Recalbox RGB JAMMA
-
- stick de diamant
Re: Recalbox RGB JAMMA
C'est une sortie audio non amplifiée, en photo ici ? Ou la seule sortie c'est le jack amplifié ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- CRT Addict
La prise JACK permet de sortir un son stéréo non amplifié. Pour une utilisation avec un ampli externe.
L'ampli MONO permet de sortir le son sur les pins audio du JAMMA. Il peut être désactivé dans les options.
La prise 4 pins audio permet aussi de sortir un signal stéréo non amplifié.
La source officielle, très utile https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-c ... -jamma-new
L'ampli MONO permet de sortir le son sur les pins audio du JAMMA. Il peut être désactivé dans les options.
La source officielle, très utile https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-c ... -jamma-new

-
- stick de rhodium
En tout cas c’est système pour les Sega Sex, le stereo ne fonctionne pas sur Egret 2

-
- stick de platine
-
- Stick marseillais
Je pense qu’avant de colporter n’importe quoi tu devrais lire la notice.
Autant sur Facebook ou discord je comprends qu’on puisse lire des remarques de noob, autant ici et venant d’un ancien c’est désolant.
-
- stick de rhodium
Remarque super constructive merci
Dans la notice y’a rien d’indiquer à ce niveau :
https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-c ... -jamma-new
Si tu veux tout savoir, j’ai bien activé la sortie Jack/4 pins, vérifié que le potard de volume était à fond, branché la prise 4 pins de l’egret 2 basculé le switch en mode stéréo sur la borne, monté le potard de volume de la borne
Sur le RPI2JAMMA j’ai jamais eu ce problème ça fonctionne en stéréo
Sur le recalbox j’ai le mono mais pas de stéréo hormis par le Jack en direct
Donc dis moi où est le problème du coup ?

Dans la notice y’a rien d’indiquer à ce niveau :
https://wiki.recalbox.com/fr/hardware-c ... -jamma-new
Si tu veux tout savoir, j’ai bien activé la sortie Jack/4 pins, vérifié que le potard de volume était à fond, branché la prise 4 pins de l’egret 2 basculé le switch en mode stéréo sur la borne, monté le potard de volume de la borne
Sur le RPI2JAMMA j’ai jamais eu ce problème ça fonctionne en stéréo
Sur le recalbox j’ai le mono mais pas de stéréo hormis par le Jack en direct

Donc dis moi où est le problème du coup ?

-
- Stick marseillais
Ton pinout est comment ? Vérifie que tu es en LEFT GND GND RIGHT
C’est marqué en gros sur la notice :
Outputs
La prise JACK permet de sortir un son stéréo non amplifié. Pour une utilisation avec un ampli externe.
4pin_audio.png
C’est marqué en gros sur la notice :
Outputs
4pin_audio.png
-
- stick de rhodium
Ok j’ai bien compris, merci à toi
Ça change rien j’attends la deuxième board si ça se trouve avec ma chance j’ai encore un truc défectueux comme s’était le cas avec le multi Atomiswave par ex…
Ça change rien j’attends la deuxième board si ça se trouve avec ma chance j’ai encore un truc défectueux comme s’était le cas avec le multi Atomiswave par ex…

-
- Stick marseillais
Tu compares avec le rpi2jamma mais c’est un connecteur 6 points dessus pour les Egret et pas 4 points. Ça peut pas coller en l’état. À mon humble avis.
-
- stick d'argent
Sur le RPI2JAMMA, tu avais un ampli stéréo, ça n'est pas le cas (a priori ?) sur le Recalbox JAMMA
Dernière modification par kowalski75 le 13 avr. 2024, 10:26, modifié 1 fois.

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- stick de diamant
Je pense qu’avant de colporter n’importe quoi tu devrais lire la notice.
Autant sur Facebook ou discord je comprends qu’on puisse lire des remarques de noob, autant ici et venant d’un ancien c’est désolant.
Ca s'appel du tact, du savoir vivre, de la bienséance...Remarque super constructive merci![]()
Remonte les infos en direct, plutôt que piffer sur le topic "officiel".
L'image du produit en dépend, le quidam tombe sur ce topic il va penser à un produit bancal, hors c'est tout l'inverse. Les devs sont H24 aux aboies des remontées et travaillent non stop sur le produit, en temps réel. Et je sais de quoi je parle.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- Stick marseillais
Si sikowalski75 a écrit : ↑13 avr. 2024, 10:26 Sur le RPI2JAMMA, tu avais un ampli stéréo, ça n'est pas le cas (a priori ?) sur le Recalbox JAMMA
Et l’ampli envoie fort d’ailleurs
-
- stick d'argent
C'est un ampli MONO non ?Lorenzo2mars a écrit : ↑13 avr. 2024, 10:31Si sikowalski75 a écrit : ↑13 avr. 2024, 10:26 Sur le RPI2JAMMA, tu avais un ampli stéréo, ça n'est pas le cas (a priori ?) sur le Recalbox JAMMA
Et l’ampli envoie fort d’ailleurs
La prise 4 pins sur laquelle Psykotine se raccorde sort bien du STEREO mais c'est non amplifié

