coup est toujours aussi craqué, les dévs' ont bien tenté de le rendre relou à obtenir (après deux-tiers du jeu, et faut passer par pas mal de combats dans l'arène d'abord), mais...

J'avais un peu râlé contre le 5 et son level cap qui se débloque seulement à la fin, ici c'est l'inverse : la distribution de l'XP est un peu radine au début puis passé les deux-tiers (encore) je me suis retrouvé avec de l'XP à ne plus savoir qu'en foutre parce que j'avais déjà tout amélioré ! Et ça devient tellement simple d'en avoir (enchaîner les bastons contre Majima) que j'ai fini par atteindre le counterstop de la barre d'XP...