Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#851 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :TPS: third person SHOOTER! Tu sais quand même que dans mgs, si t'es dans une phase shooter, c'est que quelque part, tu as échoué? (ou que tu es contre un boss) C'est un jeu d'infiltration Uncharted? Au moins autant que Zelda Winwaker, non? Bref, continuez à comparer des choux et des bananes...
T'es sur d'avoir joué à un MGS en dehors du premier ?
Qui te parle de jouer à la bourrin ? Tu savais qu'il existait des munitions tranquilisantes ? Même en la jouant infiltration tu subis cette lourdeur.
Et je vois pas en quoi le fait que le jeu soit axé "infiltration" justifie que la jouabilité soit lourdingue.

Si dans un jeu tu peux faire une action en 1 bouton, et que dans l'autre tu dois en appuyer 4 en même temps pour la même chose, ça te choque pas ?
La jouabilité de MGS a évoluée mais n'a jamais été repensée depuis le départ, ce qui fait que certaines actions deviennent inutilement compliquées ....
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#852 Message par Rugal-B »

Donc les dbz et les Naruto, les furies en un boutton c'est une bonne chose? Les autres jeux de baston faut faire une combinaison..^^.
J'ai finti tout les MGS a part les épisodes psp. Et pour être fan de Tenchu, je peux te dire que la maniabilité des mgs est très bonne. Mais évidemment, faut comparer entre jeux du même genre, hein!
les mgs ne sont PAS des tps, tu n'y joue pas pour flinguer à tout va, point.
T'as une innovation dans un jeu, tu la veux dans tous? On peut remonter le temps avec du sable dans Uncharted? Y'a du Bullet Time comme dans Max Pain? Y'a le red eye comme dans Red Dead Revolver? Nan? Ben c'est archaique alors...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#853 Message par nono261084 »

Mgs sont de mauvais jeux, faut arrêter! Je suis persuadé que sans le scénar moisi et la hype qu'il y autour, le jeu se serais ramassé. Comme rdr qui est un mauvais rockstar mais qui est overhypé alors que d'autres jeux bien meilleurs s'en sortent moins bien. Comme si un nom ou une marque sur une boite permet d'effacer tout les défauts (rockstar, hideo kojima, final fantasy...).
Et ce n'est pas parce que tenchu est injouable que mgs doit faire la même chose :?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#854 Message par Sulf' »

Incroyable je suis d'accord avec Rugal-B 8O
:roi:

Non mais sérieux comparer MGS à Uncharted... Soyez sérieux les amis.
Le gameplay de MGS fait parti intégrante du gameplay.
Heureusement que dans Uncharted on ne doit pas rester 5 minutes tapis dans l'herbe à écouter les pas d'un garde pour connaitre sa ronde avec une saloperie de batterie qui se vide en 30 secondes.
MGS c'est une sorte de jeux vidéo de cache cache.

Sinon MGS est qd même moins lourdingue et permet plus de fun à jouer que splinter cell par exemple (bon je n'ai fait que le premier).
Parce que dans splinter cell, ok tu avais la caméra libre, mais bordel tout ce temps à chercher l'ombre et le game over au moindre écart de la route que le jeu t'impose, qu'est-ce que c'était lourd (et dur).

Ps : Nono faudrait peut-être que tu arrêtes de penser que tu as la primeur du bon goût en matière de JV. Parce que pour moi par exemple, je déteste tout ce que tu aimes en JV. Alors qui a des goûts de merde ? Toi ou moi ? Pour moi c'est simple, c'est toi.
Tu vois comment on peut faire une argumentation en bois à la nono en 3 secondes ? :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#855 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Donc les dbz et les Naruto, les furies en un boutton c'est une bonne chose? Les autres jeux de baston faut faire une combinaison..^^.
J'ai finti tout les MGS a part les épisodes psp. Et pour être fan de Tenchu, je peux te dire que la maniabilité des mgs est très bonne. Mais évidemment, faut comparer entre jeux du même genre, hein!
les mgs ne sont PAS des tps, tu n'y joue pas pour flinguer à tout va, point.
T'as une innovation dans un jeu, tu la veux dans tous? On peut remonter le temps avec du sable dans Uncharted? Y'a du Bullet Time comme dans Max Pain? Y'a le red eye comme dans Red Dead Revolver? Nan? Ben c'est archaique alors...
Je me doutais que ça allait faire l'amalgame avec les jeux DBZ/Naruto ....
Y'a une différence entre rendre un gameplay plus souple et le casualisé à mort.
Et putain, tirer en courant, c'est censé être une innovation ? Ce sont certains mouvements de bases qui sont chiants à faire dans MGS.

