La saga Resident Evil
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Resident Evil 6
J'ajouterai que la gestion des objets dans le 4, bien qu'assez agréable, casse le rythme.
-
RainMakeR
- HBK is god
Et il est decoupé en chapitre, c'est une grosse plus value si tu veux rejouer que certains morceaux. En plus y'a pleins de trucs planqués.Rugal-B a écrit :Si, le 5 a 3 trucs mieux: il est plus court, plus varié et il se joue a 2.
Par contre yo je prefere la gestion des objets a la re4, le cote tetris etait sympa et surtout on pouvait embarquer plus de truc. Le 5 t'es tout le temps obligé d'en balancer. Heureusement d'ailleurs qu'il est découpé en chapitre, sur la longueur ca serait tro pchiant sinon

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Le système d'objets du 4 est excellent, avec le choix entre améliorer ses armes ou agrandir son inventaire avec une nouvelle mallette, l'obligation d'optimiser l'espace (notamment pour récupérer une nouvelle arme). En plus à l'inverse du 5, tu n'as pas la possibilité d'acheter des munitions et rarement des soins, et vers la fin je me sentais pas trop à l'aise de côté là. Donc même si tu rencontres le marchand et que tu as la possibilité d'améliorer tes armes, tu n'as pas ce côté "allé c'est bon, je refais le plein" que tu as dans le 5 à chaque fin de niveau.
Et puis le temps qu'on passe à ranger l'inventaire, c'est du temps qu'on passait à fouiller le coffre dans les épisodes précédents donc ça me gène pas. Allez savoir pourquoi, chez moi c'est le gros bordel, mais mes coffres dans RE sont toujours impeccablement triés
Et puis le temps qu'on passe à ranger l'inventaire, c'est du temps qu'on passait à fouiller le coffre dans les épisodes précédents donc ça me gène pas. Allez savoir pourquoi, chez moi c'est le gros bordel, mais mes coffres dans RE sont toujours impeccablement triés
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je suis d'accord avec vous. Mais quand je parle de rythme cassé, je parle de changement d'arme en situation de combat par exemple. Tu fous un ennemi assez dangereux au sol avec une grosse arme, tant qu'il est couché, tu veux lui tirer dessus avec ton petit flingue parce que t'as pas mal de balles à écouler et hop quand il est à nouveau debout, tu reprends une grosse arme pour pas qu'il t'approche trop. Pour une manip toute bête comme ça, t'es passé deux fois par l'inventaire. Oui, ça casse le rythme. En revanche, je suis d'accord avec vous pour tout le reste.
-
RainMakeR
- HBK is god
le marchand du 4 me fait delirer moi 
Par contre tu joues bizarre Yo, perso je change raremetn d'arme en plein combat, en fait seulement si j'ai plus de balle, ce qui arrive pas souvent vu que depuis les 1er RE j'ai appris à bien gerer
Au contraire les inventaires consultables sans couper le jeu je suis pas super fan, ok c'est novateur, ca s'integre bien blablabla....
Le souci est qu'on est da,ns un jv donc pas forcement realiste, et que crever parce que t'aqs pas pu utiliser un soin ou un objet paske tu perd ton temps a naviguer dans le merdier, c'est chiant.
Les inventaires ca permettait de couper l'action, de reflechir a une strategie et aussi de faire un peu le tour de tout ce que t'as en magasin.
Paske les mini inventaires c'est bien mais bon c'est tendu pour avoir une vision globale, et puis comme je disai quand je joue a ce genre de jeu, j'ai tendance a essayer de trouver un endroit safe pour casser l'action. Du coup au final ca revient un peu au meme
Par contre tu joues bizarre Yo, perso je change raremetn d'arme en plein combat, en fait seulement si j'ai plus de balle, ce qui arrive pas souvent vu que depuis les 1er RE j'ai appris à bien gerer
Au contraire les inventaires consultables sans couper le jeu je suis pas super fan, ok c'est novateur, ca s'integre bien blablabla....
Le souci est qu'on est da,ns un jv donc pas forcement realiste, et que crever parce que t'aqs pas pu utiliser un soin ou un objet paske tu perd ton temps a naviguer dans le merdier, c'est chiant.
Les inventaires ca permettait de couper l'action, de reflechir a une strategie et aussi de faire un peu le tour de tout ce que t'as en magasin.
Paske les mini inventaires c'est bien mais bon c'est tendu pour avoir une vision globale, et puis comme je disai quand je joue a ce genre de jeu, j'ai tendance a essayer de trouver un endroit safe pour casser l'action. Du coup au final ca revient un peu au meme