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- stick de rhodium
Ça ne fonctionne pas, je cherche une solution et tout le monde me tombe dessus, renversez pas la vapeur bref
Je vous invite aussi à voir le schéma d’une Egret 2 d’origine :
https://wiki.arcadeotaku.com/images/3/3 ... ematic.jpg
Avec le connecteur F ou P ça ne fonctionne pas en stéréo sur egret 2, c’est bien des fiches 4 pins n’en déplaise à lolo ou pierrot,Lorenzo2mars a écrit : ↑13 avr. 2024, 10:24 Tu compares avec le rpi2jamma mais c’est un connecteur 6 points dessus pour les Egret et pas 4 points. Ça peut pas coller en l’état. À mon humble avis.
Je vous invite aussi à voir le schéma d’une Egret 2 d’origine :
https://wiki.arcadeotaku.com/images/3/3 ... ematic.jpg

-
- Stick marseillais
Tu me fous le doute sur le fait de devoir ou non respecter la polarité mais la notice de la recalbox indique -++- et l’egret 2 c’est +- -+
Édit : j’ai 2 Egret 2. Je teste ce week end
Édit : j’ai 2 Egret 2. Je teste ce week end

-
- stick de rhodium
Après regardes sur le schéma y’a les deux, la fiche P ou F devrait fonctionner…la mienne est dans son jus d’origine
Sur le RPI2JAMMA t’avais deux connecteurs pour le son de mémoire moi je passais par le 4 pins
Édit : Bah si tu peux tester et me faire un retour ça serait cool parce que là je sèche
Après en Mono ça fonctionne nickel
Sur le RPI2JAMMA t’avais deux connecteurs pour le son de mémoire moi je passais par le 4 pins
Édit : Bah si tu peux tester et me faire un retour ça serait cool parce que là je sèche

-
- Stick marseillais
J’ai testé. Pas de son en stéréo et c’est normal car l’ampli est que sur le mono de la recal et l’Egret n’a pas d'ampli stéréo donc ça pouvait pas marcherpsykotine a écrit : ↑13 avr. 2024, 12:14 Après regardes sur le schéma y’a les deux, la fiche P ou F devrait fonctionner…la mienne est dans son jus d’origine

-
- stick de rhodium
Ok dommage
Du coup faut bricoler un truc en sortant par le Jack du PI pour contourner le problème ?
Du coup faut bricoler un truc en sortant par le Jack du PI pour contourner le problème ?

-
- Stick marseillais
Ou mettre un petit ampli stéréo au cul de la board
Pour le jack ca semble un peu usine à gaz.
À titre perso le stéréo en arcade ça m’a jamais vendu du rêve. À part peut être le Qsound sur ma Q25, le reste c’est pas foufou
Pour le jack ca semble un peu usine à gaz.
À titre perso le stéréo en arcade ça m’a jamais vendu du rêve. À part peut être le Qsound sur ma Q25, le reste c’est pas foufou
-
- stick de diamant
Les deux sont cool. Authenticité pour l'un fête foraine pour l'autre.
Mais un Zuntata (allez soyons fou du F3) en 2.1, ça déboîte.
Konami aussi... Mon dieu.
Même le MVS. Samurai 4 en stereo, c'est quelque chose...
Mais un Zuntata (allez soyons fou du F3) en 2.1, ça déboîte.
Konami aussi... Mon dieu.
Même le MVS. Samurai 4 en stereo, c'est quelque chose...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
- Stick marseillais
Yes poulet je suis d’accord mais peu de bornes ont une bonne acoustique et des enceintes de qualité. Sur la chaîne audio y a souvent un voire tous les maillons foireux. J’ai fini par laisser tomber l’affaire de mon côté.
-
- stick de rhodium
du coup pour contourner je vais essayer mes enceintes de monitoring en BT voir si cela fonctionne, j'ai vu qu'on pouvait appairer en BT dans un des menus
au pire Jack 3.5 mm
au pire Jack 3.5 mm

-
- stick de bronze
Je l'attends tellement ce RGB Jamma bon sang
Pas encore de news sur sa sortie pour le bas peuple?

Pas encore de news sur sa sortie pour le bas peuple?

Chaîne YouTube sur la Nstyl:
https://youtube.com/@BorisIdlomir
https://youtube.com/@BorisIdlomir
-
- stick de platine
-
- Stick marseillais