Tu trouves ça plus logique que l'IA de l'opus PSP (Peace Walker) soit carrement revue à la baisse pour palier à la jouabilité affreuse ? Soyons sérieux ...
Image

nono261084

#856 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Le gameplay de MGS fait parti intégrante du gameplay.
Heureusement ;D
Sulf' a écrit :Ps : Nono faudrait peut-être que tu arrêtes de penser que tu as la primeur du bon goût en matière de JV. Parce que pour moi par exemple, je déteste tout ce que tu aimes en JV. Alors qui a des goûts de merde ? Toi ou moi ? Pour moi c'est simple, c'est toi.
Tu vois comment on peut faire une argumentation en bois à la nono en 3 secondes ? :wink:
Teuteuteu, je n'ai pas dit que j'avais le monopole du bon goût, simplement que dès qu'un jeu est encensé par la presse, hop on lui pardonne tout ces défauts. Dans tout les test de just cause 2 j'ai pu lire "maniabilité lourde, pas ergonomique, etc..." et pas un mot dans les tests de rdr alors qu'elle est encore pire 8O Aujourd'hui dès qu'un jeu sortit par une grosse boite ou "grand" nom a un scénar un peu poussé, hop c'est le jeu du siècle. Je dis STOP. Un jeu vidéo, c'est un jeu avant tout, l'histoire se DOIT de passer en second plan APRÈS le gameplay. Maintenant c'est le contraire, le jeu a scénar hyper fouillé donc on lui pardonne ses errances de gameplay. Faut arrêter. En temps que JEU, mgs est très moyen... Rdr, en temps que jeu bac-à-sable est très moyen... Bref, on a deux poids, deux mesures (ou un très grnads nombre de moutons, au choix ;D )

Rugal-B
stick dans ta bouche

#857 Message par Rugal-B »

J'ai fait le 1' mgs en jap a sa sortie. Tu me feras difficilement croire que c'est la presse de l'époque ou le scénario qui m'ont influencé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#858 Message par nono261084 »

Le 1 forcément, c'est celui qui a lancé le genre (enfin c'est faux, tenchu étant sorti avant). A l'époque, on avait rien pour comparer^^

Rugal-B
stick dans ta bouche

#859 Message par Rugal-B »

non, c'est Metal Gear qui a lancé le genre! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#860 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :TPS: third person SHOOTER! Tu sais quand même que dans mgs, si t'es dans une phase shooter, c'est que quelque part, tu as échoué? (ou que tu es contre un boss)
Nan mais MGS c'est un jeu où faut tuer tout le monde sinon c'est pas drole ;D
Sulf' a écrit : Sinon MGS est qd même moins lourdingue et permet plus de fun à jouer que splinter cell par exemple (bon je n'ai fait que le premier).
Parce que dans splinter cell, ok tu avais la caméra libre, mais bordel tout ce temps à chercher l'ombre et le game over au moindre écart de la route que le jeu t'impose, qu'est-ce que c'était lourd (et dur).
En fait Splinter te force à vraiment faire de l'infiltration, tuer tout le monde c'est plus risqué mais faisable ;D
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#861 Message par Sulf' »

Non mais splinter celle qd tu butes qq'un il faut que tu récupères le cadavre que tu le trimballe sur XX mètres pour essayer d'aller le planquer.
Et encore en faisant comme ça tu n'es pas certain que tu ne seras pas découvert.
Dans splinter cell pour avancer de 10 mètres, tu y passes au minimum une heure.

Sinon avant MG1, ça existait un jeu de cache cache ?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#862 Message par Rugal-B »

Spy vs Spy? :P
Serieusement, surement oui. On retrouve certaines idées dans Rolling Thunder, Bonanza Bros, Hacker 1 & 2. Mais ce ne sont que des embrayons, et j'ai pas moyen de recouper les dates là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Seijuro Hiko
stick d'argent

#863 Message par Seijuro Hiko »

Mouais, bon c'est le gameplay des MGS ce n'est la fin du monde non plus. Moi je trouve que ca colle bien pour la serie.