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Bof, dans le 5 tu switches facilement entre les armes avec le croix.
C'est pour utiliser les grenades que ce dernier devient vite insupportable si jamais tu as déjà 4 armes, là oui il faut se balader dans le menu à 9 cases et il n'est pas possible d'être vraiment réactif...
Le top reste RER HD, le mieux foutu avec ces aspects là, reniant les trucs qui auraient du disparaître à l'arrivée du 4 (pas de mélange d'herbes, les grenades accessibles, etc.). Certes ça manque de ramasser des trésors et de booster les armes comme avant mais c'est plus carré.
C'est pour utiliser les grenades que ce dernier devient vite insupportable si jamais tu as déjà 4 armes, là oui il faut se balader dans le menu à 9 cases et il n'est pas possible d'être vraiment réactif...
Le top reste RER HD, le mieux foutu avec ces aspects là, reniant les trucs qui auraient du disparaître à l'arrivée du 4 (pas de mélange d'herbes, les grenades accessibles, etc.). Certes ça manque de ramasser des trésors et de booster les armes comme avant mais c'est plus carré.
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
J'ai bien aimé le coup des mélanges d'herbe dans le 4, en particulier la possibilité d'augmenter sa jauge de vie, devoir choisir entre la sienne et celle d'Ashley, revendre cher un mélange V+R+J etc.
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est surtout super relou pour reorganiser tout ce merdieryoanna330 a écrit :Bof, dans le 5 tu switches facilement entre les armes avec le croix.

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il n'y a rien à réorganiser vu qu'il n'y a que neuf cases et que tu démarres un chapitre avec 4 ou 5 déjà remplies. Ca se limite à jeter des munitions.RainMakeR a écrit :C'est surtout super relou pour reorganiser tout ce merdieryoanna330 a écrit :Bof, dans le 5 tu switches facilement entre les armes avec le croix.
-
RainMakeR
- HBK is god
j'aime bien avoir les armes dans les directions et pas les diagonales. La croix de la 360 est pas super pour ca 

-
yoanna330
- Stick-o-phile
On ne peut de toutes façons pas le faire, d'où :
yoanna330 a écrit :C'est pour utiliser les grenades que ce dernier devient vite insupportable si jamais tu as déjà 4 armes, là oui il faut se balader dans le menu à 9 cases et il n'est pas possible d'être vraiment réactif...
-
RainMakeR
- HBK is god
si si tu peux, faut dropper 2-3 trucs vu kil libere une diag et apres une direction, et apres tu ramasses a l'envers. Et c'est bien chiant.
Nan l'idee à la con dans re5 c'est de conserver un inventaire. A la limite ils auraient du faire un truc style tu portes que 2 armes, des grenades, des herbes, et qqs munitions. Apres un bouton par elements ou une combinaison et roule ma poule
Nan l'idee à la con dans re5 c'est de conserver un inventaire. A la limite ils auraient du faire un truc style tu portes que 2 armes, des grenades, des herbes, et qqs munitions. Apres un bouton par elements ou une combinaison et roule ma poule