Il y a des gens qui ont aimé cette daube de RE5 qui a comme persos des sumos avec une gravité 600% comme la salle d'entrainement de Vegeta...

Sinon je suis assez d'accord avec nono concernant les jeux overhypé d'aujourd'hui. Un Call of Duty annoncé -> woah le jeu de l'année garantie! :lol:
Image Image

nono261084

#864 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :Sinon avant MG1, ça existait un jeu de cache cache ?
Tenchu!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#865 Message par Sulf' »

MG1 = Metal Gear 1
MGS1 = Metal Gear Solid 1

M'étonnerai que Tenchu soit sorti à la fin des années 80.

DarthNova
Technophile fortuné

#866 Message par DarthNova »

T'y tiens Nono :lol:
Avant MGS y-avait MG qui est considéré comme le premier jeu d'infiltration il me semble :wink:

EDIT : grilled by Sulf'^^'

nono261084

#867 Message par nono261084 »

Au temps pour moi, j'ai mal lu :oops:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#868 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Le 1 forcément, c'est celui qui a lancé le genre (enfin c'est faux, tenchu étant sorti avant). A l'époque, on avait rien pour comparer^^
Tenchu: 02/98
Metal Gear Solid: 03/98
C'est vrai que Tenchu est arrivé en 1°, mais ça m'étonnerais que MGS ait été dévellopé en un mois pour suivre la mode... :P

Pour mémoire, Clock Tower (un jeu ou faut quand même pas mal se cacher aussi): 09/95
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#869 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Non mais splinter celle qd tu butes qq'un il faut que tu récupères le cadavre que tu le trimballe sur XX mètres pour essayer d'aller le planquer.
Et encore en faisant comme ça tu n'es pas certain que tu ne seras pas découvert.
Dans splinter cell pour avancer de 10 mètres, tu y passes au minimum une heure.

Sinon avant MG1, ça existait un jeu de cache cache ?
De mémoire un peu mais pas aussi poussé. Y'avait un espece de systeme d'alarme mais ca attirait juste plus de gardes.

Pour Splinter, tu buttes un mec tu le fous dans de l'ombre et zou. En plus il suffit de butter ceux qui bougent bcp et voila
ImageImageImage

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#870 Message par Shishio »

Dans la famille j'y joue 15 ans apres la guerre... Je me suis my a ninja gaiden S2.
pas mal dutout comme jeu, bien bien mieux que n'importe quel bayonetta ou DMC4...

Le jeu est tres beau même encore maintenand, et sympa a jouer. J'ai encore du mal avec l'esquive et la guarde, mais bonje survie. Par contre bravo au ennemis qui agrsse, comme ils sont mauvais les saloupiauds!!!
On est loin de Assassin's creed ou GOW 3 ou les mob attendent gentillement qu'on marave leur pote avant de prendre leur ticket.

Et les boss j'avoue ne pas trop savoir comment je les tue pour le moment... ;D ma vie c'est limite... mais ils tombent avant moi. :?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Agalnarok
X-Mania Supporter

#871 Message par Agalnarok »

Ne le teste pas sur xbox alors Shishio^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#872 Message par RainMakeR »

bah sur 360 y'a des vrais gamers aussi ;D
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#873 Message par Supermathou »

Ouais Ninja gaiden je me rappel d'un level ou tu choppes la griffe, tu te fait .... mais violer par les ennemis .... ils sont peter de chez peter ... le nombre de fois ou j'ai fait le fourbe pour les attirer un par un .... et encore ... ^^ Mais bon Ninja Gaiden c'est limite de la simulation de Ninja XD
Image Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#874 Message par Seijuro Hiko »

Mouais, les Tenchu font plus simulation de Ninja que les NG quand meme. :lol:
Image Image

biniou
stick de diamant

#875 Message par biniou »

Ne vous engueulez pas pour ranger un jeu dans telle ou telle categorie, c'est stupide ! Sinon vous agissez comme des nazis.

(point godwin atteint en 2 lignes, merci, merci, je tiens a remercier ma famille sans qui rien n'aurait été possible)
Image