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Dis donc les copinous, j'ai commencé RE6.
Le jeu propose 4 ou 5 campagnes. Lesquelles sont les plus nulles que je commence par là.
J'ai démarré celle du blond avec Helena, pour l'instant ça se laisse jouer.
Par contre on ne peut pas changer de campagne en cours ?
Le jeu propose 4 ou 5 campagnes. Lesquelles sont les plus nulles que je commence par là.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Jake est la pire, de TRES loin.Sulf' a écrit :Dis donc les copinous, j'ai commencé RE6.
Pour Chris ou Leon, ça dépend si tu aimes, respectivement, l'action brute où tu flingues comme un porc ou le survival radin en munition featuring slalom entre les ennemis.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Si on en juge aux fins, celle de Chris c'est l'histoire que te spoile tout, Leon moins, et Jack tu finis le jeu en te demandant ce qui c'est passé.
Par contre, les plus nulles... Elles le sont toutes, alors les classer. Celle de Leon à le plus d'énigmes, selon si tu aimes ça ou pas...
Par contre, les plus nulles... Elles le sont toutes, alors les classer. Celle de Leon à le plus d'énigmes, selon si tu aimes ça ou pas...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Je suis pas d'accord!Rugal-B a écrit :Par contre, les plus nulles... Elles le sont toutes, alors les classer. Celle de Leon à le plus d'énigmes, selon si tu aimes ça ou pas...
Dans la nullité, la campagne de Jake a la palme!
Pas intéressante pour ne pas dire chiante, il ne s'y passe rien ou presque et puis ces personnages et cette fin
Bref typiquement nippon
-
Micka-182
- Agent de la paix
Rooooh, va falloir que tu arrêtes de fréquenter Nono, il est en train de te contaminer !mibu_shinrei a écrit : Bref typiquement nippon
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Oui, mais dans la campagne de Jake, tu as l'ennemi Droopy: ou que tu sois dans le monde, il est là avant toi, sans aucune raison. 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Celle de Jake est d'une qualité très irégulière. Il y a le pire et des passages symaps. Chris c'est de la merde tout le long.
Leon, c'est mauvoyennement mauvais mais régulier.
Après t'as Ada, nul, pi un chapitre qui défonce, pi à nouveau nul.
Leon, c'est mauvoyennement mauvais mais régulier.
Après t'as Ada, nul, pi un chapitre qui défonce, pi à nouveau nul.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
yoanna330
- Stick-o-phile
M'en parles pas
Le scénar est sympa, comem souvent dans RE (enfin, il met correctement en condition, j'en voudrais pas dans un film).
On voit plein de lieux, il ya plein de monstres super, il ya un contenu de fou !
Gameplay qui a troqué ses bon côtés pour garder l'aspect raide et faussement modernisé... pour le pire. Comem dans MGS4 sauf que dans ce dernier c'est moins de l'action continue.
Le revelations était super sympa, je ne comprends pas certains choix du 6 (grenades, herbes).
Les coups à main nue sont trop permissifs et puissants, du coup tu bourrines comme un connard et ça passe.
Même en jouant en config bien adaptée pour moi (dégaine face au perso, avec R1, caméra et visée à commandes inversées), je n'ai pris aucun plaisir avec le gameplay.
Ils me ressortent le 6 avec tout le système du 5 concernant les armes à améliorer et le gameplay du Revelations et t'as à mes yeux LE jeu de cette gen.
Bref très frustré, il aurait pu être merveilleux
Le scénar est sympa, comem souvent dans RE (enfin, il met correctement en condition, j'en voudrais pas dans un film).
On voit plein de lieux, il ya plein de monstres super, il ya un contenu de fou !
Gameplay qui a troqué ses bon côtés pour garder l'aspect raide et faussement modernisé... pour le pire. Comem dans MGS4 sauf que dans ce dernier c'est moins de l'action continue.
Le revelations était super sympa, je ne comprends pas certains choix du 6 (grenades, herbes).
Les coups à main nue sont trop permissifs et puissants, du coup tu bourrines comme un connard et ça passe.
Même en jouant en config bien adaptée pour moi (dégaine face au perso, avec R1, caméra et visée à commandes inversées), je n'ai pris aucun plaisir avec le gameplay.
Ils me ressortent le 6 avec tout le système du 5 concernant les armes à améliorer et le gameplay du Revelations et t'as à mes yeux LE jeu de cette gen.
Bref très frustré, il aurait pu être merveilleux
-
adol75
- stick de diamant
Fais plutot Revelations que le 6, il a au moins le mérite d'etre plus proche de la tradition même si il n'a pas eu droit à autant de moyens que le 6.Sulf' a écrit :Ca donne qd même vachement envie de poursuivre le jeu les propos que vous tenez
Je le trouve bien meilleur à tous les niveaux.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Donc en fait tu kiffes le jeuyoanna330 a écrit :Le scénar est sympa, comem souvent dans RE (enfin, il met correctement en condition, j'en voudrais pas dans un film).
Adol : Je suis niveau 50 à RER
viewtopic.php?f=15&t=25998&hilit=RER&start=850
Vu que j'ai fais ce jeu au moment où je me suis fait opérer des croisés et que je suis resté 3 bonnes semaines au lit. J'ai pu le camper comme un cochon.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Disons que pour qu'il soit réussi, Capcom avait déjà le plus dur. Il suffisait de pas trop toucher au gameplay. C'est surtout pour ça que je hais ce jeu : je suis frustré ! S'il avait été raté à tous les niveaux, je l'aurai surement mieux vécuSulf' a écrit :Donc en fait tu kiffes le jeuyoanna330 a écrit :Le scénar est sympa, comem souvent dans RE (enfin, il met correctement en condition, j'en voudrais pas dans un film).
On voit plein de lieux, il ya plein de monstres super, il ya un contenu de fou !![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ça passe quand tu joues en easy.yoanna330 a écrit : Les coups à main nue sont trop permissifs et puissants, du coup tu bourrines comme un connard et ça passe.